Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Denon & BW : Regler les niveaux

Message » 15 Mai 2004 15:57

Bonjour à tous, :wink:

Je voudrais connaitre votre avis sur un réglage. Attention mon idée va peut être paraitre stupide :oops:

Je possède un Intégré Denon AVC A1. Il alimente des BW 802 Matrix (pas les Nautylus) touchées à très bon prix.
Mais ces enceintes demandent bcp de courant.
A bon niveau sonore, l'ampli commence à délivrer sa patate mais à faible niveau c'est plapla.

Alors comment faire pour booster l'ampli sans mettre à un niveau trop fort?

J'ai donc pensé réduire le niveau de chaque enceinte dans les paramètres de l'ampli (genre Level Right et Left à -5 db) ce qui oblige à pousser le volume ampli pour obtenir un volume sonore normal et ainsi avoir (je crois :oops: ) un plus grand courant pour alimenter mes HP.

Merci de votre avis. :wink:

Hervé
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • offline

Message » 15 Mai 2004 20:22

il y a pas un mode night sur ton ampli, genre un truc qui augmente la dynamique à volume réduit
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 15 Mai 2004 20:39

KeniHamilton a écrit:J'ai donc pensé réduire le niveau de chaque enceinte dans les paramètres de l'ampli (genre Level Right et Left à -5 db) ce qui oblige à pousser le volume ampli pour obtenir un volume sonore normal et ainsi avoir (je crois :oops: ) un plus grand courant pour alimenter mes HP.

Merci de votre avis. :wink:

Hervé


Oui excellente chose... 8) Plus on pousse le volume, plus un DENON est charmant pour les oreilles :P

popoa a écrit:il y a pas un mode night sur ton ampli, genre un truc qui augmente la dynamique à volume réduit

En fait c'est le contraire... le mode "Nuit" empêche de gros écarts dynamiques ce qui permet à bas niveau d'entendre les plus infimes détails qui seraient difficilement perceptible sinon...

Dans le cas de KeniHamilton, s'il souhaite réduire le volume sonore pour ne pas dérranger le voisinage, il vaut mieux utiliser ce mode et baisser le volume... Par contre, si l'objectif est de récupérer du jus sans casser la dynamique, il vaut mieux baisser tous les niveaux de manière égale (après les avoir réglés au sonomètre) et monter ensuite le potentiomètre général... C'est bien connu que ça pulse plus :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 15 Mai 2004 22:43

Perso, je n'aurai pas associer un DENON au B&W, mais bon si cela te plait... :wink:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 15 Mai 2004 23:50

Maxwell Sheffield
Par contre, si l'objectif est de récupérer du jus sans casser la dynamique, il vaut mieux baisser tous les niveaux de manière égale (après les avoir réglés au sonomètre) et monter ensuite le potentiomètre général... C'est bien connu que ça pulse plus


Hello Maxwell :wink:
Oui c'est exactement ça, je veux à volume d'écoute "normal" profiter de la pêche que le Denon donne à partir d'un certain volume. D'ailleurs cela se démontre parfaitement avec le lecteur DVD sur un film. Le niveau est bien inferieur à celui d'un lecteur Cd. Donc le volume general est poussé et là le son devient nettement plus agréable.

dreamparadox
Perso, je n'aurai pas associer un DENON au B&W, mais bon si cela te plait...


Oui je sais, mais j'ai le Denon AVC A1 depuis l'époque où Denon sortait le premier intégré Dolby Digital (Ex AC3 :wink: ) agrée THX. Et je n'ai jamais succombé aux sirènes des autres décodeurs. :o Un beau jour j'ai pu avoir ces superbes 802 pour une bouché de pain. MAis je n'ai pas changé l'ampli. Mais je suis d'accord avec toi, si j'avais vraiment l'envie, je passerai par un vrai ampli de puissance. J'avoue que j'ai vu des Parasound passer en occaz qui me tentaient bien. :wink:
MAis depuis la naissance d'un petit bout chou, j'investis dans l'image, belle et grande. Le son ne sera donc pas redimensionner pour l'heure.
Et toi tu aurais associer quoi avec ? Rotel?

Merci en tout cas pour ces avis.
A+
Kéni
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • offline

Message » 16 Mai 2004 8:20

dreamparadox
Perso, je n'aurai pas associer un DENON au B&W, mais bon si cela te plait...

Oui je sais, mais j'ai le Denon AVC A1 depuis l'époque où Denon sortait le premier intégré Dolby Digital (Ex AC3 ) agrée THX. Et je n'ai jamais succombé aux sirènes des autres décodeurs. Un beau jour j'ai pu avoir ces superbes 802 pour une bouché de pain. MAis je n'ai pas changé l'ampli. Mais je suis d'accord avec toi, si j'avais vraiment l'envie, je passerai par un vrai ampli de puissance. J'avoue que j'ai vu des Parasound passer en occaz qui me tentaient bien.
MAis depuis la naissance d'un petit bout chou, j'investis dans l'image, belle et grande. Le son ne sera donc pas redimensionner pour l'heure.
Et toi tu aurais associer quoi avec ? Rotel?


Oui ROTEL et une bonne alternative au B&W, ca les reveille( il leur faut du courant, et de la dynamique a ces enceintes, sinon ca ne marche pas, meme les petites 601 s3 en on besoin!), sinon j'aime énormement MARANTZ(les séries range ki et premium) et B&W car le son prend ce petit coté aguicheur et légérement coloré dans le médium, qu'on ai tout de suite ennivré...en tout cas ca à une sonorité que j'adore...

Pour info, je suis aller chez les artisons du son à mulhouse, j'ai ramener mes cds et j'ai écouter les fameuses nautilus 800 et 801...devinez ce qu''il ai ressorti d'une enceinte a plus de 12000 euros la paire...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron