Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Luc021, Pochon 74, Ziguipuce et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment améliorer la sonorité avec mon MARANTZ SR5400 ?

Message » 18 Mai 2004 18:35

C'est pourquoi je fais appel a vous par le biais de ce forum, je ne m'y connais pas bcp.
C'est tout a fait ds une optique hi-fi, mais aussi ds une perspective multicanal (concert DVD...)
Je ne sais pas si mes LUNN sont a la hauteur, en tout cas pas ds les graves. Je ne cherche pas du tout des basses tapageuses, simplement mieux définies, plus sensibles, et je me suis dit qu'avec un caisson de grave, peut etre, mais la je ne m'y connais pas du tout, surtout en association avec mes LUNN.
Je me souviens a l'époque ou j'etais en quete d'enceintes, la sonorité "bibliotheque" me charmait d'avantage que les colonnes dont les basses me paraissaient trop "lourdes" meme si mieux définies. J'ai honte de le dire, j'ai pris les LUNN qui étaient en promotion :oops: (toutefois, j'aimais leur sonorité".
Le fait de penser aux packs est d'une part l'equilibre que je suppose évidente en multicanal, et j'ai ouie dire que l'association petites biblio-caisson a fait d'énormes progrès en hi-fi (alors que je n'aimais pas du tout à l'époque ou j'ai acheté mes LUNN)
J'espère avoir su défendre mes interrogations avec coherance.
POINTE
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2004 0:18
Localisation: EQUEURDREVILLE
  • offline

Message » 18 Mai 2004 18:36

salut wen,

je ne branche pas un ampli sur l'autre mais je les utilises separement.

mon boitier permet juste de racorder mes enceintes principales sur un ampli ou sur l'autre.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 18 Mai 2004 18:55

homephil a écrit:salut wen,

je ne branche pas un ampli sur l'autre mais je les utilises separement.

mon boitier permet juste de racorder mes enceintes principales sur un ampli ou sur l'autre.


mmmm ben oui, ou j'avais la tete :roll:

Personnellement j'ai été faire des écoutes aujourd'hui et le vendeur ma spécifié qu'il est possible d'améliorer le rendu de mon système par l'ajout d'un ampli à tubes (primaluna) branché sur le denon et tout ca sans fonction processeur ou autres en n'utilisant QUE l'ampli intégré hifi à tubes lors de l'écoute de cd et dans le cas d'écoute HC utilisation de l'ampli à tubes + denon ...
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Mai 2004 14:46

POINTE a écrit:C'est pourquoi je fais appel a vous par le biais de ce forum, je ne m'y connais pas bcp.
C'est tout a fait ds une optique hi-fi, mais aussi ds une perspective multicanal (concert DVD...)
Je ne sais pas si mes LUNN sont a la hauteur, en tout cas pas ds les graves. Je ne cherche pas du tout des basses tapageuses, simplement mieux définies, plus sensibles, et je me suis dit qu'avec un caisson de grave, peut etre, mais la je ne m'y connais pas du tout, surtout en association avec mes LUNN.
Je me souviens a l'époque ou j'etais en quete d'enceintes, la sonorité "bibliotheque" me charmait d'avantage que les colonnes dont les basses me paraissaient trop "lourdes" meme si mieux définies. J'ai honte de le dire, j'ai pris les LUNN qui étaient en promotion :oops: (toutefois, j'aimais leur sonorité".
Le fait de penser aux packs est d'une part l'equilibre que je suppose évidente en multicanal, et j'ai ouie dire que l'association petites biblio-caisson a fait d'énormes progrès en hi-fi (alors que je n'aimais pas du tout à l'époque ou j'ai acheté mes LUNN)
J'espère avoir su défendre mes interrogations avec coherance.



je privilégie une écoute stereo par rapport au HC et dans cette perspective, j'ai fais un choix de colonnes en principales et d'un petit caisson (le CGA 20) parfait pour du HC.
Hormis les packs satellites + caisson prévu pour çà,
une association enceintes biblio+ caisson pour de la Hifi, çà risque de couter un peu cher :-? ,
car les bons caissons de graves à vocation HIFI, çà commence à mon avis à 450 Euros.

Pour ce prix, on a déjà une paire de belles colonnes qui n'ont pas forcément un grave trainant comme tu as pu déjà en écouter.

A mon avis, commence par essayer d'écouter de nouvelles frontales et centrales pour améliorer ta config,
tu pourras toujours passer tes LUNNS en surround
:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 19 Mai 2004 14:53

Réfléchis bien...
Tu parais préférer une utilisation 2/3 hifi et 1/3 HC. Pourquoi ne pas réfléchir à la possibilité de revendre ton ampli HC et d'investir dans un bon ampli Hifi et un caisson ?
Sur tes Triangle, un nad 350 serait parfait par exemple... une belle stéréo peut-être très bonne et suffisante pour du HC (ce que je fais)...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2004 17:22

salut
avant de tout jeter est ce que tu as essayer d'optimiser ton systeme :wink:
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 30 Mai 2004 10:42

Qu'entends tu par optimiser mon systeme?
POINTE
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2004 0:18
Localisation: EQUEURDREVILLE
  • offline

Message » 01 Juin 2004 9:53

POINTE a écrit:Qu'entends tu par optimiser mon systeme?



bonjour,
veiller au placement des enceintes,les degager des murs lateraux et les rapprocher + ou - du mur du fond pour renforcer la reponse dans le grave.
suivant le sol mettre les pointes et des contre-pointes.
avoir un support rigide pour placer les # elements de la chaine.
voir les cables reliants les enceintes et les sources.
en conclusion s'armer de patience,faire de la muscu :wink:
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 01 Juin 2004 11:45

J'ai souvenir d'un ami qui avait le même ampli HC et lecteur DVD que moi, et lors de nos discussions sur les qualités de nos matériels, nos avis divergeaient souvent sur la qualité de nos enceintes (lui Cabasse : le top et lalali et lalalère, moi Triangle : pas extra, ça vaut pas Cabasse, Cabasse sonorise les salles de cinéma etc., j'en passe et des meilleures).
Il employait de tels superlatifs que je me suis décidé à aller écouter son matériel.
Bilan :

- Les enceintes avant n'étaient pas situées a égale distance de l'auditeur et de l'écran ni en profondeur ni latéralement (16000 Fr la paire quand même) = je vous laisse imaginer la cohérence de l'image
- les enceintes surrounds (grosses enceintes bibliothèques) étaient posées par terre de chaque coté du canapé, masquées par les accoudoirs
- l'enceinte "centrale" identique aux surrounds (c'est meilleur pour la qualité d'après son vendeur ! dans un autre contexte sûrement) faute de place dessus ou dessous le téléviseur était placée à la droite de l'écran (donc les acteurs parlaient tous à droite)
- le caisson qu'il avait acheté sur mes conseils, était placé au plus loin dans la pièce dans un endroit qui le rendait TRES localisable à l'oreille
- les retards et niveaux n'étaient manifestement pas réglés sur l'ampli
- je ne parle même pas de la qualité des câbles de liaison, c'est déjà tellement controversé sur du matériel bien configuré
- en plus, il avait abusé des effets DSP style "église" ( et le tout avait été réglé par son magasin "des vrais pro" dixit mon interlocuteur)

Son ensemble frisait facilement les 50 000 Fr de l'époque. C'était une horreur et surtout un scandale d'avoir dépensé autant pour obtenir ça. Connaissant l'irascibilité du personnage qui ne supporte pas la contradiction, je n'ai pas pipé mot et suis resté poli et aimable (faux jeton, quoi), je ne pouvais pas lutter contre "de vrais pros". J'ai pris par la suite un peu plus de distance avec ces avis "éclairés"

Chez un autre ami qui avait acquis un ensemble Sony 1er prix qui ne le satisfaisait pas trop et qui me demandais conseil, après replacement de ces enceintes (on peut faire mieux mais il y à le WAF) + au moins deux heures de réglages avec une flopée de CD et DVD de tests, et bien il considère que son système à été transfiguré et ne parle plus de changer (pour le moment, mais ça viendra !)

En conclusion, avant d'incriminer le matériel, tu devra faire de longs essais et tests qui pourront, peut être, s'avérer payants. Commence simplement à respecter les règles de base expliquées ça et là (vive Internet) tu auras tout à y gagner. A moins que tout cela soit déjà fait, et donc ce qui précède pourras toujours profiter à quelqu'un d'autre
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 01 Juin 2004 12:15

ben oui nexom,malheureusement c'est comme çà.
phenomene de + en + en vogue dans notre societe:
- tout cles en mains
- tout plug and play
- tout tres vite
- tout dans la facilite :-?
malheureusement on a rien sans rien :wink:
A+ DID qui a mis + d'1 an a regler sa chaine et qui continue sans trop bourse deliee :D
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 01 Juin 2004 21:55

Désolé. C'est certainement vrai que je m'attendais que ça marche a merveille simplement en branchat et en éloignant les enceintes du mur. Je vais faire un effort et vous donnerai mon CR.
POINTE
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2004 0:18
Localisation: EQUEURDREVILLE
  • offline

Message » 02 Juin 2004 8:56

POINTE a écrit:Désolé. C'est certainement vrai que je m'attendais que ça marche a merveille simplement en branchat et en éloignant les enceintes du mur. Je vais faire un effort et vous donnerai mon CR.



bravo et courage :P
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 03 Juin 2004 11:28

Ah les "pros" du son... J'ai un ami (je l'aime bien, si si!) qui a voulu à tout prix avoir son HC pour 400 euros. Il a pri un pack Yam avec ampli, sat et caisson, sur mes conseils. Arrivé chez lui, il a passé une journée à s'énerver sur les branchements sans obtenir ce qu'il cherchait et m'a appelé à la rescousse. Bon, le caisson n'était pas branché correctement, pas de cable numérique entre le DVD et l'ampli (je lui avait pourtant dit 20 X), etc... J'y suis retourné la semaine dernière et j'ai pu constater les dégats de ses réglages (il faisait des sonos dans le temps...). Caisson poussé à fond, mode 5ch stéréo tout le temps (sympa les effets d'un film dans ces conditions, ca vaut le coup de sélectionner le DTS), pas de réglage... J'essaye de lui expliquer un peu ce qu'il devra
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 03 Juin 2004 11:35

Merci Mr Gates pour ces beaux navigateurs qui font n'importe quoi!

Suite - Donc je lui explique ce qu'il devrait faire pour améliorer un peu ca (notamment le réglage du caisson, on entend que lui!), son verdict est sans appel : c'est comme ca que ca me plait. Je peut détester le son qu'il sort de tout ca, mais je ne vois pas comment je pourrai critiquer ses gouts en matière de son. Et je pense que s'il avait investi 10 fois plus, le résultat serait le même. Par contre, il est dégouté quand je passe un film ou de la musique à la maison : mais c'est normal pour lui, j'ai investi beaucoup plus. En argent certes, mais aussi en temps et en essais, par rapport à l'installation initiale le rendu sonore a beaucoup évolué. Bon courage pour la suite de tes tests !
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message