Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz et 87 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

A vous de voir : CR Minium A60. Moi c'est tout vu...

Message » 17 Mai 2004 17:38

Après mes interminables recherches sur une config HC+Hifi, et mon CR HC sur mon écoute du A60 et de l’AVP2, j’ai enfin reçu le matériel complet : A60 silver et dernier processeur AVP3… Ca fait du bien de se faire plaisir aussi bien en hifi qu’en HC… :P

Donc voici mes premières impressions sur le A60. Je n’ai pas encore vraiment testé le processeur mais au vue de la qualité de l’intégré, je vais pas être déçu.
Tout d’abord, je déballe mon beau joujou… Plus lourd que le Rotel, avec une belle façade en alu brossé, des connexions or partout et… la cérise des fiches enceintes de type WBT :o . Je suis particulièrement étonné mais ça y ressemble grandement. La Classe.
J’appréhende un peu la première mise en route au vue de certaines critiques sur le forum mais j’ai confiance. Je lance mes premiers CD :

Cold Play, A Rush Of Blood To The Head : Je remarque tout de suite la profondeur des basses et l’amplitude dans la voix. Le son est bien plus chaleureux, mieux contrôlé dans le haut du spectre. Les timbres sont clairs, très détaillés mais sans excès. Je redécouvre la voix du chanteur et qq petits sons apparaissent en plus : tout est plus « réaliste ». NICE 8) .

Hernan Cattanéo, Renaissance the Masters Series (type Progressive house avec qq vocales et basses puissantes) : Une scène bien plus précise, des aigus qui chantent et des basses qui vrombissent telles que je les aime. Mais jamais d’excès, tous les sons restent sous contrôle avec une excellente dynamique. Et pour les musiques électroniques, il en faut un peu de dynamique. On sent que le A60 maîtrise mieux ce type de son que le Rotel qui à la longue devenait agressif voire fatigant. L’équilibre entre l’aigu et le médium est plus homogène.

Compil de Jazz de Label Bleu (Henri Texier, Steve Coleman, David Krakauer… que du bo monde !) : ce qui marque vraiment la qualité de l’ampli est l’amplitude que prennent les voix. Toutes sans exception arrivent plus charpentées, précises, avec plus d’émotions. On perçoit mieux les petits « grattements » de voix des chanteurs. Les montées en puissance sont également plus audibles. L’effet stéréo est largement amélioré et rempli mon salon à merveille.
Et l’ampli pousse bien : malgré les 2*40W annoncés (sur la fiche j’ai 2*80/4Ohms ?), je n’ai pas dépassé les –29DB (sur une échelle de –59DB à 0OD) pour mes voisins et mes oreilles.

J’ai encore fait qq petits tests sur d’autres CD (Diana Krall, LTJ Bukem, Muse…) mais mes conclusions –bien évidemment subjectives et spécifiques à ma configuration actuelle- sont sans appel :
1- Des timbres de voix bien mieux contrôlés, plus réalistes, et surtout plus détaillés.
2- La sonorité de l’ampli est idéale car il n’est jamais excessif ni avec les hautes ou basses fréquences.
3- Fan de musiques électroniques, je me penche de plus en plus sur des Jazz Sessions à la maison et celle d’hier soir était mémorable. Le système disparaît pour ne laisser la place qu’à de belles percussions, des voix claires, scintillantes, mais vigoureuses, un saxo énergique… Merci aussi AE Aegis :wink: !
4- La limite du système est la qualité de certains CD :idee: : on remarque une vraie différence sur l’encodage (c’est le bon mot ???) d’un CD à l’autre, notamment chez les petits labels...

A écouter, même si vous considérez cette marque comme heuuu… rétrograde ou peu fiable ! :roll:
J’apprécie tous les commentaires et vos échanges de points de vue. See YA.
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 17 Mai 2004 17:49

Hey, DJCoopers, ne prends pas mal ma critique de l'autre post... Comme Dr Benton, je parlais de la platine... :wink:

Le principal, c'est que tu aies trouvé ton bonheur. Si tes oreilles ont préféré le Microméga au Rotel, Mazal Tov :wink: !
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2004 17:49

Idem pour moi j'ai parlé des Platines CD
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Mai 2004 18:13

Ne vous en faites pas je ne l'ai pas mal pris... Comme vous dites, seul les oreilles comptent, c'est à dire nos gouts personnels en fait, à qq exceptions. :wink:
Pourquoi la CD3 est alors Diapason D'or? Apparemment le marketing de la Hifi est encore plus obscure qu'il n'y parait... 8)
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 17 Mai 2004 18:23

Tiens ! un voisin Montpelliérain qui achète du Micromega :idee:
Un de plus ! Il faut vraiment que j'aille l'écouter ce nouveau minium. Tu l'as acheté où si ça n'est pas indiscret ?

C'est Hounddog - un autre languedocien - qui est intarissable sur le sujet ... .

Prise WBT ? Les ingénieurs Micromega auraient-ils eu enfin la bonne idée de mettre des prises acceptant les terminaisons "bananes" sur leurs ampli ?

:wink:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Mai 2004 18:32

pyra a écrit:Tiens ! un voisin Montpelliérain qui achète du Micromega :idee:
Un de plus ! Il faut vraiment que j'aille l'écouter ce nouveau minium. Tu l'as acheté où si ça n'est pas indiscret ?

C'est Hounddog - un autre languedocien - qui est intarissable sur le sujet ... .

Prise WBT ? Les ingénieurs Micromega auraient-ils eu enfin la bonne idée de mettre des prises acceptant les terminaisons "bananes" sur leurs ampli ?

:wink:

Coucou voisin!!! :D
Acheter chez Iacono à Nimes; C'est Hounddog aussi qui me l'avait conseillé. Ils sont super sympas et très bien placés en prix.
Pour les prises, même moi j'en revenais pas :o pour 550€: toutes transparentes avec les fiches en or à l'intérieur, idéal pour mes bananes et super quali. Ca fait vraiment moins Cheap! BOOOOO le A60!
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 17 Mai 2004 19:24

Nathan03 a écrit:Hey, DJCoopers, ne prends pas mal ma critique de l'autre post... Comme Dr Benton, je parlais de la platine... :wink:

Le principal, c'est que tu aies trouvé ton bonheur. Si tes oreilles ont préféré le Microméga au Rotel, Mazal Tov :wink: !


Bon ben c'est déja ça :wink:

Car dans l'autre post il y avait une confusion qui laissait penser qu'il avaient aussi oublié leur savoir faire en ampli :x

Maintenant je ne sais pas quelle est la version du minium CD3 que vous avez tous écouté mais la derniere que j'ai entre les mains me seduit et ce sur plusieurs associations donc sans effet de compensation.

j'ai choisi de faire ce métier par conviction, si je juge qu'un produit ne fait pas de musique je ne le propose pas car j'ai mon indépendance... :lol:
maintenant un appareil ça se travaille :P

A bientot les amis :D
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 17 Mai 2004 20:48

LaurentV a écrit:Idem pour moi j'ai parlé des Platines CD



c'est pas toi qui voulait m'acheter ma cd3 ? :p
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 17 Mai 2004 21:28

pyra a écrit:C'est Hounddog - un autre languedocien - qui est intarissable sur le sujet ...


(flûte, repéré)
Ah mais pas du tout ! Mais je... non.... abolument pas. D'ailleurs jamais, à aucun moment...je n'ai...et surtout pas...malgré moi :lol:

Mais sincèrement, en ampli à moins de 500€ aussi bien fini et d'utilisation si agréable avec une sonorité droite il y a quoi d'autre ?
Le Nad 320BEE. Ok. Ensuite ?

Bonne idée que de pouvoir maintenant y mettre des fiches bananes :D

A quand la platine DVD Minium DJCoop :wink: ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 17 Mai 2004 21:33

hounddog a écrit:
pyra a écrit:C'est Hounddog - un autre languedocien - qui est intarissable sur le sujet ...


(flûte, repéré)
Ah mais pas du tout ! Mais je... non.... abolument pas. D'ailleurs jamais, à aucun moment...je n'ai...et surtout pas...malgré moi :lol:

Mais sincèrement, en ampli à moins de 500€ aussi bien fini et d'utilisation si agréable avec une sonorité droite il y a quoi d'autre ?
Le Nad 320BEE. Ok. Ensuite ?

Bonne idée que de pouvoir maintenant y mettre des fiches bananes :D

A quand la platine DVD Minium DJCoop :wink: ?



d'ailleurs tu conseillerai quoi en enceinte biblio sur un ampli minium ?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 17 Mai 2004 21:38

(flûte, repéré)
Ah mais pas du tout ! Mais je... non.... abolument pas. D'ailleurs jamais, à aucun moment...je n'ai...et surtout pas...malgré moi :lol:


:wink:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Mai 2004 22:30

MR panpan a écrit:d'ailleurs tu conseillerai quoi en enceinte biblio sur un ampli minium ?


Mes gouts ne sont peut être pas les tiens ? Pas de Triangle XS en tout cas.
Les JMR sont faciles à faire chanter :D Twin, Cantabile 8) ?
Doit y en avoir d'autres.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 18 Mai 2004 9:22

pyra a écrit:
(flûte, repéré)
Ah mais pas du tout ! Mais je... non.... abolument pas. D'ailleurs jamais, à aucun moment...je n'ai...et surtout pas...malgré moi :lol:


:wink:


MDR!!!! :lol:
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 18 Mai 2004 9:26

hounddog a écrit:
pyra a écrit:C'est Hounddog - un autre languedocien - qui est intarissable sur le sujet ...


(flûte, repéré)
Ah mais pas du tout ! Mais je... non.... abolument pas. D'ailleurs jamais, à aucun moment...je n'ai...et surtout pas...malgré moi :lol:

Mais sincèrement, en ampli à moins de 500€ aussi bien fini et d'utilisation si agréable avec une sonorité droite il y a quoi d'autre ?
Le Nad 320BEE. Ok. Ensuite ?

Bonne idée que de pouvoir maintenant y mettre des fiches bananes :D

A quand la platine DVD Minium DJCoop :wink: ?


Heuuuu la platine on va attendre un peu... 8) Mais je vais par contre prendre les AE Aegis Evo 1 + Center avec pied Atacama Nexus 6 je pense; puisque mes colonnes chantent. J'avais testé des JM Lab mais moins bien que AE sur Minium AHMA.
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 03 Juin 2004 21:08

est ce que'on connait l'évolution de l'ampli minium ? amp3 -> A60
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message