Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Ampli NAD C320bee

Message » 19 Mai 2004 18:34

Salut à tous,

J'ai fait une très longue écoute du NAD C320bee aujourd'hui chez Hifissimo à Roissy. Je tiens particulièrement à remercier Fulvio pour son accueil toujours aussi chaleureux :lol: . L'ampli Nad C320bee était branché sur le Micromaga Minium CD plus les colonnes Davis Galaxy (pour faire comme à la maison).

Pour ceux qui ont pu lire mon CR concernant le Nad C352, je dois dire que j'ai été bluffé par la musicalité Nad, le C320bee est moins puissant que son grand frère mais il a une pêche impressionnante tout en restant très musical! :lol:

J'ai écouté des morceaux divers et variés tels que
=> Audioslave "like a stone", Metallica & Symphony "Wherever I may roam", Metalica "Turn the page", ZZ TOP "la grange", NIRVANA "The man who sold the world" pour les plus rocks + EMINEM "Lose yourself"!
Pour chacun de ces morceaux, l'équilibre et le détail tout en musicalité, en rondeur mais c'est à la fois doux et ferme notamment pour le grave, la voix + les instuments sont bien en place, à faible ou fort volume, ça reste très précis. Je suis impresssionné, ce petit Nad C320bee n'a pas peur des Galaxy.

=> Pour les morceaux plus cools, dont voici la liste ==> Evanescence "My immortal", Sting "Fragile" (en live), Eva Cassidy "Fields of gold" (live), Loreena Mc Kennit "The old ways" (live), Rokia Traoré "M'bifo", Bob marley "Redemption song", BEN HARPER "With my own two hands".
Pour chacun de ces morceaux, dont les voix sont magnifiques et bien le Nad restitue parfaitement l'émotion qui ressort, je pense à Eva Cassidy "Fields of gold", Pour "my immortal", la voix de la chanteuse d'Evanescence semble puissante et douce, c'est beau, Loreena Mc Kennit se trouve en face chantant à côté du pianiste, j'ai eu l'impression que le matériel s'effaçait devant la musique, les instruments et les voix ne se masquent pas l'un l'autre mais tout est bien équilibré!

Voilà ce que je peux dire de ce petit Nad C320bee.
Entre le C352 et le C320bee, Nad a fait 2 très bons amplis dont la puissance est quelque peu différente. Je pense que pour mon salon de 18m2, le petit C320bee devrait parfaitement convenir même si l'écoute du C352 m'avait bien plu hier mais elle fut beaucoup plus courte aussi! A méditer.
Etant donné que j'écoute beaucoup de live, je trouve ces amplis Nad très vivants, doux et fermes, très musicaux! :D

Vraiment je ne m'attendais pas à autant de musicalité! :D


Encore merci à Fulvio d'Hifissimo pour son accueil. :D


@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 19 Mai 2004 19:21

Il est difficilement contestable que NAD fasse de bons amplis qui en donnent beaucoup pour leur prix de vente.

un son qui ressemble beaucoup, beaucoup à ce que tu en dis...

Il semble que le 320 BEE soit plus péchu et plus percutant que les autres modèles de la gamme.


La différence entre les deux pour une pièce de 18 m2 ? Ce n'est pas le différentiel de puissance qui fera pencher pour l'un ou l'autre.

Mais le son et le prix. ..


Et dans ce cas là, le 320 BEE est gagnant...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2004 19:24

haskil a écrit:Il est difficilement contestable que NAD fasse de bons amplis qui en donnent beaucoup pour leur prix de vente.

un son qui ressemble beaucoup, beaucoup à ce que tu en dis...

Il semble que le 320 BEE soit plus péchu et plus percutant que les autres modèles de la gamme.


La différence entre les deux pour une pièce de 18 m2 ? Ce n'est pas le différentiel de puissance qui fera pencher pour l'un ou l'autre.

Mais le son et le prix. ..


Et dans ce cas là, le 320 BEE est gagnant...

Alain :wink:


incontestablement, dans ces conditions, le choix est facilité :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 19 Mai 2004 19:45

Effectivement le c320bee semble parti pour gagner par rapport au c352 mais bon je prends quand même le temps de la réflexion!

@+
Paz.
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 19 Mai 2004 21:38

paz a écrit:Effectivement le c320bee semble parti pour gagner par rapport au c352 mais bon je prends quand même le temps de la réflexion!

@+
Paz.


J'ai très récemment écouté justement cet ampli couplé à un lecteur cd nad entrée de gamme, tout ca branché sur des AE evo 3. Le son était pas mal du tout, surtout quand on connait son prix, les voix étaient restituées avec bcp d'émotions. L'ampli a effectivement une très bonne dynamique que j'ai pu entendre avec des cd d'orchestre ... Il sera largement suffisant je pense pour 18 m2.

Mais, et oui, il y a toujours un mais :-? juste après l'écoute de cette config NAD, j'ai écouté l'ensemble cd + ampli Ah Njoe et la c'est encore autre chose, les timbres étaient plus juste et ca semblait débridé par rapport au NAD, plus claire ...

Ce n'est pas le meme prix non plus évidemment ... mais ca reste dans des budget honnête.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Mai 2004 0:04

Merci pour ton commentaire Wen!

Je pense aussi que le c320beed evrait largement suffire pour mes 18m2.

@+
Paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 10 Juil 2004 19:09

La différence entre le C320 BEE et le C352 c'est juste la puissance? Car j'hésite entre les deux.
J'ai pu écouter le C352 et j'ai été enchanté, dons ci à 200 euros moins chère j'ai le même son mais avec une amplification moins puissante, je suis preneur.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juil 2004 21:15

paz a écrit:=> Pour les morceaux plus cools, dont voici la liste ==> Evanescence "My immortal", Sting "Fragile" (en live), Eva Cassidy "Fields of gold" (live), Loreena Mc Kennit "The old ways" (live),


Biiiiiiiieeeeeeeeeeennnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!! 8)

Pour en revenir au Nad, si tu as aimé le C320BEE et le C352, alors n'écoute pas le C370 qui leur est bien supérieur...............(Pour le même prix voire moins chèr en occasion. Par exemple j'ai payé mon C370 450€ avec une garantie de 3 mois............. :roll: )

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Juil 2004 22:09

maxlg a écrit:Pour en revenir au Nad, si tu as aimé le C320BEE et le C352, alors n'écoute pas le C370 qui leur est bien supérieur


Tu as pu comparer les 3 ?
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline

Message » 10 Juil 2004 22:45

mais quels autres amplis as tu écouté aussi ? seulement du nad ? bien sur j'imagine que la douceur des nad calme un peu la fraicheur des galaxy mais du cambridge ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Juil 2004 22:47

corto maltese a écrit:
maxlg a écrit:Pour en revenir au Nad, si tu as aimé le C320BEE et le C352, alors n'écoute pas le C370 qui leur est bien supérieur


Tu as pu comparer les 3 ?


Le C352 et le C370 chez moi. Le C320Bee et le C352 chez Philoman.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Juil 2004 11:35

Vous trouvez où tout ce matériel d'occasion, sur ebay ou sur les forums y a pas grand chose.

Donc entre le C320 BEE et le C352, y a pas une différence de qualité, juste de puissance?
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2004 11:45

J'ai aussi écouté l'ampli vecteur I3 mais je préfère Nad sur les Galaxy c'est vraiment sympa écouter. J'ai écouté avec ma source Micromega Minium CD. Maintenant je me demande ce que ça peut donner avec le lecteur Nad C342?

Si l'un de vous à déjà écouter cette source sur des amplis Nad, ça m'intéresse!

@+
Paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 11 Juil 2004 11:58

J'écoute le C542 avec le C372 sur des Galaxy se2 (épaulées par un sub) : ça marche du feu de dieu pour mes oreilles, bien que les Galaxy me semblent en retrait. Je soupçonne Nad d'appliquer la même philosophie cohérente sur l'ensemble de sa gamme. :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 11 Juil 2004 12:19

Qu'entends-tu par "les Galaxy se2 me semblent en retrait"?
Je comprends qu'elles s'effacent devant la musique.
Je me trompe?

@+
Paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message