Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, corintin, cédric1, douda, ericb56, Hote Fidelite, PatriceP, rolex, Torreg, zarkka et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Davis+puccini

Message » 15 Mai 2004 20:59

salut a tous!
Je possede une paire de Davis Himalaya et je cherche un petit intégré pas trop cher pour les driver...la piece d'ecoute est petite et j'ai un rendement de 93 db. on m'a conseiller de prendre un puccini (un petit coucou au passage a la personne concerné!) mais j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont deja entendu ce type d'association ou qui ont cette association pour me conforter (ou pas) dans ce choix...
merci d'avance pour votre aide. :wink:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 17 Mai 2004 18:19

vu l'absence totale de reponse a mon post (je presume que l'association n'a pas encore été faite...)je me suis quand meme lancé a l'eau et je suis aller m'acheter le puccini...
avant mes Davis tournaient sur un yam...pas le top!
j'ai tout debranché et recablé sur le pucc... le debut a été un peu pato faut dire que ca faisait sans doute un petit bout de temps qu'il était enfermé dans son carton et que le reveil chez un inconnu n'a pas du etre tres facil...! :wink:
du coup je lui ai mis le live de nirvana en boucle tout doucement le temps que je fasse mes devoirs (les etudes c'est pratique ca evite d'attendre comme un con!), perso moi c'est ce que j'ecoute pour me reveiller en douceur alors faut qu'il s'abitu a la maison!
apres plus de trois heure de chauffe on change de dique et on est reparti...pas encore tout a fait suffisant! mais c'est deja mieu alors j'ecoute et je regarde une heure de plus voir ca qui ce passe :roll:
Et la, oh miracle, il semblerai qu'il commence a se mettre dans le bain...c'est parti! :D
apres avoir passer plusieur disc je degage de cette association plein de bonnes impressions:
-les basses se sont un peu calmé et ont été comme "purifiées" (par rapport au yam), elles restent cependant un poil trop presente mais la je prefere accuser la piece un peu restreinte que les Davis n'ont pas la moindre difficulté a remplir...
ca descent pas tres tres bas mais avec les Himalaya je pense que c'est suffisant, surtout en apart :evil: ...!
-les voix des chanteurs et surtout des chanteuses! sont enfin remontées a leur juste niveau et j'avoue que ca m'avait manqué! mon souci a alors été qu'elles sont justement trop remonter mais ce coup ci au sens propre! au moin a 1m80! ca fait grand pour une fille! :o du coup les enceintes ont été légèrement inclinées vers l'avant pour leur redonné taille humaine! (ca marche!)
-le haut du spectre quand a lui a été légèrement feutré mais a gagné en fluidité et précision...ca procure une ecoute tres reposante et une perte de la notion du temps a l'inverse des aigue tres métalliques que j'avais avant... :wink:
-au niveau puissance, le puccini s'en sort a merveille avec ces enceintes d'un haut rendement et en a meme plus qu'il ne lui en faut, tout du moins pour ma piece...c'est fluide, c'est propre et ca passe sans forcer :lol:

bref, je pense que cette association est a conseiller a ceux qui ont deja depensé beaucoup dans les enceintes et qui peuvent ce contenter d'une petite puissance; le son tres chaleureux est un vrai bonheur et on s'en lasse pas. Pour ceux qui par contre veulent chercher le petite détail dans l'aigue ou qui veulent faire trembler les murs de leurs maison (ou celle du voisin!), faudra opter pour une autre association...
Je pense que les Davis sont assez difficil a driver et que c'est un véritable exploi que ce petit bonhomme y arrive aussi bien; meme si pour cela il doit y ajouter ca petite note de fantaisie! :wink:

ps: tres sympa et j'avoue qu'avant l'écoute j'avai un peu d'apréhension... merci julien! :wink:
ps2: merci aussi a LaurentV pour ca part de conseils et pour avoir partagé son point de vue sur l'ecoute du pucc...meme s'il a pas voulu trop se mouiller dans cette histoire! :D
ps3:je vous laisse j'ai encore plein de cd a écouter!
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 17 Mai 2004 18:51

c'est bien toi qui a tél à Julien hier pendant qu'on prenait l'apéro :o
Que du bonheur cet Italien, on te l'a dit :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Mai 2004 21:36

la fameuse boudze!!! ca va bien? on m'a dit autant de bien de toi que de l'ampli! a un moment j'ai meme cru qu'il te vendait avec...! :wink:
et oui l'ampli marche tres bien....si j'ai bien compri tu t'es séparé du tien quel tristesse :cry: !
si tu veu revoir ton bébé un jour et le voir tourner sur des Davis tu me passe un coup de fil et tu passe...presque quand tu veu!
a+ :wink:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales