Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, brugam, cédric1, davt94, HoberM, Hote Fidelite, jean GROS, JO95, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002 et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

And the winner is...

Message » 18 Mai 2004 2:28

Le CR ! Le CR ! Le CR ! Le CR ! Le CR !
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Mai 2004 12:27

rodjeur a écrit:comment ça les oursons ça tournent pas au miel :o :lol: ??


Non pas celui là, sinon je lui aurais filé de l'hydromel mais il semble preferer les boissons à base de grains germés :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2004 12:32

julien max jacquemin a écrit:avec en plus un caisson de grave réglé au petits oignons !!! :lol: :wink:


A poils, le caisson, Julien ? 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Mai 2004 12:37

A-t-on le droit d'aimer les 704 BW, les JMR Evolution 3, les Lintra et les Naïa ?

C'est mon cas et pour des raisons parfois dissemblables... m'enfin, voici quatre excellentes enceintes à ne pas utiliser dans la même pièce :

- Il faut de la place et du recul pour les Naïa qui sont un peu extraverties mais qui sont vivantes, aérées, et nécessitent un ampli qui a du coffre et de la rapidité en bas... ;

- les JMR Evolution 3 sont plus mates, plus introverties, leur aigu est très vif mais mieux intégré et elles sont étonnantes en ce que leur équilibre ne bouge pas d'un iota écoutées à 3 mètres comme à plus de 6 ! Enceintes splendides, à tous égard ! Meilleures que la première version que je connais assez bien pour les avoir eu de nombreuses fois sous les oreilles.

- Les 704 sont propres du haut en bas, sans défauts et sur le long terme elles ne pourront que plaire... ou ennuyer selon la façon dont elles seront alimentées. Mais comme les JMR elles ne sont pas faites, à mon avis, pour écouter du Metal ou du Hard Rock à fond la caisse pendant des heures... comme un de mes voisins le fait régulièrement. Chais pas sur quoi !

- les Lintra sont entre les Naia et les JMR : son très ouvert, rapide, propre, bien étagé, avec un manque relatif d'assise dans le grave. JE dis relatif, car je ne les ai pas écoutées très longtemps. Mais la prise de contact a été très largement positive et correspond point par point à ce que Laurent V en dit ici depuis quelques mois.

Quatre enceintes valant de 2200 à 2800 euros, un peu chères dans l'absolu, c'est des sous quoi, mais excellentes !

Et qui marchent avec un couple PR 200 et AM 100 Atoll sans qu'on remette en cause l'électronique... et même si l'on sait qu'on peut aller plus loin encore ! Mais faudra bien faire attention à

Plus loin, mais quelle "quantité de plus loin" et pour combien d'"euros...

Car...

Julien, tu oublies aussi de dire que le PR 200 plus l'AM 100, si ma mémoire est aussi bonne que la tienne, celle de Marie, celle de LaurentV et celle d'Odouble ont fait plus que convaincre y compris quand ils avaient la redoutable tâche de reproduire le Sacre du printemps à un niveau à faire fuir le voisinage...

Aucune intermodulation, aucun détimbrage, aucune image gigotant au grès des coups de timbales les plus violents, une nette différentiation de la sonorité des timbales et des différentes attaques des maillets, pas de dureté mais un son plein, libre et sans crispation... Pas de manque en bas, pas d'aigus trop vifs.

Le reproche essentiel qu'on pourrait faire à ces électroniques, serait éventuellement une image plus large que profonde, mais c'est un mal très répandu et c'est, du reste, lié au contenu des disques eux-mêmes dans 9 cas sur 10.

Avec des disques bien choisis il est possible de faire passer la même chaine pour ayant une grande profondeur de scène ou pas de profondeur de scène...

On sait qu'en France on fait de bonnes enceintes, on sait moins qu'Atoll fait des amplis dont la qualité vaut largement (à mon avis surclasse) quantité d'électroniques plus côtées ...

Et Odouble a un bien bel auditorium où on entend aussi bien qu'on se sent bien !

Suis du reste très impatient d'entendre les amplis Plinius et les nouveaux Cairn. En tout cas, le CD Pro version Isem marche remarquablement bien ! Et les deux blocs de la marque belfortine aussi ! Méritent d'être connus...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2004 12:50

J'aimerais beaucoup ouir les Lintra S3 au vu de mes écoutes des S2 très bonnes quant aux JMR Evo 3 elles ont gommé leurs défauts de jeunesse comme les Offrande.
Comme quoi la hi-fi n'est pas moribonde en France....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2004 12:51

haskil a écrit:- les JMR Evolution 3 sont plus mates, plus introverties, leur aigu est très vif mais mieux intégré et elles sont étonnantes en ce que leur équilibre ne bouge pas d'un iota écoutées à 3 mètres comme à plus de 6 ! Enceintes splendides, à tous égard ! Meilleures que la première version que je connais assez bien pour les avoir eu de nombreuses fois sous les oreilles.


Je suis d'accord avec toi la première version était très mat, quand j'ai écouté cette nouvelle version j'ai retrouvé les trentés que j'avais tant aimé et failli acheter en peut être un peu mieux même. Decidement JMR fait de très bonne enceintes, il n'y a que la concorde qui ne m'a pas encore convaincu :-? :roll:

Pour les Lintra dont tu parles de quelle version s'agit-il ? S1, S2 ou S3 ?

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2004 12:55

Aucune idée du modèle de Lintra ! Elles valent dans les 2500 euros la paire !

Ce que j'ai surtout trouvé sur les evolutions 3 écoutées par rapport à une paire que je connais (première version), c'est que l'aigu n'est pas au dessus et un peu vrillant et surtout que le son est d'une plus grande plénitude dans le grave et le bas médium. Elles sont plus étoffées sans être jamais lourdes. De très bonnes enceintes, calmes, sans crispation, à l'écoute précise et détendues. Mais aigu vif quand même, beau mais vif !

Quand je dis mat : je pense en fait aucun son projeté, une sorte de droiture, de recul : tu est au 20 e rang. avec les Naïa au 5e.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2004 13:12

haskil a écrit:A-t-on le droit d'aimer les 704 BW, les JMR Evolution 3, les Lintra et les Naïa ?

C'est mon cas et pour des raisons parfois dissemblables... m'enfin, voici quatre excellentes enceintes à ne pas utiliser dans la même pièce :

- Il faut de la place et du recul pour les Naïa qui sont un peu extraverties mais qui sont vivantes, aérées, et nécessitent un ampli qui a du coffre et de la rapidité en bas... ;

- les JMR Evolution 3 sont plus mates, plus introverties, leur aigu est très vif mais mieux intégré et elles sont étonnantes en ce que leur équilibre ne bouge pas d'un iota écoutées à 3 mètres comme à plus de 6 ! Enceintes splendides, à tous égard ! Meilleures que la première version que je connais assez bien pour les avoir eu de nombreuses fois sous les oreilles.

- Les 704 sont propres du haut en bas, sans défauts et sur le long terme elles ne pourront que plaire... ou ennuyer selon la façon dont elles seront alimentées. Mais comme les JMR elles ne sont pas faites, à mon avis, pour écouter du Metal ou du Hard Rock à fond la caisse pendant des heures... comme un de mes voisins le fait régulièrement. Chais pas sur quoi !

- les Lintra sont entre les Naia et les JMR : son très ouvert, rapide, propre, bien étagé, avec un manque relatif d'assise dans le grave. JE dis relatif, car je ne les ai pas écoutées très longtemps. Mais la prise de contact a été très largement positive et correspond point par point à ce que Laurent V en dit ici depuis quelques mois.

Quatre enceintes valant de 2200 à 2800 euros, un peu chères dans l'absolu, c'est des sous quoi, mais excellentes !

Et qui marchent avec un couple PR 200 et AM 100 Atoll sans qu'on remette en cause l'électronique... et même si l'on sait qu'on peut aller plus loin encore ! Mais faudra bien faire attention à

Plus loin, mais quelle "quantité de plus loin" et pour combien d'"euros...

Car...

Julien, tu oublies aussi de dire que le PR 200 plus l'AM 100, si ma mémoire est aussi bonne que la tienne, celle de Marie, celle de LaurentV et celle d'Odouble ont fait plus que convaincre y compris quand ils avaient la redoutable tâche de reproduire le Sacre du printemps à un niveau à faire fuir le voisinage...

Aucune intermodulation, aucun détimbrage, aucune image gigotant au grès des coups de timbales les plus violents, une nette différentiation de la sonorité des timbales et des différentes attaques des maillets, pas de dureté mais un son plein, libre et sans crispation... Pas de manque en bas, pas d'aigus trop vifs.

Le reproche essentiel qu'on pourrait faire à ces électroniques, serait éventuellement une image plus large que profonde, mais c'est un mal très répandu et c'est, du reste, lié au contenu des disques eux-mêmes dans 9 cas sur 10.

Avec des disques bien choisis il est possible de faire passer la même chaine pour ayant une grande profondeur de scène ou pas de profondeur de scène...

On sait qu'en France on fait de bonnes enceintes, on sait moins qu'Atoll fait des amplis dont la qualité vaut largement (à mon avis surclasse) quantité d'électroniques plus côtées ...

Et Odouble a un bien bel auditorium où on entend aussi bien qu'on se sent bien !

Suis du reste très impatient d'entendre les amplis Plinius et les nouveaux Cairn. En tout cas, le CD Pro version Isem marche remarquablement bien ! Et les deux blocs de la marque belfortine aussi ! Méritent d'être connus...


Alain :wink:


+10000 !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Mai 2004 13:46

winchestermann a écrit:
julien max jacquemin a écrit:avec en plus un caisson de grave réglé au petits oignons !!! :lol: :wink:


A poils, le caisson, Julien ? 8)

Natürlich meine Hern :D
La seule et unique marque non déposée :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 18 Mai 2004 14:57

haskil a écrit:Aucune idée du modèle de Lintra ! Elles valent dans les 2500 euros la paire !

Ca doit être les S2 car les S3 sont dans les 4500 euros et les S1 dans les 1500 euros.

haskil a écrit:Quand je dis mat : je pense en fait aucun son projeté, une sorte de droiture, de recul : tu est au 20 e rang. avec les Naïa au 5e.


C'est pas toi qui dit mat c'est moi :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2004 15:12

haskil wrote:

Quand je dis mat : je pense en fait aucun son projeté, une sorte de droiture, de recul : tu est au 20 e rang. avec les Naïa au 5e.


PNicolas écrit : C'est pas toi qui dit mat c'est moi


Moi zaussi !

Haskil écrit : les JMR Evolution 3 sont plus mates, plus introverties, leur aigu est très vif mais mieux intégré et elles sont étonnantes en ce que leur équilibre ne bouge pas d'un iota écoutées à 3 mètres comme à plus de 6 ! Enceintes splendides, à tous égard ! Meilleures que la première version que je connais assez bien pour les avoir eu de nombreuses fois sous les oreilles.


Moi aussi Pierre ! On entend souvent la même chose !

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 18 Mai 2004 15:58, édité 2 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2004 15:29

Ahhhh, les JMR...

Les seules que je connaisse sont celles de mes parents, des modèles d'il y'a 25 ans, espèces de gros caissons horizontaux vissés sur pieds chromés, avec un baffle en trois plans.

Je n'en sais rien de plus sinon qu'elles marchent encore super. J'ai enlevé le cache une fois par curiosité, et bien les suspensions des boomers sont encore en excellent état, même au bout de 25 ans !!!

J'aimerais bien écouter les nouveaux modèles JMR. Où peut-on le faire en Alsace ???


haskil a écrit:- Les 704 sont propres du haut en bas, sans défauts et sur le long terme elles ne pourront que plaire... ou ennuyer selon la façon dont elles seront alimentées. Mais comme les JMR elles ne sont pas faites, à mon avis, pour écouter du Metal ou du Hard Rock à fond la caisse pendant des heures... comme un de mes voisins le fait régulièrement. Chais pas sur quoi !



C'est dommage, je lorgne justement vers les 704 ou bien vers des JMR (bien que comme dit précedemment, je ne connaisse pas du tout la nouvelle gamme), et j'écoute principalement du métal.

Que reproches-tu à ce type d'enceintes par rapport à ce type de musique et que conseillerais-tu à la place ??

Pour info : pour le moment j'ai des Bw 602...
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Mai 2004 15:51

Je ne leur reproche rien de plus que ce que ce qu'on l'on peu noter à propos de quantité d'enceintes deux voies hifi équipées d'un HP de 17 cm.

Pas fait pour encaisser de la musique compressée à haut niveau pendant des heures.

Si tu vois le HP bouger beaucoup : pas bon signe du tout ! Pas tant pour sa vie que pour la qualité de ce qu'il va reproduire dans le médium...

On peut pas tout demander à un HP !

Un HP de 17 supporte assez mal de reproduire des sons violents à haut niveau dans le grave et l'extrême grave.

Quand la musique n'est pas compressée, il a un peu le temps de se remettre entre deux crètes de niveau... quand la musique est compressée et que le niveau d'écoute est élevé le HP souffre un peu.

Un 17 cm double bobine s'est pas un 31 ou un 38 avec une bobine mobile de 75 ou 100 mm.

C'est tout. C'est pas un reproche, j'aime beaucoup ces enceintes !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2004 15:52

haskil a écrit:
Haskil écrit : les JMR Evolution 3 sont plus mates, plus introverties, leur aigu est très vif mais mieux intégré et elles sont étonnantes en ce que leur équilibre ne bouge pas d'un iota écoutées à 3 mètres comme à plus de 6 ! Enceintes splendides, à tous égard ! Meilleures que la première version que je connais assez bien pour les avoir eu de nombreuses fois sous les oreilles.


Moi aussi ! On entend souvent la même chose !

Alain :wink:


Tu entends la meme chose que toi meme Alain, c est un bon début :lol: :lol: ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2004 15:57

J'ai eu peur, un instant j'ai cru que tu pensais que je commençais à entendre comme toi :o

En fait que PNicolas ... qui pensait être le seul à avoir employé ce mot et auquel je répondais en me quotant.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message