Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 106 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Petit budget mais compo Hifi quand meme...

Message » 17 Mai 2004 18:02

jeanpascalg a écrit:Tu as eu 3 réponses, Triangle, Acoustic Energy et Quad et à chaque fois les gens avaient ces marques chez eux donc le meilleur système c'est celui que l'on a chez soi ?

Il te suffit donc de recopier les profils.



Hé oui c'est la tritste( :lol: ) réalité! Que veux-tu, on parle du matos que l'on connait, que l'on apprécie, et que par conséquence, on a de fortes chances de posséder... :wink:

Alex
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Mai 2004 19:22

Je suis loin d'avoir tout écouté et mon avis n'est pas celui d'un professionnel mais celui de quelqu'un qui s'est constitué un petit ensemble Hi-fi à 1400 € avec : le lecteur Sony XB-790, un ampli Nad C350 et des enceintes Energy Connoisseur C3. Ma pièce (carrée) est assez grande (36 m2) et mes enceintes ne sont certainement pas idéalement placées (6 mètres d'écart entre elles et plutôt surélevées par rapport à la position d'écoute). Mais j'suis bien content quand même. :wink:
denicotea
 
Messages: 129
Inscription Forum: 09 Sep 2003 21:54
  • offline

Message » 17 Mai 2004 19:25

Pour préciser ma modeste contribution ci-dessus, j'ai hésité longuement au niveau des enceintes (Triangles Comètes et Quad 11L ont aussi été dans mon best-of virtuel). Le choix des C3 a finalement été fait pour une raison de sous et d'opportunité.
denicotea
 
Messages: 129
Inscription Forum: 09 Sep 2003 21:54
  • offline

Message » 17 Mai 2004 20:44

DrBenton a écrit:
DJcooper a écrit:Je suis scier de voir tant de virulence pour les pdts MicroMega que je ne connaissais pas trop avant. :o
Je suis allé chercher mon A60 samedi avec le processeur qui va bien (là c'est un autre topic!). Et je ne pense pas voir des oreilles complètement bouchées :
1- Mon Rotel 971MKII n'est pas ce qu'on appelle un ampli pourri, 8)
2- J'ai écouté tout de même qq produits avant de me lancer (Atoll, et qq produits bien plus cher type Exposure et Musical Fid pour voir...).
Bref, les branchements faits j'ai noté immédiatement une nette amélioration de mon système : effet stéréo ++, timbres de voix, basses plus profondes et aigu moins sifflant. La dynamique est tjs là (si si!!).
Je vous ferai un vrai petit CR...

Enfin les écoutes sont subjectives, les goûts également, certains facteurs exogènes doivent y être aussi pour qq chose, mais je pense que tous les produits ont leur chance pour peu qu’on s’y intéresse. Et je suis ravi (un peu triste qd même) de ne plus avoir mon Rotel car le A60 s'accorde bien mieux avec le reste de mon système. AMHA…
:wink:

Attention DJ Cooper, attention ! C'est le cd3 qui me casse les oreilles, pas les amplis, ne te méprend pas.
En outre tu as des enceintes à bon rendement, pas étonnant qu'il y ait mieux qu'un Rotel. Le 971mkII c'est un peu l'usine à courant du pauvre, mais chez toi cette puissance brutale ne te servait à rien, autant privilégier la transparence et l'aigu (les deux défauts de cet ampli, qui est relativement opaque dans le bas et le haut-medium, et un peu répétitif dans l'aigu).

Stéphane :wink:


as tu écouté une autre minium que la mienne ? par rapport a ya 6 mois, elle a un son différent ..... et à froid c'est même pas la peine de juger


pour la version A60 , je ne sais pas où l'amélioration peut etre ...

si quelqu 'un a une amp3 /A60 sous le coude ;)
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 17 Mai 2004 20:56

Bonjour,

Vous oubliez touqs que notre amis écoute 80% de rock avec des Bibliothèque.

Jusque là la seul proposition d'enceinte qui sait s'en sortir la dessus (outre les B&W et les Diva) sont les C3 que j'ai (betement) zappé.

J'ai beau être un amoureux de Triangle, jamais des Comète ne rechaperont d'une comparaison B&W 602 / Diva 18 / C3 sur du rock qui va bien.

Bref posez les habitudes de CD super bien enrgistré avec de la belle musique acoustique pas trop compliqué à passer lorsque vous choisissez vos enceinte.

Mettez un bon vieux ACDC à fond les ballons et la on va rire sur les enceintes bibliothèque qui tiennent la route.

Pour moi il n'y a que les les 3 là (sous peine d'oublie) qui vont s'en sortir sympathiquement.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2004 21:04

Justemment Ronan à ce sujet, comment se comportent les petites C1, sur le papier elles ont l'air de rivaliser avec les diva 16, non ?? :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 17 Mai 2004 21:13

Ronan Elecson KLS a écrit:Mettez un bon vieux ACDC à fond les ballons et la on va rire sur les enceintes bibliothèque qui tiennent la route.

Pour moi il n'y a que les les 3 là (sous peine d'oublie) qui vont s'en sortir sympathiquement.


Et les Quad Ronan, et les Quad...

Testé avec Placebo, The Gathering... et meme Chimical Brother's mais c'est pas rock...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2004 21:17

eboissier a écrit:Et les Quad Ronan, et les Quad...

Testé avec Placebo, The Gathering... et meme Chimical Brother's mais c'est pas rock...


Si toi tu dis que les Quad passent je veux bien te croire (j'sais pas j'les connais pas)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2004 21:58

Merci déjà pour vos réponses et effectivement le but principal de ce post c'est une écoute à 80% ROCK....c'est tout l'interet pour moi en tout cas....


je voulais juste poser une question concernant les enceintes....ma pièce étant donné qu'elle fait environ 15m2 l'utilisation de colonnes est-elle possible ? Comme j'aime bcp les B&W 602S3, le rotel ra-02 est-il capable de driver de 603S3 ? Ce que je voulais savoir aussi c'est quelle serait les différences d'écoutes ? Est-ce que c'est utile ou pas...? par rapport à la pièce j'avais pensé des bibliothèques ....
Dans les modèles de colonnes raisonnables et pour 15m2 qu'a t-on de bien pour du rock ? pour que je puisse faire la comparaison....
merci c'est pour avoir une idée
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 17 Mai 2004 23:29

jh25910 a écrit:Merci déjà pour vos réponses et effectivement le but principal de ce post c'est une écoute à 80% ROCK....c'est tout l'interet pour moi en tout cas....


je voulais juste poser une question concernant les enceintes....ma pièce étant donné qu'elle fait environ 15m2 l'utilisation de colonnes est-elle possible ? Comme j'aime bcp les B&W 602S3, le rotel ra-02 est-il capable de driver de 603S3 ? Ce que je voulais savoir aussi c'est quelle serait les différences d'écoutes ? Est-ce que c'est utile ou pas...? par rapport à la pièce j'avais pensé des bibliothèques ....
Dans les modèles de colonnes raisonnables et pour 15m2 qu'a t-on de bien pour du rock ? pour que je puisse faire la comparaison....
merci c'est pour avoir une idée


Pour 15m2, des colonnes Mission M33 ou des Boston VR940 peuvent le faire avec la Rock'n Roll attitude et un niveau de grave adapté. Un ampli rapide etant alors preferable.

a+
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 18 Mai 2004 10:39

Mais c vrai que je préfère les bibliothèques pour l'encombrement et puis pour la taille de la pièce, mais si certaines colonnes peuvent s'exprimer au mieux dans 15m2 pourquoi pas faut voir...
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 18 Mai 2004 15:02

Ca fait plusieurs semaines que je cherche à me monter mon install hifi (écoute de rock à 80 % aussi), pour un budget un peu plus serré que le tien (1000 euros environ).
Alors pour ton budget de 1500 euros je prendrais le rotel Ra 01 (pratiquement le même que le Ra 02 sans télécommande et 200 euros moins cher), pour les enceintes je piocherais dans celles proposées par RONAN : Diva 18, Energy C3 ou BW 602 (il ya aussi les 602 2.5 des petites colonnes), et en lect source cambridge 540 soit environ un total de 1160 euros, il te reste 340 euros pour le cablage (modulation Qunex2 : 70,00 euros et enceintes Qued anniversary : 115,00 euros les 10 m) et les pieds d'enceintes (Norstone Stylum 2 à 99,00 euros) il te reste 100 euros pour t'acheter des CD :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 18 Mai 2004 21:34

Je pense que je vais me débrouiller en ampli pour prendre le RA-02 parce que j'ai eu une proposition à 400 euros, ensuite les B&W 602S3 je pense et pour la source je pensais au Sony SCD-XB 790 ou au RCD-02 mais étant donné que je possède quelques SACD je pensais au Sony est-ce qu'il peut faire l'affaire ? Ou faut prendre Rotel, Cambridge, Marantz....?
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 18 Mai 2004 21:54

Cela va se jouer entre les B&W 602S3 et les Diva 18, est que le rotel convient aux DIVA 18 ? Quelles vont être les différences entre les B&W et les Diva merci ?
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 18 Mai 2004 21:54

Si tu es amateur de SACD, le SONY est chaudement recommandé, d'apres ce que j'ai pu lire, en plus il serait un bon lect CD, maintenant si tu possedes 2 SACD 1/2 et que tu ne comptes pas t'investir plus que ça sur ce support en attendant un véritable standard multicanal audio pérenne, un bon lect CD : cambridge ou rotel est un excellente soluce :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message