Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 285 invités

Toutes les enceintes HiFi

recablage Triangle Ventis 222 / polyswitch

Message » 08 Mai 2004 20:11

Kador a écrit:Hello,

j'avais déjà recablé, et hier j'ai bypassé les polyswitch (20 minutes c'est super simple). Il y a effectivement un mieux je pense, mais pas de quoi sauter au plafond .... d'un autre côté c'est tellement simple à faire !


Pas de quoi sauter au plafond (ca fait mal à la tête !), mais quand même, la difference n'est pas négligeable...

Par contre sur les systèmes peu démonstratifs, retirer les polys risque d'éteindre un peu le rythme....

Olivier...
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 09 Mai 2004 19:26

Ben je suis comme toi Olivier : Cayin, et une Sony en source, donc assagir tout cela n'est pas une mauvaise idée ;-)

Même que ma femme m'a dit qu'elle préférait maintenant l'écoute du cayin seul derrière la platine en comparison du trio platine + convertisseur de mon ampli AV + cayin derrière

napu qu'à remplacer les vraies-fausses mullard par des RCA historiques, et je serai aux anges.

ouf !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 12 Mai 2004 19:06

pour ceux qui ont fait le recablage interne sur le medium vous avez mis du 19*10/100 du 19*20/100 ou du 19*30/100????

merci a +
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline

un peu plus de basses ?

Message » 12 Mai 2004 22:05

Bonsoir,

J'ai une paire de Zays avec un ampli à tubes classic 16. Je trouveque l'aigu est un peu agressif et que cela manque de basses.

Cela veut il dire que je dois modifier mes Zays (polyswitch et câbles ?)

et/ou trouver d'autres tubes pour mon apmi (aujourd'hui des Electro Harmonix 6CA7EH)

Bonne soirée et merci pour vos sonseils.

Bertrand
bernie75
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2004 6:18

draco a écrit:pour ceux qui ont fait le recablage interne sur le medium vous avez mis du 19*10/100 du 19*20/100 ou du 19*30/100????

merci a +


30/100 sur le médium sinon cela creuse le médium. Du temps où j'étais triangulé j'avais fait des essais de sections et l'effet est très sensible. Le recâblage des HP de grave est facultatif à mon avis.

Bonne soudure.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 14 Mai 2004 1:04

elements de reponse depuis le forum triangle:
Réponse de PHIL DE BREST
Email :
Posté le : 11-05-04 à 10:10
Titre : RE: Quel cable HP pour Ventis 222 ?


la gamme univers a comme particularité entre autre d avoir une conception et des hp tres sensibles entre autre au cablage . les cables internes d origine sont des qued 1,5 pour l aigue et du 2?5 pour le reste . le changement a consister à les remplacer par du hi fi cable 10/100° pour le tweet et du 30/100° pour le reste , la suppression des sécurités de surcharge (polyswitchs) supprime un étranglement ou altération du signal audible en différence , le changement des strappes par des brins de cable de cette marque supprime les contacts du verni des strappes . j ai constaté sur toutes mes enceintes zays lyrrs et ventis un changement tres important dans le bon sens du résultat par l adoption du cable hp maxitrans puis du supermaxitrans ainsi que dans son prolongement des cables de modulations passés en neith puis récement en thot , fourniture toujours hi fi cable . tout ceci bien sur pour mes gouts et mon oreille , le changement est tres important et je n ai plus de fatigue auditive rapide je pourrais meme dépassé le niveau d écoute réaliste sans problème , cela bien sur ne prend tout son sens que si l on peut utiliser sa chaine sans risque de nuisance sonore pour les voisins . l amélioration est pour moi si importante que le résultat d écoute sur la luna qui est tres affranchie des soucis de ce genre m a fait avorter une envie de changer mes lyrrs pour des volantes !!!!!!

Réponse de PHIL DE BREST
Email :
Posté le : 13-05-04 à 10:58
Titre : RE: Recablage : hificable vs supra


du médium au boomer en 30/100° et du 10/100° pour les tweets , j ai essayé le 20/100° pour le médium mais le son manque de relief , preuve qu il s agit bien d un hp large bande . ne pas changer la liaison bornier circuit imprimé sur la ventis arrivé en direct sur le bornier du haut pour le cable hp et en profiter pour virer les polyswitchs . bon courage phil !!!
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2004 13:19

Moi j'ai faut beaucoup plus gros : 3*KZ0609 (le KZ0609 est équivalent au 30/100) pour chaque HP grave, pareil pour le medium, et 1*KZ0609 pour l'aigu.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 14 Mai 2004 22:30

et ce KZ il va adoucir mes aigus fatiguants ??
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2004 20:33

Il est pas réputé pour ça ;-)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 16 Mai 2004 21:42

ca peut suffir de racabler les 2 tweeters et le medium ?

car ce qui me gene sur mes ventis ce sont ces registres...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2004 8:14

moi je n'ai fait que les tweeter avant pour le moment, ya "un peu" de changement mais sa na pas changer le probleme, mais bon pour 20 euros la modif vaut le coup
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline

Message » 17 Mai 2004 10:22

draco a écrit:moi je n'ai fait que les tweeter avant pour le moment, ya "un peu" de changement mais sa na pas changer le probleme, mais bon pour 20 euros la modif vaut le coup


Est-ce que tu as utilisé du câble neuf ? --> Rodage ? (je trouve que le rodage adouci la sonorité :wink: )

Du maxitrans, ou super-maxitrans ?

T'as recâblé le tweeter actif ou bien les 2 tweeters des Ventis ?

8)

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2004 10:34

Steph69 a écrit:
draco a écrit:moi je n'ai fait que les tweeter avant pour le moment, ya "un peu" de changement mais sa na pas changer le probleme, mais bon pour 20 euros la modif vaut le coup


Est-ce que tu as utilisé du câble neuf ? --> Rodage ?

T'as recâblé le tweeter actif ou bien les 2 tweeters des Ventis ?

8)

Stéphane


c'est le cable dont je t'ai deja parler en mp c'est a dire HCC 19*10/100(oui il est neuf)

je ne suis vraiment pas convaincu par le "rodage" des cables tant qu'on ne m'aura pas donner d'explication scientifique se sera pour moi aussi ridicule que de proteger ses cable des rayon gamma!( :lol: :lol: :lol: )

mais bon qui sait peut etre qu'empiriquement je verrai une difference dans les mois avenir...
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline

Message » 17 Mai 2004 11:24

L'intégrisme scientifique est aussi nuisible que l'intégrisme religieux ;-) lorsqu'on a découvert la pénicilline, personne ne connaissait son mode d'action, heureusement des gens y ont cru ....

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 17 Mai 2004 11:55

et aujourd'hui on s'inquiete gravement de la resistance acru des bacteries au anti-biotique... comme quoi vive einstein puisque tout est relatif!
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message