Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, MIB91, Sergiot92 et 209 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Petit budget mais compo Hifi quand meme...

Message » 16 Mai 2004 18:54

jh25910 a écrit:Mon budget ne doit pas dépasser 1500 euros...
Le style de musique que j'écoute à 80% du rock et puis de la variétés quelle soit française ou internationale....
La pièce fera entre 12 et 15m2...



Ta question est typique, en un mot tu demande au forum de décider à la place de tes oreilles, tu n'es ni le premier ni le dernier.

Tu as eu 3 réponses, Triangle, Acoustic Energy et Quad et à chaque fois les gens avaient ces marques chez eux donc le meilleur système c'est celui que l'on a chez soi ?

Il te suffit donc de recopier les profils.

En fait la seule réponse qui tient compte de tes gouts musicaux et propose plusieurs choses vient d'un professionnel. Donc va dans les magasions et écoute une configuration complète. Tu va dans plusieurs magasins tu verra ce qui te convient ou pas.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 16 Mai 2004 19:05

jeanpascalg a écrit:Tu as eu 3 réponses, Triangle, Acoustic Energy et Quad et à chaque fois les gens avaient ces marques chez eux donc le meilleur système c'est celui que l'on a chez soi ?


Perso, je n'ai pas les Quad chez moi (j'ai mieux :wink: )...

Mais en 7 mois de recherche, ce sont a coup sur pour moi les meilleures enceintes dans cette gamme de prix...

C'est pour ca que je les citais...

Sinon, tu as raison. Maintenant que 2/3 configs ont été présentées, il faut allez écouter et choisir ce qui te plait le plus...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2004 19:06

Pour te donner un repère j'écoute dans 11 m².......... :wink:
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 16 Mai 2004 19:22

Je crois que je vais rester sur des valeurs sûres de toute façon je pourrai que voir la différence puisque là j'écoute sur un système XO....donc déjà c pas terrible pour la Hifi celui là je le garde pour le home ciné ça dépanne...Au début du post je parlais de B&W, pourquoi pas Triangle....je vais en rester là je n'ai pas une oreille fine pour voir la différence...c^té ampli j'irai voir Nad, Rotel, HK...Marantz..
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 16 Mai 2004 19:24

Honnettement si tu fait pas ladifference entre Triangle et B&W, va te faire osculter... :lol:
Plus serieusement la difference entre Triangle et B&W est enorme, tu ne peux pas la loupée :wink:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Mai 2004 19:43

jh25910 a écrit:Je crois que je vais rester sur des valeurs sûres de toute façon je pourrai que voir la différence puisque là j'écoute sur un système XO....donc déjà c pas terrible pour la Hifi celui là je le garde pour le home ciné ça dépanne...Au début du post je parlais de B&W, pourquoi pas Triangle....je vais en rester là je n'ai pas une oreille fine pour voir la différence...c^té ampli j'irai voir Nad, Rotel, HK...Marantz..


Justement il n'y a pas besoin d'avoir les oreilles de Mister Spok pour voir la difference. Ce qu'il est important de savoir c'est que à l'ecoute que l'on soit initié ou débutant on est capable sans chercher à dissequer les choses de dire si on aime ou pas.

Les occasions d'achat dans une vie sont suffisament rares pour passer à coté du plaisir de choisir par soi même.

le rôle du forum est de te permettre de defricher le terrain grace aux experiences des autres et sans prendre les choses au pied de la lettre.
tu auras ainsi un panel de valeur sures.

Ensuite le rôle des pro est de te permettre de choisir selon tes gouts, besoins et contraintes (budget, local waf etc) la solution optimale grace à une démo digne de ce nom, l'idéal etant de pouvoir la faire chez toi... mais ça c'est peu répandu :P

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Mai 2004 22:07

jh25910 a écrit:On me propose des Quad 11 + micromega A60 + MINIUM CD3 qu'en pensez vous ? MERCI


Et bien franchement, non...
Dr Benton et Laurent t'ont dit qu'ils ne pensaient pas beaucoup de bien de cette marque. Je partage leur avis.
Une fois, j'ai trouvé Dr Benton très agressif en affirmant cela à un forumeur: "pour aimer microméga, il ne faut rien avoir écouté d'autre". Aujourd'hui, je suis d'accord avec lui.

Pour l'association RA02+SCD790, j'ai quasiment cela (sur RA01), j'adore. C'est analytique et très droit. Je déconseille des enceintes un peu montantes avec cette config (genre triangle).
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2004 9:05

Nathan03 a écrit:
jh25910 a écrit:On me propose des Quad 11 + micromega A60 + MINIUM CD3 qu'en pensez vous ? MERCI


Et bien franchement, non...
Dr Benton et Laurent t'ont dit qu'ils ne pensaient pas beaucoup de bien de cette marque. Je partage leur avis.
Une fois, j'ai trouvé Dr Benton très agressif en affirmant cela à un forumeur: "pour aimer microméga, il ne faut rien avoir écouté d'autre". Aujourd'hui, je suis d'accord avec lui.

Pour l'association RA02+SCD790, j'ai quasiment cela (sur RA01), j'adore. C'est analytique et très droit. Je déconseille des enceintes un peu montantes avec cette config (genre triangle).


As tu écouté ce système bien mis en oeuvre avant de porter un jugement aussi tranché ? :-?

La hifi est beaucoup trop compliquée pour être dogmatique. Je prefere relativiser et rester humble car on en apprend tous les jours.

Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 17 Mai 2004 9:20

philoman a écrit:
Nathan03 a écrit:
jh25910 a écrit:On me propose des Quad 11 + micromega A60 + MINIUM CD3 qu'en pensez vous ? MERCI


Et bien franchement, non...
Dr Benton et Laurent t'ont dit qu'ils ne pensaient pas beaucoup de bien de cette marque. Je partage leur avis.
Une fois, j'ai trouvé Dr Benton très agressif en affirmant cela à un forumeur: "pour aimer microméga, il ne faut rien avoir écouté d'autre". Aujourd'hui, je suis d'accord avec lui.

Pour l'association RA02+SCD790, j'ai quasiment cela (sur RA01), j'adore. C'est analytique et très droit. Je déconseille des enceintes un peu montantes avec cette config (genre triangle).


As tu écouté ce système bien mis en oeuvre avant de porter un jugement aussi tranché ? :-?

La hifi est beaucoup trop compliquée pour être dogmatique. Je prefere relativiser et rester humble car on en apprend tous les jours.

Phil :)


non, je n'ai pas écouté ce système et désolé pour mon avis tranché, mais j'ai déjà passé pas mal d'heures à écouter la minium sur des config différentes, et j'ai du mal à la trouver performante... :-? , mais ce n'est que mon avis... :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2004 10:32

Je suis aussi en pleine recherche d 'une petite install hifi et d'apres les conseils que j'ai tiré de ce forum, et les posts consultés, je pense qu'un petit rotel Ra01 associé à un lect CD marantz ou mieux cambridge avec des petites enceintes selon budget : Diva 16/Energy connoiseur C1 ou Diva 18/ Energy connoiseur C3 doit parfaitement coller pour une écoute pop rock :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 17 Mai 2004 10:47

Phil

Sans être dogmatique, mais cependant avec un minimum de bon sens, une source qui présente, disons, certaines caractéristiques ou certains manques ne peuvent être compensés totalement.
Une source dont, par exemple, la bande passante est limitée ; cette caractéristique ne pourra pas être compensée par un ampli un câble ou une enceinte.De même qu'un ampli aux timbres trop doux et un peu mou du genou ne pourra jamais bouger une enceinte correctement.
Les compensations existent, j'en conviens, mais dans une certaine mesure seulement.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Mai 2004 11:04

Si mon choix se fait sur le Rotel RA-02...en ce qui concerne le lecteur cd....LA RCD-02 ou la Sony SCD-XB790 quelles vont être les différences parce qu'en fait j'ai quelques sacd ( 4 ou 5 ) donc si l'association est bonne j'aiemrais profiter de celle-ci, aurais-je un gain en prenant la RCD-02 ?
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 17 Mai 2004 11:15

Nathan03 a écrit:
jh25910 a écrit:On me propose des Quad 11 + micromega A60 + MINIUM CD3 qu'en pensez vous ? MERCI


Et bien franchement, non...
Dr Benton et Laurent t'ont dit qu'ils ne pensaient pas beaucoup de bien de cette marque. Je partage leur avis.
Une fois, j'ai trouvé Dr Benton très agressif en affirmant cela à un forumeur: "pour aimer microméga, il ne faut rien avoir écouté d'autre". Aujourd'hui, je suis d'accord avec lui.
.


Je suis scier de voir tant de virulence pour les pdts MicroMega que je ne connaissais pas trop avant. :o
Je suis allé chercher mon A60 samedi avec le processeur qui va bien (là c'est un autre topic!). Et je ne pense pas voir des oreilles complètement bouchées :
1- Mon Rotel 971MKII n'est pas ce qu'on appelle un ampli pourri, 8)
2- J'ai écouté tout de même qq produits avant de me lancer (Atoll, et qq produits bien plus cher type Exposure et Musical Fid pour voir...).
Bref, les branchements faits j'ai noté immédiatement une nette amélioration de mon système : effet stéréo ++, timbres de voix, basses plus profondes et aigu moins sifflant. La dynamique est tjs là (si si!!).
Je vous ferai un vrai petit CR...

Enfin les écoutes sont subjectives, les goûts également, certains facteurs exogènes doivent y être aussi pour qq chose, mais je pense que tous les produits ont leur chance pour peu qu’on s’y intéresse. Et je suis ravi (un peu triste qd même) de ne plus avoir mon Rotel car le A60 s'accorde bien mieux avec le reste de mon système. AMHA…
:wink:
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 17 Mai 2004 11:50

DJcooper a écrit:Je suis scier de voir tant de virulence pour les pdts MicroMega que je ne connaissais pas trop avant. :o
Je suis allé chercher mon A60 samedi avec le processeur qui va bien (là c'est un autre topic!). Et je ne pense pas voir des oreilles complètement bouchées :
1- Mon Rotel 971MKII n'est pas ce qu'on appelle un ampli pourri, 8)
2- J'ai écouté tout de même qq produits avant de me lancer (Atoll, et qq produits bien plus cher type Exposure et Musical Fid pour voir...).
Bref, les branchements faits j'ai noté immédiatement une nette amélioration de mon système : effet stéréo ++, timbres de voix, basses plus profondes et aigu moins sifflant. La dynamique est tjs là (si si!!).
Je vous ferai un vrai petit CR...

Enfin les écoutes sont subjectives, les goûts également, certains facteurs exogènes doivent y être aussi pour qq chose, mais je pense que tous les produits ont leur chance pour peu qu’on s’y intéresse. Et je suis ravi (un peu triste qd même) de ne plus avoir mon Rotel car le A60 s'accorde bien mieux avec le reste de mon système. AMHA…
:wink:

Attention DJ Cooper, attention ! C'est le cd3 qui me casse les oreilles, pas les amplis, ne te méprend pas.
En outre tu as des enceintes à bon rendement, pas étonnant qu'il y ait mieux qu'un Rotel. Le 971mkII c'est un peu l'usine à courant du pauvre, mais chez toi cette puissance brutale ne te servait à rien, autant privilégier la transparence et l'aigu (les deux défauts de cet ampli, qui est relativement opaque dans le bas et le haut-medium, et un peu répétitif dans l'aigu).

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 17 Mai 2004 12:24

Tu as eu 3 réponses, Triangle, Acoustic Energy et Quad et à chaque fois les gens avaient ces marques chez eux donc le meilleur système c'est celui que l'on a chez soi ?


Pas de Quad chez moi.

Je suis assez favorable à la proposition nad + triangle pas de Triangle ni de nad chez moi non plus.

:roll:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message