Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eric_epark, Sergiot92, thierrybzh, Tkunc et 104 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Réveillez moi , pincez moi mais faites quelque chose!

Message » 18 Mai 2004 11:30

BPhil a écrit:
Pontiac a écrit:J'ai acheté à Maxlg ses deux blocs mono à tubes pour un petit système auxiliaire, je ne les ai pas encore reçu, là n'est pas la question.
En vue de cette acquisition je cherchais un préampli pas trop cher avec télécommande (et oui, on devient faignasse!) et j'ai commandé un petit Cambridge audio C500 pour pas cher du tout que j'ai reçu ce matin.

Voulant le roder un peu avant l'arrivée des blocs à tubes, je l'ai branché en lieu et place de mon PR200 devant mes deux AM100 en biamplification de mes PEL Quattro référence (même câbles secteur "Eupen" et modulation "VDH").

et bien je suis "surlecuté" et n'en suis pas encore revenu! :o
Avant même que le rodage ne s'effectue, je le trouve trés supérieur à l'Atoll!
1) plus de matière dans le médium et des informations que je n'avais pas ressenties avec l'ensemble full Atoll.
2) plus de rythme, on a envie de taper du pied!

je pense que le PR200 est sûrement de meilleure qualité mais le C500 semble s'entendre à merveille avec mes PEL. 8)

J'ai pas bu, j'ai pas fumé, rassurez moi, est ce que je fais une Co...... en revendant mon PR200?

Help! aidez moi! :wink:


Bonjours j’en profite très sournoisement pour en glisser une toute petite à propos d’Attol :) :)

Attol est bel est bien montant, tel est la signature de la marque, avec ce petit creux en bas, assez énervant et ses aigus parfois un peut projetés, alors que le C500 doit être bien fourni dans le bas, ce qui donne plus de matière bien évidement.

Essayer un Nad C160, il est encore plus précis en bas, et bon… (beau timbre) vous m’en dirait des nouvelles, pas cher et oh !! combien performant.. !! (très bonne focalisation, sans agressivités)

Philippe


Je te suis tout à fait concernant Atoll mais chut faut pas le dire trop haut sinon on va se faire taper sur les doigts :D J'en connais un qui va rappliquer et dire "pas du tout les Atoll sont ouverts,dynamiques et sans duretés ils donnent même d'excellents résultats sur du HDG pointu comme les JMR Offrande et n'ont pour seul tort que d'être beaucoup moins chères que des marques plus idiophiles" :D :D :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2004 13:01

Sonlam, tu veux parler de Jean Marie Reynaud ? :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2004 14:32

Hi hi hi pas dur décidemment de faire sortir le loup des bois :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2004 14:33

ben heureusement qu'on est pas tous du même avis et heureusement que l'on puisse le dire en toute liberté, liberté s'arretant à celle des autres et dans le respect des règles établies. :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Mai 2004 15:26

Euvrard : c'est très exactement de cela dont il s'agit :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mai 2004 11:02

haskil a écrit:Euvrard : c'est très exactement de cela dont il s'agit :wink:

Alain :wink:


happy end ! 8)
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés