Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel élément acheter en premier pour évolution Hdg ?

Préampli
6
12%
Ampli de puissance
5
10%
Intégré
5
10%
Platine cd-sacd Sony 790
1
2%
Lecteur dvd
1
2%
Enceintes
28
57%
Cables
3
6%
 
Nombre total de votes : 49

=> Vers une evolution haut de gamme

Message » 17 Mai 2004 21:09

Bonjour a tous,

Je poste ce sondage pour une non-membre qui va le devenir.. Il a interet :lol:

Budjet environ 3000-3500 euros pour un intégré ou préamp. Block de puissance à voir, laisser avis.

Enceintes pas pour tout de suite mais budjet minimum 3000 euros -> Infini ( :o ) on verra au moment voulu et selon les moyens.

Config actuelle :

Marantz Sr6200
B&W DM 603 S3 + LCR 600 + JBL S26
Dvd pioneer 444
Lecteur cd Sony CDP 291


Je voudrais également savoir comment chacun effectuerais la chose et l'évolution sachant que le budjet final et total (sur une période de minimum 3 ans) serait compris entre 10 000 et 20 000 euros.

Voila voila.

Thibaut :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 17 Mai 2004 21:12

Bon, perso je vote enceintes, car je pense que l'on doit acheter les enceintes qui nous plaise et de bien les mettre en oeuvre par la suite.
Je sais que tu lorgne vers les B&W 802, mais pense a faire a ttention qu'il n'y ai pas un renouvellement de serie rapidement pour ne pas etre decu d'avoir les "anciennes" :wink:

Thibaut, qui se repond :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 17 Mai 2004 21:38

Si j'avais un budget infini je me casserai pas le fut à poser la question sur le forum.
Non.
Pourtant les avis sont autant sensés que divergents (vergents).

Je saute dans mon Austin-Martin (la deuxième en partant de la gauche dans mon garage de 180m²) et je vais voir 2 -3 revendeurs dans la région, je suis sûr que mon petit souçi de passage au hdg les captivera :lol:
Avec le restant je me paie des call girls (hdg bien sûr) et de la coke :lol: :lol:
Mais avec modération hein :wink:

Wow 50% pour les cables :D Y en a j'te jure :lol:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 17 Mai 2004 21:56

hounddog a écrit:(hdg bien sûr)


Ca y est, j'ai enfin compris !

Hounddog est en réalité la reproduction d'un vieux dialecte sioux aujourd'hui oublié : Haut de gamme = hdg, dit aussi Hounddog (à prononcer "haoundôgeu") :lol:

:wink:

PS : je vote les câbles ...

Image

Pardon Youpiboy pour ce "Trollage" de post, mais c'est lui qui a commencé :oops:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Mai 2004 22:32

pyra a écrit:Pardon Youpiboy pour ce "Trollage" de post, mais c'est lui qui a commencé :oops:


Rooooh, eh lui eh, y cafte :lol:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 17 Mai 2004 22:38

perso je conseille la même démarche que le systeme coute 1000 euros ou 100000 euros ( d'ailleurs tu as autant de risque que ca ne marche pas à ce tarif, voire même plus car les modeles hdg et thdg ont leurs signatures bien définies)
si tu peux : ampli / enceinte en même temps puis la meilleure source que tu puisses te payer...
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 17 Mai 2004 22:43

Les enceintes.

On fait évoluer ensuite l'électronique en fonction de ses moyens (plus ou moins rapidement donc :D )

Je donnerai cet ordre (n'engage que moi) :

1) enceintes
2) préampli ou ampli intégré
3) bloc de puissance (si préamp)
4) source
5) câbles

Je ne prend pas en compte la pièce qui elle aussi peut être sujette à des aménagements au fil du temps de façon à optimiser encore plus l'ensemble (ou à le dégrader dans certains cas WAF oblige :lol: )
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mai 2004 23:14

Pour moi y'a pas d'ordre, je m'explique:
- les enceintes seule (802 par exemple) sans un ampli pour les bouger ça sert à rien,
- un ampli hdg sur des enceintes bdg ça peut le faire (pour un temps) mais après lorsque l'on cherche leurs remplaçantes on est limité à l'électronique que l'on a déjà donc soucis éventuel d'association et autre ....

Perso je mettrais de côté l'argent de façon à pouvoir acheter l'ensemble pour lequel j'ai le coup de coeur, électronique + enceinte en même temps !!

Je sais c'est facile à dire et pas facile lorsque l'on craque pour des enceintes , mais il faut ce dire qu'une paire de 802 c'est 9200 euros (me semble ?) et dans deux ans on en trouvera à 4000 euro, même moins si BW les renouvelle et elles seront toujours aussi bonne que maintenant :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Mai 2004 2:19

Enceintes et électronique en même temps. Obligé.

Même si tu décides au début, que tu achèteras tel ampli plus tard, pour telles enceintes maintenant, d'ici à ce que tu achètes réellement l'ampli, tu auras toujours une bonne âme qui te diras que ce n'est pas le bon, tu douteras, tu iras en écouter d'autres, ou bien il y en aura un nouveau plussmieu qui sortira... enfin plein de raisons pour qu'au final, tu finisses avec un autre couple que prévu.

Si tu commences comme ça, t'es pas sorti :roll:

Donc je répète : enceintes et électronique en même temps. Obligé. :wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Mai 2004 7:46

Mon modeste avis :

D'abord les enceintes.

C'est l'élément qui fait la chaine pour sa grande partie.
Choisir l'enceinte qui convient le mieux à ce que l'auditeur recherche (si ça va sans dire ça va mieux en le disant :wink: ) Même si la béwoué "704 est la meilleure enceinte colonne aux alentours de 2000 € que j'ai entendue" elle ne convient pas à tous. :-?
Eviter au maximum les compromis du genre "ça manque un peu de définition mais il y à de la matière" bien que l'on soit toujours obligé d'en faire (des compromis).
Ne pas hésiter, surtout si on remet l'achat de l'électronique à plus tard et pour les gens qui n'ont pas l'habitude de faire des écoutes, de les faire tourner avec des électroniques modestes et d'autes "de course" pour connaitre son potentiel d'évolution.

Ensuite l'amplification :

Avec dans l'ordre

le préampli

Un préamplificateur doit remplir toute une série de tâches vitales et complexes.
Les circuits d'entrée doivent accepter toutes les sources sans la moindre surcharge. Le signal doit alors subir un conditionnement afin que l'amplificateur reste dans sa limite d'exploitation : mise à niveau des signaux, passage par tous les étages (volume balance sélection des sources, contrôles de tonalité, filtres divers...) tout en travaillant sur des signaux très faibles.
Donc la moindre distortion, diaphonie, sera véhiculée vers l'amplificateur de puissance qui, lapalissade, amplifira ces distortions. Je ne vous fais pas un dessin pour la suite.
l'importance des étages de préamplification dans une chaine est primordiale
mieux vaut un bon préampli avec un ampli moyen que le contraire.

Puis l'ampli de puissance

Avec toutes les caractéristiques habituelles qui font que l'ampli va s'accorder avec les enceintes en terme de tenue en puissance et en capacité en courant. Peu importe la technolgie : tubes, totors, hybride ou numérique (quoique je n'ai pas encore entendu d'amplis numeriques qui m'aient mis sur le c..).
Et bien sur les caractéristiques d'écoutes qui vont faire que le mariage fonctionne ; et là il n'y à que l'essai qui compte, on peut avoir des "miracles" là où on ne s'y attend pas où des catasrophes alors que ça aurait dû marcher, même si on peut quand même faire une pré sélection d'après les informations glanées ici où là.

La source

Même i j'en parle en dernier j'aurais tendance à la placer, dans l'ordre d'importance entre le préampli et l'ampli. Ne jamais oublier que tout ce qui n'existe pas au départ ne se retrouvera pas à l'arrivée d'où le caractère primordial de ce maillon, il permet aussi de donner la touche finale en terme de restitution sonore au système.

Cette description est bien entendu à considerer dans l'absolu. D'aucuns diront qu'il y a plus de differences de performances entre 2 paires d'enceintes l'une à 1 500 € et l'autre à 5 000 € qu'entre un lecteur à
1 000 € et un autre à 3 000 € et on ne peut leur donner tort.

Surtout ne jamais oublier qu'une chaine c'est un succession d'elements qui doivent être complementaires donc il faut veiller à ce que tout cela reste coherent.

En résumé :

Les encientes
Le préampli
La source
L'ampli

Quant aux câbles je préfère m'abstenir... :) 8)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Mai 2004 7:47

Pourquoi forcement les 802 ? HdG signifie forcément cher ? et pas plutot cohérent, avec plein d'émotion, foot taping ......

Avec les 802, il va passer un moment a trouver des amplis a la hauteur et va rester un bon moment insatisfait si ses achats s'echelonnent sur 3 ans min
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Mai 2004 8:08

Bon bah des Utopia BE alors! :lol: :lol:


Aurel :oops:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2004 8:17

hounddog a écrit:Si j'avais un budget infini je me casserai pas le fut à poser la question sur le forum.
Non.
Pourtant les avis sont autant sensés que divergents (vergents).

Je saute dans mon Austin-Martin (la deuxième en partant de la gauche dans mon garage de 180m²) et je vais voir 2 -3 revendeurs dans la région, je suis sûr que mon petit souçi de passage au hdg les captivera :lol:
Avec le restant je me paie des call girls (hdg bien sûr) et de la coke :lol: :lol:
Mais avec modération hein :wink:

Wow 50% pour les cables :D Y en a j'te jure :lol:


Aston Martin :roll: :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 18 Mai 2004 8:20

Il devait surement penser à son Austin Mini de 82! :lol: :lol:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2004 8:30

Bon bah des Utopia BE alors!

ça c'est de l'enceinte :lol:

Pourquoi forcement les 802 ? HdG signifie forcément cher ?

c'est un exemple parmis tant d'autre et puis Youpyboy à écrit:
Je sais que tu lorgne vers les B&W 802


En résumé :
Les encientes
Le préampli
La source
L'ampli


Je suis pas trop d'accord, surtout si on parle de 802, si c'est une autre enceinte moins gourmande peu être :oops:

A quoi sert des enceintes si on a un intégré hc totallement incapable de les faire bouger ?, sans compter que si on tombe amoureux d'un couple ampli (ou intgré)/enceinte il faudra avant de pouvoir acheter l'électronique "subir" c'est superbe enceinte sur l'électronique que l'on a déjà ....
Sans compter que les enceintes ce dévaluent très vite !!

De plus, au cas ou pour la suite des événements c'est bien plus facile de ballader un intégré (ou ampli/pré-ampli) dans les magasins pour écouter sur d'autre enceintes que de ballader celle-ci !!

Avec ça config je pencherais plutot si il ne peu pas attendre d'acheter un ampli hifi en rajout sur son intégré HC, puis les enceintes avants, suivi du pré-ampli et d'une source ... mais cela pose un sacré soucis pour choisir l'électronique si on n'est pas sur des enceintes futurs :-?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message