Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Similitude entre 2 amplis de puissance Nad...

Message » 17 Mai 2004 17:23

je voudrais un avis de votre part : pensez vous que l'ampli Nad C272 soit de qualité sonore similaire (ou meilleure, mais pas totalement différente) de l'ampli de puissance multicanal T973 (tjs de nad) ?

Je vais d'abord pourvoir écouter l'ensemble T163/T973 pr me faire une idée de l'association avec mes enceintes en 5.1 (des Kef Reference). Si ça me plait, j'envisage de prendre le T163 mais pas le T973. Je prefererais prendre 5 blocs C272 que j'utiliserai en mono derriere chaque enceinte (les Reference ont besoin de bcp de courant et je privilégie la hifi au HC). Seulement je ne sais pas si le C272 est similaire niveau qualité sonore au T973... Je m'en remets à vos (précieux) avis.

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance ! :wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2004 20:16

Bon, je vais me répondre en partie à moi meme : un vendeur que je connais m'a dit que, certes j'allais gagné de la puissance, mais qu'en qualité musical j'allais plus perdre que gagner qqch car le bloc stéréo n'est pas fait pr etre mono (malgré la possibilité). De plus, en le bridgeant, il m'a parlé d'une inversion de phase délicate à gerer (c'etait apres le boulot, je n'ai pas voulu lui posé de question quant à cette "inversion de phase").

Il m'a dit que je risquais d'etre tres surpris par le couple T163/T973 et que si je tenais absolument à mettre des blocs mono, alors il fallait de réels blocs mono (style Vincent, mais lui mettrait plutot le T973 voir deux T973, un pr les aigus, l'autre pr les basses). Il m'a bien sur mis en garde sur le cout d'une install avec 5 blocs mono et sur le faible rapport qualité/prix par rapport au T973 (en proportion avec les blocs mono que je peux m'offrir, c'est sur que si c'etait des blocs Mac Intosh...).

Meme en utilisation stéréo (donc 3 blocs pr une install 5.1), il me déconseille de prendre les C272 (et prtant c'est chez lui que je vais acheter, donc s'il voulait me faire dépenser plus, il n'avait qu'à me dire que les blocs Nad étaient mieux). Je ferais une erreur selon lui, si je prennais les blocs Nad (utilisation mono ou non).

Si je l'écoute (et j'ai confiance en ce qu'il dit, il m'a rarement déçu), il me reste 3 choix possibles :

- prendre le T973

- prendre les 5 blocs mono Vincent (ou autres marques, mais laquelle ? Il faut que le bloc fasse moins de 1000 euros tt seul. Marantz fait un bloc mono, mais il est THX et je n'ai pas confiance en cette norme, je recherche une écoute plus hifi que HC, et THX et la hifi, bin ça fait deux. De plus, pr finir sur cette réticence, j'ai tjs peu que le constructeur se repose un peut trop sur cette norme au lieu de bosser au maximum ses produits, surtt à coté du constructeur qui n'a pas de norme THX et qui doit attirer l'attention sur la qualité pure, pas sur une norme ou un soit disant "label de qualité")

- prendre deux T973 (et faire ce que me conseille le vendeur)

Quel est votre avis ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2004 20:52

Salut!!

Moi je pense qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir, si tu as le budget, met 3 c272.
Perso j'utilise 2 C270 et un 216 THX dans mon installation. L'un des 270 est bridgé en mono pour la centrale, et l'ensemble marche trés bien.
Bon attention le 7 canaux nad fonctionne trés bien aussi, mais si c'etait à refaire, je reprendrai à nouveau des stereo.
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 17 Mai 2004 21:24

merci pr cette réponse ! Comme tu es là, je vais te demander qqch de simple : la qualité musicale du C270 bridgé en mono est elle inférieure au bloc laissé en stéréo ? Je parle bien de la qualité sonore, pas de la puissance ni des plus grosses basses, mais juste de la qualité sonore en comparaison directe.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés