Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli avec mes tannoy Mx3 ??

Message » 18 Mai 2004 8:15

Au fait, pour revenir au sherwood, quelle différence y a-t'il entre le R863R qui est vendu chez Hifissimo, et le R863T décrit sur le site de Sherwood ??

car les puissances annoncées ne sont pas les mêmes !!! :roll:

si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ???
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Mai 2004 8:19

yo,
ce sont exctement les meme...
d ailleurs il y a noté sur les cartons 863R (black) 863 RT (titane)
ce sont exctement les meme, les différences de puissance sont dû une erreur quelquepars...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 22 Mai 2004 0:21

bon bah voilà, j'ai fait le tour des écoutes que je voulais faire !!!!

alors un petit CR est de rigueur....

mais pas pour ce soir, j'ai les yeux qui piquent :cry:

donc, programme de demain : comparatif cambridge 540R et marantz SR5400OSE sur colonnes BW

et ensuite les mêmes + le HK 330 mais cette fois sur les tannoys DC2 :P

.... patience, et bonne nuitée
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 22 Mai 2004 12:15

le CR du jour .....

donc on commence sur des enceintes BW, avec ampli cambridge 540R :
un son excellent, des timbres clairs et bien spatialisés. une merveille !!

on bascule sur Marantz SR5400OSE, et la un gros creux dans le hautmédium, et ca s'entend bien !!! ma voix parait plus clair, mais en fait en repassant au cambridge, on se rend compte que la voix n'était pas plus clair mais plus détachée, plus en avant. Et en fait, l'écoute du cambridge est du coup plus agréable car plus homogène.

donc, dans cette config, avantage cambridge indéniable, et pour ceux qui suivent le post de cet ampli, je n'ai décelé aucune anomalie de fonctionnement pendant plus d'une demie-heure d'écoute intensive 8)


Ensuite, je demande une écoute sur des Tannoys DC2 car je souhaiterais monter en gamme bientôt. la DC2 est une enceinte large bande 34hz/51Khz équipée d'un tweeter nouvelle technologie avec filtre patati-patata, et surtout du magnifique coax tannoy !!!

donc on commence par Harry Connick Jr, sur le cambridge :
un son puissant, chargé en basse (même trop !! ca vibre) sympa mais pas trenscendant !!!

ensuite le marantz, pareil, beaucoup de basses, un aigu clair, un médium bien placé (bizarre après l'écoute sur les BW !!!). pas super non plus.

et enfin, on passe sur le HK 330...... j'ai découvert mon système de demain !!!! les aigus sont nets, bien placés, et d'une douceur à tomber; les médiums très précis, doux; et les basses sont enfin puissantes et nets et sèches, on n'a plus cette impression de résonnance comme avec les 2 autres amplis. une écoute plus que positive.


Conclusion : le cambridge marche superbement bien, et la puissance est là, on n'est pas obligé de faire 3 tours de volume pour arriver à un niveau d'écoute normal (problème du marantz !!!!), sur les BW, il renvoie le marantz dans la cour des débutants, et oui !!! par contre, le passage sur les tannoys m'a fait poser, je pense, la bonne question : est-ce que ca marcherait aussi bien sur les miennes ???
donc dans le doute, il faut essayer.... on verra plus tard.
le marantz me plait toujours, mais m'a vraiment déçu sur les BW, mais pas sur les tannoys.
le HK est un don de dieu pour les tannoys DC2 mais le vendeur m'a conseillé de ne pas le marier avec mes Mx3, car je serais très déçu du résultat. donc j'attendrais d'avoir beaucoup de sous pour changer tout mon système, ampli et enceintes d'un coup !!!!

et pour le moment, je vais juste changer l'ampli, ca sera le marantz ou le yam 1400(qu'ils n'avaient pas d'ailleurs, dommage :-? ), car le cambridge est excellent mais je ne veux pas avoir à subir des désagrément divers comme ont eu nombre de possésseurs actuels, avec les problèmes de coupure son, de 'clics' entre les pistes, de problèmes d'affichage, les pertes de certains réglages à la mise hors tension de l'appareil. bref, si cambridge remet à jour son ampli pour corriger toutes ces "petites choses" je suis partant, mais sinon, c niète. c dommage pour eux car ils ont vraiment un très bon produit Hifi qui à l'air de bien marcher en HC.

à voir si ils sortent le 640R, peut-être auront-ils rectifié le tir......

Si vous avez des suggestions par rapport à ce CR n'hésitez pas car je me pose encore des questions sur mon achat, alors secouez moi dans tous les sens pour m'aider à faire mon choix ou du moins à me guider.

Merci

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 29 Mai 2004 1:11

bah ca y est le marantz est en place, branché de ce soir :P

après une bonne heure d'installation (galère avec le meuble,...), j'allume le tout, j'insère un petit DVD concert : Diana Krall Live in Paris :wink:

et là, pas de son :o !!!!

donc je reprends la notice du lecteur, et je reconfigure tout par rapport au coax (car avant j'étais en RCA standard pour le prologic !!!), et .... toujours pas de son :evil:
je change de source, TV -> OK, CD -> OK, radio ->OK.... donc problème avec le DVD :x

je m'attaque alors à la notice de l'ampli pour voir ce que j'ai fait de travers, et en fait, il faut sélectionner la prise sur laquelle est branchée la source !!!!! :roll:

donc, je modifie, et bonheur :lol: scotchage devant le concert pendant une bonne heure :o et on se laisse vite prendre au jeu.

Donc premières impressions pendant l'écoute, une voix superbe, dans le même plan que le reste de la composition sonore. tout est homogène.
les basses sont présentes, rapides, sèches. les aigus ne sont pas cinglants, ils rentrent bien dans l'ensemble. le médium est à tomber....

c'est un concert en DTS, et je dois dire qu'il faut vraiment que je paufine les réglages car là, les surrounds étaient trop fortes !!!! alors demain je potasse encore plus en profondeur le manuel, et je vais aller farfouiller dans l'OSD pour trouver les réglages qui me vont bien.

Au niveau esthétique, il est superbe, en silver ca le fait bien, coordonné avec le DVD, la TV, le meuble TV, les grilles des HP.

Que dire encore, l'écoute en stéréo sera pour demain car là il est un peu tard, et ma femme va m'arracher la tête si je continue comme ça. :o

pour conclure, je suis comblé, ma 1ere impression était la bonne, marantz 5400OSE et tannoy Mx3 me conviennent parfaitement, une excellente dynamique, une douceur dans les timbres, et une homogénéité de bas en haut.
Que demande le peuple ???

Bonne nuitée à tous.

et @+ pour de nouveaux CR en stéréo et en HC.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 29 Mai 2004 8:58

mazeltov!!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 29 Mai 2004 11:10

alain elecson KLS a écrit:mazeltov!!!
8)


Alain,encore merci pour tout, les conseils, les écoutes, ... :wink:

c'est reparti pour une journée d'écoute avec un CR en fin de journée.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 29 Mai 2004 14:21

Salut Dadoul.....

Eh bien, il est cool ce CR ! Enfin, t'as trouvé bonheur ! Ca fait plaisir car depuis le temps que tu te cherchais, tu devais commencer à en avoir marre. lol. Tes prochains CR seront les bienvenus car finalement, c'est tjours le + intéressant à lire sur le forum.
Il est vrai que ce sont les concerts en DTS qui font le + ressortir les qualités d'un ensemble HC je trouve. Encore + que des films en DTS mais bon, ce n'est que mon humble avis...

Alors à + tard et profite bien de ton achat.

John !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Mai 2004 1:37

commençons par le commencement, début d'après-midi avec un concert DTS : JJ Goldman - Un tour ensemble

donc du début à la fin, très net, belle aisance dans tous les registres...

la spatialisation est étonnante, la centrale se fond dans l'ambiance, aucune directivité, tout est dans l'ensemble, c superbe. (seules les surrounds sont trop fortes, mais je vais potasser encore un peu le sujet car encore ce soir, je n'ai pas réussi à obtenir un niveau sonore correct pour l'arrière !!! )

ensuite, il a fallu que je sorte un peu (affaires familliales !!)

on en arrive donc à la soirée...

je commence gentiment avec un DVD Disney, pour les gamins, STITCH le Film, bah ca commence doucement, le caisson fait son affaire, la coupure LFE à 80Hz m'a l'air un bon compromis entre mes HP et le caisson, ca rend vraiment pas mal du tout. les dialogues sont nets, l'ambiance est bien présente sur l'arrière. bref, c'est nickel mais pas l'idéal comme DVD pour tester une install.
Donc passage en Hifi, le 1er cd qui me passe sous la main est stéréophonics, que je ne connais pas du tout, on me l'a preté hier :-?
super bien placé, une musicalité vraiment différente du yam, ca me change tout, plus de douceur, mais surtout plus de relief !!! et oui, on découvre des choses en plus, et ca je l'ai compris en passant sur un CD mieux connu, un CDHD Alpine dont je ne pourrais faire que les louanges, vu la qualité de l'enregistrement !!!
+ de détails, + d'aisance, + de générosité, vraiment comblé.

ensuite mon beau-frère arrive avec ces HP : Triangle Antal XS
pour vous informer de l'historique, nous avions acheté nos yam ensemble il y a 6 ans je crois chez Cobra, il s'agissait d'une fin de série donc un prix intéressant ( à l'époque !!), je faisais tourner le mien sur des petites tannoys qui sont maintenant en surround et mon beauf lui avait un triphonique Infinity Micro II, qui marchait très bien d'ailleurs, on s'égare.
il est ensuite passé sur des triangles qu'il a eu d'occas (modèles d'expo) à très très bon prix :wink: et c'est là que ca c'est gaté car ce mariage yam/triangle est ..... :-? les aigus sont mortellement aigus, et ca gache tout le plaisir !!!
donc après 2 ans de galère avec son couple qui tue, je lui dis de venir tester le marantz avec ses HP; il arrive tard (21h30) et là on installe tout, et on commence.

écoute Hifi, sur Marvin Gaye, live in montreux in 1980.
superbe, il a des basses nettes, précises, amples. impréssionant !!
les aigus sont beaux, rien à voir avec le yam, ca l'a scotché. il redécouvrait ... non, découvrait ses Antal :lol: :o

on passe vite à du multi-canaux, DVD live Norah Jones in new orléans, on l'a écouté dans l'après-midi chez lui, et ca partait haut dans l'aigu direct, très sifflant (certains doivent reconnaitre ce que je veux dire :wink: )
donc là, on est resté comme 2 cons devant la TV, c'était ... beau, à l'oeil certe mais à l'oreille surtout, plus de sifflage d'aigus, des basses beaucoup plus précises, et tendus. tous les morceaux ont ce rendu très Live, on se serait crût avec eux dans la salle.
donc là, c déjà une grosse claque, et on avait peur de la suite, sachant ce qu'on se réservait pour la suite ....
ensuite on passe sur un autre DVD live très tatillon. pour abréger, je ne pouvais pas l'écouter plus de 5 minutes sur le yam, ca m'irritait les tympans ( et je ne plaisante pas !!) c'est le concert live in paris des Cranberries.
la voix de la chanteuse part très vite dans l'aigu et donc la marantz à su controler la montée, et a rendu ce concert écoutable !!! et oui, enfin, mon beauf à eu le sourire en l'écoutant car avant il se forçait à l'écouter, c'est pour dire. mais quand même un peu fatiguant au bout de 20 min pour ma part.

Après, on arrive au top de l'écoute de l'après-midi chez lui : U2 live en DTS.... alors là ca faisait déjà mal sur le yam (mais tjs trop d'aigus :evil: ) mais sur le marantz, on en avait les poils hérissés, ouah, ca fait du bien !!! de la dynamique à foison, une superbe ouverture, des basses profondes, sèches, et dynamiques, l'aigu encore un peu haut mais quel ampleur !!! superbe.
Pendant cette écoute, il me dit que la centrale ressort un peu trop et lui semble en désaccord avec ses hp, donc je la passe en phantom et là .... perte totale de la scène sonore. donc on la remet, et ca repart. :lol: (elle marche quand même super cette MxC :wink: )

bon pour finir dans les concerts, je lui mets mon solo de batterie préféré du concert de Goldman ( en fin de piste 7) aïe aïe aïe. ca déménage dur.

et enfin on passe au HC, DVD démo DTS 8, Xmen 2 -> petite remarque, on est obligé de monter le son à -3Db pour atteindre un niveau d'écoute équivalent au concerts DVD !!! bizarre ??
et ben là tout est homogène, c grand, c aéré, belle spatialisation, et surtout, pas besoin du caisson :o

on est repassé ensuite sur mes Mx3, histoire de faire un petit conparatif à chaud (d'ailleurs, très chaud l'ampli :-? )

et là, sur U2, on était presque à la même qualité, sauf que la dynamique est moins présente, et le médium un peu plus en retrait, mais ca tient quand même la route, pour des colonettes comme dirait Alain :wink: .

Donc pour récapituler, le Marantz avec mes tannoy me donne beaucoup de choses en plus par rapport à mon ancien yam, y a pas photo la dessus. et du coup, je chope des DVD à droite et à gauche pour me refaire des séances HC, enfin en DTS ou DD !!!!
et la grosse surprise est le mariage avec les Antal !! alors là, on s'en est pas remis de tant de changement entre 2 amplis, c le jour et la nuit.
les Antal sont extra bonnes une ampleur indiscutable, et une couverture des fréquences étonnante. le marantz ramène les aigus filants de triangle à la raison, et ca fait du bien. par contre, le 5400 est peut-etre un peu léger pour alimenter les Antal, qui semblaient tellement à l'aise qu'elles paraissaient vouloir encore un peu plus de watts, surtout en HC :evil:

le point négatif est que mon beauf est reparti avec ses enceintes, mais sans l'ampli, il était un peu dégouté mais il sait maintenant qu'il peut investir pour se refaire plaisir.

Voilà pour aujourd'hui, demain est un autre jour.... un autre jours avec de la zik plein les oreilles :wink:

Bonne nuit

David.

PS : ouh laaaa !!! je viens de faire 'prévisualisation' et ca fait une sacrée tartine à lire, désolé pour ce qui trouve ca trop long, mais je modifie rien il est trop tard pour que je réfléchisse !!!!
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 30 Mai 2004 12:22

Salut Dadoul, super ce CR !!! Et t'inquiètes pas, c'est pas trop long à lire. D'ailleurs, un CR long est bien plus intéressant que de longs discours qui se basent seulement sur des HZ, des fréquences et tout le toutim. Une bonne lecture de CR est plus agréable pour les yeux et puis, ça conseille vraiment bien.
Moi, je voulais, hier soir, continuer différentes écoutes mais Féria oblige, je suis allé la "faire" comme on dit chez nous....
Donc ton CR montre que t'as fais le bon choix d'ampli et que tu n'es pas du tout déçu et c'est bien le principal. Que du positif quoi ! Moi, je ne saurai jamais si le Marantz est mieux, égal ou moins bien que le Cambridge avec mes Tannoy ... donc tant pis ! Il me reste surtout maintenant à mieux faire marcher la hifi sur mon ensemble car je ne suis pas très heureux avec l'écoute de mes CDs. Peut-être que mon lecteur DVD Thomson qui me sert à lire mes CDs n'est pas d'assez bonne qualité...Bref, je vais faire des essais en le branchement différemment ou en branchant mes vieilles platines CDs pour voir....
Mais bon, je suis hors sujet là.
En tout cas, bravo pour ton "rapport" et fais-toi bien plaisir avec ton ensemble.
A + tard...

John !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Mai 2004 13:32

johndoeuf a écrit:Mais bon, je suis hors sujet là.


T'inquiètes, y a pas de hors sujet avec moi, ta déception (relative !!) vient surement de la platine, car quand j'ai fait l'écoute du Cambridge, c'était en pure Hifi, et il était bien supérieur au Marantz :cry:

Par contre, il passait ces CD sur un lecteur DVD de bonne facture (dans les 2 sens du terme !!)

donc en passant par une platine CD tu devrais déjà gagner en qualité, ou alors changer ta platine DVD contre un modèle plus polyvalent, y a plein de post sur ce sujet dans le forum.

pour ma part, j'ai une platine DVD/DIVX Astry :evil: et c une vraie merdouille !!!! j'en était satisfait, mais là, je galère avec les formats qui sont pas tous reconnus !!! pour exemple, j'ai un DVD de Démo DTS, et ben il me le prend pas en DTS !!! allez comprendre, j'en ai ouvert un post dans la section 'DVD' mais personne ne me réponds :cry:

donc tu vois bien que la source y fait quand même beaucoup, AMHA.

n'hésitez pas à vous exprimer sur ce post, j'aime bien partager des avis divergents avec tout le monde, ca fait avancer le schmilblick :D

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 30 Mai 2004 15:26

Re...

Ouais, t'as bien raison. La source est forcément importante. Le problème pour moi, c'est que lorsque j'ai acheté mon lecteur dvd il y a SEULEMENT 4 mois, je ne pensais pas que j'allais déménager = grand salon maintenant = envie d'évoluer. J'ai donc évolué, je suis passé dans le milieu de gamme avec un lecteur dvd maintenant qui me donne envie de bcp mieux et plus d'un produit grand public. Forcément, ça, ça ne peut pas plaire, mais alors pas du tout à Madame puisqu'elle ne comprendrai pas (et c'est normal quand on est pas passionné par le monde du HC) que j'achète un lecteur CD ou très bon lecteur DVD en ayant déjà tout ça. Donc le dilemme est cruel !
Je pourrai être intéressé par le lecteur CD ou DVD de Cambridge mais bon, faut encore aller péter + de 400 € et c'est qd même cher quand on vient de faire pas mal d'achats. Je pourrai bien sûr vendre mon Thomson mais personne n'en voudrait même si c'est tout sauf un mauvais produit. Y'a une très bonne connectique, très complète et l'image est très belle sur ma TV.

Si seulement je pouvais avoir une meilleure qualité d'écoute en hifi avec mes Cds, je pourrai + attendre avant d'investir à nouveau.

Mais bon, arrêtons de se plaindre un peu...lol

A + tard

John !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Mai 2004 18:49

johndoeuf a écrit:Je pourrai être intéressé par le lecteur CD ou DVD de Cambridge mais bon, faut encore aller péter + de 400 € et c'est qd même cher quand on vient de faire pas mal d'achats.


Bah oui mais là, tu rentres justement dans la spirale infernale !!!

quand tu as su bon matos, tu peux pas laisser un lecteur DVD te pourrir l'install :x , donc tu cogites pendant des nuits entières.... et un jour tu craque pour ce superbe lecteur à 400€ et voilà.

Non mais sans rire, pour l'instant ton install doit très bien fonctionner, et c sur qu'il y a toujours mieux, mais faut relativiser les choses, si on était riche comme crésus, on se prendrait directement un BIOSONIC ( :wink: Alain et Ronan ) !!!!!

donc dans nos moyens, je pense qu'on est bien équipés et qu'on a de quoi se faire plaisir pendant un bon petit bout de temps.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 31 Mai 2004 19:28

Tu as bien raison. C'est pourquoi j'attendrai + longtemps avant d'évoluer vers un nouveau lecteur, sûrement + DVD que CD d'ailleurs. Pour le moment, on va profiter de tout ça car mon instal reste tout de même très récente et j'ai pas vraiment eu le temps de l'exploiter entre 1 waf pas tjours d'accord et mon boulot qui me prend énormément de temps en saison.
Et si je franchis le pas, ce sera bien + tard, à moins de trouver une très bonne occasion ou qque chose comme ça...

Tiens, t'aurais un petit conseil ? On sait que les voix sortent tjours de la centrale pendant les films. Souvent on met le son assez fort pour bien entendre les voix et d'un coup, une explosion arrive, tu fais un bond de 2m en te précipitant sur la telecommande pour baisser le son et tu passes tout un film avec la télécommande à la main...Donc comment règles-tu tes Tannoy pour trouver le bon équilibre ?

John !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Juin 2004 1:21

et ben accroche toi bien !!! j'allais te demander la même chose sur mon post précédent :D !!!

donc je suis en large sur tout le frontal (2 avants + centrale) et en small sur les surrounds. le caisson en coupure à 80Hz je crois ou peut-être bien 100Hz ..... en fait, j'arrête pas de tester des nouveaux réglages chaque jour donc c délicat de répondre pour l'instant !!
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message