Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Auric, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, Smyth Realiser, stephn666, Wend et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment améliorer la sonorité avec mon MARANTZ SR5400 ?

Message » 17 Mai 2004 21:22

Bonjour, ça fait quelque temps que je consulte ce forum génial, mais allez, je me lance pour mon premier post...
J'ai un système composé pour l'instant de:
- DVD MARANTZ DV4200
-Ampli MARANTZ SR5400
-Centrale euh pretée mais bas de game,
-Avants TRIANGLES LUNN
-Surrounds MS 903.
Mes cables d'enceintes... pas de marque je crois, et un coaxial "profigold"
Mais voilà je ne suis pas pleinement satisfait : pas l'émotion de certaines écoutes que j'ai pu faire, des basses un peu brouillon..
Que dois-je faire ou changer pour améliorer dans une optique 2/3 hi-fi, 1/3 H-C ?
Ma piece (appartement) fait 25 m², dans une optique de déménager à moyen terme et consacrer une espace pour...
Mon buget euh... grandit chaque mois, je ne suis pas pressé :roll:
POINTE
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2004 0:18
Localisation: EQUEURDREVILLE
  • offline

Message » 17 Mai 2004 23:16

Bonsoir,

difficile de répartir le budget pour upgrader une config, chacun ayant ses préférences :roll: .

vu ta config, tu peux essayer déjà les truc suivants avant de penser à changer de matos :
pour des basses plus claires : Mettre des pointes sous tes enceintes (si ce n'es pas déjà le cas), ou les mettre sur des pieds, éviter de les mettre trop près du mur ou d'un coin,
pour une meilleure déf du signal sonore : à mon avis du câble d'enceinte à 5/6 € le mètre permet déjà un bon gain qualitatif par rapport à du cable sans nom, mais il y a tjs du débat très agité sur le forum sur ce thème.. 8)

si t'es prêt à investir un peu
pour gagner en homogénéité en HC : investis dans un bonne centrale, cohérente en gamme si possible avec tes frontales,
pour gagner en musicalité HIFI/HC : vaste débat :roll: , à priori dans des budgets proches de ton 5400, les amplis qui sont 1 côté audiophile + poussés que leurs confrères, y-a en ce moment vu les CR du forum :
la version OSE du 5400,
les NAD T743, 753,
le CAMBRIDGE 540.
et sans doute dans la dernière gamme Harman Kardon,

et à mon avis, ce n'est pas la peine de vouloir changer ton lecteur DVD
voilà,
bonne recherche :wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 18 Mai 2004 0:28

Tu peux aussi acheter une ampli de puissance stereo pour tes frontales. Une Rotel RB-03 n'est pas trop cher, et il va faire une grande difference.
Landroval
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Avr 2004 20:12
Localisation: Finlande
  • offline

Message » 18 Mai 2004 9:02

tu peux egalement prendre un integrer purement HI-FI (y a pas photo avec les HC pour la musique)
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 18 Mai 2004 10:21

homephil a écrit:tu peux egalement prendre un integrer purement HI-FI (y a pas photo avec les HC pour la musique)


hello homephil,

Je vois dans ta config que tu as deux amplis, un intégré HC et un hifi ... Sont ils branchés à la meme paire d'enceintes principales ?? Autrement dit, comment utilises tu ceux ci ?

merci
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2004 10:24

wen a écrit:Je vois dans ta config que tu as deux amplis, un intégré HC et un hifi ... Sont ils branchés à la meme paire d'enceintes principales ?? Autrement dit, comment utilises tu ceux ci ?

merci


Pré-out cf les faqs pour debroussailler :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Mai 2004 10:28

FGO a écrit:
wen a écrit:Je vois dans ta config que tu as deux amplis, un intégré HC et un hifi ... Sont ils branchés à la meme paire d'enceintes principales ?? Autrement dit, comment utilises tu ceux ci ?

merci


Pré-out cf les faqs pour debroussailler :wink:


FGO


Oui mais dans ce cas son intégré HC onkyo fait office de préampli :roll: Il serait intéressant de savoir si notre ami à déjà fait une comparaison du rendu entre l'onkyo en préamp + nad en power amp et le nad seul :lol:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2004 11:43

wen a écrit:
FGO a écrit:
wen a écrit:Je vois dans ta config que tu as deux amplis, un intégré HC et un hifi ... Sont ils branchés à la meme paire d'enceintes principales ?? Autrement dit, comment utilises tu ceux ci ?

merci


Pré-out cf les faqs pour debroussailler :wink:


FGO


Oui mais dans ce cas son intégré HC onkyo fait office de préampli :roll: Il serait intéressant de savoir si notre ami à déjà fait une comparaison du rendu entre l'onkyo en préamp + nad en power amp et le nad seul :lol:


onkyo :o ben c'est pas dit explicitement sur ce thread et dans la signature c'est un denon que je voie Je sui un peu largué sur ce coup :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Mai 2004 12:12

FGO a écrit:
wen a écrit:
FGO a écrit:
wen a écrit:Je vois dans ta config que tu as deux amplis, un intégré HC et un hifi ... Sont ils branchés à la meme paire d'enceintes principales ?? Autrement dit, comment utilises tu ceux ci ?

merci


Pré-out cf les faqs pour debroussailler :wink:


FGO


Oui mais dans ce cas son intégré HC onkyo fait office de préampli :roll: Il serait intéressant de savoir si notre ami à déjà fait une comparaison du rendu entre l'onkyo en préamp + nad en power amp et le nad seul :lol:


onkyo :o ben c'est pas dit explicitement sur ce thread et dans la signature c'est un denon que je voie Je sui un peu largué sur ce coup :wink:

FGO


:o L'ami "homephil a bien un onkyo (cfr signature, avec des lunettes !! :lol: )
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2004 12:30

Oui j'ai bien un onkyo (qui a deja 3 ans :o ) et qui n'a pas de pre-out.

donc vu que QED a arreté son boitier MA19 je me suis fait un petit boitier avec deux interrupteurs 2 poles du cable qudos (le même que le reste de mon install) et quatre borne pour HP dorées un peu de soudure argenté et du temps.

donc ma platine dvd est connecter en 5.1 sur le onkyo et en RCA classic sur le NAD.

je dois juste me lever pour "switcher" lorsque je passe d'un ampli a l'autre.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 18 Mai 2004 13:04

homephil a écrit:Oui j'ai bien un onkyo (qui a deja 3 ans :o ) et qui n'a pas de pre-out.

donc vu que QED a arreté son boitier MA19 je me suis fait un petit boitier avec deux interrupteurs 2 poles du cable qudos (le même que le reste de mon install) et quatre borne pour HP dorées un peu de soudure argenté et du temps.

donc ma platine dvd est connecter en 5.1 sur le onkyo et en RCA classic sur le NAD.

je dois juste me lever pour "switcher" lorsque je passe d'un ampli a l'autre.


Mmmmmm quelle différence notes tu entre le branchement NAD ---> boitier ---> ampli et NAD ---> ampli ??
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2004 13:12

POINTE
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2004 0:18
Localisation: EQUEURDREVILLE
  • offline

Message » 18 Mai 2004 13:18

POINTE, tu es sur de ce que tu recherches ?

Parce que si tu veux plus de HiFi dans ce cas, commence par mettre un pré-amp HiFi ca ira mieux.

Ensuite, voit si tu as besoin d'un ampli de puissance en plus. Ne connaissant pas tes enceintes, je ne sais pas si le MARANTZ suit, mis je pense que oui. Attention : un bloc de puissance, comme un préamp HiFi ca change radicalement la sonorité de l'un à l'autre. Alors écoute avant d'acheter...

Mais avant le bloc de puissance, je mettrais un lecteur CD... J'ai la DVD4200 qui est pas mal, mais pour avoir écouter ma conf avec un lecteur CD "quelconque", ben je trouvais que c'était mieux.
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 18 Mai 2004 13:44

Bon, je n'ai pas compris comment faire pour "citer"
Mon ampli (MARANTZ SR5400) est recent, il est vrai que j'ignorai l'existance de la version OSE. :roll:
Mes TRIANGLES LUNN sont sur pointes, un peu dégagés du mur. OK pour envisager une centrale coherante en TRIANGLE si le SR 5400 est capable de la driver. Mes LUNN sont bcp + anciennes que le reste de mon système. Sont-elles à la hauteur ? Si les basses sont "brouillons" aurais-je un interêt a adjoindre un caisson de basse.
Mais s'il faut acheter une centrale + un caisson, ne vaut-il pas mieux d'acheter le pack "galaxy" (j'aime bcp le son triangle, sans toutefois avoir écouté d'autres marques avec mon MARANTZ) :-? Ce dernier tient il le coup en audio ? (et un pack KEF?)
Enfin, bcp d'interrogations (peut etre ploarisées sur mes LUNN) auxquelles je ne sais pas quoi faire, sauf ne pas changer d'ampli.[/quote]
POINTE
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2004 0:18
Localisation: EQUEURDREVILLE
  • offline

Message » 18 Mai 2004 13:55

décidemment je comprends de moins en moins ta demande :roll:

tu veux améliorer la HiFi ou le HC ?

Parce que si tu fais ce que tu dis, t'améliores en rien la Hi FI :wink:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message