Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu, khaos974 et 244 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes jean marie reynaud

Message » 18 Mai 2004 17:05

haskil a écrit:Tout ça pour dire qu'artisanat ne veut pas dire meilleure qualité ou garant d'une meilleure fabrication : en fait ce serait même l'inverse si l'on y regarde de plus près. Moins l'homme intervient directement et plus il y a de chances qu'il ne commette pas d'erreur... humaine.


Alain :wink:


C'est tellement vrai.


Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Mai 2004 17:34

Il est clair que la qualité de fabrication des enceintes jmr est exemplaire quand on connait le serieux, le savoire faire, et l'amour qu'il porte à ses enceintes on n peut être qu'admiratif non ? :D
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Mai 2004 18:12

AlexLaBerlu a écrit:[...]Ai-je jamais dit le contraire ? :o
Amicalement.


Non, c'est vrai. C'est juste que quand tu dis que JMR entretiendrait l'ambiguité sur l'universalité des Offrandes, je dis pour ma part qu'il n'y a pas tant ambiguité que ça puisqu'elles ne sont en effet pas très universelles à mes oreilles, ce qui ne me dérange pas vu ce que j'écoute avec. Mon but est de faire savoir que ce n'est pas une légende, meme si cela parait très étonnant en théorie!

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 18 Mai 2004 21:18

jeffas66 a écrit:Pour le Rock, je crois qu'on se fait une fausse idée à son sujet : on peut TOUT écouter avec un plaisr énorme, mais pas à volume énorme.


+10.

Initialement, j'adhérais aussi à la vieille et tenace croyance qui veut que les Offrandes soient réservées aux amateurs de classique et de musique acoustique....

Jusqu'à ce que je les entende avec une grosse pétoire derrière qui les alimente au courant , en quantité et en qualité.

J'entends par là des blocs mono brinkmann, pour être précis...

Eh bien, je peux confirmer que le vieux rock des années 60 ou bien un bon vieux blues campagnard des années 50 (Big joe williams ...) sort avec une énergie hallucinante et un naturel confondant.

Ce n'est pas parce que les Offrandes sont faciles à alimenter qu'il faut leur mettre des 2CV au c*l... mettez leur un V12 et elles rugiront ... :D
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2004 21:31

Laurent69 a écrit:Ce n'est pas parce que les Offrandes sont faciles à alimenter qu'il faut leur mettre des 2CV au c*l... mettez leur un V12 et elles rugiront ... :D


C'est on ne peut plus exact.
Le bémol c'est le niveau de restitution possible avant perte d'adhérence de ces bolides.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Mai 2004 22:10

tiens on parle de mes enceintes préférées :D

Je ne vais pas répèter tout ce qui a été dit ;)

- elles passent tout type de musique ( à part le rap j'écoute de tout et je ne suis pas du style à le faire à bas niveau :oops: ).
- elles marchent aussi superbement bien en HC 8)
- elles sont impitoyables avec les mauvais enregistrements :evil:
- prévoir une source et une amplification à la hauteur ( par contre l'usine à gaz n'est pas utile :P )
- elles sont magnifiques :o :o :o
- la construction est exemplaire : petite anecdote : mon exemplaire du fait que la caisse est en latté a vu le bois pousser sur sa tranche ( le cas est exceptionnel mais tout à fait normal ) , je n'en aurais rien su si je n'avais pas des yeux genre scalpel ( j'ai remarqué un jour des petits points blancs dans le verni - mais alors petits , du style 1/10 mm - au niveau des tranches à 45° ) ... j'appelle JMR , diagnostique rapide , mes enceintes ont fait l'AR dans la semaine aux frais de JMR pour poncage et revernissage , depuis plus rien à signaler :D . Un SAV comme cà !
- elles sont magnifiques ! ( je l'ai déjà dit ??? c'est pas grave :lol: )
- avec le caisson Furioso on corrige le petit manque de niveau dans le grave ( c'est des grandes bibliothèques quand même ).

- un seul point noir : faites gaffe à la stabilité de l'ensemble : si jous avez des gosses qui courent partout c'est peut être à reconsidèrer ou alors demandez à avoir les pieds concus spécifiquement pour le marché US ( base plus large pour éviter les proccès éventuels à la demande de l'importateur )
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 18 Mai 2004 22:56

C'est la fête à JMR en ce moment sur le forum :lol: .
Il y a 2-3 ans c'était tout juste si on voyait passer quelques avis divergents (trop cher, pas de grave, surfait etc..)...

Il faut savoir que JMR n'est pas amateur de musiques "à forte teneur ajoutée de basses synthétiques artificielles" d'où peut être la frustration de certains sur le grave délivré ?
Sur les Cantabile le grave n'est pas abyssal mais il est riche, nuancé et à du poids ce qui me suffit hors hall de gare à sonoriser.

Niveau look ca pourrait être mieux mais quand on aime on ne regarde pas ; je trouve les Offrandes plutot moches....mais ca m'empechera pas de changer mes Cantabile d'ici x années pour ce modèle si l'écoute confirme 8)
J'ai commencé avec des XO1 il y a...pfiou..plus de 15 ans, elles servent maintenant chez mes parents.
JMR un jour, JMR toujours :lol: ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 18 Mai 2004 23:14

Laurent69 a écrit:[...]
Ce n'est pas parce que les Offrandes sont faciles à alimenter qu'il faut leur mettre des 2CV au c*l... mettez leur un V12 et elles rugiront ... :D

Dans mon diagnostic, ce n'est pas une question de courant, le Classé Audio CAP-100 qui les drive chez moi n'a pas la réputation d'être une chochotte; c'est d'ailleurs le rescapé d'une config où il fonctionnait presqu'en court-circuit sans broncher (panneaux électrostatiques).
Ce n'est pas une question de niveau non plus, je crois qu'on ne s'est pas compris: si on met un disque de rock ou du rap, on entendra du rock ou du rap!!! Si on force le volume, ça tient sans problème, bien plus que ce qu'on peut se permettre en appartement; mais voilà: ce qu'on y entend est LOIN, bien LOIN de ressembler à ce qu'on peut faire DE MIEUX dans le genre (ou alors on n'a pas la même conception du rock). Ce qui surprend puisqu'elles sont parfaites par ailleurs.
Haskil est d'accord avec moi là dessus, JMR l'a reconnu, les bancs d'essais des revues l'ont aussi remarqué (sans s'apesantir of course :wink: ), "le rédacteur" l'a souligné, mais bon, vous faites comme voulez hein!
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 19 Mai 2004 0:23

haskil a écrit:Tout ça pour dire qu'artisanat ne veut pas dire meilleure qualité ou garant d'une meilleure fabrication : en fait ce serait même l'inverse si l'on y regarde de plus près. Moins l'homme intervient directement et plus il y a de chances qu'il ne commette pas d'erreur... humaine.

Et qui a dit le contraire ? :o

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2004 1:12

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:Tout ça pour dire qu'artisanat ne veut pas dire meilleure qualité ou garant d'une meilleure fabrication : en fait ce serait même l'inverse si l'on y regarde de plus près. Moins l'homme intervient directement et plus il y a de chances qu'il ne commette pas d'erreur... humaine.

Et qui a dit le contraire ? :o

         Max, adorable membre des    Image


Faut suivre ! :lol: :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2004 1:18

haskil a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:Tout ça pour dire qu'artisanat ne veut pas dire meilleure qualité ou garant d'une meilleure fabrication : en fait ce serait même l'inverse si l'on y regarde de plus près. Moins l'homme intervient directement et plus il y a de chances qu'il ne commette pas d'erreur... humaine.

Et qui a dit le contraire ? :o

         Max, adorable membre des    Image


Faut suivre ! :lol: :lol:

Alain :wink:


Oui ben j'ai suivi... mais t'es pas très clair :-? Par ailleurs, je connais des réalisations industrielles qui son affreuses et malfoutures et des réalisation artisanales de toute beauté et parfaites... 8)

C'est jamais bien bon de généraliser comme ça... :roll:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2004 1:22

J'ai justement fait le contraire que la généralisation abusive qui voudrait que l'artisanat, présumé qui plus est, soit un gage de qualité. :lol: :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2004 1:57

haskil a écrit:J'ai justement fait le contraire

Alors je pourrais aussi te dire qu'il y a des réalisations artisanales qui sont supérieures à des réalisations industrielles :lol: Ben oui, que ce soit dans un sens comme dans l'autre, une généralisation dans ce domaine ne vaut pas grand chose... 8) Il y a trop de marques, de modèles et de techniques de fabrication...

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2004 9:15

GBo a écrit:
Laurent69 a écrit:[...]
Ce n'est pas parce que les Offrandes sont faciles à alimenter qu'il faut leur mettre des 2CV au c*l... mettez leur un V12 et elles rugiront ... :D

Dans mon diagnostic, ce n'est pas une question de courant, le Classé Audio CAP-100 qui les drive chez moi n'a pas la réputation d'être une chochotte; c'est d'ailleurs le rescapé d'une config où il fonctionnait presqu'en court-circuit sans broncher (panneaux électrostatiques).
Ce n'est pas une question de niveau non plus, je crois qu'on ne s'est pas compris: si on met un disque de rock ou du rap, on entendra du rock ou du rap!!! Si on force le volume, ça tient sans problème, bien plus que ce qu'on peut se permettre en appartement; mais voilà: ce qu'on y entend est LOIN, bien LOIN de ressembler à ce qu'on peut faire DE MIEUX dans le genre (ou alors on n'a pas la même conception du rock). Ce qui surprend puisqu'elles sont parfaites par ailleurs.
Haskil est d'accord avec moi là dessus, JMR l'a reconnu, les bancs d'essais des revues l'ont aussi remarqué (sans s'apesantir of course :wink: ), "le rédacteur" l'a souligné, mais bon, vous faites comme voulez hein!
cdlt,
GBo.


Salut

J'aime beaucoup les JMR en général mais pour ajouter un aspect à ce que viens de dire GBO, c'est dans la conception de l'enceinte qu'il faut chercher la raison.
Le HP de 17 cm à double bobine, censcé reproduire le grave et le médium.
Que ce passe-t-il quand ce HP, afin de reproduire du grave à fort niveau, se met à avoir un débattement important ?
Comment est reproduit alors le médium, sans distortion, d'une façon linéaire ?
J'avoue ne pas savoir, mais ne serais-ce pas une explication à cette "légende" ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Mai 2004 9:23

GBo a écrit:mais voilà: ce qu'on y entend est LOIN, bien LOIN de ressembler à ce qu'on peut faire DE MIEUX dans le genre (ou alors on n'a pas la même conception du rock).


:roll:

Premièrement : Quelle que soit l'enceinte, on trouvera toujours mieux sur un critère donné (et en cherchant bien, des critères, il y en a des centaines...).
Deuxièmement : Tu mets en évidence la subjectivité de la chose (lorsque tu parles de conception du rock). Les Offrandes me donnent entièrement satisfaction sur tous les types de musiques, rock et hard rock compris. Car ma façon d'écouter, ou plutôt mes goûts, vont dans le sens de la lisibilité et de l'expressivité, pas dans celui de la tonitruance ni du sismique.
A+
Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message