Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

photos de vos ampli

Message » 15 Mai 2004 14:13

Feeling a écrit:superbe :-)
tu mets toujours tes alim dans le même boitier jamais de probleme de bruit de fond ? 50/100Hz ? ;-)
A+


On s'est déja croisé par MP il y a un certain temps à propos des châssis
amplis à lampes. Effectivement; mes alim sont toujours intégrées dans les châssis amplis. (C'est pas mal non ?) mais je blinde le transfo à chaque fois avec de la tôle 1 mm, et ça roule .

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 15 Mai 2004 14:34

Bon, la suite, on passe aux transistors (Qui marchent super.)
En premier, un de mes 15 W Cl A JMP recablé en double mono.

C'est le bébé : 37 x 21 x 11.

Image
Image

Enfin, le 50 W AB dont 10 W en classe A (44x 31 x15)

Image
Image

Les derniers boitiers concernant deux blocs mono 80 W un peu plus tard.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 15 Mai 2004 16:27

joli aussi :-) pas mal !!!!
ah oui, juste pour mp, j'ai la memoire qui flanche un peut , j'ai parlé a tellement de monde .... :-) chui blindé :D

pour le "15 W Cl A JMP"

super les condos , mais je ne vois pas le lien reliant la borne '+' des 4 condos internes, ni les cables partant des ponts ... il étais encore en cours de montage ? :D
A+
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 15 Mai 2004 16:55

ils étaient en cours de montage.

Les photos sont toujours faites à un moment ponctuel qui ne correspond pas toujours au moment de la discution.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 15 Mai 2004 17:03

"Les photos sont toujours faites à un moment ponctuel"
;-) sans blague :D
jolis amplis en tt cas :)
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 15 Mai 2004 20:12

Feeling, Feeling !

Tu sais, j'ai suivi assidument la construction de ton KT 88 sur le site de Pascal Trajan et je suis content que tu sois parvenu à sa finalisation, il est vrai que tu en as beaucoup discouru. c'est pour cela que je parlais de moment ponctuel. (Pléonasme ?) C'est une formule que je n'utiliserais pas autrement.

J'espère par ailleurs que tu as enfin reçu ton cable Ogophon afin que tu puisses aprécier encore plus ton bel ampli.

Cordialement,

alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 15 Mai 2004 20:20

Tu sais, j'ai suivi assidument la construction de ton KT 88 sur le site de Pascal Trajan et je suis content que tu sois parvenu à sa finalisation, il est vrai que tu en as beaucoup discouru.


Salut Feeling et Alsido

j'attaque bientôt avec l'aide de Pascal un powerfollower + boz, j'espère que vous passerez me donner un coût de main car j'y connais rien :P :D

Je commande cette semaine les dissipateurs et attends ma livraison de composants via Pascal

J2B
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 15 Mai 2004 20:28

No probleme

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 16 Mai 2004 0:31

Oui, ya bcp de monde qui m'as conseillé parce que je me suis un peut jetté dans le vide en commandant mes transfos :-)

j'aprécies déja cet ampli tous les jours, c'est une merveille comparé à tous les amplis 'commerciaux' que j'ai pu entendre ... il n'y a pas à rougir ...

j'ai recu mon ogophon hier (vendredi) et je l'ai monté ce matin, ca fonctionne très bien, mais comme je l'ai signalé, le changement par rapport à mon profigold n'est pas du tout flagrant, je constate (sauf effet placebo) actuellement :
- aucun changement dans les basses
- des aigus un peut plus ciselés et un peut plus précis au dépend d'un tout p'tit peut plus d'acidité peut être (ca ne me derrane pas)

voila pour l'instant :)
ps : les neutrik ce sont de superbes connecteurs !!!!
a+ :)
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 16 Mai 2004 8:27

Idefixes a écrit:Pour continuer dans les zenquito evo. 5x50W pour celui ci
Image
Marc

J'ai regardé les photos de la constructions et les bras m'en tombent, je suis extrêmement admiratif du résultat obtenu, en fait avant de lire ce post, je voulais me construire un ampli 6*50W zenquito evo pour l'amplification active d'une paire d'enceinte et je suis :

1-calmé par le travail que cela représente surtout que je débute et j'ai un peu peur de faire moins propre, je constate que ton travail s'est étalé sur plusieurs mois, je pensais naïvement en semaines :D
2-motivé par tes commentaires sur le résultat auditif

Bravo, tes amplis sont un exemple, un modèle pour tout DIYeur !
C'est très beau :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 16 Mai 2004 8:57

MBON a écrit:
Idefixes a écrit:Pour continuer dans les zenquito evo. 5x50W pour celui ci

J'ai regardé les photos de la constructions et les bras m'en tombent, je suis extrêmement admiratif du résultat obtenu, en fait avant de lire ce post, je voulais me construire un ampli 6*50W zenquito evo pour l'amplification active d'une paire d'enceinte et je suis :

1-calmé par le travail que cela représente surtout que je débute et j'ai un peu peur de faire moins propre, je constate que ton travail s'est étalé sur plusieurs mois, je pensais naïvement en semaines :D
2-motivé par tes commentaires sur le résultat auditif

Bravo, tes amplis sont un exemple, un modèle pour tout DIYeur !
C'est très beau :D


Si tu le travail ne te fais pas peur je ne peux que te conseiller de te lancer en prennant ton temps. Pour moi le zenquito est ma première réa. DIY audio. Donc c'est plus que faisable, et ce grâce au forum et a ses membres. La doc et les topics sur les JMP sont plétorique et permettent de s'en tirer sans trop d'encombre pour peu que l'on suive les conseils des qques gens avisés qui prennent la peine de nous transmettre un peu de leur savoir et de leur expérience. Les XXXquito sont très simple de mise en oeuvre et de réa. mais meritent le meilleur en terme de composants ce qui ne veux pas dire les plus chers forcement ainsi qu'une alim digne de ce nom. Le seul conseils que je peux te donner c'est de ne pas te risquer dans une version 6ch top galère à mon humble avis à caser dans un boitier. Avec 2 blocs de 3ch ce serait royal et confort pour bosser.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 16 Mai 2004 9:08

Idefixes a écrit:Le seul conseils que je peux te donner c'est de ne pas te risquer dans une version 6ch top galère à mon humble avis à caser dans un boitier. Avec 2 blocs de 3ch ce serait royal et confort pour bosser.
Marc

Merci, je suis entièrement d'accord, je pense même que 3 blocs stéréo présentent l'avantage supplémentaire de pouvoir être revendus le jour où je souhaite upgrader vers un autre schéma. Par contre le coût grimpe et jean marc (plantefeve) m'a conseillé d'intégré le potentiomètre de volume (six pistes) dans l'ampli pour un circuit ultra court, là il va falloir que je fasse un préamp séparé...:???:
Je comprend pourquoi on voit 99% d'enceintes filtrées passivement, c'est un peu une galère à mettre en oeuvre le filtrage actif d'une paire d'enceinte... Pour du 5.1 on tombe même franchement dans l'impensable :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 16 Mai 2004 9:44

MBON

Mon boitier m'a pris 3 semaines de soirées en conception
et 2 semaines de vacances en réalisation (j'estime, je vais commencer à poncer les plaques d'aluminium)
Pour l'ampli, je ne l'ai pas conçu, mais il y en a pour au moins 2 semaines de soudage / cablage complètes.
Par contre je vais avoir le plaisir d'avoir un ampli à l'esthétique personnelle pour pas trop cher.
Mon gros problème, c'est que je ne peux avoir l'outillage chez moi, ce qui complique l'usinage :evil:
Beb, qui pense à se faire un zen 2 ou 3 canaux l'année prochaine, ou si çe n'est pas un zen, un pass 2 canaux

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Mai 2004 13:30

beb a écrit:MBON

Mon boitier m'a pris 3 semaines de soirées en conception
et 2 semaines de vacances en réalisation (j'estime, je vais commencer à poncer les plaques d'aluminium)
Pour l'ampli, je ne l'ai pas conçu, mais il y en a pour au moins 2 semaines de soudage / cablage complètes.
Par contre je vais avoir le plaisir d'avoir un ampli à l'esthétique personnelle pour pas trop cher.
Mon gros problème, c'est que je ne peux avoir l'outillage chez moi, ce qui complique l'usinage :evil:
Beb, qui pense à se faire un zen 2 ou 3 canaux l'année prochaine, ou si çe n'est pas un zen, un pass 2 canaux

Hum...Je commence à me demander si le jeu en vaut la chandelle :???:
En tant qu'un ampli high end pour driver des enceintes difficiles, le zenquito se justifie sûrement mais moi je vais amplifier chaque canal séparément, il n'y aura pas du tout de filtre, je me demande si un simple ROTEL RMB1066 6*60Watts ne doit pas suffire à donner un bon résultat, d'ailleurs, je serais curieux de savoir quelle est son architecture. Eventuellement, un tweak en améliotant l'alimentation est à envisager mais là on arrive déjà à un gros travail dans un boitier remplit au millimètre...
DIY ou "Tout fait" pour de la tri amplification avec filtrage actif...je me pose la question :???:

Mais là je suis hors sujet...continuez à montrer vos photos s'amplis DIY, intérieur/extérieur + délai et coût de fabrication
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 16 Mai 2004 13:32

le rotel il faut le payer aussi :( $$$
et je les trouve un peut trop agressifs les rotel, c'est pour quoi comme enceintes ?
si c'est pour des cobalts moi je trouves ca un peut trop agressif, c mieux atoll ou cambridge ou mieux nad alors ;-)
a+
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message