Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, Google Adsense [Bot], haskil, jho, jppaulus, killi13011, LE PALMIER MAUDIT, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Maillon PRO dans un système hifi

Message » 15 Mai 2004 10:22

salut aurel,
oui j'ai vu les spéf des interM ,çà a l'air bien sympa!
Sonark ne m'a pas répondu pour les autres amplis,bon on verra bien.
Le blem avec les amplis sonos trés puissants comme le tien,c'est ,je crois ,qu'ils donnent le meilleur d'eux memes à partir d'une certaine puissance :c'est on ou off ,il se reveille à 50w environ et je suis léger encore...
A+
nitrox
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 15 Mai 2004 11:10

Sonark ne m'a pas répondu pour les autres amplis,bon on verra bien.

Oui Sonark est très overbooké! mais t'inquiète, il passera surement donner son avis! :)

Le blem avec les amplis sonos trés puissants comme le tien,c'est ,je crois ,qu'ils donnent le meilleur d'eux memes à partir d'une certaine puissance


Ba oui je pense aussi :-? il est tellement puissant que je l'utilise trop au bas de ses possibilités!
De toute façon quand mon compte en banque se sentira mieux je pense que je vais le remplacer par un autre modèle.
Mais je garderai quand même le Phonic pour me faire un caisson de grave de ouf! :lol: (avec 1500W en mode bridgé, je vais pouvoir choisir un redoutable 38 ou 46cm! 8) )

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2004 11:49

Salut tout le monde :)

Oui je suis overclocké puisque j'ai enfin ouvert mon site web :
http://ag.op7.net

Il est dédié au DIY d'enceintes pro. Les premiers projects sont des caissons à base de 46cm. Vous pouvez y faire un tour par curiosité, vous êtes les bienvenues :)



Sinon, pour vous répondre :

1- Les nouveaux Inter-M série L sont très bon, meilleur que les Phonic Max sur quelques points notamment la tenue dans le grave, et moins bons sur d'autres mais ça reste très proche. Par contre, il faudra débrancher ou changer le ventilo, il fait un bruit d'avion... Que veux-tu comme renseignement particulier à son sujet ?

2- Concernant le grave du Phonic, j'ai jamais eu de manque mais faut dire que je ne l'utilise pas à 20-30Hz ni à niveau domestique ! Le vrai problème à mon avis ne vient pas que de l'ampli. Comme l'a dit Aurel, dès qu'il pousse plus le son tout rentre dans l'ordre. La cause de tous ces maux est peut-être en partie du à ce qu'ont découvert Fletcher et Munson en 1933 :

Image

Ce diagrame de lignes isosoniques normales montre que l'oreille ne perçoit pas toutes les fréquences de la même manière. Par exemple, nous sommes moins sensibles à 50Hz qu'à 5000Hz. D'où le correcteur physiologique (le loudness) très en vogue dans les années 80 sur les amplis pour compenser le grave à bas niveau. J'a remarqué que la grande majorité des amplis hifi avec leur alim surdimensionnés et leur petite puissance sont plus à l'aise à petit niveau, sans doute trichent-ils un peu sur le niveau du grave. Mais dès qu'on monte un peu, ya souvent plus personne... Compromis compromis...

3- Enfin sur le son du Phonic, ya des trucs que je comprends pas dans ce que tu dis Aurel :
"il me fait ressortir des choses qui passe ds l'ombre d'habitude, je trouve qu'il "formate" un peu le son... comme si tout ce qui passait en lui était retranscrit à sa sauce, il gomme tout ce qui dépasse en quelque sorte. "
C'est pas un peu contradictoire ça ?


Bon week-end à tous 8)
Sonark alias Arthur
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 15 Mai 2004 12:12

Salut Sonark!

Bin oui c'est un peu contradictoire mais c'est ce que je ressens!
Comment dire... tout en étant très détaillé, je trouve que le rendu est un peu mate.. en éxagérant ça fait un peu comme du MP3 si tu veux!
Agréable tout est là, mais il y a une certaine retenue dans le son..

Mais bon attention! sous mes airs de faux audiophile, je commence à être vraiment exigeant envers les éléctroniques!
J'ai envie de tirer le maximum de mes enceintes! (tant en puissance qu'en musicalité!)

Pour faire du HC cet ampli peut être redoutable! j'ai essayé de regarder des films et le resultat est bluffant! on ne ressent absolument plus le manque d'infra grave, et la ça swing vraiment ds tous les sens! encore une fois le rapport qualité prix est vraiment imbatable!!

Aurel :wink:

PS: félicitations pour ton site Sonark!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2004 12:38

Bon alors comme prévu un pote est passé hier avec son Audio-Analogue Grand Maestro.
Pour resituer la bête, c'est un gros ampli intégré de 2x150W sous 8homs, 2x300W sous 4 et 2x600W sous 2... c'est un double mono de 2X750VA qui pèse 52KG!! bref une belle bête!

Bon déja je précise que je n'ai pas pu utiliser mes câbles Naim car ils ont des fiches speakon aux extrémités.
On a donc utilisé du câble pro à moins de 3€ le mètre qui en comparaison avec le Naim (sur le même system) était plus doux et moins vivant avec une légère perte de détail.
Le Maestro part un peu désavantagé sur ce coup là! (et pourtant :roll: )

On transpire beaucoup! on installe, on branche, ça marche!
D'entré à froid je reste sur le ***! non du diou! quelle ouverture! :o ça repire on est totalement enveloppé par la musique!
Mon pote me lance: " Houla! t'emballe pas! il marche pas l'ampli quand il est froid!" :o :roll: " on va aller boire un coup en ville on reviendra dans une heure!"
On part donc une petite heure, j'avais trop hâte de retourner l'écouter! :P

De retour je décide donc de commencer par les CD que j'écoutais cette semaine.(électro jazzy, reggae, le Chambre avec vue d'Henry Sinvite45).
Eh bien mes amis! la claque! la MO.NU.MEN.TALE CLAQUE!!! :o
C'est simple mes enceintes sont littéralement transfigurées! ça n'a plus rien à voir!!
Ca donne l'impression que je suis monté d'une bonne gamme! (je me crois limite avec des Utopia! 8) :lol: ))
C'est comment dire... le couple PR200 / Phonic est complètement largué sur TOUS les plans!!, on ne parle plus de la même chose! c'est franchement un autre monde!!
Je ne pensais vraiment pas à un tel écart de "musicalité"! :o
Je viens de me rendre compte que mes enceintes ont un potentiel énorme! autant vous dire tout de suite que ça fait tout bizarre de voir ces enceintes que l'ont connait pourtant bien, s'envoler comme ça d'un coup!! :o
Tout est là ou il faut, quand il le faut! déja le grave 8) tout ce que je recherche, il est très profond, puissant et bien nuancé, avec un impact et une sécheresse à couper le souffle! :o
Le Maestro est trois fois moins puissant que mon Phonic, pourtant à l'écoute l'Italien parait incomparablement plus péchu et puissant sur tous les registres! :o j'comprends pas tout parfois! :roll:
Quant au médium-aigu... c'est vraiment LA grande classe à l'état pur! mais quel raffinement! :o c'est subtil, enjôleur, les voix sont suaves et d'un naturelle.. à ce ronger les ongles des doigts de pied! :lol:
L'aigu est sublime, très aérien il se ballade avec beaucoup de nuances et d'élégance, donnant à l'écoute un coté vraiment magique! ya pas d'autres mots!!
Mon Phonic a tendance à retenir la musique dans les enceintes, là c'est tout le contraire!
Ca fuse de détails dans tous les sens du grave à l'aigu, l'étagement des différents plans sonores est a tomber à la renverse! le Maestro forme une sorte de grosse enveloppe tout en 3D vraiment envoutante!
Les instruments sonnent d'un réalisme! les violons sur Gotan Project par exemple paraissaent dans mon salon!
Ou même les notes de piano sont assez surlecultantes.. on entend le frappé des cordes, impressionnant!
Par moment mon oreille est presque débordée par les évènements! je n'arrivais plus à tous saisir tellement la profusion de détails est importante!
Mon pote était un peu sur le cul aussi! il m'a même avoué que ça marchait mieux que chez lui avec ces grosses Alphée! :o

En tous cas Jm-lab avait raison, cette clair que l'association 920.1 + Grand Maestro est vraiment sublime!! pour moi ça frise le nirvana!
Je dis "frise" car ces résultats assez exceptionnels ont été obtenus avec un lecteur 5CD JVC!! :o :-? :oops:
Je n'ose même pas imaginer le résultat avec une source de compétition!!
Je reçois en milieu de semaine un lecteur Sony XB770, on va bien voir ce que ça donne! 8)
Mon pote m'a laissé l'ampli jusqu'a jeudi!!! :D je vais me regaler d'une force!!!
Par contre je risque de vraiment pleurer lorsque que je vais rebrancher mon Phonic! :cry: Le retour en arrière risque d'être très douloureux! :-? :x

Du coup moi qui étais à fond dans les amplis pro, je ne sais plus trop quoi faire! :-?
Je pensais au Chevin A1000 mais quand j'entends ce que donne le Maestro sur mes enceintes... ya de quoi se poser bien des questions... est ce que l'association va être aussi bonne?! :roll:
Va falloir bien réfléchir encore.... et attendre un meilleur porte monaie aussi! :(

Aurel :wink: (sous le choc!)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2004 14:26

Vraiment Aurel, j'adore tes CRs ! :)
Tu sembles complêtement boulversé... Pire que moi après les écoutes de dimanche ! :D
aurel a écrit:à ce ronger les ongles des doigts de pied! :lol:

:lol: Excellent, çà ! :lol:
aurel a écrit:Je dis "frise" car ces résultats assez exceptionnels ont été obtenus avec un lecteur 5CD JVC!! :o :-? :oops:
Je n'ose même pas imaginer le résultat avec une source de compétition!!

Déjà, je serais venu avec ma Micromega Optic BS, çà aurait été encore meilleur ! :P ;)
aurel a écrit:Je reçois en milieu de semaine un lecteur Sony XB770, on va bien voir ce que ça donne! 8)

Achat ou prêt ?
aurel a écrit:Du coup moi qui étais à fond dans les amplis pro, je ne sais plus trop quoi faire! :-?
Je pensais au Chevin A1000 mais quand j'entends ce que donne le Maestro sur mes enceintes... ya de quoi se poser bien des questions... est ce que l'association va être aussi bonne?! :roll:
Va falloir bien réfléchir encore.... et attendre un meilleur porte monaie aussi! :(

Cà t'apprendra à acheter sans écouter, tiens ! :P ;)
Ben maintenant tu le sais, il y a des amplis Hi-Fi capables de tenir les enceintes du commerce les plus gourmandes ! :)

Content pour toi, en tout cas. Même si c'est un peu dommage pour le Phonic... :-?

;)
Vincent

PS : Cà coûte combien, neuf, un Grand Maestro ?
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 16 Mai 2004 15:53

Vince35 a écrit:Vraiment Aurel, j'adore tes CRs ! :)


Merci, merci! :oops:

Tu sembles complêtement boulversé... Pire que moi après les écoutes de dimanche ! :D


Oui je le suis un peu! mais ça me réconforte encore plus dans le choix de mes enceintes! :P

Déjà, je serais venu avec ma Micromega Optic BS, çà aurait été encore meilleur ! :P ;)


Ya de fortes chances oui!

Achat ou prêt ? (Sony770)


Achat, achat! :P

Cà t'apprendra à acheter sans écouter, tiens ! :P ;)


Ba ouais mais dans nos cambrousses tes presque obligé! :x à moins d'aller chez HiFi35 et de se retrouver avec un pré 10000€ et pareil pour la source et l'ampli! :roll: "mais monsieur pour que ça marche il faut mettre le prix! et puis les 920.1 c'est de la mer.de! ça ne sort que du grave et de l'aigu!" :roll: :-? ce genre de mag, très peu pour moi! :lol: 8)

Ben maintenant tu le sais, il y a des amplis Hi-Fi capables de tenir les enceintes du commerce les plus gourmandes ! :)


Bin ça je savait déja! mais à quel prix! :-?

Content pour toi, en tout cas. Même si c'est un peu dommage pour le Phonic... :-?


Of.. c'est pas bien grave, vu le prix auquel je l'ai eu!
il me fera un très bon module pour un caisson de grave de psychopathe! :lol: (quand je serai en baraque!)


PS : Cà coûte combien, neuf, un Grand Maestro ?


:-?
En prix public il coute 4000€ car il est vendu avec un cordon secteur à 200€...
C'est clair qu'on est plus du tout dans la même catégorie que celle du Phonic! (il faut garder ça en tête!)

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2004 16:26

aurel a écrit:ça me réconforte encore plus dans le choix de mes enceintes! :P

Ben oui, c'est bien, çà. ;)
(Et puis le jour où tu trouves que l'aigu pourrait faire preuve d'un peu plus de finesse, on mettra un TC 120 à la place du 90 ! :P :lol:)
aurel a écrit:Achat, achat! :P

Ouaouh ! Cool, je sens qu'on va se faire quelques écoutes, cet été. 8) :)
aurel a écrit:Ba ouais mais dans nos cambrousses tes presque obligé! :x à moins d'aller chez HiFi35 et de se retrouver avec un pré 10000€ et pareil pour la source et l'ampli! :roll: "mais monsieur pour que ça marche il faut mettre le prix! et puis les 920.1 c'est de la mer.de! ça ne sort que du grave et de l'aigu!" :roll: :-? ce genre de mag, très peu pour moi! :lol: 8)

:D C'est vrai que tu n'es pas le seul à avoir eu une "mauvaise" expérience avec Hi-Fi 35... Tu y retourneras avec la voiture d'un ami qui a une BMW, une Mercedes ou une Audi et tu seras reçu comme un Roi. :lol: ;)
Sinon, chez Hi-Fi Conseil, ils sont bien. ;)
Et puis tu as d'autres magasins aussi à l'extérieur du centre. ;)
aurel a écrit:Of.. c'est pas bien grave, vu le prix auquel je l'ai eu!
il me fera un très bon module pour un caisson de grave de psychopathe! :lol: (quand je serai en baraque!)

:lol:
aurel a écrit:En prix public il coute 4000€ car il est vendu avec un cordon secteur à 200€...
C'est clair qu'on est plus du tout dans la même catégorie que celle du Phonic! (il faut garder ça en tête!)

Ah oui çà fait une somme, c'est sûr... :-?

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 16 Mai 2004 17:04

Vince35 a écrit:(Et puis le jour où tu trouves que l'aigu pourrait faire preuve d'un peu plus de finesse, on mettra un TC 120 à la place du 90 ! :P :lol:)


Bon Vince, il va falloir arrêter avec ça! :x :lol: :lol:
Je ne peux pas mettre un TC120 sur mes enceintes!!! les deux médiums qui encadrent mon tweeter sont collés à celui ci!
Il n'y a donc pas assez de place pour caser un monstrueux TC120!!
Et vu la complexité du baffle support du médium du haut, je n'ai pas envie de modifier quoi que ce soit!
Puis ça marche tellement bien comme ça!
Je ne te raconte pas la réaction du technicien de chez Jm-lab quand je lui ai dit que je voulais changer le tweeter au début!! :o :lol: MDR!!
Il m'a bien calmé quand même! :-? :oops: (et je le remercie! quand j'entends ce qu'elles donnent avec l'ampli adéquate!! 8) )


Ouaouh ! Cool, je sens qu'on va se faire quelques écoutes, cet été. 8) :)


Sans problème!

:D C'est vrai que tu n'es pas le seul à avoir eu une "mauvaise" expérience avec Hi-Fi 35... Tu y retourneras avec la voiture d'un ami qui a une BMW, une Mercedes ou une Audi et tu seras reçu comme un Roi. :lol: ;)


En fait ce n'est pas trop l'acceuil qui me gène, mais le discours du mec! :-?
Et puis il n'écoute absolument pas tes attentes, il te conseille juste le matos le plus cher possible en dénigrant les marques qu'il ne vend pas! :-? c'est dommage car c'est un superbe auditorium!

Hifi conseil ont l'air plus sympa, mais encore un poil coincés à mon gout..

C'est pour ça que je préfère de loin faire des écoutes chez des forumeurs ou encore mieux chez moi pour pouvoir apprécier le matos!


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2004 17:58

aurel a écrit:Bon Vince, il va falloir arrêter avec ça! :x :lol: :lol:
Je ne peux pas mettre un TC120 sur mes enceintes!!!

Ah oui, c'est vrai. :D
Ah mais moi, j'dis çà, j'dis rien, hein ! :lol: C'est toi-même qui m'avait proposé cette manip' ! Non mais alors ! :P
Et puis c'est vrai qu'un 120 se justifierait plutôt avec un 17 cm, pas avec un 5 W. ;)
aurel a écrit:Je ne te raconte pas la réaction du technicien de chez Jm-lab quand je lui ai dit que je voulais changer le tweeter au début!!

Le technicien, on lui a envoyé deux mails il y a plus de 3 mois, il ne nous a jamais répondu... :roll:
aurel a écrit:En fait ce n'est pas trop l'acceuil qui me gène, mais le discours du mec! :-?
Et puis il n'écoute absolument pas tes attentes, il te conseille juste le matos le plus cher possible en dénigrant les marques qu'il ne vend pas! :-? c'est dommage car c'est un superbe auditorium!

Ben on en parlait justement dimanche avec les nantais : Sylvain et Magali sont déjà allé chez Hi-Fi 35 et çà s'est très bien passé : apparemment il était à l'écoute.
aurel a écrit:Hifi conseil ont l'air plus sympa, mais encore un poil coincés à mon gout..

C'est sûr qu'il ne faut pas tomber un mauvais jour... Je me rappellerai toujours du vendeur qui m'a balancé des Chorus 725 quand je lui ai dis que mes enceintes étaient de la fabrication maison avec HPs Focal à membrane W (j'avais bien pris soin de le préciser) et de sa réaction de m*rde quand on lui a dit qu'en amplification on utilisait un ampli également DIY avec des transistors intégrés... :roll:
A part çà, il y en a un qui est très sympa (le patron ?) et à l'écoute, même s'il ne manque pas de donner son avis. ;)
aurel a écrit:C'est pour ça que je préfère de loin faire des écoutes chez des forumeurs ou encore mieux chez moi pour pouvoir apprécier le matos!

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais il ne faut pas s'embêter, tu empreintes au magasin et tu te fais ton avis tout seul chez toi, c'est le meilleur moyen. ;) Parce qu'ils ont du matos, quand même, autant chez Hi-Fi Conseil que chez Hi-Fi 35...

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 17 Mai 2004 23:01

Sonark , Aurel
Bon,les gars j'ai fouiné un peu partout et sur le forum d'en face n'est-ce pas Sonarck? :wink:
J'y ai vu un Inter-M R600 neuf à 269 euros!
Je crois que pour le prix je vais pas trop me tromper,vais appeler le mag pour voir s'il est encore en stock. :roll:
Je croa(grenouille) que c'est un bon R/Q/Prix ,qu'en pensez -vous?
SVP une réponse rapide ,je compte l'acheter demain aprem! YES :wink:
nitrox
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 18 Mai 2004 8:02

Bin tu peux regarder oui, mais souvent sur AF les PA ne sont pas à jour! si ça se trouve ton ampli est déja vendu à l'heure qu'il est! :-?

Et puis ça c'est l'ancienne version, d'après Sonark les tous derniers sont bien meilleurs!
Fait gaffe quand même!
J'espère pour toi que Sonark va passer ici aujourd'hui! il pourra t'en parler bien mieux que moi!


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2004 11:48

Bon,les gars j'ai fouiné un peu partout et sur le forum d'en face n'est-ce pas Sonarck?
J'y ai vu un Inter-M R600 neuf à 269 euros!
Je crois que pour le prix je vais pas trop me tromper,vais appeler le mag pour voir s'il est encore en stock.
Je croa(grenouille) que c'est un bon R/Q/Prix ,qu'en pensez -vous?
SVP une réponse rapide ,je compte l'acheter demain aprem! YES
nitrox


Que oui c'est du bon l'interm R600. Mais moi j'ai encore préféré l'ALESIS RA 300 ( moins puissant mais un son encore meilleur et puis il a meme des RCA ).

Tu peux jeter un oeil a mes 2 posts :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29741636
SaintE
 
Messages: 127
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2004 12:02

SaintE,
merci pour ta réponse rapide,je vais voir au mag s'ils font Alesis et ensuite pouvoir comparer!
Je vous tiens au courant des résultats.
nitrox
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 18 Mai 2004 21:31

A tous!

J'ai acheté mon interM R600 neuf pour un bon prix (269 euros!),cet aprem... :oops:

P....n , comme ampli de monitoring c'est couillu.
Jamais mes chorus n'avait chanté comme cela. :o
Bon ,je le rode ,et je vous fais un petit CR .
Mais de prime abord,qu'est-ce qu'il marche bien! :o
Va falloir faire tomber de nombreux préjugés. 8)
VIVE les amplis PROS :wink:
nitrox
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message