Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, Esscobar, gailuron, HoberM, jppaulus, kondor001, marc69, marius30, mbriex, oso, plhjunior, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 467 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que prendriez vous a ma place en premier:

Lecteur CD : Sim Audio Nova
27
66%
Platine vinyle "Pro-Ject RPM 9" + Cellule ? + Preamp RIAA
10
24%
Cable HP : "Kimber KS-3033"
4
10%
 
Nombre total de votes : 41

Prochain achat???

Message » 17 Mai 2004 20:23

Youpiboy a écrit:EN y pensant, je penche plutot vers la platine, car quelques opportunités s'offrent a moi.. :oops:

Thibaut
oui :P une emt evidemment..... 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Mai 2004 20:56

:) Salut youpiboy

J'ai voté pour la platine CD, mais je ne la connais pas du tout ni son prix ni ses performances !

Il y a à mon avis des lecteurs intégrés, qui sont de grande qualité en occasion qui te permettrai d'avoir une grand écoute, car le lecteur contrairement à certain qui ne trouve pas cela primordial, moi je suis d'un avis contraire, c'est très important au niveau de l' écoute.

Comme il est aussi vrai, qu' un cable de rasoir électrique ne remplacera jamais un cable dit Hi-Fi.

Le choix n'est pas toujours facile, pour toi c'est quand même plus simple que moi "Aux Antilles" pas d'écoute possible.

As toi de bien choisir et tiens nous informés.

:o :o :)
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 17 Mai 2004 21:23

bornert a écrit:
Youpiboy a écrit:EN y pensant, je penche plutot vers la platine, car quelques opportunités s'offrent a moi.. :oops:

Thibaut
oui :P une emt evidemment..... 8)


Ben non... :lol:
Ca sera une de celles la::

Clearaudio emotion
Image

Pro-Ject Persperctive
Image

Project RPM-9
Image

Enfin, je pense.

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 17 Mai 2004 22:37

Pic a écrit:
THRAK a écrit:Pour le rodâge, je te conseille de laisser sous tension (en veille) pendant la première semaine sans l'allumer (oui c'est dur de résister, je sais). La deuxième semaine tu l'allumes et tu fais des écoutes à volume modéré, sans forcer. Ensuite met-le hors tension quelques jours (3 jours par exemple) puis tu le remets le rallume et la tu fais des écoutes encore pendant 3 semaines sans le mettre hors tension (en le laissant en veille).


Jamais lu ça :o

Quel intérêt de faire tout ça ??? Un ampli (ou autre) ne se rôde-t-il pas tout seul au fil des écoutes ? :roll:


Chacun son avis.

Personnellement j'ai du Moon chez moi, et je sais que l'électronique est assez sensible.
Pour un fonctionnement optimal -chez Moon en tout cas, un bon rôdage des composants est nécessaire au départ, comme indiqué dans la notice (''break-in period'').
L'appareil dispose d'un mode de veille, qui laisse certains des composants alimentés afin qu'ils se polarisent (ceux-là même dont le rôdage a une influence directe sur le son).

La première semaine qui suit l'achat, les performances de l'ampli sont des plus mauvaises (dynamique, ouverture, etc...) : l'ampli n'a pas fonctionné depuis son départ de l'usine et à été stocké dans certaines conditions (pas forcément avantageuses pour l'électronique). En période froide, il est même vital de ne pas le brancher au déballage : s'il est trop froid, de la condensation peut se former et être fatale pour l'appareil. Bref, il y a une période d'acclimatation (température ambiante, humidité, etc) durant laquelle il n'est pas utile de faire des écoutes dessus puisqu'on peut le laisser en veille. Enfin, comme je l'ai indiqué on pourra ensuite faire des écoutes durant une bonne période et c'est à ce moment là qu'on sentira le son s'améliorer de plus en plus.

Pour la deuxième semaine lorsque je recommandais des écoutes à volume modéré c'est pour commencer à habituer doucement les voisins : il ne faut pas les brusquer dès le départ, mais peu à peu faire en sorte qu'il se résignent à accepter la présence du nouvel arrivant :lol:
En fait, sérieusement, le fait de ne pas commencer à balancer le jus dès le départ, c'est à mon avis psychologique : je me dis que c'est comme les voitures, pendant le rôdage ou du moins au début, faut éviter de vouloir battre des records de performances (à 190 km/h sur une caisse en plein rôdage on prend le risque d'une casse mécanique -bien que ce ne soit plus le cas avec les nouvelles voitures car il me semble qu'elles sont rôdées en usine à présent). D'où mon raisonnement similaire avec l'électronique de l'ampli (mais en réalité je n'en suis pas sûr, c'est vrai - je procède ainsi dans le doute, par principe de précaution).

:wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Mai 2004 10:24

Vous allez me dire huuuuuuuuuuuuuu!!
Car se sera les cables d'enceintes.... :oops: :oops: :P
Ma là il y avait une super occaz 8)
Je vous laisse deviner :lol:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 18 Mai 2004 10:46

Bonjours à tous


Il y a une platine vinyle Oracle à 1300€ chez affirmatif, dans un état proche du neuf, autant vous dire qu’elle ai donner vue le prix de vente neuf.

C’est bien dommage pour moi car j’en possède déjà une, mais je préfère de loin l’Oracle :) :)

Amitiés à tous Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Mai 2004 11:02

La je pense honnetement ne plus faire d'achats dans la hifi avant loin...loin... :cry:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 18 Mai 2004 15:32

THRAK a écrit:
Pic a écrit:
THRAK a écrit:Pour le rodâge, je te conseille de laisser sous tension (en veille) pendant la première semaine sans l'allumer (oui c'est dur de résister, je sais). La deuxième semaine tu l'allumes et tu fais des écoutes à volume modéré, sans forcer. Ensuite met-le hors tension quelques jours (3 jours par exemple) puis tu le remets le rallume et la tu fais des écoutes encore pendant 3 semaines sans le mettre hors tension (en le laissant en veille).


Jamais lu ça :o

Quel intérêt de faire tout ça ??? Un ampli (ou autre) ne se rôde-t-il pas tout seul au fil des écoutes ? :roll:


Chacun son avis.

Personnellement j'ai du Moon chez moi, et je sais que l'électronique est assez sensible.
Pour un fonctionnement optimal -chez Moon en tout cas, un bon rôdage des composants est nécessaire au départ, comme indiqué dans la notice (''break-in period'').
L'appareil dispose d'un mode de veille, qui laisse certains des composants alimentés afin qu'ils se polarisent (ceux-là même dont le rôdage a une influence directe sur le son).

La première semaine qui suit l'achat, les performances de l'ampli sont des plus mauvaises (dynamique, ouverture, etc...) : l'ampli n'a pas fonctionné depuis son départ de l'usine et à été stocké dans certaines conditions (pas forcément avantageuses pour l'électronique). En période froide, il est même vital de ne pas le brancher au déballage : s'il est trop froid, de la condensation peut se former et être fatale pour l'appareil. Bref, il y a une période d'acclimatation (température ambiante, humidité, etc) durant laquelle il n'est pas utile de faire des écoutes dessus puisqu'on peut le laisser en veille. Enfin, comme je l'ai indiqué on pourra ensuite faire des écoutes durant une bonne période et c'est à ce moment là qu'on sentira le son s'améliorer de plus en plus.

Pour la deuxième semaine lorsque je recommandais des écoutes à volume modéré c'est pour commencer à habituer doucement les voisins : il ne faut pas les brusquer dès le départ, mais peu à peu faire en sorte qu'il se résignent à accepter la présence du nouvel arrivant :lol:
En fait, sérieusement, le fait de ne pas commencer à balancer le jus dès le départ, c'est à mon avis psychologique : je me dis que c'est comme les voitures, pendant le rôdage ou du moins au début, faut éviter de vouloir battre des records de performances (à 190 km/h sur une caisse en plein rôdage on prend le risque d'une casse mécanique -bien que ce ne soit plus le cas avec les nouvelles voitures car il me semble qu'elles sont rôdées en usine à présent). D'où mon raisonnement similaire avec l'électronique de l'ampli (mais en réalité je n'en suis pas sûr, c'est vrai - je procède ainsi dans le doute, par principe de précaution).

:wink:


Eh bien dans ce cas, alors, pourquoi pas ! :wink:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Mai 2004 15:38

Youpiboy a écrit:La je pense honnetement ne plus faire d'achats dans la hifi avant loin...loin... :cry:


Youpiboy, tu vas quand même pas nous dire que tu t'es ruiné à ce point dans des cables :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2004 19:43

haskil a écrit:
Youpiboy a écrit:La je pense honnetement ne plus faire d'achats dans la hifi avant loin...loin... :cry:


Youpiboy, tu vas quand même pas nous dire que tu t'es ruiné à ce point dans des cables :o

Alain :wink:


Si :oops: :oops:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Mai 2004 1:20

L'est fou le gadjo ! L'est fou ! :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2004 1:38

Quelle idée d'acheter des câbles avant le reste :roll:
Tu ne sera pas le genre à acheter du matos uniquement sur le look :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2004 1:57

Tu ne sera pas le genre à acheter du matos uniquement sur le look

Sans blague.. :roll:
Enfin quoique, pour choisir les 805S sur le look... :lol:

Bon, ça va, je sors... :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 19 Mai 2004 9:43

PNicolas a écrit:Quelle idée d'acheter des câbles avant le reste :roll:
Tu ne sera pas le genre à acheter du matos uniquement sur le look :roll:

A+


Le look tuyau d'arrosage :lol: :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Mai 2004 10:35

Tu l'as écouté ? Un câble, il faut l'essayer et c'est pas ton vendeur qui diras le contraire, en plus ça s'achete toujours à la fin.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message