Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, rolex, Skydiver, xathrepsy et 178 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel élément acheter en premier pour évolution Hdg ?

Préampli
6
12%
Ampli de puissance
5
10%
Intégré
5
10%
Platine cd-sacd Sony 790
1
2%
Lecteur dvd
1
2%
Enceintes
28
57%
Cables
3
6%
 
Nombre total de votes : 49

=> Vers une evolution haut de gamme

Message » 18 Mai 2004 9:03

+1

C'est vraiment un sujet pour tous se fâcher... mais bon, je n'interviendrai donc le moins possible :wink:
Une fois quand même , pour répéter qu'il ne me semble pas juducieux de commencer par les enceintes...
En effet, si vous écoutez des enceintes HDG dans un magasin dans des très bonnes conditions (Electroniques, lecteur de course) , il y a 1 chance sur ... 1 , pour que vous soyez déçu en les écoutant chez vous...
Inutile de commencer par des enceintes HDG ,donc, si c'est pour courir ensuite pendant de longs mois ou années afin de retrouver ce "son" qui nous les avait fait acheter...

A mon avis, un bon ampli intégré, c'est la base de tout! celui qui permettra ensuite de choisir une paire d'enceinte adaptée et de profiter des performances d'un bon lecteur.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 18 Mai 2004 9:36

Jerôme57 a écrit:
LaurentV a écrit:En résumé :
Les encientes
Le préampli
La source
L'ampli


Je suis pas trop d'accord, surtout si on parle de 802, si c'est une autre enceinte moins gourmande peu être :oops:


Jérôme, mon post répondait à une question générale :
"Quel élément acheter en premier pour évolution Hdg " et de mon point de vue la demarche que je poste s'applique à l'ensemble des chaines, y compris avec des 802 (relis ce que j'écris sur l'amplification. :wink: )


Jerôme57 a écrit:A quoi sert des enceintes si on a un intégré hc totallement incapable de les faire bouger ?, sans compter que si on tombe amoureux d'un couple ampli (ou intgré)/enceinte il faudra avant de pouvoir acheter l'électronique "subir" c'est superbe enceinte sur l'électronique que l'on a déjà ....


LaurentV a écrit:Ne pas hésiter, surtout si on remet l'achat de l'électronique à plus tard et pour les gens qui n'ont pas l'habitude de faire des écoutes, de les faire tourner avec des électroniques modestes et d'autes "de course" pour connaitre son potentiel d'évolution.

De plus pour répondre de façon plus précise à ta remarque, la situation ne serait que passagère puisque une électronique plus en conséquence de l'enceinte arrivera ultérieurement.


Jerôme57 a écrit:De plus, au cas ou pour la suite des événements c'est bien plus facile de ballader un intégré (ou ampli/pré-ampli) dans les magasins pour écouter sur d'autre enceintes que de ballader celle-ci !!

Vu que dans ma démarche je propose de choisir les enceintes en premier et que le budget électronique prévu est de 3000 € pour ce prix je demanderais un essai à domicile. D'autre part c'est bien pour ça que je préconise, au moment du choix de l'enceinte des essais avec des électroniques "de course"
Et puis je ne me ballade pas avec mes électroniques tous les jours (normal c'est du naim :lol: ) Enfin chacun son truc mais une chaine HDG je préfère écouter de la musique chez moi seul ou avec des copains.

Jerôme57 a écrit:Avec ça config je pencherais plutot si il ne peu pas attendre d'acheter un ampli hifi en rajout sur son intégré HC, puis les enceintes avants, suivi du pré-ampli et d'une source ... mais cela pose un sacré soucis pour choisir l'électronique si on n'est pas sur des enceintes futurs :-?

J'ai peut être mal compris la question mais a priori on passe de :

Youpiboy a écrit:Marantz Sr6200
B&W DM 603 S3 + LCR 600 + JBL S26
Dvd pioneer 444
Lecteur cd Sony CDP 291


à :
Youpiboy a écrit:Budjet environ 3000-3500 euros pour un intégré ou préamp. Block de puissance à voir, laisser avis.

Enceintes pas pour tout de suite mais budjet minimum 3000 euros -> Infini ( ) on verra au moment voulu et selon les moyens.


:wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Mai 2004 9:43

LaurentV a écrit: Même si la béwoué "704 est la meilleure enceinte colonne aux alentours de 2000 € que j'ai entendue" elle ne convient pas à tous. :-?


??? Un compliment sur une béwoué ??? :o :o :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 18 Mai 2004 9:50

Salut,

Perso je pense que c'est risqué de partir sur un système HDG d'entrée de jeu.

Mieux vaut partir d'un système intermédiaire qui permet de se faire l'oreille, d'affirmer ses goûts, de lui trouver des défauts et des qualités pour enfin partir à la conquête du système HDG définitif ou presque.

ça peut prendre du temps mais ça permet d'aborder le matos avec de la méfiance, sans coup de foudre.
ça permet aussi de ne pas se ruiner en matos HDG alors que les goûts, les attentes peuvent évoluer entre-temps (comme c'est mon cas).
ça permet en outre de se rendre compte que certains matos HDG ont un prix bien élevé par rapport à ce qu'ils proposent et par rapport à la gamme en dessous que l'on connait bien.

A part ça, le couple amplification/enceintes me paraît important au départ mais - vu la multiplicité du matériel - il est toujours possible de trouver un ampli qui ira bien à ses enceintes ou de trouver des enceintes qui iront bien avec son ampli.

Et surtout ne pas se précipiter et guetter les bonnes occases (dans le genre "faites ce que je dis et pas ce que je fais", je suis très fort :lol: ).

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Mai 2004 10:10

> Youpiboy

Il y à des " " donc c'est une citation :wink:
Et puis je ne me souviens pas avoir écrit que les béwoué c'était de la daube, même si je trouve certains modèles vraiment mauvais.
Par contre que je m'em.erde à chaque fois que j'en écoute ça oui
Ca m'est encore arrivé ce WE avec JMJ et Haskil
de là à faire des compliments faut pas déconner quand même :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Mai 2004 10:18

ggta a écrit:Aston Martin :roll: :lol:


Je devais penser à Austin Powers, yeah baby yeah :lol:
Alors disons comme voiture une Farrari rouge :D...euh... une Chaguar ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 18 Mai 2004 10:30

Bonjours à tous

J’ai voté enceinte :)

Car c'est l’élément le plus faible d’un système HI FI, mes choix sont d’abord une grande précision des phases absolues, et une grande définition dans la partie la plus importante a savoir le médium, le reste étant largement secondaire.

Bien amicalement Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Mai 2004 11:33

Je vote une grande pièce avec une bonne acoustique.....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2004 11:54

Ne pas hésiter, surtout si on remet l'achat de l'électronique à plus tard et pour les gens qui n'ont pas l'habitude de faire des écoutes, de les faire tourner avec des électroniques modestes et d'autes "de course" pour connaitre son potentiel d'évolution.
De plus pour répondre de façon plus précise à ta remarque, la situation ne serait que passagère puisque une électronique plus en conséquence de l'enceinte arrivera ultérieurement.

Je suis d'accord avec toi, on achète les enceintes en fesant des essais en long et large sur des électroniques modeste et hdg pour savoir à quoi s'en tenir .... mais les gouts change parfois, on ce fais l'oreille et on recherche autre chose, des gammes disparaissent, d'autre mieux ou moins bien apparaissent !!

J'étais parti sur l'exemple prècis des 802 que son intégré hc est incapable de bouger :roll: et aussi surtout sur le côté "ultérieur", seul l'intéressé peu nous aiguiller car si c'est 2/3 ans des 802 dans 3 ans on en trouvera pour pas grand chose :wink: (enfin par rapport à leur prix neuf actuel)

Et puis je ne me ballade pas avec mes électroniques tous les jours

C'est un peu le côté perver de la hifi, si on a soit les enceintes soit l'électronique et quand on veut évoluer c'est très chiant, soit les magasins n'ont pas les même enceinte/électronique pour faire des essais, soit il ne distribu pas une marque que l'on aimerait écouter, etc .... galère ... parfois c'est plus facile de revendre et de repartir à zéro, tout acheter en même temps ..... mais c'est sur que pour quelqu'un qui veut "étaler" ces achats c'est compliqué !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Mai 2004 12:07

Ici on a un cas un peu particulier, c'est à dire que le gars a déjà un système et il veux savoir vers quel appareil se tourner pour commencer son évolution, en partant de zéro j'aurais dit les enceintes mais dans ce cas prècis je dis l'ampli car avec un très bon ampli il pourra toujours faire marcher ses anciennes enceintes alors qu'avec de nouvelles enceintes c'est pas gagné pour que son ancien ampli les fasse marcher. Pour ce qui est de l'association futur, je dirais qu'avec un très bon ampli on aura toujours un large choix d'enceintes qui marcheront avec.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2004 12:41

Sonlam a écrit:Je vote une grande pièce avec une bonne acoustique.....


+12000 ! c'est vrai que tant que tu n'as pas ça, tu n'a finalement rien... :(
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Mai 2004 12:49

PNicolas a écrit:Ici on a un cas un peu particulier, c'est à dire que le gars a déjà un système et il veux savoir vers quel appareil se tourner pour commencer son évolution, en partant de zéro j'aurais dit les enceintes mais dans ce cas prècis je dis l'ampli car avec un très bon ampli il pourra toujours faire marcher ses anciennes enceintes alors qu'avec de nouvelles enceintes c'est pas gagné pour que son ancien ampli les fasse marcher. Pour ce qui est de l'association futur, je dirais qu'avec un très bon ampli on aura toujours un large choix d'enceintes qui marcheront avec.

A+


Dans l'absolu, je ploussoie LaurentV et BPhil : et pas qu'un peu ! On sent leur expérience de la hifi sur de longues années et pas les leçons biberonnées par Haute Fidélité !

Dans le relatif, c'est à dire le contexte précis de cette question, je vote PNicolas. Car il a déjà des enceintes, loin d'être mauvaises, et le gars dont parle Youpiboy va les entendre dans d'excellentes conditions en leur collant un bon amplificateur pour les alimenter...

Et comme la mise de fond sera nettement moins importante que celle dévolue aux enceintes, il pourra même s'acheter le lecteur en même temps que l'ampli pour une somme moins importante que celle qu'il mettra plus tard dans les enceintes.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2004 17:21

Bon alors , c'est qui le missiou ??? hein hein ??? vous savez pas ???

Benh c'est moi 8)

Bon voilà. En fait étant étudiant, il m'est impossible de reunir une somme d'argent pour l'ensemble en un minimum de temps. Si je pouvais ne pas etaler mes achats rassurez vous je ne le ferais pas...

Celà dit je travail beaucoup et gagne pas mal d'argent pour un étudiant et souhaite évoluer vers un système que je qualifierais de HDG. J'ai déjà fait pas mal d'écoutes et je sais qu'un système intermediaire ne me conviendra qu'à moitié et que je souhaite un certain confort d'écoute sans négliger la qualité. Je suis obligé de répartir mes achats et justement de ce fait de commencer par qq ch ...

Je rejoindrai certaines personnes en disant que mes 603 sonnent "affreusement" en hifi pour le moment et qu'un excellent intégré leur tirera la quintescence, qu'à l'inverse mon intégré sur des b&w supérieure au 603 j'ose même pas imaginer ... De plus si c'est pour claquer 8000 Euros par exemple dans des enceintes et attendre 3 ans avant d'avoir l'ampli pour les faire bouger c'est un peu jouer avec le plaisir et risquer je pense la déprime assurée.

J'ai conscience qu'il est plus difficil de choisir une enceinte, qu'une électronique mais bon c'est pas évident dans mon cas. De plus une autre question qui me tracasse c'est de savoir si je prend un intégré hifi ou un couple préamp + block hifi pour le même prix ou plus chèrs ?

merci pour vos réponse, ca chauffe sur le forum :lol: :lol: :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Mai 2004 17:23

Un simple question à tout ceux qui ont voté enceintes .

Que diriez-vous d'écouter vos enceintes sur un intégré Hc très moyen en hifi pendant 2 ans ? ca vous tente ?

Je dirais de plus qu'un intégré ca peut aussi servir d'ampli de puissance par la suite pour au pire les voies arrières ou se revendre ...

Et je ne suis pas contre les achats d'occasion , bien au contraire ;-)
Dernière édition par PaRa le 18 Mai 2004 17:44, édité 1 fois.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Mai 2004 17:44

je prends un intégré hifi ou un couple préamp + block hifi pour le même prix ou plus chèrs ?

Pré-ampli + ampli séparé bien sur :lol:

Je dis ça mais c'est fonction des enceintes sur lesquelle tu lorgne ?, en restant dans l'hypothèse d'une 802 il est clair qu'il y a plus de choix dans les couples ampli + pré-ampli que dans les intégrés avec une puissance (courant) suffisant pour les contenter (et toi par la même occas) :wink:

Sinon comme avait écrit LaurentV à juste titre, il faut écouter ces enceintes avec des électroniques de tout bord bas et hdg et inversement si tu achète les électronques en premier il faut t'assurer qu'elles soient capable de driver des enceintes exigeante, et ça servira en même temps pour avoir une idée du budget nécessaire à ton installation final !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message