Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 215 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour 350€ environ ?

Message » 16 Mai 2004 22:16

Sachant qu'il sera associé à des JM Reynaud Studio 2 (petites colonnes fabriquées il y a une douzaine d'années)

J'ai fait une préselection, sachant que je ne suis pas arrété sur le neuf : l'occasion me conviendra aussi. Et je souhaite également une télécommande...

- Atoll IN80 (en occas)
- Cambridge 540
- Rotel RA02 (en occas)
- Microméga AMP3

Mes préférences iraient a priori vers l'Atoll, mais je n'ai pas pu pour l'instant écouter ces appareils (sur les 4 marques, je n'ai qu'un revendeur micromega proche de chez moi...)

J'écoute plutôt du jazz, acoustique ou électrifié, et j'aime bien les écoutes claires et détaillées, avec de l'espace (défaut du Rotel ?).
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 16 Mai 2004 23:13

jeffas66 a écrit:Sachant qu'il sera associé à des JM Reynaud Studio 2 (petites colonnes fabriquées il y a une douzaine d'années)

J'ai fait une préselection, sachant que je ne suis pas arrété sur le neuf : l'occasion me conviendra aussi. Et je souhaite également une télécommande...

- Atoll IN80 (en occas)
- Cambridge 540
- Rotel RA02 (en occas)
- Microméga AMP3

Mes préférences iraient a priori vers l'Atoll, mais je n'ai pas pu pour l'instant écouter ces appareils (sur les 4 marques, je n'ai qu'un revendeur micromega proche de chez moi...)

J'écoute plutôt du jazz, acoustique ou électrifié, et j'aime bien les écoutes claires et détaillées, avec de l'espace (défaut du Rotel ?).


Je ne connais pas tes enceintes, mais amha, tu peux rester sur Atoll et Rotel... micromega et cet ampli cambridge, bof, bof... :-?
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2004 23:18

Il y a qq années j'avais obtenu un bon mariage avec un Densen Beat B100. Mais il etait dans des budgets plus eleves (env 1200€) et d'occase ça reste encore au dela des 600€.

Dans ceux que tu cites j'aurais une preference pour le Micromega avec un choix judicieux au niveau des cables :wink:

Un marantz pourrait aussi faire l'affaire (ex PM80, PM7000 etc)

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Mai 2004 23:41

et ce petit ampli?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

je ne connais ni cet ampli, ni tes enceintes, mais cela pourrait peut etre coller, non? ;-)

Pierre ;-)
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Mai 2004 9:22

Pour le cablage, j'ai 10m de qed silver anniversary, donc je pourrais faire du bicablage avec ça. Mais je sais pas si ça va aller avec ts les amplis (tendance à accentuer un peu l'aigu je pense).

Le musical fidelity, je le connais pas, mais il pourrait peut être bien fonctionner avec...il faut un ampli pas forcément puissant (30-40w suffisent) mais avec une bonne capacité en courant. Et puis c'est pour installer également dans un chalet en bois, avec une très bonne acoustique :wink:

Mais je crois qu'il n'a pas de télécommande ???
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 17 Mai 2004 10:19

salut jeffas66,

ont peut trouver un NAD c320bee dans ton buget.

autrement j'ai deja ecouter un ampli rega avec du jm reynaud et cela ete tres bon (a trouver en occaz car rega brio sans telecommande = 550€)
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 17 Mai 2004 10:40

Nathan03 a écrit:Je ne connais pas tes enceintes, mais amha, tu peux rester sur Atoll et Rotel... micromega et cet ampli cambridge, bof, bof... :-?


Le Cambridge Azur 540 est un très bon produit. Et fort musical.

En occasion, je verrais bien un Myriad Z110.

On voit aussi dans cette gamme de prix de vieux Quad. Cela pourrait le faire.

Je ne connais que les Offrandes de JMR.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Mai 2004 11:41

Je viens d'aller à la pèche aux infos sur le Myriad ( www.audiophilefr.free.fr/amplis.php ), et je me pose une question : est ce que l'association Myriad Z140/Z160 pourrait alimenter avec bonheur des Offrande ?

Je m'explique : les JMR studio 2, c'est pour une install d'appoint. Mais j'ai aussi (et surtout) des Offrande, pour lesquelles je pense bientôt changer d'ampli.
Si j'achète dans l'immédiat un intégré type Myriad Z140 (par exemple), je pourrais l'utiliser + tard comme base de préamplification avec le Z160 sur les Offrande, et je basculerais mon ampli actuel (Nemo Ailion) sur les studio 2. En attendant, j'aurais quand même un excellent petit intégré sur les studio 2. Mais je sais pas ce que ça pourait donner...

Sinon, le principe d'un intégré télécommandable, utilisable par la suite comme ampli pour une biamplification me plait bcp. Est ce qu'il y a d'autres appareils musicaux dans ce genre, et pas trop cher (qui justifieraient un investissement + élevé dans l'immédat, mais rentable à + long terme... pas besoin de revendre : on ajoute simplement un élément pour passer à une qualité sonore supérieure).
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 17 Mai 2004 11:46

Les Offrandes et Myriad... hum... j'aime plutôt l'association d'un bon tube avec de telles enceintes. Ou éventuellement un Audio Analogue Puccini SE avec plus tard des blocs Donizetti. En occasion, cela va quand même dépasser le budget.

Ecoute quand même le Myriad avec des JMR. Avec une source plus douce.

Envoie un mp à laurent69. Il possède des Offrandes et fait de nombreuses écoutes avant.

Son expérience te sera précieuse.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message