Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 126 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb Proton AA2580 - AV2640

Message » 07 Nov 2003 11:12

Bon, je l'ai déposé hier soir chez Hifissimo. Reste plus qu'à attendre son retour de SAV d'ici 4 semaines !!!
Il était temps parce que après les canaux arrières, c'est la centrale qui venait de me lâcher.
Heureusement qu'il me reste encore mon viel AVR35.

Thierry
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Nov 2003 19:36

J'y crois pas :(
Je viens à mon tour d'expérimenter mes premiers problèmes d'enceinte aphone, la centrale en l'occurence. Crachotis, coupure, re-crachotis, et plus rien.
Une extinction et un rallumage ont suffit à rétablir la situation, mais pour combien de temps... :-?
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2003 22:39

MicMic a écrit:J'y crois pas :(
Je viens à mon tour d'expérimenter mes premiers problèmes d'enceinte aphone, la centrale en l'occurence. Crachotis, coupure, re-crachotis, et plus rien.
Une extinction et un rallumage ont suffit à rétablir la situation, mais pour combien de temps... :-?


Bienvenu au club. Sans être alarmiste, je pense que ça ne peut que s'aggraver. J'ai l'impression qu'il n'aime pas trop l'hiver. En ce qui me concerne, tout c'est vraiment précipité ces 2-3 dernières semaines.

Thierry
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Nov 2003 16:37

Et voilà le 2580 de retour après 2 semaines de réparation. Je l'ai branché ce matin et tout marche pour l'instant.
Le bon de réparation indique qu'il s'agissait d'une mauvaise soudure. Vu que ça affecte l'arrière + la centrale, cela doit être au niveau de la partie alimentation de cette section. Pour ceux qui ont toujours le problème, ça ne coute rien de l'ouvrir (je l'avais fait, juste quelques vis à retirer, pas de problème avec la garantie, on ne peut pas voir qu'il a été ouvert) et jeter un coups d'oeil sur l'aspect des soudures autour du transfo alimantant l'arrière+centrale).
Voilà, reste plus qu'à voir dans le temps si tout est rentré dans l'ordre.

Thierry

PS : le télephone du SAV si vous voulez les contacter directement, sachant que si vous le renvoyez, vaut probablement mieux passer par le revendeur :
FVS au 01.60.62.49.07
http://www.fvs.fr
sav@fvs.fr
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Nov 2003 20:38

thierry94 a écrit:Et voilà le 2580 de retour après 2 semaines de réparation. Je l'ai branché ce matin et tout marche pour l'instant.
Le bon de réparation indique qu'il s'agissait d'une mauvaise soudure. Vu que ça affecte l'arrière + la centrale, cela doit être au niveau de la partie alimentation de cette section. Pour ceux qui ont toujours le problème, ça ne coute rien de l'ouvrir (je l'avais fait, juste quelques vis à retirer, pas de problème avec la garantie, on ne peut pas voir qu'il a été ouvert) et jeter un coups d'oeil sur l'aspect des soudures autour du transfo alimantant l'arrière+centrale).
Voilà, reste plus qu'à voir dans le temps si tout est rentré dans l'ordre.

Thierry

PS : le télephone du SAV si vous voulez les contacter directement, sachant que si vous le renvoyez, vaut probablement mieux passer par le revendeur :
FVS au 01.60.62.49.07
http://www.fvs.fr
sav@fvs.fr

Bien. S'il ne s'agit que de soudures, ça devrait aller. Depuis la dernière fois, je n'ai pas eu droit à de nouvelles coupures... donc pour l'instant, je n'ouvre pas, tant que ça marche :wink:
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2003 2:17

Bonjour,
J ai eu des problèmes identiques à ceux que vous décrivez mais sur un ampli 6 canaux Parasound
Cela provenait des relais qui ne commutaient qu à « moitié » ou pas du tout avec un son faible ou des crachotements ou pas de son du tout.
J ai donné un coup de spray nettoyant sur les 6 relais et je n ai plus de soucis.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2003 0:00

ALBO a écrit:Bonjour,
J ai eu des problèmes identiques à ceux que vous décrivez mais sur un ampli 6 canaux Parasound
Cela provenait des relais qui ne commutaient qu à « moitié » ou pas du tout avec un son faible ou des crachotements ou pas de son du tout.
J ai donné un coup de spray nettoyant sur les 6 relais et je n ai plus de soucis.

Alain

Question d'un profane : ça ressemble à quoi un relais ?
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2003 0:47

C est un parallélèpipéde rectangle de env. 4 cm x 2 cm x 3 cm
qui peut être transparent
A l intérieur il y a un bobinage qui sous l action d un courant attire un ou plusieurs contacts.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2003 20:43

Bonsoir tout le monde et joyeux noël

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a essayé de refaire les soudures par lui-même et si cela a correctement fonctionné ensuite.

Bonne soirée à tous et joyeuses fêtes.

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 16 Mai 2004 19:05

thierry94 a écrit:Le bon de réparation indique qu'il s'agissait d'une mauvaise soudure. Vu que ça affecte l'arrière + la centrale, cela doit être au niveau de la partie alimentation de cette section.

Un petit UP pour confirmer que le problème affecte bien la centrale et l'arrière (le surround droit en ce qui me concerne).
Mon Proton n'étant plus sous garantie, je pense que je vais m'improviser réparateur en ouvrant l'appareil ce soir... :-? C'est pénible tout ça, et je n'ai pas les moyens d'investir dans un autre ampli en ce moment.
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2004 19:42

Salut MicMic

J'ai fait réparé le mien il y a quelques mois, c'est bien des soudures qu'il a fallut renforcer. Depuis, plus aucun problème !
Par contre, je ne l'ai pas fait moi-même (trop minutieux ...)

Laurent
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 17 Mai 2004 20:13

lbos a écrit:Salut MicMic

J'ai fait réparé le mien il y a quelques mois, c'est bien des soudures qu'il a fallut renforcer. Depuis, plus aucun problème !
Par contre, je ne l'ai pas fait moi-même (trop minutieux ...)

Laurent

Bien, merci pour l'info, c'est rassurant ;)
Chez qui l'as-tu fait réparé ?
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2004 20:41

MicMic a écrit:
lbos a écrit:Salut MicMic

J'ai fait réparer le mien il y a quelques mois, c'est bien des soudures qu'il a fallut renforcer. Depuis, plus aucun problème !
Par contre, je ne l'ai pas fait moi-même (trop minutieux ...)

Laurent

Bien, merci pour l'info, c'est rassurant ;)
Chez qui l'as-tu fait réparé ?


Je l'ai fait réparer chez André Devillers, bien connu sur ce forum (fait une recherche sur son nom et tu veras ... :wink: )
Malheureusement pour toi, il est à Tournai en Belgique. Ca fait un peu loin de la Sarthe ...
Mais, à mon avis, n'importe quel technicien qui s'y connais en Hi-fi pourra te dépanner.

A+

Laurent
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 19 Mai 2004 12:27

Pas de nouvelles MicMic ?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 19 Mai 2004 17:11

Lord a écrit:Pas de nouvelles MicMic ?

Non, il fait trop beau depuis quelques jours, du coup je n'ai toujours pas ouvert mon préampli... mais le week-end commence ce soir et il sera long :D

Concernant les problèmes, ils sont toujours là. La centrale se coupe au bout de 3/4 d'heure - 1 heure, sans doute une fois que le préampli est bien chaud et que les soudures se dilatent... Je pousse alors le volume assez fort et ça permet de "déboucher les tuyaux" en général...
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message