Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, DAVEYBROTHERS, Horus, Pascal_2, pinlelala, repere94 et 275 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mon test du Marantz SR5400 OSE

Message » 13 Mai 2004 13:58

JPG - Hifissimo a écrit:il manquerait plus qu'un idiot nous réveille la vieille légende de la supériorité des enceintes 3 voies sur les 2 voies... parce que 3 c'est plus grand que 2 ! Pour l'instant, heureusement, je n'ai pas vu cette ânerie ressurgir sur ce forum !


Pardon pour la question qui suit, mais justement quelle est la grosse différence audio entre des enceintes 3 voies et 2 voies ??? :oops:
(à part le nombre de HP !!)

lesquelles sont le plus fidèles en retranscription sonore ?

Et, enfin, pourquoi les revendeurs 'grand public' style FNAC, etc... pronent les 3 voies en les annoncant comme haut de gamme de l'audio ?

Merci d'avance.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Mai 2004 14:32

un petit up n'a jamais fait de mal à personnes :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Mai 2004 22:52

dadoul a écrit:un petit up n'a jamais fait de mal à personnes :wink:


C'est clair, surtout pour la photo intérieure du Marantz!!!

Ok je suis lourd! :oops:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 18 Mai 2004 22:56

Finalement très peu de différence entre le 5400 et le 5400OSE à l'écoute .... en HiFi OK (et encore) mais en HC ........... c'est tt pareil
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Mai 2004 23:09

Question aux heureux possesseurs du SR5400 OSE: et la qualité vidéo ?

Je m'explique:
avez vous essayé de faire passer vos signaux vidéo par l'ampli, en s-vidéo ou en YUV, et surtout qu'est-ce que ça donne en qualité ? Perte flagrante ou pas par rapport à une connexion directe ?

Merci pour vos réponses
khompa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Déc 2003 16:04
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2004 23:14

khompa a écrit:Question aux heureux possesseurs du SR5400 OSE: et la qualité vidéo ?

Je m'explique:
avez vous essayé de faire passer vos signaux vidéo par l'ampli, en s-vidéo ou en YUV, et surtout qu'est-ce que ça donne en qualité ? Perte flagrante ou pas par rapport à une connexion directe ?

Merci pour vos réponses


ah !!! tiens, c bizarre ont dirait que je viens de lire la même question sur le post du cambridge 540R.....

Non mais tu as raison, c'est aussi important que la partie audio, par contre je ne peux pas t'aider du tout, les comparatifs que j'ai pu faire sur ces amplis ne traitaient que la partie audio et le traitement vidéo était fait en direct !!! :x

dommage :cry:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Mai 2004 23:20

dadoul a écrit:ah !!! tiens, c bizarre ont dirait que je viens de lire la même question sur le post du cambridge 540R.....


Ben oui, quoi quoi !, j'hésite entre les deux ... :D
khompa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Déc 2003 16:04
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Mai 2004 8:44

khompa a écrit:
dadoul a écrit:ah !!! tiens, c bizarre ont dirait que je viens de lire la même question sur le post du cambridge 540R.....


Ben oui, quoi quoi !, j'hésite entre les deux ... :D


moi aussi :wink:

je vais écouter le cambridge ce soir ou vendredi pour faire le comparatif.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 19 Mai 2004 14:15

khompa a écrit:Question aux heureux possesseurs du SR5400 OSE: et la qualité vidéo ?

Je m'explique:
avez vous essayé de faire passer vos signaux vidéo par l'ampli, en s-vidéo ou en YUV, et surtout qu'est-ce que ça donne en qualité ? Perte flagrante ou pas par rapport à une connexion directe ?

Merci pour vos réponses


Et un p'tit up, un !

Vraiment personne n'utilise la partie vidéo de cet ampli, au demeurant tres bien fourni avec ses 3 sorties s-vidéo et sa sortie YUV ?
khompa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Déc 2003 16:04
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mai 2004 0:53

Y a-t-il un intérêt à faire cela ? je pense que les fabricants feraient mieux d'enlever tout ça au dos des amplis : ça nous feraient quelques économies ! Par contre ils pourraient être encore plus généreux sur nos TV... (encore que je ne me plains pas avec l'Axium, S-vidéo, 3 péritels dont deux en RVB, deux YUV, un Composite, et 1 DVI :lol:)

Bon je devrais recevoir demain mon Marant 5400 ose !!!
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Mai 2004 1:18

SALONE a écrit:Me v'la bien
JPG aprés ton CR du cambridge et maintenant du marantz, je viens à penser que les cabasses ne se marie avec pas grand chose. :cry:
moi qui cherche un intégré HC qui se débrouille bien en hifi pour faire marcher mes cabasses skiff301 (a la place du l'onkyo un peu âgé...)
Il me reste à attendre un CR d'un nad du même niveau de gamme avec peut être un espoir que.......ça marche.........!!!!!!!!! :wink:


Ce n'est pas compliqué... :oops: ...tu te trouves un Harman Kardon AVR 7000 d'occasion... :wink:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 20 Mai 2004 2:26

dadoul a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:il manquerait plus qu'un idiot nous réveille la vieille légende de la supériorité des enceintes 3 voies sur les 2 voies... parce que 3 c'est plus grand que 2 ! Pour l'instant, heureusement, je n'ai pas vu cette ânerie ressurgir sur ce forum !


Pardon pour la question qui suit, mais justement quelle est la grosse différence audio entre des enceintes 3 voies et 2 voies ??? :oops:
(à part le nombre de HP !!)

lesquelles sont le plus fidèles en retranscription sonore ?

Et, enfin, pourquoi les revendeurs 'grand public' style FNAC, etc... pronent les 3 voies en les annoncant comme haut de gamme de l'audio ?

Merci d'avance.

David.


Dans l'absolu, la meilleure enceinte devrait n'avoir qu'une seule voie, c'est à dire un seul haut parleur large bande. Et l'enceinte idéale ne devrait pas avoir de caisse, mais seulement un panneau de bois sur le devant, on appelle ça un baffle.

Les enseignes grand public n'ont pas d'affinité pour notre métier, ce qu'ils disent est sans grand intérêt.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Mai 2004 21:23

JPG - Hifissimo a écrit:Dans l'absolu, la meilleure enceinte devrait n'avoir qu'une seule voie, c'est à dire un seul haut parleur large bande. Et l'enceinte idéale ne devrait pas avoir de caisse, mais seulement un panneau de bois sur le devant, on appelle ça un baffle.



Donc les Tannoys en coax s'en rapproche pas mal déjà au niveau du HP, par contre pour la caisse...... ils ont du boulot encore.

en tout cas, merci pour ta réponse.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 20 Mai 2004 22:57

dadoul a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Dans l'absolu, la meilleure enceinte devrait n'avoir qu'une seule voie, c'est à dire un seul haut parleur large bande. Et l'enceinte idéale ne devrait pas avoir de caisse, mais seulement un panneau de bois sur le devant, on appelle ça un baffle.



Donc les Tannoys en coax s'en rapproche pas mal déjà au niveau du HP, par contre pour la caisse...... ils ont du boulot encore.

en tout cas, merci pour ta réponse.


Oui, Tannoy et ses HP coaxiaux sont un royal exemple. Quand aux baffles, c'est la pièce (qui est supposée être de taille infinie) qui fait enceinte, donc on peut faire un baffle dans une pièce immense, qui marchera mieux qu'une enceinte. Et si on le fait avec un coaxial, on a une enceinte idéale... en théorie.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Mai 2004 13:35

Dans l'absolu, la meilleure enceinte devrait n'avoir qu'une seule voie, c'est à dire un seul haut parleur large bande. Et l'enceinte idéale ne devrait pas avoir de caisse, mais seulement un panneau de bois sur le devant, on appelle ça un baffle.


la celestion AVF303 correspond a ta def ... :roll:
yoms
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Mai 2004 21:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message