Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], droudaut, Evensnalgonel, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, supersayan, themouloud, yardbird et 347 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood NewCastle : un truc me chagrine

Message » 18 Mai 2004 14:37

Salut,

bon ca fait bientot 1 an et demi que j'ai le sherwood et j'en suis plus qu'heureux.
Néanmoins, un truc me chagrine, c'est cette histoire de fréquence de coupure.
Je m'explique :

Sur le sherwood la fréquence est fixe à 100HZ.

La théorie voudrait que sur des enceintes paramétrées en "LARGE" rien ne soit envoyé au caisson si ce n'est le canal .1

Oui mais voilà, faites un test

- Vous connectez votre lecteur CD ou DVD en analogique sur l'entrée CD.
- Pour cette entrée, vous passez en mode DSP "STEREO". Perso, je trouve ca mieux pour écouter un CD que les autres DSP.

--> Déjà on voit sur l'afficheur que l'icone caisson est actif ainsi que les 2 frontales. Moi je veux bien mais c'est pas terrible.

- On éteind le caisson et on lance le CD --> Les basses y' pas grand chose

-On allume le caisson et pour peu qu'il ne soit pas HiFi, les basses sont dégueu.

Moralité : ben en stéréo, que les enceintes soient en large ou en small, il envoit tout en dessous de 100Hz au caisson...

Vous avez la même analyse ?
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 18 Mai 2004 15:28

ZERS a écrit:Salut,

bon ca fait bientot 1 an et demi que j'ai le sherwood et j'en suis plus qu'heureux.
Néanmoins, un truc me chagrine, c'est cette histoire de fréquence de coupure.
Je m'explique :

Sur le sherwood la fréquence est fixe à 100HZ.

La théorie voudrait que sur des enceintes paramétrées en "LARGE" rien ne soit envoyé au caisson si ce n'est le canal .1

Oui mais voilà, faites un test

- Vous connectez votre lecteur CD ou DVD en analogique sur l'entrée CD.
- Pour cette entrée, vous passez en mode DSP "STEREO". Perso, je trouve ca mieux pour écouter un CD que les autres DSP.

--> Déjà on voit sur l'afficheur que l'icone caisson est actif ainsi que les 2 frontales. Moi je veux bien mais c'est pas terrible.

- On éteind le caisson et on lance le CD --> Les basses y' pas grand chose

-On allume le caisson et pour peu qu'il ne soit pas HiFi, les basses sont dégueu.

Moralité : ben en stéréo, que les enceintes soient en large ou en small, il envoit tout en dessous de 100Hz au caisson...

Vous avez la même analyse ?
en stéréo sur des colonnes en large et sans caisson d'ouvert, j'ai des basses, que ce soit avec mes anciennes chorus 725 ou mes B&W 704 actuelles. avec le caisson ouvert j'ai trop de basse, par contre le caisson descend bien plus bas et avec et sans caisson, on sens un trou

est ce du à la frequence de coupure du sherwood, où mes braves enceintes qui ne descendent pas dans le bas ?

PS j'ai des amplis de puissance et je t'assure qu'avec ça transforme le pauvre grave des colonnes que j'avais avant sur l'integré seul
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 18 Mai 2004 15:54

popoa a écrit:en stéréo sur des colonnes en large et sans caisson d'ouvert, j'ai des basses, que ce soit avec mes anciennes chorus 725 ou mes B&W 704 actuelles. avec le caisson ouvert j'ai trop de basse, par contre le caisson descend bien plus bas et avec et sans caisson, on sens un trou

Pareil, c'est même pas un trou c'est un gouffre :o :lol:

popoa a écrit:est ce du à la frequence de coupure du sherwood, où mes braves enceintes qui ne descendent pas dans le bas ?

Ben c'est bien la question que je me pose...
J'ai surtout l'impression que c'est la fréquence de coupure... Faudrait en fait pouvoir mesurer la fréquence la plus basse en sortie des enceintes, caisson fermé. On aurait la réponse

Quant aux blocs, ca ne fait aucun doute que ca va mieux. Moi j'ai un TDA en plus, ca swingue :wink: Mais pas forcément plus de basses... Donc....
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 18 Mai 2004 20:10

tu configure en sub OFF, et tu écoutes si t'as pas + de basses...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message