Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raptorhertz et 122 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel élément acheter en premier pour évolution Hdg ?

Préampli
6
12%
Ampli de puissance
5
10%
Intégré
5
10%
Platine cd-sacd Sony 790
1
2%
Lecteur dvd
1
2%
Enceintes
28
57%
Cables
3
6%
 
Nombre total de votes : 49

=> Vers une evolution haut de gamme

Message » 18 Mai 2004 17:49

Pour l'instant je lorgne clairement sur des 703 ou 802. Si je sais les 802 sinon dans un premier temps les 703.

Je me dis aussi qu'un intégré peut à la fois servir de préamp et ou d'ampli de puissance. Pitet choisir un intégré avec une excellent partie préamp dans un premier temps et mettre un block de puissance en biamp par la suite ? autre possibilité qui me vient à l'esprit.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Mai 2004 17:59

RoroMinator a écrit:Salut,

Perso je pense que c'est risqué de partir sur un système HDG d'entrée de jeu.

Mieux vaut partir d'un système intermédiaire qui permet de se faire l'oreille, d'affirmer ses goûts, de lui trouver des défauts et des qualités pour enfin partir à la conquête du système HDG définitif ou presque.

ça peut prendre du temps mais ça permet d'aborder le matos avec de la méfiance, sans coup de foudre.
ça permet aussi de ne pas se ruiner en matos HDG alors que les goûts, les attentes peuvent évoluer entre-temps (comme c'est mon cas).
ça permet en outre de se rendre compte que certains matos HDG ont un prix bien élevé par rapport à ce qu'ils proposent et par rapport à la gamme en dessous que l'on connait bien.

A part ça, le couple amplification/enceintes me paraît important au départ mais - vu la multiplicité du matériel - il est toujours possible de trouver un ampli qui ira bien à ses enceintes ou de trouver des enceintes qui iront bien avec son ampli.

Et surtout ne pas se précipiter et guetter les bonnes occases (dans le genre "faites ce que je dis et pas ce que je fais", je suis très fort :lol: ).

Roro


+1, même si je suis aussi mauvais juge que roro (si je veux, je peux pas attendre...)

N'ya -t-il pas un risque, à prendre du Très HDG tout de suite, à passer à côté de pleins de surlecutages ? AMHA, changer un élément de son install, c'est sur le cul direct ! je viens de récupérer la jolida, j'en pleure ! Et j'en pleurerai de nouveau quand je monterai encore en gamme dans quelques mois, quelques années... Et pareil pour tous les maillons, j'en ai le derrière tout rouge par avance !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Mai 2004 18:09

Je ne pense pas taper dans le Thdg tout de suite mais plutot dans le Hdg. Etant donné la longévité des achats, je pense que j'arriverai à profiter un max de chaque évolution sans savoir si en plus ca ne va pas s'allonger dans le temps pour une raison ou l'autre. Ca vient de m'arriver donc ... je prévois.

C'est pour ca aussi que je pensais plutot taper sur des 703 puis évoluer par la suite vers qq ch de mieux. Mais je me vois mal changer tout les 4-5 ans complètement d'installation surtout que par exemple mon sr6200 me convient pour le HC. C'est pas le pied mais suffisant pour moi.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Mai 2004 19:40

Pour ta question sur l'ecoute d'un ampli moyen sur des bonnes enceintes... Ben au pire tu peux acheter une excellent integré, puis lui mettre les bloc par la suite..

Thibaut :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 18 Mai 2004 20:29

oui sauf que pour le moment je n'ai ni l'un ni l'autre et que mon sr 6200 c'est pas la peine sur mieux que mes 603 ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Mai 2004 23:44

LaurentV a écrit:...Par contre que je m'em.erde à chaque fois que j'en écoute ça oui


Même avec Cairn ? :lol: :D :P :wink:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 19 Mai 2004 8:39

Les deux exceptions où à mes oreilles ça commencait à "chanter" un peu étaient chez toi quand nous sommes passé en multiamplification et chez LaurentD avec sa centrale nucléaire de chez Cello.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Mai 2004 9:02

LaurentV a écrit:Les deux exceptions où à mes oreilles ça commencait à "chanter" un peu étaient chez toi quand nous sommes passé en multiamplification et chez LaurentD avec sa centrale nucléaire de chez Cello.


:lol:

Je croyais plutot que c'était les 802 t'avais charmé ... par leur chaleur, dynamique, et "musicalité".

:wink:

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 19 Mai 2004 9:49

oui sauf que pour le moment je n'ai ni l'un ni l'autre et que mon sr 6200 c'est pas la peine sur mieux que mes 603


Il me semble donc que le premier maillon à changer est tout désigné.. :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 19 Mai 2004 19:38

moirasc a écrit:
oui sauf que pour le moment je n'ai ni l'un ni l'autre et que mon sr 6200 c'est pas la peine sur mieux que mes 603


Il me semble donc que le premier maillon à changer est tout désigné.. :wink:


Me semblait bien aussi , maintenant comment ?

Je commence par un préamp de course (sachant que la partie ampli du 6200 n'est pas si mauvaise que ca, preuve en Hc elle sait en donner) et je lui colle un block de puissance d'ici 1 an ou 2 ou je prend un intégré de bonne qualité et éventuellement je passe en bi-amp si'il faut après ?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 20 Mai 2004 16:26

Personne pour me répondre :cry: snirfff
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 20 Mai 2004 16:29

Les enceintes!!! Les enceinters....!

En plus a chaque vous que tu feras un achat tu en sera encore plus content de tes enceintes!! :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 20 Mai 2004 16:34

Youpi on mets tes 805s sur mon 6200 quand tu veux (enfin avec le préamp que j'ai ca devrait encore passer) et on verra tout de suite ta tronche ... :lol: :roll:

Ce que je veux savoir c'est si je prends un intégré quitte à biamp après pour les enceintes ou s'en servir comme ampli de puissance only. Ou si je prends un préamp sachant que j'ai déjà mis un vieux préamp qui donne des résultats pas mauvais du tout sur le 6200 utilisé comme ampli de puissance. Pour un budjet quasi identique. Meme en DIY si besoin, je suis pas contraire

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 20 Mai 2004 16:36

Tu prends ton intégré hc sous le bras et tu vas l'écouter sur des BW703 tu verra ou entendra de suite si c'est un bon début ou pas :wink:

Et bien sur un CR obligatoire :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Mai 2004 16:38

Oué pourquoi pas ;-) Bonne idée , avait pas penser :oops:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message