Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, netjice, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nad 3020i parlez en !

Message » 16 Mai 2004 13:53

Bonjour j'ai peut être l'occasion d'acheter un ampli nad 3020i, je ne connais pas cet ampli mais je sais qu'il a très bonne réputation.

Type de son, sonorité ? Quel type d'enceintes y associer ?

Quelle est la puissance ? Dans l'annonce il est indiqué 2*60 wrms sous 8 ohm.
Mais j'ai vu 2*20 w ailleurs...et aussi 2*30w sur le net.

Bref c'est quoi sa puissance? Sa conso ?


Ses défauts ?


Voilà je suis embétant mais je veux tout savoir... :lol:

PS : 150 euros c'est pas trop cher ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Mai 2004 15:29

Kro a écrit:Bonjour j'ai peut être l'occasion d'acheter un ampli nad 3020i, je ne connais pas cet ampli mais je sais qu'il a très bonne réputation.

Type de son, sonorité ? Quel type d'enceintes y associer ?

Quelle est la puissance ? Dans l'annonce il est indiqué 2*60 wrms sous 8 ohm.
Mais j'ai vu 2*20 w ailleurs...et aussi 2*30w sur le net.

Bref c'est quoi sa puissance? Sa conso ?


Ses défauts ?


Voilà je suis embétant mais je veux tout savoir... :lol:

PS : 150 euros c'est pas trop cher ?


AMHA, c'est beaucoup trop cher, pour un appareil ancien, les potars et les condos seront à remplacer à plus ou moins brève échéance! Autant acheter un Quad de la belle époque au moins cela reste "noble".

Enfin, je dirais sur la réputation de la bête, qu'elle m'avait parue bien surfaite à l'époque, il doit sortir 2x 40/50w au lieu des 2x30w annoncés, c'est tout!

Pour le reste, c'était pas bien fameux, les Nad d'aujourd'hui sont beaucoup plus performant!

il y a un Yamaha ax396 récent à vendre chez Musikit-digital à Lyon pour le même prix, même si ce n'est pas une merveille (je préfère le 596), c'est quand même autre chose que cette vieillerie! renseigne toi, il doivent pouvoir te l'expédier.

à + :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Mai 2004 16:30

Bah si c'est ça je préfère garder mon vieu pioneer...

Tu as l'air de connaitre musikit, je connais aussi un ami a acheté sesenceintes là bas mais je ne sais plus s'ils ont des tannoy. Il en ont ?

Je suis curieux d'écouter ces enceintes.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Mai 2004 19:16

Kro a écrit:Bah si c'est ça je préfère garder mon vieu pioneer...

Tu as l'air de connaitre musikit, je connais aussi un ami a acheté sesenceintes là bas mais je ne sais plus s'ils ont des tannoy. Il en ont ?

Je suis curieux d'écouter ces enceintes.


ils ont des Tannoy, c'est là que j'avais acheté mes Mx3M, mais ils n'ont pas forcément toute la gamme en stock, téléphones d'abord pour savoir ce que tu peux écouter!

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Mai 2004 19:31

Osez affirmer très péremptoirement qu'un AX396 est autre chose qu'un 3020i d'une part et d'autre part que les Nad récent sont très supérieurs ne manque pas de sel....m'est avis que dès les retours de WE ça va jaser :D

Le 3020i est toujours très recherché comme le 312 et amha plus réussis que l'actuel 320.Le rendu est très différent d'un Yamaha 396 medium plus naturel et plus doux,legato sans commune mesure au détriment de la définition et de la bande passante en haut comme en bas.
Le prix peut paraître élevé effectivement conséquence de la demande pour cet engin.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2004 20:11

Question bande passante mon pioneer n'a je pense, pas à palir, par contre pour la définition et la douceur... c'est pas ça quand même.

Mes enceintes sont bien adaptées à mon ampli hc donc je ne vois pas trop la différence car ils ont le même type de sonorité en moins grave pr mon hc.
Par contre sur des wharfedales c'était un peu mieu avec l'ampli hifi.

Faudrait que je vois avec d'autres enceintes, ça vient pt être de là. Les miennes ne sont que des enceintes bas de gamme qui gomment sûrement la qualité des ampli.

Si j'achetais un ampli ça serait pour faire une mini chaine budget avec des enceintes type tannoy mx1 ou 2, ou wharfedale 8.1 ou 2, Audience nova B2...
Lesquelles seraient les plus adaptées ?

Même si je ne l'achèterais pt être pas cet ampli ça sera toujours de la culture gé !

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Mai 2004 23:24

Sonlam a écrit:Osez affirmer très péremptoirement qu'un AX396 est autre chose qu'un 3020i d'une part et d'autre part que les Nad récent sont très supérieurs ne manque pas de sel....m'est avis que dès les retours de WE ça va jaser :D

Le 3020i est toujours très recherché comme le 312 et amha plus réussis que l'actuel 320.Le rendu est très différent d'un Yamaha 396 medium plus naturel et plus doux,legato sans commune mesure au détriment de la définition et de la bande passante en haut comme en bas.
Le prix peut paraître élevé effectivement conséquence de la demande pour cet engin.


J'ai un ami qui en acheté un (3020i) pour 120 euros dans un cash..., çà a bien marché (enfin, tout est relatif, je l'ai trouvé plutôt bouché et trop coloré, c'était pourtant sur des triangle!) durant 15 jours puis les potars se sont mis à cracher et les condos à craquer, c'est pourquoi je mettais en garde notre ami!

Bien sûr, l'Ax396 n'est pas la panacée mais si le prix est prépondérant il vaut peut être mieux se tourner vers du matos plus récent qui ne flanchera pas.
Maintenant si on veut bricoler, ce que je comprend tout à fait, je préfère mettre mes sous dans du Quad plutôt que dans du nad! mais tous les goûts sont dans la nature.

Autre chose, je préfère de beaucoup un 370 plus neutre et dynamique au mythique 3020i coloré, étouffé et trop ensencé à mon goût.

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Mai 2004 8:39

Pontiac

Je vais relativiser ton point de vue, le NAD 3020 est l'intégré le plus vendu au monde, il y à peut-etre une bonne raison à cela.

On pourra le trouver un peu brillant en haut mais question ouverture et foot-taping, il à quand même de beau restes, et pour avoir écouté un 320BEE du même concepteur, je pense qu'un 3020 remis en état n'à pas à rougir de la comparaison.

Maintenant, 150 € pour un ampli sur lequel il faudra changer pas mal de condos et de potards...100-120 € pas plus.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Mai 2004 9:03

Pontiac a écrit:
Sonlam a écrit:Osez affirmer très péremptoirement qu'un AX396 est autre chose qu'un 3020i d'une part et d'autre part que les Nad récent sont très supérieurs ne manque pas de sel....m'est avis que dès les retours de WE ça va jaser :D

Le 3020i est toujours très recherché comme le 312 et amha plus réussis que l'actuel 320.Le rendu est très différent d'un Yamaha 396 medium plus naturel et plus doux,legato sans commune mesure au détriment de la définition et de la bande passante en haut comme en bas.
Le prix peut paraître élevé effectivement conséquence de la demande pour cet engin.


J'ai un ami qui en acheté un (3020i) pour 120 euros dans un cash..., çà a bien marché (enfin, tout est relatif, je l'ai trouvé plutôt bouché et trop coloré, c'était pourtant sur des triangle!) durant 15 jours puis les potars se sont mis à cracher et les condos à craquer, c'est pourquoi je mettais en garde notre ami!

Bien sûr, l'Ax396 n'est pas la panacée mais si le prix est prépondérant il vaut peut être mieux se tourner vers du matos plus récent qui ne flanchera pas.
Maintenant si on veut bricoler, ce que je comprend tout à fait, je préfère mettre mes sous dans du Quad plutôt que dans du nad! mais tous les goûts sont dans la nature.

Autre chose, je préfère de beaucoup un 370 plus neutre et dynamique au mythique 3020i coloré, étouffé et trop ensencé à mon goût.

à+ :wink:


Il faut noter qu'il existe plusieurs versions du 3020i et qu'il n'est pas interdit de regarder si l'appareil est en bon état.
Les Quad ne sont pas dans le mêmes tarifs quant à comparer un 3020i à un 370 effectivement excellent et supérieur cela n'a pas de sens ce n'est pas du tout la même catégorie d'intégré.Le 3020 se compare aux 302,312,320.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2004 11:19

Sonlam a écrit: Il faut noter qu'il existe plusieurs versions du 3020i et qu'il n'est pas interdit de regarder si l'appareil est en bon état.
Les Quad ne sont pas dans le mêmes tarifs quant à comparer un 3020i à un 370 effectivement excellent et supérieur cela n'a pas de sens ce n'est pas du tout la même catégorie d'intégré.Le 3020 se compare aux 302,312,320.


Oui, tu as sans doute raison :oops: mais je n'avais en mémoire que les écoutes relativement récentes de ces deux appareils (3020i et 370).
Je ne parle pas du préampli 114 que j'ai possédé et qui était trop coloré lui aussi (beaucoup trop rond dans les basses :evil: , par comparaison, le Quad 33 est lui aussi coloré mais n'a pas cette lourdeur monochrome dans le bas du spectre).

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Mai 2004 11:35

EUVRARD a écrit:On pourra le trouver un peu brillant en haut mais question ouverture et foot-taping, il à quand même de beau restes, et pour avoir écouté un 320BEE du même concepteur, je pense qu'un 3020 remis en état n'à pas à rougir de la comparaison.

Maintenant, 150 € pour un ampli sur lequel il faudra changer pas mal de condos et de potards...100-120 € pas plus.

A+


Salut,

Je pense aussi que le prix demandé est élevé, surtout vu le prix d'origine de la bête et la nécessité probable d'une remise, et sachant que dans ces prix là on trouve pas mal de chose moins connues mais qui peuvent être meilleures que le 3020.
Par contre je m'étonne de ta description du son du Nad, qui ne correspond pas à ce que j'en pense (j'en ai acheté un d'occasion pour mes parents, un 3020e) et à ce qu'en dit tnt-audio :
http://www.tnt-audio.com/ampli/nad3020e.html
c'est à dire naturel, assez dynamique mais ne descendant pas très bas, avec une bonne impression d'espace mais une image stéréo plutôt floue et un aigu dont le niveau chute tôt, d'où un son un peu "sombre" et euphonique plutôt que super précis (à l'opposé du son cristallin de beaucoup de petits intégrés plus récents) .

A+
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 17 Mai 2004 11:54

Salut

Le dernier que j'ai écouté c'était celui de MarcG sur des GKF 205 et je ne suis pas sur de la désignation exacte (E ou I ou A) et le moins que l'on puisse dire c'est que j'en ai un souvenir assez clair dans la restitution.

Comme quoi...
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message