Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, Sergiot92 et 112 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preamp a tube pour am 100

Message » 20 Mai 2004 10:03

--------------------------------------------------------------------------------

voila je voudrais savoir ce que vous conseilleriez comme préamp a tube pour driver 2 blocs am100 ?

ce serais pour faire des essais et non pas pour changer, du moins pas dans l'immédiat .

d'aprés vous un preamp tube sur des bloc atoll apporterait il un petit qq chose ?
a vous lire merci .
Dernière édition par david.45 le 20 Mai 2004 16:28, édité 1 fois.
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 20 Mai 2004 10:24

david.45 a écrit:--------------------------------------------------------------------------------

voila je voudrais savoir ce que vous conseilleriez comme préamp a tube pour driver 2 blocs am100 ?

ce serais pour faire des essais et non pas pour changer, du moins pas dans l'immédiat .

d'aprés vous un preamp tube sur des bloc atoll apporterait il un petit qq chose ?
a vous lire merci .


ca m'interesse aussi, je viens par hasard d'essayer un préampli Cambridge C500 devant mes 2 AM100, il laisse sur place le PR200 !?!pourtant plus cher (matière, bas du spectre, fluidité).

Mais c'est un totor, j'ai envie d'essayer un Arcana 81 :idee: pas trop cher (HPS)

si quelqu'un l'a déjà fait, quid des resultats?

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Mai 2004 10:35

Pontiac a écrit:
Mais c'est un totor, j'ai envie d'essayer un Arcana 81 :idee: pas trop cher (HPS)

si quelqu'un l'a déjà fait, quid des resultats?

à+ :wink:


Philoman a un Arcana81, il me la prêté il y a quelques temps. Chez moi çà n'allait pas, trop froid comparé à mon Nad C160. Mais il faut que l'Arcana81 était neuf, et si c'est comme mes blocs Arcana82, il a fallu une bonne semaine de rôdage. Au début les Arcana82 sonnaient également un peu secs et froids.......

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Mai 2004 10:38

maxlg a écrit:
Pontiac a écrit:
Mais c'est un totor, j'ai envie d'essayer un Arcana 81 :idee: pas trop cher (HPS)

si quelqu'un l'a déjà fait, quid des resultats?

à+ :wink:


Philoman a un Arcana81, il me la prêté il y a quelques temps. Chez moi çà n'allait pas, trop froid comparé à mon Nad C160. Mais il faut que l'Arcana81 était neuf, et si c'est comme mes blocs Arcana82, il a fallu une bonne semaine de rôdage. Au début les Arcana82 sonnaient également un peu secs et froids.......


ok merci, donc il vaut mieux se faire préter des appareils rodés :wink:
, d'autres idées?:wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Mai 2004 11:05

donc 1ere piste l'arcana 81
merci
doit bien y en avoir d'autres ?
david.45
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 20 Mai 2004 13:55

maxlg a écrit:
Pontiac a écrit:
Mais c'est un totor, j'ai envie d'essayer un Arcana 81 :idee: pas trop cher (HPS)

si quelqu'un l'a déjà fait, quid des resultats?

à+ :wink:


Philoman a un Arcana81, il me la prêté il y a quelques temps. Chez moi çà n'allait pas, trop froid comparé à mon Nad C160. Mais il faut que l'Arcana81 était neuf, et si c'est comme mes blocs Arcana82, il a fallu une bonne semaine de rôdage. Au début les Arcana82 sonnaient également un peu secs et froids.......

:wink:


@ maxlg :

salut,

pourrais-tu me donner tes impression sur les qualités du C160 : j'envisage de le coupler à mon Kora 90Si et je cherche un preamp avec telco, correcteur de tonalité et surtout qui me permette de conserver globalement la sonorité du Kora tout en améliorant un peu le registre grave.

Merci
DjiT
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:56
  • offline

Message » 20 Mai 2004 16:27

il n'existe pas qu'un preamp a tube ici bas quand meme.
donnez moi vos idée c'est pour allé avec 2 blocs atoll am100 et des 703 b&w
merci d'avance
david.45
ps quand je voi tous les fana du tube qui cri au meurtre quand on parle totor et la je parle tube et pas l'un d'entre eux qui passe par la :(
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 20 Mai 2004 18:34

maxlg a écrit:
Pontiac a écrit:
Mais c'est un totor, j'ai envie d'essayer un Arcana 81 :idee: pas trop cher (HPS)

si quelqu'un l'a déjà fait, quid des resultats?

à+ :wink:


Philoman a un Arcana81, il me la prêté il y a quelques temps. Chez moi çà n'allait pas, trop froid comparé à mon Nad C160. Mais il faut que l'Arcana81 était neuf, et si c'est comme mes blocs Arcana82, il a fallu une bonne semaine de rôdage. Au début les Arcana82 sonnaient également un peu secs et froids.......

:wink:


Bah y a belle lurette que l'Arcana 81 est parti. Il fait le bonheur d'un ami qui pilote avec des blocs 300B :wink:

Sinon il y a aussi le Musical Fidelity X-PRE qui est pas mal du tout. Bon il a pas beaucoup de fonctionnalités mais il sonne bien.

a+
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Mai 2004 19:01

on trouve aussidu théoreme 1.0 pour un peu plus cher en occase, mais d'un autre niveau normalement, en théorie.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 20 Mai 2004 20:21

philoman a écrit:
maxlg a écrit:
Pontiac a écrit:
Mais c'est un totor, j'ai envie d'essayer un Arcana 81 :idee: pas trop cher (HPS)

si quelqu'un l'a déjà fait, quid des resultats?

à+ :wink:


Philoman a un Arcana81, il me la prêté il y a quelques temps. Chez moi çà n'allait pas, trop froid comparé à mon Nad C160. Mais il faut que l'Arcana81 était neuf, et si c'est comme mes blocs Arcana82, il a fallu une bonne semaine de rôdage. Au début les Arcana82 sonnaient également un peu secs et froids.......

:wink:


Bah y a belle lurette que l'Arcana 81 est parti. Il fait le bonheur d'un ami qui pilote avec des blocs 300B :wink:

Sinon il y a aussi le Musical Fidelity X-PRE qui est pas mal du tout. Bon il a pas beaucoup de fonctionnalités mais il sonne bien.

a+
Phil


et peus tu me dire comment ca sonne tous ca svp ?
as tu deja ecouter avec du atoll?
merci d'avance
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 20 Mai 2004 21:59

ça sonne un peu comme un X10D qui aurait un selecteur de source et un potard :D :P

En fait ça depend pas mal des tubes qu'on met dedans, mais il est agréable à l'ecoute avec de l'ouverture et du relief.

a+
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Mai 2004 23:04

DjiT a écrit:pourrais-tu me donner tes impression sur les qualités du C160 : j'envisage de le coupler à mon Kora 90Si et je cherche un preamp avec telco, correcteur de tonalité et surtout qui me permette de conserver globalement la sonorité du Kora tout en améliorant un peu le registre grave.

Merci


Le C160 est un excellent préampli dans sa gamme de prix et encore plus en occasion(moins de 400€). Par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée de le mettre à la place du préampli du 90SI(tu risques de perdre ce que tu aimes dans le Kora..). A noter que le C160 a de biens melleurs résultats avec les correcteurs débrayés.

Dans ce cas essai un NAD C320BEE ou C350.

Je le regrette mon C160 :cry:

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Mai 2004 1:09

j'envisage de le coupler à mon Kora 90Si et je cherche un preamp avec telco, correcteur de tonalité et surtout qui me permette de conserver globalement la sonorité du Kora tout en améliorant un peu le registre grave.


Et pourquoi pas, justement, un préamp Kora à tubes ? En occasion, il y a parfois de bonnes affaires.

Tiens, justement
(je ne connais absolument pas le vendeur mais les prix sont vraiment bas, je ne suis pas de loin de craquer pour le Wadia mais les finances me manquent ...)

PY
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Mai 2004 8:59

david.45 a écrit:ps quand je voi tous les fana du tube qui cri au meurtre quand on parle totor et la je parle tube et pas l'un d'entre eux qui passe par la :(


Meu y'en a qui bosse aussi, laisses moi le temps de rentrer :-? :lol:

Quant tu dis "apporter quelquechose" tu veux parler de quoi , dynamique , matière ,image ............ :o

Car même dans les préamp a tubes il ya des sigantures sonores alors si on sait déjà ce que tu cherches on va pouvoir t'aider plus facilement :wink:

Un Audio Reseach ne "sonnera" pô comme un Conrad Johnson par exemple , mais ces deux marques font de trés bon préamp :wink: , mais y'en a d'autres :o

@ te lire

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Mai 2004 9:23

pépi a écrit:
david.45 a écrit:ps quand je voi tous les fana du tube qui cri au meurtre quand on parle totor et la je parle tube et pas l'un d'entre eux qui passe par la :(


Meu y'en a qui bosse aussi, laisses moi le temps de rentrer :-? :lol:

Quant tu dis "apporter quelquechose" tu veux parler de quoi , dynamique , matière ,image ............ :o

Car même dans les préamp a tubes il ya des sigantures sonores alors si on sait déjà ce que tu cherches on va pouvoir t'aider plus facilement :wink:

Un Audio Reseach ne "sonnera" pô comme un Conrad Johnson par exemple , mais ces deux marques font de trés bon préamp :wink: , mais y'en a d'autres :o

@ te lire

Chris 8)


arf oui c'est vrai qu'il faut bosser :D
en faite je ne veus pas perdre ce qui me plait chez atoll
mais voir si je peus gagner un peu de chaleur ,de matieres juste un chouilla et c'est surtout pour essayer, faire un test .
je veux pas perdre la dynamique ni la clarté du message atoll
merci

ps c'est aussi que je ne connais pas les marques qui font des préamps a tubes. c'etait pour me donner une idée des marques
Dernière édition par david.45 le 21 Mai 2004 9:26, édité 1 fois.
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message