Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, XavierP56 et 442 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 805 Signature

Message » 14 Mai 2004 15:23

ashram a écrit:
LaurentD a écrit:laisse PaRa, il est blasé le Ashram ;-)......


:-)

Laurent


mais pas au point de ne pas accepter une démo chez toi ;-)



ps: olivier qui rale de pas avoir su passer chez lo :-(


:wink:
Quand tu passes dans le coin, tu me préviens et on s'organise

A+
Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 14 Mai 2004 18:07

pas de prob ;-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Mai 2004 17:33

Etant fier de la couleur de mes enceintes, je me suis offert ce week-end le rasoir qui va avec!
Le Gillette Mach 3 Turbo Champion 8)
Fichiers joints
Photo 0205.jpg
Photo 0205.jpg (29.84 Kio) Vu 939 fois
Photo 0206.jpg
Photo 0206.jpg (49.32 Kio) Vu 941 fois
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Mai 2004 20:10

A parce que tu te rases déja Youpi! :o :lol: :lol:


Aurel :wink: (taquin!)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2004 0:21

Ben pas souvent... Mais oui :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 17 Mai 2004 8:10

Youpiboy a écrit:Ben pas souvent...


Ah c'est bien ce qui me semblait! :lol: :wink:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2004 14:23

Youpiboy a écrit:
M007 a écrit:Et que pensez vous des 805s couplées à un (ou 2) asw800 comparées aux 802 ou 803?


Mais il n'y a pas besoins de sub avec ces enceintes! 8)


bonjour, je possede des 803 et un caisson 800. J ai a chaque ecoute la possibilite d activer ou non le caisson. Et bien il apporte un reel plus dans sa capacite à dynamiser les premiers octaves sur le rock et sur les grandes masses orchestrales. Ce que ne sait pas faire la 803.
La 803 est une bonne enceinte dans le grave mais elle ne peut faire mieux
>qu un HP dédié
>avec une correction de courbe
>et un ampli puissant

Pour s en convaincre, essayer des tambours Japonnais, de la basse ou les percutions du dernier Live de Goldman.

L obstacle majeur à l utilisation d un caisson est la dificulte à l integrer dans la piece et aux autres HP. Et là, Il faut recourir à la mesure, à l experimentation et avoir du temps.



Cordialement
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 18 Mai 2004 11:19

ashram a écrit:
mais j'ai eu des 805/ htm1/802 pendant plus de 6 mois et je pensais avoir trouvé mon bonheur...
ben en fait non parce que il y avait des choses qui me dérangaient un peu et j'ai été écouter autre chose pour me rendre compte.

après plus de 6 mois de recherche, écoute et ests, je me suis rendu compte que nautilus, ben c'était plus pour moi !


Je viens de lire ton CR d'ecoute entre BW/Dynaudio/JMlab tres bien ecrit :wink:

Seulement quand on voit que tu essayes de faire remuer un 802 avec un Audio Research de 100w faut pas s'etonner du resultat.

La 802 est bien plus gourmande que les autres enceintes de la liste. C'est avec Classé CA-301 (mininum) que tu aurais du les tester !!! Je veux dire un ampli avec du courant et de la puissance !

Recommence ton test avec un ampli serieux :) tu verras que le resultat sera tout autre !!

A+

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2004 14:11

Seytan a écrit:Je viens de lire ton CR d'ecoute entre BW/Dynaudio/JMlab tres bien ecrit :wink:

Seulement quand on voit que tu essayes de faire remuer un 802 avec un Audio Research de 100w faut pas s'etonner du resultat.

La 802 est bien plus gourmande que les autres enceintes de la liste. C'est avec Classé CA-301 (mininum) que tu aurais du les tester !!! Je veux dire un ampli avec du courant et de la puissance !

Recommence ton test avec un ampli serieux :) tu verras que le resultat sera tout autre !!

A+

Teo


Je pense qu'Ashram a fait "tourner" les 802 dans pas mal de configurations, il en a possédé.

Par ailleurs, je sais par expérience que les C2 sont aussi très gourmandes sous peine que l'écoute ne devienne insipide.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Mai 2004 15:30

RoroMinator a écrit:
Je pense qu'Ashram a fait "tourner" les 802 dans pas mal de configurations, il en a possédé.

Roro


C'est encore moins excuseable !! Connaissant ces enceintes je n'aurai meme pas pensé à les brancher à un tel ampli.

Et puis ... en avoir possédé ne veux pas dire les mettre convenablement en oeuvre ! Je possede une magnifique truelle et un seau ... ca ne fait pas de moi un maçon :lol:

D'abord les C2 font 4 ohms et pas 8 comme les 802 => les 100w passent à 200 sur ces enceintes.

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2004 17:38

Seytan a écrit:
RoroMinator a écrit:
Je pense qu'Ashram a fait "tourner" les 802 dans pas mal de configurations, il en a possédé.

Roro


C'est encore moins excuseable !! Connaissant ces enceintes je n'aurai meme pas pensé à les brancher à un tel ampli.

Et puis ... en avoir possédé ne veux pas dire les mettre convenablement en oeuvre ! Je possede une magnifique truelle et un seau ... ca ne fait pas de moi un maçon :lol:

D'abord les C2 font 4 ohms et pas 8 comme les 802 => les 100w passent à 200 sur ces enceintes.

Teo


Si tu veux, si tu veux...

toujours est-il que le tweeter des C2 est bien au dessus de celui des 802 ; le médium itou car bcp moins charnu.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Mai 2004 19:06

Seytan a écrit:
ashram a écrit:
mais j'ai eu des 805/ htm1/802 pendant plus de 6 mois et je pensais avoir trouvé mon bonheur...
ben en fait non parce que il y avait des choses qui me dérangaient un peu et j'ai été écouter autre chose pour me rendre compte.

après plus de 6 mois de recherche, écoute et ests, je me suis rendu compte que nautilus, ben c'était plus pour moi !


Je viens de lire ton CR d'ecoute entre BW/Dynaudio/JMlab tres bien ecrit :wink:


merci :oops:

Seulement quand on voit que tu essayes de faire remuer un 802 avec un Audio Research de 100w faut pas s'etonner du resultat.

La 802 est bien plus gourmande que les autres enceintes de la liste. C'est avec Classé CA-301 (mininum) que tu aurais du les tester !!! Je veux dire un ampli avec du courant et de la puissance !

si tu savais tout les amplis que j'ai déja essayé sur ces enceintes !
rien n'y fait :-?
ça passe du très mauvais à très bon mais jamais exceptionnel comme des C2 !


Recommence ton test avec un ampli serieux :) tu verras que le resultat sera tout autre !!

non, nautilus, c'est fini pour moi...
je reste sur un bon souvenir de mes 802 mais je préfère évoluer vers autre chose !
du reste, je trouve les 805S et les 800S très bonnes en soit même si il y a toujours qq ch de bizarre ds le médium...
phénomène qui n'est pas présent sur des Thiel CS6 ou les C2.


A+

Teo
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 18 Mai 2004 19:10

RoroMinator a écrit:
Seytan a écrit:Je viens de lire ton CR d'ecoute entre BW/Dynaudio/JMlab tres bien ecrit :wink:

Seulement quand on voit que tu essayes de faire remuer un 802 avec un Audio Research de 100w faut pas s'etonner du resultat.

La 802 est bien plus gourmande que les autres enceintes de la liste. C'est avec Classé CA-301 (mininum) que tu aurais du les tester !!! Je veux dire un ampli avec du courant et de la puissance !

Recommence ton test avec un ampli serieux :) tu verras que le resultat sera tout autre !!

A+

Teo


Je pense qu'Ashram a fait "tourner" les 802 dans pas mal de configurations, il en a possédé.

Par ailleurs, je sais par expérience que les C2 sont aussi très gourmandes sous peine que l'écoute ne devienne insipide.

Roro



salut roro ;-)

ça fait un bail :D

ben en fait à l'écoute, les C2 m'ont semblé nettement moins gourmande...
comment ?
qd je les ai poussé avec les 100w tube, les graves restait sec, précis et constant ds sa précision ce qui était loin d'être le cas des 802.

comme nous savons tous qu'un ampli n'est pas l'autre, ce n'est qu'un supposition que j'avance là ;-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 18 Mai 2004 19:13

Seytan a écrit:
RoroMinator a écrit:
Je pense qu'Ashram a fait "tourner" les 802 dans pas mal de configurations, il en a possédé.

Roro


C'est encore moins excuseable !! Connaissant ces enceintes je n'aurai meme pas pensé à les brancher à un tel ampli.

Et puis ... en avoir possédé ne veux pas dire les mettre convenablement en oeuvre ! Je possede une magnifique truelle et un seau ... ca ne fait pas de moi un maçon :lol:

D'abord les C2 font 4 ohms et pas 8 comme les 802 => les 100w passent à 200 sur ces enceintes.

Teo


tu te focalises trop sur les chiffres...

la pratique est tout autre !!!

c'est pas ça une courbe d'impédance !
ce que donne le constructeur n'est qu'une indication :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 18 Mai 2004 19:15

RoroMinator a écrit:
Seytan a écrit:
RoroMinator a écrit:
Je pense qu'Ashram a fait "tourner" les 802 dans pas mal de configurations, il en a possédé.

Roro


C'est encore moins excuseable !! Connaissant ces enceintes je n'aurai meme pas pensé à les brancher à un tel ampli.

Et puis ... en avoir possédé ne veux pas dire les mettre convenablement en oeuvre ! Je possede une magnifique truelle et un seau ... ca ne fait pas de moi un maçon :lol:

D'abord les C2 font 4 ohms et pas 8 comme les 802 => les 100w passent à 200 sur ces enceintes.

Teo


Si tu veux, si tu veux...

toujours est-il que le tweeter des C2 est bien au dessus de celui des 802 ; le médium itou car bcp moins charnu.

Roro


ce n'est rien de le dire !

une C2 (bien exploitée), c'est aussi bon qu'une écoute avec un bon casque !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message