Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ma basse se traine

Message » 19 Mai 2004 10:06

Voila,

Tout allez bien dans le meilleur des mondes, j'aimais mon système et il me le rendais bien.......... mais il y a quelque jour la rupture mes basses se trainent........

J'aimais mon système doux qui me jette pas la musique à la figure
Mais il manque de peche, je l'aimerai un poil plus violent.....

Description de l'ensemble :
Dantax Octava 30
Amp Minium
Marantz CD 4000

Liaison RCA PGA-3000


Aidez moi à trouver la faille, je penche pour les enceintes qui sont peut etre trop dur à manager en fin de compte pour mon minium.....
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mai 2004 10:21

Ton ampli, en tout cas, n'est pas un foudre de guerre.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2004 10:23

oui mais quand je suis allé faire mes premières ecoutes j'avais ecoute celui la, le teac distinctive, et le atoll 80 (qui etait un peu cher)

j'etait un peu tomber amoureux du minium et j'ai du mal à me dire que c'est lui le problème............... je l'aime moi mon minium
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mai 2004 10:26

le PGA3000 est un peu flou dans le grave et peut en faire trop sur certain system (J'en ai un aussi) Pour le reste il est pas mal précis et dynamique ce PGA3000. Je pense qu'il se marie bien avec des systems plustot froid ou sec

si les enceintes et l'ampli sont doux surtout au niveau de l'aigu tu dois pouvoir regarder chez oehlbach dans la même gamme de prix
C'est un cable tres dynamiques et precis mais montant d'ou ma remarque sur l'aigu
et aussi le GLALILEO de chez sommer mais pas diffusé en france

Je connai pas les dantax mais si elles ont un double bornier essayes aussi de remplacer le strap par du cable d'enceinte chez moi les straps donnent de la lourdeur au grave sur mes P4

sinon dernier petit truc pour donner plus de tenu au garve decouple la platine CD avec des patin amortisseur ou des couppelles a billes cela a donner un bon coup de jeunesse a ma vielle marantz CD65 :wink:

Ces changement ne transfigureront pas ton system mais apporteront tous leur petit lot d'amelioration :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2004 10:29

le strap est vire depuis longtemps, j'ai gagné en ouverture et en finesse en fesant ça...........

je vais voir pour un oehlbach
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mai 2004 10:32

Rhum a écrit:le strap est vire depuis longtemps, j'ai gagné en ouverture et en finesse en fesant ça...........

je vais voir pour un oehlbach


essayes de t'en faire preter un avant achat si possible car le probleme avec les cables c'est qu'il est toujours difficile de prevoir si ils vont plair au final malgres leurs qualités :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2004 13:32

Tu devrais essauyer un ogophon en module !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 19 Mai 2004 13:37

bon je sens que je vais aller voir chez Cogedis s'il peut pas me preter des cables pour faire des tests..............
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mai 2004 13:42

Tu peux aussi essayer de te faire préter un viablue en câble de modulation: il produit un son très droit. Avec ton ampli, cela pourrait donner un bon résultat.
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2004 13:44

sinon tu peut essayer aussi un truc tout con en metant tes enceintes sur des dalles de jardins....
quand j ai poser les miennes les basses sont devenus plus franche et moins baveuses...
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 19 Mai 2004 13:58

fredouille a écrit:sinon tu peut essayer aussi un truc tout con en metant tes enceintes sur des dalles de jardins....
quand j ai poser les miennes les basses sont devenus plus franche et moins baveuses...

+1
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2004 14:20

Nathan03 a écrit:Tu peux aussi essayer de te faire préter un viablue en câble de modulation: il produit un son très droit. Avec ton ampli, cela pourrait donner un bon résultat.


Excuses moi de ne pas etre de ton avis, mais le NF-A7 est loin d'etre droit et ne convient pas AMHA à des systèmes trop clair.
Connaissant les 2, l'OGOPHON me semble plus droit et fidèle.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Mai 2004 14:31

EUVRARD a écrit:
Nathan03 a écrit:Tu peux aussi essayer de te faire préter un viablue en câble de modulation: il produit un son très droit. Avec ton ampli, cela pourrait donner un bon résultat.


Excuses moi de ne pas etre de ton avis, mais le NF-A7 est loin d'etre droit et ne convient pas AMHA à des systèmes trop clair.
Connaissant les 2, l'OGOPHON me semble plus droit et fidèle.

A+

J'ai également comparé les 2 chez moi (avant d'avoir pris connaissance du battage autour de ce viablue), et l'ogophon était assez nettement supérieur. J'avais même complètement oublié ce test, je viens de retrouver mes notes dans mon petit cahier d'écoute.
Conclusion je ne pense pas qu'un viablue règle miraculeusement le problème du grave. Le seul modul (à mon humble connaissance) à donner un grave vraiment génial de tension, de vitesse et de rythme, c'est un MPC Equilibre (le bordeaux) qui doit couter dans les 150-200 euros.

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Mai 2004 14:57

DrBenton je pense qu'avant de mettre 150-200 euros dans mon cable de modulation je changerai la source car elle vaut moins cher que ça :)

Merci pour les infos je vais etre obliger de retourner faire des ecoutes...........c'est dangereux ça.........
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mai 2004 15:11

Rhum a écrit:DrBenton je pense qu'avant de mettre 150-200 euros dans mon cable de modulation je changerai la source car elle vaut moins cher que ça :)

Oui, d'ailleurs c'était implicite dans mon message

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message