Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Bing [Bot], Kwak61, Morganita, Wend et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli 5.1 + enceintes pour 450-500 euro, possible ?

Message » 19 Mai 2004 10:21

J'ai une petite piece (20m² environs), mon budjet est effectivement trés limité.

Je lit et decode mes DVD depuis mon PC. Je reçois egalement la TV sur mon PC que je peux renvoyer sur ma TV (ça me sert de magnetoscope).

Je n'ai pas besoin d'une puissance énorme, je prefere un qualité correcte, quitte à sacrifier de la puissance.
Je ne suis pas un audiophile averti, je souhaite juste ajouté un volume appreciable à la lecture de mes DVD.

J'hésitais à prendre un ensemble ampli+enceintes dédié aux PC, mais je me demande si en mettant un peu plus d'argent, je ne pourrais peut être pas avoir un ampli autonome (si il decode le DD et DTS c'est pas un drame non plus héhé).

Sinon je possede deux vielles enceintes JVC (SX-20BK 6ohm 30W), qui fonctionnent ma fois pas trop mal.
Garen
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:51
  • offline

Message » 19 Mai 2004 10:53

bienvenu

dans les faqs on peut trouver cela :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737510

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2004 12:56

Merci, je viens de lire le topic......interressant en effet.
Garen
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:51
  • offline

Message » 19 Mai 2004 23:29

Je viens de changer mon ampli(pour un denon3805) et mes enceintes(pour un pack référence Klipsch)
Je propose (voir rubrique petites annonces) un ensemble( écoute possible en région parisienne) composé de :

5 enceintes Davis Acoustics: 2 colonnes DK200. 1 centrale DK 200. 2 surrounds DK 50.

1 Ampli Sony STR-DB 925 (5.1 Dolby Digital+ DTS).

Par rapport à la qualité de l'ensemble, l'offre est exceptionnelle. Si tu as l'occasion de venir écouter, tu repartiras avec. :wink:
Philippe Zaphil
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Nov 2000 2:00
Localisation: Ouest parisien
  • offline

Message » 19 Mai 2004 23:59

Si tu ne veux pas dépasser ton budget tu as le pack jamo sur mistergooddeal avec un ampli comme le pioneer vsx d 512 de chez rue du commerce.

Si tu peu dépasser un peu à planète saturne j'ai vu le pack avec le yamaha rxv 340 et ce pack d'enceintes

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/YamNSP7390.html

à 549 euros.


Sinon si tu peux encore dépasser je dis +1 pour l'occaz du dessus. C'est pas la même gamme là...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Mai 2004 0:01

Mais tu peux nous rejoindre ici qd même !!! :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29737510
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Mai 2004 0:11

Garen a écrit:J'ai une petite piece (20m² environs), mon budjet est effectivement trés limité.

Je lit et decode mes DVD depuis mon PC. Je reçois egalement la TV sur mon PC que je peux renvoyer sur ma TV (ça me sert de magnetoscope).

Je n'ai pas besoin d'une puissance énorme, je prefere un qualité correcte, quitte à sacrifier de la puissance.
Je ne suis pas un audiophile averti, je souhaite juste ajouté un volume appreciable à la lecture de mes DVD.

J'hésitais à prendre un ensemble ampli+enceintes dédié aux PC, mais je me demande si en mettant un peu plus d'argent, je ne pourrais peut être pas avoir un ampli autonome (si il decode le DD et DTS c'est pas un drame non plus héhé).

Sinon je possede deux vielles enceintes JVC (SX-20BK 6ohm 30W), qui fonctionnent ma fois pas trop mal.


Tape dans un kit PC !!!

http://www.hardware.fr/articles/467/page9.html
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 20 Mai 2004 10:45

Vive l'évolutivité et le design !

Je suis ironique biensûr.

Puis faut savoir que les watts indiqués en kit pc sont sous 4ohm, en gros pour avoir l'équivalent sous 8ohm ( la plupart des ampli hc ) tu divises pas deux. Et la distortion on en parle pas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Mai 2004 11:13

Kro a écrit:Vive l'évolutivité et le design !

Je suis ironique biensûr.

Puis faut savoir que les watts indiqués en kit pc sont sous 4ohm, en gros pour avoir l'équivalent sous 8ohm ( la plupart des ampli hc ) tu divises pas deux. Et la distortion on en parle pas.


Parceque les Watts Marantz sont plus juste ???

En micro system, il n'y a pas mieux qu'un bon kit pc ... les satéllites sont trés petits et ça sonne plutôt pas mal.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 20 Mai 2004 11:40

POwered_by_HK a écrit:
Kro a écrit:Vive l'évolutivité et le design !

Je suis ironique biensûr.

Puis faut savoir que les watts indiqués en kit pc sont sous 4ohm, en gros pour avoir l'équivalent sous 8ohm ( la plupart des ampli hc ) tu divises pas deux. Et la distortion on en parle pas.


Parceque les Watts Marantz sont plus juste ???

En micro system, il n'y a pas mieux qu'un bon kit pc ... les satéllites sont trés petits et ça sonne plutôt pas mal.


Ca dépends du tarif !!!

Et puis logitech ça fait très bien les claviers et les souris...à la limite les cambridge 550 thx mais pas de téléco et nécéssité d'un décodeur, mais bon il y a le pc, et s'il met une téléco à son pc ben ça se fait. Et ça coute quand même moins cher.

Mais je ne lui conseille pas un kit pc, j'ai fait le tour comme lui j'étais dans son cas.
Eh bien je ne suis pas déçu du tout !!!

Et ça m'a couté 370 euros... ben je préfère largenment ce que j'ai à ton kit logitech.
Et le jour où j'ai un peu de sous, je peux tout changer tranquillement élément par élément.

Puis la puissance n'est rien.
Prends un ampli hifi 2*30 watts avec deux klipsch tu verras...

Pis on est pas étudiant toute sa vie, et dans un salon des enceintes pc... surtout les logitechs, les cambridge encore ça va mais là...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Mai 2004 11:56

Kro a écrit:
POwered_by_HK a écrit:
Kro a écrit:Vive l'évolutivité et le design !

Je suis ironique biensûr.

Puis faut savoir que les watts indiqués en kit pc sont sous 4ohm, en gros pour avoir l'équivalent sous 8ohm ( la plupart des ampli hc ) tu divises pas deux. Et la distortion on en parle pas.


Parceque les Watts Marantz sont plus juste ???

En micro system, il n'y a pas mieux qu'un bon kit pc ... les satéllites sont trés petits et ça sonne plutôt pas mal.


Ca dépends du tarif !!!

Et puis logitech ça fait très bien les claviers et les souris...à la limite les cambridge 550 thx mais pas de téléco et nécéssité d'un décodeur, mais bon il y a le pc, et s'il met une téléco à son pc ben ça se fait. Et ça coute quand même moins cher.

Mais je ne lui conseille pas un kit pc, j'ai fait le tour comme lui j'étais dans son cas.
Eh bien je ne suis pas déçu du tout !!!

Et ça m'a couté 370 euros... ben je préfère largenment ce que j'ai à ton kit logitech.
Et le jour où j'ai un peu de sous, je peux tout changer tranquillement élément par élément.

Puis la puissance n'est rien.
Prends un ampli hifi 2*30 watts avec deux klipsch tu verras...

Pis on est pas étudiant toute sa vie, et dans un salon des enceintes pc... surtout les logitechs, les cambridge encore ça va mais là...


Ce n'est pas mon kit !!! Je l'ai juste écouter et c t plutôt convainquant.

C'est toi qui a parlé de puissance ... aujourd'hui ça ne veut plus dire grand chose dans le monde du HC ... d'une marque à l'autre les spécif étant plus ou moins fantaisistes.

Et c'est juste un conseil ...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 20 Mai 2004 12:50

Y a pas de pb, je donnais mon avis qui était divergent avec mes arguments, je cherchais pas le fight.

C'est un forum de discussion et on discute ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Mai 2004 12:55

J'aivu une promo a carrefour pour 500 euro.

Ampli JVC RX 5022

Enceinte JAMO E350 (il n'y a pas de caisson de basse, mais pour commencer les deux colone on l'air pas mal du tout)

Je suis en limite de mon budget.
Garen
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:51
  • offline

Message » 20 Mai 2004 16:39

Franchement le pack yamaha que je t'ai donné plus haut est pas mal du tout et pour 50 euros je pense qu'il ne faut pas que tu fasses l'économie.

JVC n'est pas trop réputé pour ses ampli home cine.

Maintenant si tu es en limite de budget... tu peux essayer.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Mai 2004 12:44

Kro a écrit:Si tu ne veux pas dépasser ton budget tu as le pack jamo sur mistergooddeal avec un ampli comme le pioneer vsx d 512 de chez rue du commerce.

Si tu peu dépasser un peu à planète saturne j'ai vu le pack avec le yamaha rxv 340 et ce pack d'enceintes

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/YamNSP7390.html

à 549 euros.


Sinon si tu peux encore dépasser je dis +1 pour l'occaz du dessus. C'est pas la même gamme là...


J'ai été deçu par le rendu des medium sur le pack Yamaha de planet saturn.

Par contre le model juste au dessus qui dois être le pack AV4024 produit un son bcp plus sympa. L'ampli est un 6.1 et les colones possedent deux haut parleur de 16cm. Le tout pour 800 euro.

J'hesite toujours
Je me demandais aussi si je n'allais pas prendre le nouveau pack 3005 et changer les enceintes assez rapidement.
Garen
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message