Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Deux pré-amplis sur un ampli???

Message » 18 Mai 2004 13:56

Je voudrais savoir si grâce au connecteur Y pour rca on pouvait brancher deux pré-amplis sur un ampli de puissance : d'un côté un pré-ampli HC et de l'autre un pré-ampli hifi.

Deuxième question : est ce qu'un caisson actif relié par du cable hp (entrées haut niveau) à un ampli hifi est alimenté par son propre ampli ou par l'ampli hifi?

Merci de vos lumières. :D
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 18 Mai 2004 16:09

il s'alimente toujours lui-même (actif), c'est juste qu'il arrive par un jeu résistif à récupérer l'information.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 18 Mai 2004 16:24

Pour le Y, à éviter!!!

En faisant cela tu envoies un signal de sortie du premier préampli utilisé sur la sortie de l'autre préampli, donc pas bon, tu risques de tout flinguer.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 18 Mai 2004 16:39

le mieux est de chainer:

pre out pre amp hc dans entrée aux du pre amp hifi et pre out pre amp hifi dans entrée ampli de puissance.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 18 Mai 2004 19:30

mac gregor a écrit:le mieux est de chainer:

pre out pre amp hc dans entrée aux du pre amp hifi et pre out pre amp hifi dans entrée ampli de puissance.


Si j'ai bien compris il y aura double préampification : une par le préampli HC et une deuxième par le préampli hifi. A mon avis dans ce cas je perds tout l'intêret du préampli hifi. Non? :wink:

Ce que je voudrais faire excactement, c'est d'un côté relier ma platine cd à un préamplihifi, de l'autre côté relier ma platine dvd au préampli HC et relier le tout à un bloc de puissance stéréo pour alimenter mes enceintes frontales.
En général, les blocs stéréo n'ont qu'une paire d'entrées, donc mettre un embout en Y pour pouvoir relier mes deux préamplis sur le même ampli de puissance.
Quand j'utilise ma platine cd j'eteints le préampli HC et quand j'utilise la platine dvd j'éteinds le préampli hifi. :lol: :lol:


Bon voilà, c'est ce que j'aimerais faire et j'espère avoir été à peu près clair.....

Est-ce bien ce à quoi vous pensiez??

Est-ce réalisable?


Merci encore pour vos réponses :D :D :D
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 18 Mai 2004 20:31

tofrobert a écrit:
Si j'ai bien compris il y aura double préampification : une par le préampli HC et une deuxième par le préampli hifi. A mon avis dans ce cas je perds tout l'intêret du préampli hifi. Non? :wink:



non

ta platine CD est branché sur le pre ampli HIFI, quand tu veux écouté le CD, tu allume uniquement le pre amp hifi et le bloc de puissance ce qui te place dans la meilleur config possible pour une écoute CD.

pour ta platine DVD, tu allume les 2 pre amp le signal du pre amp HC passant dans le pre amp HIFI sur lequel tu as mit le gain à 0. dans ce cas uniquement il y a double pre amplification mais pour un film c'est nettement moins sensible que pour un CD.

édit: j'ai mit toutes les lettres mais pas dans le bon ordre :lol:
Dernière édition par mac gregor le 18 Mai 2004 20:44, édité 1 fois.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 18 Mai 2004 20:38

et encore si le préamp hifi à un bypass, le son n'est pas modifié, coherence HC ;)
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 19 Mai 2004 8:19

Merci pour toutes vos réponses, j'ai enfin compris!!! :D :D :D
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 19 Mai 2004 8:31

Il faudrait que les constructeurs inventent des amplis HC avec deux entrées : une entrée préampli 5.1 et une seconde entrée préampli 2.0 ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Mai 2004 13:33

Pour faire du Pre HC + Pre Hi Fi il faut un switcher 7.1 ou 5.1.
Dans la rubrique DIY il y a un travail de groupe sur n 7.1.

Sinon il y a ca :
http://www.copperbox.com/lite/popinfo.p ... be2712fbe6

J'ai acheter le MAS3 sur ce lien, excellent matos, tres transparent et neutre. En plus il est telecomandable (profil ccf pour pronto dispo).


Pour un SUB a brancher sur les HP, il y a REL qui fait ca ! Ce sont de plus d'excellents SUB !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Mai 2004 14:31

Laurent B. a écrit:Il faudrait que les constructeurs inventent des amplis HC avec deux entrées : une entrée préampli 5.1 et une seconde entrée préampli 2.0 ;)


Ca existe! Exemple avec le Sony TA-N9000ES, qui possède un selecteur en façade pour basculer de l'entrée 5.0 à l'entrée stéréo...
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message