Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Bruce_Wayne_37, Darf44, Noisfra, ougo, plhjunior, pos33, terry92, viking44rb et 417 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes jean marie reynaud

Message » 19 Mai 2004 9:42

Tiens une pitite niouz, un nouveau pack d'enceintes destiné au HC et à la musique en tout genre :wink: va sortir, le pack IRIS qui remplacera l'écran total...J'en sais pô plus pour l'instant, dispo sous une dizaine de jours....
Je vais voir sur leur site si il z'en parle, ça m'intéresse bien tout ça ! :P
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 19 Mai 2004 9:57

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:J'ai justement fait le contraire

Alors je pourrais aussi te dire qu'il y a des réalisations artisanales qui sont supérieures à des réalisations industrielles :lol: Ben oui, que ce soit dans un sens comme dans l'autre, une généralisation dans ce domaine ne vaut pas grand chose... 8) Il y a trop de marques, de modèles et de techniques de fabrication...

         Max, adorable membre des    Image


Max, le petit jeu des citations tronquées pour faire dire aux uns et aux autres ce qu'ils n'ont ni écrit ni pensé est à ranger au placard pour qu'un bon esprit règne sur ce forum.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2004 11:28

voui, JMR m'en avait parlé lors de sa venue à Paris en novembre dernier, mais j'avais cru comprendre qu'il travaillait en fait uniquement sur une nouvelle centrale. Peut-être que cette centrale va en fait être démultipliée par cinq pour le pack.

il m'avait dit de ne pas trop me presser lorsque je lui avais dit que je recherchais une remplaçante à ma centrale Proac C1 qui est archi poussive (surtout quand on connait son prix, comme toutes les Proac d'ailleurs), car il travaillait sur une nouvelle centrale. Comme ça, ça fera la totale, tout au moins à l'avant, j'espère que niveau look, elles seront facilement mariables aux Concorde.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2004 11:47

L'IRIS remplacera le pack Ecran total et non le pack ht de gamme Grand écran, je pense qu'il va y avoir disproportion avec tes Concordes, non ?
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 19 Mai 2004 12:07

EUVRARD a écrit:[...]
J'aime beaucoup les JMR en général mais pour ajouter un aspect à ce que viens de dire GBO, c'est dans la conception de l'enceinte qu'il faut chercher la raison.
Le HP de 17 cm à double bobine, censcé reproduire le grave et le médium.
Que ce passe-t-il quand ce HP, afin de reproduire du grave à fort niveau, se met à avoir un débattement important ?
Comment est reproduit alors le médium, sans distortion, d'une façon linéaire ?
J'avoue ne pas savoir, mais ne serais-ce pas une explication à cette "légende" ?
A+

Il se passe un effet Doppler, c'est à dire que le medium sera un peu modulé en fréquence à cause des mouvements imprimés à la membrane par le grave. Mais ce ne doit pas être très impactant puisque j'écoute beaucoup de piano et de piano trio (y compris basse électrique) sans avoir remarqué de problème audible (et pourtant je suis TRES sensible au pitch). C'est vrai que je n'ai pas essayé la flute + percu japonaise, c'est sûr :wink:
Bien que ta piste soit interessante, l'explication pour moi est plutot celle-là: les offrandes, de part leur aigu vif et parfaitement intégré au reste (ce qui fait qu'on n'a pas l'impression qu'il y en ait beaucoup, pourtant aux mesures....), a tendance à être TRES transparentes aux conditions d'enregistrement: le moindre potar qui a bougé au mix, le micro que l'on ouvre en cours, les réglages d'EQ un peu lourd et son cortège de déphasage, tout cela s'entend parfaitement alors que ça n'a pas grand intérêt dans le rock de familles. Et le charley d'enregistrements historiques des 70's saturant les bandes ne passe du coup pas très bien. Ni les caisses claires du rock FM des 80's avec leur reverb artificielle qui n'en finit pas et qui devient grotesque sur un système aussi transparent. A contrario, l'énergie dans le haut grave n'étant pas le point fort des Offrandes, ni la sécheresse des impacts dans ses composantes les + graves, l'énergie du rock qui pour moi est essentielle dans ce genre, n'est pas bien rendue à niveau normal.
Sur JMR, Peter Erskine est un régal, Manu Katché moins, AMHA.
Car tout cela devient une qualité quand il s'agit de rendre la finesse des diverses cymbales, les transitoires des percus à peau ou à bois, les harmoniques du piano, la profondeur des timbales ou la grosse caisse d'orchestre symphonique.
Ceci dit je respecte les gouts de chacun, mais il me semble indispensable d'avertir les gens qui ont une discothèque typée.
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 19 Mai 2004 12:42

Le pack IRIS sera dans une gamme de tarif compris entre 2200 et 2500 Euros. Voilà :wink:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 19 Mai 2004 16:13

ah en effet, ça risque d'être un poil disproportionné.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2004 18:17

GBo a écrit:les offrandes, de part leur aigu vif et parfaitement intégré au reste (ce qui fait qu'on n'a pas l'impression qu'il y en ait beaucoup, pourtant aux mesures....), a tendance à être TRES transparentes aux conditions d'enregistrement: le moindre potar qui a bougé au mix, le micro que l'on ouvre en cours, les réglages d'EQ un peu lourd et son cortège de déphasage, tout cela s'entend parfaitement alors que ça n'a pas grand intérêt dans le rock de familles. Et le charley d'enregistrements historiques des 70's saturant les bandes ne passe du coup pas très bien. Ni les caisses claires du rock FM des 80's avec leur reverb artificielle qui n'en finit pas et qui devient grotesque sur un système aussi transparent.
cdlt,
GBo.


On en revient donc au propos du début :D à savoir si l'enregistrement écouté a été réalisé dans les régles de l'art, le résultat est superbe.

A contrario, si l'enregistrement est quelque peu typé c'est la cata :( .

Tu parlais hier de Steely Dan, c'est vrai que c'est assez moche à écouter sur les vieux enregistrements mais si tu écoutes "Two against nature" et bien cela passe beaucoup mieux.


Enfin, dans tous les cas, ces enceintes déchainent les passions :wink:

A+
cantaldur
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Oct 2002 21:32
  • offline

Message » 20 Mai 2004 3:31

BrunoLev a écrit: Comme ça, ça fera la totale, tout au moins à l'avant, j'espère que niveau look, elles seront facilement mariables aux Concorde.....


Prends une centrale grand écran , c'est ce que j'ai avec les offrandes : nickel !

En plus tu peux demander à avoir la même teinte que tes concordes , sans supplément bien sur ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 20 Mai 2004 10:10

et c'est vrai qu'en plus, elle n'est pas très chère, mais par contre assez encombrante, et je n'ai toujours pas résolu le problème de la fixation d'une centrale, quelle qu'elle soit sur ma télé.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message