Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, gregoch, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

config hifi vous en pensez quoi?

Message » 17 Mai 2004 11:12

Bonjour à tous :D
Voulant migrer vers un système hifi,voici ce que j'envisage de me prendre:(sachant que ce sytème devrait etre écouté d'ici la fin du mois,d'autres systèmes seront comparés))

Pream: Atool PR200
Ampli:Vincent S331
CD:Vincent CD-S1.1, Myryade Z110
Hp:Wharfedale Evo30

Tout ceci n'étant pas "figé" ,je voudrais connaitre vos avis:
Mariage pas bon,ç'est pas mal mais.. etc
Merci d'avance
Victor
speedvic
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00
Localisation: GUYANCOURT,78280,Ile de FRANCE
  • offline

Message » 17 Mai 2004 11:15

Salut Speedvic,

Tu changes de config, ou tu t'en fais une complémentaire ?
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2004 11:21

Salut :D
Non une complémentaire!!
Hc et hifi ça fait pas très bon ménage,si on veut garder un budget raisonnable!
A+
Victor
speedvic
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00
Localisation: GUYANCOURT,78280,Ile de FRANCE
  • offline

Message » 18 Mai 2004 8:03

Bon alors y a personne,pour donner un avis? :(
speedvic
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00
Localisation: GUYANCOURT,78280,Ile de FRANCE
  • offline

Message » 18 Mai 2004 8:21

En Cd j'aurai une préférence pour le Myryad. Sinon, jette une oreille sur le rotel 1072.
Le pré est impeccable.
Après, l'ensemble ampli/enceinte... Tu as déjà écouté ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Mai 2004 9:35

Salut :D
Non,pour le couple ampli/enceintes pas encore,c'est pas facile de trouver les 2 en même temps!!
Sinon, j'irais peut ètre voir du coté des B&W 705!!C'est pas le même prix du tout,mais si le résultat est à la hauteur de mes espérences,pourquoi pas?
Pour la platine,c'est vrai que pour l'instant,j'ai la Z110 d'un ami et sur ma modeste install actuelle,c'est pas mal du tout!!
A tester de toute façon.
Merci et A+
Victor
speedvic
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00
Localisation: GUYANCOURT,78280,Ile de FRANCE
  • offline

Message » 20 Mai 2004 7:49

A la place du Vincent remplace par un Atoll 100, pour le cd à la rigueur le Myriad et les enceint les Mission M35 qui sont beaucoup moins porté sur l'aigue pour moi perso.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 20 Mai 2004 9:57

Heu si c'est le Vincent Sp331 c'est quand même autre chose qu'un AM100! j'aime bien Atoll mais là faut avouer que les deux amplis ne jouent pas dans la même cour!
Le Vincent est un hybride tubes/transistor qui est deux fois plus puissant qu'un AM100! :o

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mai 2004 10:37

Par contre, j'emettrai un petit doute sur l'Atoll PR200, et ce pour 2 raisons:

1) il fonctionne mieux avec les blocs de la marque qu'avec les autres! je ne sais pas pourquoi :o mais je l'ai vérifié plusieurs fois.

2) il donne la signature sonore de la marque Atoll à l'ensemble de l'amplification! :evil: (bas grave écourté, médium sans matière et aigu un peu souligné quand même!) cela peut plaire ou être nécessaire à l'équilibre des autres maillons, mais il faut le savoir et écouter! 8)

Ceci dit, la fabrication et la réalisation sont irréprochables, dommage que chez moi un simple Cambridge C500 payé 2x moins cher lui mette une claque, en liaison avec 2 AM100 et des PEL Quattro. :lol: 8) :lol:

en éspérant avoir été utile! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Mai 2004 10:49

Pontiac a écrit:Par contre, j'emettrai un petit doute sur l'Atoll PR200, et ce pour 2 raisons:

1) il fonctionne mieux avec les blocs de la marque qu'avec les autres! je ne sais pas pourquoi :o mais je l'ai vérifié plusieurs fois.

2) il donne la signature sonore de la marque Atoll à l'ensemble de l'amplification! :evil: (bas grave écourté, médium sans matière et aigu un peu souligné quand même!) cela peut plaire ou être nécessaire à l'équilibre des autres maillons, mais il faut le savoir et écouter! 8)

Ceci dit, la fabrication et la réalisation sont irréprochables, dommage que chez moi un simple Cambridge C500 payé 2x moins cher lui mette une claque, en liaison avec 2 AM100 et des PEL Quattro. :lol: 8) :lol:

en éspérant avoir été utile! :wink:

Salut :D
Ben dit donc va falloir que je teste car le budget du Cambridge C500 et 2*moins cher comme tu dis!!c'est à réfléchire(surtout à écouter)
En plus ça me laisserais un peu plus pour l'ampli et le CD!!
Merci pour les avis
A+
Victor
speedvic
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00
Localisation: GUYANCOURT,78280,Ile de FRANCE
  • offline

Message » 20 Mai 2004 11:23

Pontiac a écrit:2) il donne la signature sonore de la marque Atoll à l'ensemble de l'amplification! :evil: (bas grave écourté, médium sans matière et aigu un peu souligné quand même!) cela peut plaire ou être nécessaire à l'équilibre des autres maillons, mais il faut le savoir et écouter! 8)


Ouais.. faut pas exagérer non plus pontiac! :lol:
J'ai testé le PR200 sur quelques amplis et je suis loin d'avoir fait le même constat que le tient!
Mon meilleur souvenir était avec un ampli pro Crown, grave bien nuancé, avec beaucoup d'energie même dans l'infra grave, médium superbe, voix splendide avec un bel aigu fin et subtil! tout sauf dur ou insistant!!
Comme quoi!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mai 2004 11:33

aurel a écrit:
Pontiac a écrit:2) il donne la signature sonore de la marque Atoll à l'ensemble de l'amplification! :evil: (bas grave écourté, médium sans matière et aigu un peu souligné quand même!) cela peut plaire ou être nécessaire à l'équilibre des autres maillons, mais il faut le savoir et écouter! 8)


Ouais.. faut pas exagérer non plus pontiac! :lol:
J'ai testé le PR200 sur quelques amplis et je suis loin d'avoir fait le même constat que le tient!
Mon meilleur souvenir était avec un ampli pro Crown, grave bien nuancé, avec beaucoup d'energie même dans l'infra grave, médium superbe, voix splendide avec un bel aigu fin et subtil! tout sauf dur ou insistant!!
Comme quoi!!

Aurel :wink:


oui tout est relatif!.............quoique! :lol:

Non, sans rire, les défauts que j'ai relevé existent mais ce ne sont pas des tares, je veux dire par là qu'il doivent être appréciés de manière assez fine et que je suis peut être trés difficile.
Mon but n'était pas de descendre le PR200 (j'en ai un à vendre dans les PA et je pense que c'est un trés bon préampli) mais de seulement mettre en garde notre ami contre certains aspects qui font que ce n'est pas nécessairement la référence que l'on croit. :wink:

à+
Dernière édition par Pontiac le 20 Mai 2004 13:15, édité 1 fois.
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Mai 2004 11:39

pour apporter un soupçon de réponse , je possede cet config a part bien sur l'ampli hifi que je n'ai pas encore.
les wharfy sont trés musicales , trés ouvertes , avec une bonne réstite bas medium !!!!!
avec la rotel ça le fait bien ,et j'ai pu ecouter aussi cet ensemble sur du tout rotel ( ampli ra 1062 et rcd 1072 ) c'est carrement inséparable tant le résulatat est "envoutant".
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 20 Mai 2004 11:39

>Pontiac
je reconnais bien là ton honnêteté intellectuelle: chapeau de critiquer un matériel que tu vends par ailleurs!
Maintenant tu n'as fait que caractériser la signature sonore Atoll qui semble moins te correspondre aujourd'hui mais qui peut satisfaire pas mal d'audiophiles dont la senseibilité s'inscrira dans la philosophie de la marque.
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 20 Mai 2004 12:31

Pontiac a écrit:Par contre, j'emettrai un petit doute sur l'Atoll PR200, et ce pour 2 raisons:

1) il fonctionne mieux avec les blocs de la marque qu'avec les autres! je ne sais pas pourquoi :o mais je l'ai vérifié plusieurs fois.

2) il donne la signature sonore de la marque Atoll à l'ensemble de l'amplification! :evil: (bas grave écourté, médium sans matière et aigu un peu souligné quand même!) cela peut plaire ou être nécessaire à l'équilibre des autres maillons, mais il faut le savoir et écouter! 8)

Ceci dit, la fabrication et la réalisation sont irréprochables, dommage que chez moi un simple Cambridge C500 payé 2x moins cher lui mette une claque, en liaison avec 2 AM100 et des PEL Quattro. :lol: 8) :lol:

en éspérant avoir été utile! :wink:



Salut à tous,

Pontiac, as-tu eu l'occasion de comparer ton cambridge eu Nad C160 ?
Et quelles sont les fonctions dispo sur la telco du C500 ?

Merci de ces précisions
DjiT
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message