Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, corail 86, Drahtaar, Faz13, gil2b, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, P.LM, pm57, pyrenees, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458 et 152 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR" de la Plastiline pour les pavillons Klipsch et autr

Message » 15 Mai 2004 17:49

Bonjour a tous

Âpres avoir lu et entendu qu'il était conseillé de mettre de la plastiline sur le pavillon du médium des Klipsch KL20 et KLF30 je me suis décidé a le faire.

J'ai donc acheté 2 pains de 500 grs et me voila partie a démonter les pavillons de médium de mes KLF20.

La Plastiline ce présente comme de la patte a modelé mais en plus "collant" mais pas de danger pour les doigts ni pour le plastique du pavillon.
Facile a étaler il ne ma fallu que 40mn pour faire les deux, démontage et montage compris j'ai presque tout utilisé il doit me rester a peut prêt 250 grs la couche appliqué doit faire dans 3 a 5 mm.

Pour ceux qui souhaite le faire je vous conseil de faire très attention aux serrage des vis (directe dans le bois) et aux cosses qui ce trouve sur le moteur.

Venons en aux faites l'écoute !

Le plus flagrant pour moi a été sur la précision et l'aération du médium avec l'apport de douceur ou de matiere.


Niveau coût j'ai payé les deux pains a peut prêt 20 euros l'investissement vaut largement le coup.

Je pense que c'est valable pour toutes les enceintes a pavillons en plastique tel que Klipsch et je crois aussi pour certain model GKF.
Mais attention ce test a ete fait que sur le medium....pour les RF3 le resultat ne sera peut etre pas le meme......


A+


*****RAJ AU 18 AVRIL******

Suite et conclusion. :-?

Âpres quelques jours d'écoute a différents niveaux et avec différents cds je me suis aperçu que j'avais perdu « en vie » je me suis donc décider a enlever la plastiline. :-?

C'est la que j'ai compris j'ai littéralement libéré le médium tout est revenu "a sa place"....... je pense que ce matériaux absorbe un peut trop , les Klipsch sont prévue pour fonctionner avec une certaine « résonnance » de caisse. :wink:

Je conseil donc de faire un essai malgré les conseils de la NRDS dans le BE des KLF30.
Dans mon cas ce n'est pas "bon" :(

Le système revit et moi aussi. 8)

Je compte aussi refaire le filtrage avec d’autre composants de meme valeur bien sur donc a suivre. :wink: 8)


Par contre suite au conseil du be de Mr Hiraga cette enceinte n'est pas tres equilibrée il est necessaire de monter un attenuateur pour le medium ou de le corriger avec un equaliser ,perso. j'ai installé un atte. sur le pavillon de medium et la franchement c'est une autre écoute.
Le medium est a sa place le grave a une pression incroyable digne d'un HR vraiment c'est une réussite :o
Fichiers joints
PAVILLONS+PLASTILINE.jpg
PAVILLONS+PLASTILINE.jpg (50.13 Kio) Vu 2812 fois
PAVILLON.jpg
PAVILLON.jpg (39.28 Kio) Vu 2812 fois
PLASTILINE.jpg
PLASTILINE.jpg (42.99 Kio) Vu 2812 fois
Dernière édition par DSI77 le 09 Fév 2006 17:56, édité 8 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Mai 2004 18:12

tu n'a pas eu à changer l'isolant ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 15 Mai 2004 20:39

Je vien d'ouvrir une de mes Klipsch, j'ai sortie le pavillon

Effectivement le plastique est assez resonant, je comprend pk la plastiline fait effet !

seul changement par rapport au tienne, le moteur a un aimant au cul

Un jeu de clé TORX est à prévoir ou mieu un "tourne visse" TORX pour ne pas avoir trop de couple car comme l'a dit notre ami, c'est vissé direct dans le bois et ca se matte vite !

tu l'a trouvé où ta plastiline ? je croi que je vais le faire des que j'en trouve !

autre chose : le cablage est pas top !! je demanderais à ogo s'il peut encore avoir du KZ avec des brins de different diametre !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 15 Mai 2004 22:10

j'avais essayé sur une 2 voies klipsch : RF3, le resultat etait plus que decevant, les aigus etait comme emprisoné et fillé trés haut pour se grouper et devenirt strident...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 15 Mai 2004 22:47

c'est pas ce que j'ai pu lire d'autre personne ..
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 15 Mai 2004 23:49

UltimateX86 a écrit:Je vien d'ouvrir une de mes Klipsch, j'ai sortie le pavillon

Effectivement le plastique est assez resonant, je comprend pk la plastiline fait effet !

seul changement par rapport au tienne, le moteur a un aimant au cul

Un jeu de clé TORX est à prévoir ou mieu un "tourne visse" TORX pour ne pas avoir trop de couple car comme l'a dit notre ami, c'est vissé direct dans le bois et ca se matte vite !

tu l'a trouvé où ta plastiline ? je croi que je vais le faire des que j'en trouve !

autre chose : le cablage est pas top !! je demanderais à ogo s'il peut encore avoir du KZ avec des brins de different diametre !


Salut Ultimax

Pour le cable argenté il est conseillé d'en utiliser mais uniquement pour les aigus.
Pour le grave et le medium il est conseillé d'utiliser autre chose.
Ca ne reste que des conseils et des choix personnel a toi de voir ou plutot d'ecouter.

Est ce que le pavillon des RF3 fait le medium et l'aigu ?

Pour ma part je compte dans un futur proche refaire le filtre ainsi que le cablage.

J'ai acheté la plastiline dans un magasin d'arts plastique la ou tu trouves tous ce qu'il faut pour dessiner ,peindre et faire des moulages.


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mai 2004 0:02

vinsize a écrit:j'avais essayé sur une 2 voies klipsch : RF3, le resultat etait plus que decevant, les aigus etait comme emprisoné et fillé trés haut pour se grouper et devenirt strident...


Salut

Oui c'est possible que le resultat ne soit "pas bon" sur des 2 voies type Reference RFxx.

Je rappel que je l'ai fait sur des KLF20 et sur le pavillon de medium uniquement (ce sont des 3 voies).
C'est ce qui est conseillé dans le BE des KLF30 de la NRDS.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mai 2004 0:03

pour le cable argenté, faut essayer avec plusieur diamettre, j'ai bien du KZ avec des brins de 0,3mm entre l'ampli et l'enceinte, alors pk ca gènerait pour les HP de graves ?

pour le pavillon : HF CROSSOVER = 1975Hz
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 16 Mai 2004 9:12

j'ai refait le cablage de mes KLF20 avec du cable type KZ de plusieurs diamétre un trés fin pour la petite chambre de compression, un plus epais pouur la chambre de compression de medium un encore plus epais pour les 2 boomer.... j'ai soudé les cables hp direct sur les filtres.

le son etait plus propre moins de dureté, plus fin et doux qui file + haut... ca change l'enceinte

a+

ps : les cables m'ont eté fournit par hificables
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 16 Mai 2004 9:15

j'avais refait aussi le cablage interne de la centrale KLF-C7 et des surrounds KSP-S6 :lol:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 16 Mai 2004 11:29

UltimateX86 a écrit:pour le cable argenté, faut essayer avec plusieur diamettre, j'ai bien du KZ avec des brins de 0,3mm entre l'ampli et l'enceinte, alors pk ca gènerait pour les HP de graves ?

pour le pavillon : HF CROSSOVER = 1975Hz


Salut

C'est un conseil que l'on ma donner chacun est libre de faire ce quil veut.
Je ferrais moi meme des essais avec du KZ de plusieurs sections si cela me plait je garde.....je doit aussi faire un teste avec de l'ogokz tres prochainement.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mai 2004 14:47

j'essayerais bien sur mes RF7 tiens... mais la matière est assez difficile à trouver par ici :-(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Mai 2004 10:58

au fait Didier

pourrais tu faire une photo de tes enceintes.car je ne les ai toujours pas vu?

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Mai 2004 11:02

PETER77 a écrit:au fait Didier

pourrais tu faire une photo de tes enceintes.car je ne les ai toujours pas vu?

a+

pierre


Salut Pierre

Bien sur pas de pb.

Tu as acces aux photos avec le bouton WWW juste en dessous. :wink: 8)

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Mai 2004 11:03

PETER77 a écrit:pourrais tu faire une photo de tes enceintes.car je ne les ai toujours pas vu?

a+

pierre


Bah tu regardes dans son profil.............

:roll:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales