Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 306 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jamo E 610

Message » 19 Mai 2004 0:27

J'ai beau faire une recherche, impossible de trouver un post à leur sujet, alors que je sais tres bien que l'on doit en parler, m'enfin, donc que valent les biblios JAMO 610 E , qui semblent jouir d'une excellente réputation, pour une écoute rock sur un rotel Ra 01, comparé à une diva 16, pour le coup ?? :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 19 Mai 2004 1:46

Jamais comparé les deux cote à cote ! Mais les deux sont d'excellentes enceintes pour un prix assez dissemblable, il me semble. La Jamo est moins chère que la Diva 16.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2004 1:48

encore un classique de l'enceinte budget qui marche bien, il y avait aussi qqes modele kef, boston.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 19 Mai 2004 6:22

Excellent modèle ayant une écoute équilibrée à volume modéré. Par contre, elle n'affectionne pas particulierement les écoutes à volume élevé du fait de la construction du coffret et des excursions du HP médium/boomer importantes (spider et suspension peut être un peu souple).

En transparence, nuance et détail, elle avait pris une longueur d'avance devant mes Antals XS pour un prix soldé avoisinant les 150 euros la paire.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 19 Mai 2004 8:17

TuanJ13 a écrit:En transparence, nuance et détail, elle avait pris une longueur d'avance devant mes Antals XS pour un prix soldé avoisinant les 150 euros la paire.


:o :o

La faut ptète pas pousser non plus! c'est vrai qu'elles sont exellentes mais quand même!
Je connais bien les deux enceintes et avec les Antal XS c'est quand même un autre monde! surtout en transparence, nuance et détail! tu aurais dit "plaisir d'écoute" peut être mais là! :roll:

Aurel :wink:

PS: sur quel system as-tu comparé les deux modèles?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Mai 2004 8:49

aurel a écrit:
TuanJ13 a écrit:En transparence, nuance et détail, elle avait pris une longueur d'avance devant mes Antals XS pour un prix soldé avoisinant les 150 euros la paire.


:o :o

La faut ptète pas pousser non plus! c'est vrai qu'elles sont exellentes mais quand même!
Je connais bien les deux enceintes et avec les Antal XS c'est quand même un autre monde! surtout en transparence, nuance et détail! tu aurais dit "plaisir d'écoute" peut être mais là! :roll:

Aurel :wink:

PS: sur quel system as-tu comparé les deux modèles?


Je ne pousse absolument pas.

J'avais posté à l'époque sur le forum Triangle mon constat étant possesseur des deux enceintes et les ayant comparé longuement.
Le scepticisme de certains a l'égard de mes propos a fait que j'ai organisé une
petite écoute comparative informelle en compagnie de deux possesseurs de Triangle dont l'inénarable Phil de Brest. L'écoute avait été faite sur Moon I3 + rega Jupiter 2K cablâge Maxitans et Litz.
Résultat des courses personne pour rattraper les Antals.

Le rendu des acoustiques de salle, des attaques et extinctions de notes de la micro dynamique et des timbres (notamment le piano) est bien meilleure sur la 610 donnant une écoute plus nuancée et jubilatoire.

L'Antal donne un meilleurs volume d'écoute, une tenue en puissance accrue mais laisse derrière elle pas mal de nuance et de détail...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 19 Mai 2004 13:01

J ai eu et j ai toujours en faite cette paire d enceinte qui est vraiment d tres bon rapport qualité/prix,ecoute assez douce mais quand meme detaillé et un grave etonnant pour des biblios.

J ai maientenant des klipsch et j ai quand meme beaucoup + d emotion et de plaisir,mais le budget n est plus le meme.
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2004 17:42

TuanJ13 a écrit:
aurel a écrit:
TuanJ13 a écrit:En transparence, nuance et détail, elle avait pris une longueur d'avance devant mes Antals XS pour un prix soldé avoisinant les 150 euros la paire.


:o :o

La faut ptète pas pousser non plus! c'est vrai qu'elles sont exellentes mais quand même!
Je connais bien les deux enceintes et avec les Antal XS c'est quand même un autre monde! surtout en transparence, nuance et détail! tu aurais dit "plaisir d'écoute" peut être mais là! :roll:

Aurel :wink:

PS: sur quel system as-tu comparé les deux modèles?


Je ne pousse absolument pas.

J'avais posté à l'époque sur le forum Triangle mon constat étant possesseur des deux enceintes et les ayant comparé longuement.
Le scepticisme de certains a l'égard de mes propos a fait que j'ai organisé une
petite écoute comparative informelle en compagnie de deux possesseurs de Triangle dont l'inénarable Phil de Brest. L'écoute avait été faite sur Moon I3 + rega Jupiter 2K cablâge Maxitans et Litz.
Résultat des courses personne pour rattraper les Antals.

Le rendu des acoustiques de salle, des attaques et extinctions de notes de la micro dynamique et des timbres (notamment le piano) est bien meilleure sur la 610 donnant une écoute plus nuancée et jubilatoire.

L'Antal donne un meilleurs volume d'écoute, une tenue en puissance accrue mais laisse derrière elle pas mal de nuance et de détail...


:o

J'aurais bien aimé assister à l'écoute!
Le jour ou j'ai comparé les deux sur un gros system Naim, les Jamo faisaient pâle figure à coté Antal!

Aurel :o
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Mai 2004 18:06

J'ai les jamo à la maison donc je vais t'en dire quelques mots.
Lors de l'achat je les avais comparer à d'autres enceintes à moins de 600 euros.
Pour mes oreilles c'était les meilleures avec les bw 602s3(mais l'écart de prix n'était pas justifié,loin de là) et les aégis one(moins de grave et sensibilité faible mais un son plus clair et très propre).
Qualités:elles sont très polyvalentes,aiment bien le rock mais l'ampli doit maitriser le grave d'une main de faire,de beaux timbres,une ampleur étonnante vue la taille,grave présent.
Points faibles:manque de finesse,les détails estompés,le grave n'est pas très tendu.

Depuis j'ai entendu mieux(mais plus cher) mais aussi bien plus mauvais.
Perso en fonction du niveau du grave désiré je les comparerais avec les aégis évo one.
A+
JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Mai 2004 18:07

Je voulais écrire "main de fer" bien sûr :lol:
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Mai 2004 18:23

Bonjour,

J'ai une paire de Jamo E610 depuis 1 mois maintenant.
Je m'en sers dans mon cabinet medical à bas volume. J'ai été vraiment étonné par la qualité sonore pour le prix.
Je ne connais pas les termes "audiophiles", mais je ne suis pas deçu de mon achat, comparé aux enceintes de chaine "hifi-supermarché" que je devais supporter auparavant (systeme de mon associé).
Mon systeme: source mac portable iBook (logiciel iTunes), ampli rotel RA920AX, Jamo E610, cable d'enceintes: fil telephone :lol:
Pas de mal de crane sur une journée de travail sur du classique, delerm, C. Bruni... :D

Matthieu
matthieu77
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Mai 2004 14:48
Localisation: fontainebleau
  • offline

Message » 19 Mai 2004 23:58

Bah faudrait que je les écoutes, elles sont soldées à 96 euros la paire :o
comparé aux 350/400 d'une paire de 602, energy C3 ou Divatech, ça laisse réveur, mais ça peut aussi permettre de ne pas se retenir sur les autres maillons, en attendant d'avoir plus de moyens pour des enceintes de meilleures factures tout en gardant une qualité équivalente sur toute la chaine :o

J'ai un budget serré (1000 euros), et je comptais acheté tout petit à petit, là je peux me monter une install hifi correct en 2 fois, sans que ma WAF ne m'égorge :

RA 01 + lect CD cambridge 540 ou SACD sony SCDXB 790 + Jamo 610E y'a de quoi se faire plaisir pour débuter en hifi pour un total : 816 euros hors cables :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

jamo

Message » 20 Mai 2004 1:32

96 euros la paire :o C'est pas plutôt le prix pour une pièce ?

--fred--
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 20 Mai 2004 23:28

Ooops, oui tout à fait 96 euros pieces :oops:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message