Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur PRO multicanal pour le SACD

Message » 15 Mai 2004 17:17

Un petite question aux pros de l'amplification professionnelle.

Vu la qualité des amplis HC en Hi-Fi dans des prix raisonnables, et après la déception de l'ampli Sony TA-DA9000ES qui renumérise même l'entrée phono... :o ...et oui, ils sont vraiment nuls chez Sony...J'envisage de me faire une installation mixte Hi-Fi SACD muticanal + HC 5.1 avec un préampli HK Signature 1.0 et un ampli pro.

Après recherche sur le net, j'ai fini par trouver un Powersoft Digam-S disposant de 6 canaux.

Que pensez vous de cet ampli ou plus simplement de la marque Powersoft puisque cet ampli me semble être tout nouveau d'après leur site ?

Savez vous si une revue de sono l'aurait essayé ?

Autre question, y a t'il des magasins de sono pro qui prête ou loue ce genre de matos ?

A +.
Gérard.

PS: Question subsidiaire: connaissez vous d'autres amplis pros multicanaux ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 15 Mai 2004 17:48

hello,

pourquoi ne pas prendre un ampli de puissance 5 canaux ?

il en existe pas mal et pas forcement hors de prix (enfin je crois)

laurent
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 15 Mai 2004 19:39

salut alpes,

il existe toute une gamme d'amplis multicanaux chez ecler,marque espagnole :wink:

enjoy :wink:
Image

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 15 Mai 2004 22:23

drumx a écrit:hello,

pourquoi ne pas prendre un ampli de puissance 5 canaux ?

il en existe pas mal et pas forcement hors de prix (enfin je crois)

laurent


Salut Laurent,

Tu penses à un HK Signature 2.1 d'occasion ou à d'autres modèles ?

Dans un premier temps je vais me servir des amplis qui sont dans mon HK AVR 7000 et voir quel(s) ampli(s) acheter.

En attendant, il faut déjà que je me fasse 5 cordons en RG316 (que j'ai) ou en ViaBlue NF-A7 (à acheter).

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 15 Mai 2004 22:30

Alpes94 a écrit:
drumx a écrit:hello,

pourquoi ne pas prendre un ampli de puissance 5 canaux ?

il en existe pas mal et pas forcement hors de prix (enfin je crois)

laurent


Salut Laurent,

Tu penses à un HK Signature 2.1 d'occasion ou à d'autres modèles ?

Dans un premier temps je vais me servir des amplis qui sont dans mon HK AVR 7000 et voir quel(s) ampli(s) acheter.


En attendant, il faut déjà que je me fasse 5 cordons en RG316 (que j'ai) ou en ViaBlue NF-A7 (à acheter).

A +.
Gérard.
Salut Alpes94, peux tu me dire quelle raison te motive a te tourner vers un ampli pro pour brancher derriere ton 1.0??

Crois tu qu'au niveau de l'ecoute la scene sonore soit meilleure??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Mai 2004 22:34

rodjeur a écrit:il existe toute une gamme d'amplis multicanaux chez ecler,marque espagnole :wink:

enjoy :wink:
Image

Salut Rodjeur,

Je ne connais pas du tout cette marque. C'est du bon matos ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 15 Mai 2004 22:49

aldiallo a écrit:Salut Alpes94, peux tu me dire quelle raison te motive a te tourner vers un ampli pro pour brancher derriere ton 1.0??

Crois tu qu'au niveau de l'ecoute la scene sonore soit meilleure??


Salut Aldiallo,

Pour moi c'est tout nouveau, car je ne voulais pas passer à préampli-ampli séparé mais je crois bien que c'est la seule solution donc je commence seulement à chercher dans le domaine des amplis de puissance.

Mais je pense que je peux certainement trouver un meilleur rapport qualité prix en matériel de puissance pro que dans les marques de Hi-Fi traditionnelle. Mais je veux pouvoir me faire prêter le matériel pour juger du rendu chez moi.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 15 Mai 2004 22:58

rodjeur a écrit:il existe toute une gamme d'amplis multicanaux chez ecler,marque espagnole :wink:


Je viens de télécharger leur fichier mais le plus gros ampli en 6 canaux, le MPA6-150 ne fait que 6x 116 W sur 4 ohms et j'aurai bien aimé avoir le double tant qu'à faire.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Mai 2004 0:51

Alpes94 a écrit:
aldiallo a écrit:Salut Alpes94, peux tu me dire quelle raison te motive a te tourner vers un ampli pro pour brancher derriere ton 1.0??

Crois tu qu'au niveau de l'ecoute la scene sonore soit meilleure??


Salut Aldiallo,

Pour moi c'est tout nouveau, car je ne voulais pas passer à préampli-ampli séparé mais je crois bien que c'est la seule solution donc je commence seulement à chercher dans le domaine des amplis de puissance.

Mais je pense que je peux certainement trouver un meilleur rapport qualité prix en matériel de puissance pro que dans les marques de Hi-Fi traditionnelle. Mais je veux pouvoir me faire prêter le matériel pour juger du rendu chez moi.

A +.
Gérard.
ok merci, as-tu un ordre d'idée par rapport qualité prix entre les amplis pro et ceux traditionnels, car ceci m'interesse grandement

merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Mai 2004 2:52

Les digam powersoft sont des amplis haut de gamme qui ont une exellente réputation! ( perso je n'en ai jamais écouté malheureusement :( )
Mais Lafouine en a acheté un et il en est très content! du coup il a même revendu son Isem classe A! :o
par contre le ventilo est bruyant parait-il.. mais bon ça se change!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2004 19:41

aurel a écrit:Les digam powersoft sont des amplis haut de gamme qui ont une exellente réputation! ( perso je n'en ai jamais écouté malheureusement :( )
Mais Lafouine en a acheté un et il en est très content! du coup il a même revendu son Isem classe A! :o
par contre le ventilo est bruyant parait-il.. mais bon ça se change!

Aurel :wink:


Salut Aurel,

Quel modèle a t'il acheté ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Mai 2004 19:57

Salut Alpes,

Il me semble que c'est un Digam D1502.. à vérifier!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2004 20:22

aurel a écrit:Il me semble que c'est un Digam D1502.. à vérifier!


Pas mal, 2x 390 W sur 4 ohms.

Je vais le contacter.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Mai 2004 12:24

J'ai goûté hier après-midi à un plaisir rare... 8)...chez Alfachris.

J'ai toujours su qu'il fallait obligatoirement un 38 cm dans une enceinte pour avoir un rendu palpable de l'atmosphère du lieu, (par contre cela n'avait rien de WAF pour mon ex...) et j'en ai encore eu la confirmation avec des JBL 4333 drivées par des monstres d'amplis pro de 390 W sur 8 ohms...avec en amont en préampli un Denon AVP-1 en analogique et avec les sources Sony CDP-X5000 + DAC Métronome Technologie pour les CD et un DVP-NV999ES pour les SACD.

Et bien, résultat des écoutes... 8) ...j'étais au concert, dans un cabaret ou encore en studio avec l'artiste devant moi car tout était net, détouré, précis et avec une présence et une profondeur comme dans la réalité (en fait, j'ai eu l'impression de retourner au travail...comme il y a quelques années en arrière...).

Cela m'a fait tout drôle et mon système avec lequel je prends pourtant bien du plaisir est donc à améliorer sérieusement...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Mai 2004 23:15

Alpes94 a écrit:Je viens de télécharger leur fichier mais le plus gros ampli en 6 canaux, le MPA6-150 ne fait que 6x 116 W sur 4 ohms et j'aurai bien aimé avoir le double tant qu'à faire.

Tu peux toujours en prendre 2.
Les canaux sont bridgeables par paire. :wink:
Sinon ils ont aussi un MPA4-400. Le 400 est pour 400W (sur 4 ohms).
Là aussi tu peux bridger.
Tu peux alors prendre 2xMPA4-400, tu utilises le premier pour les principales (2x2 canaux bridgés) et le second pour la centrale (2 canaux bridgés) et les surround (les 2 canaux restants).
Ca doit commencer à causer sévère 8)
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message