Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Google Adsense [Bot], guss 33, phil974, Sansui-Lab, ssebs et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Petit budget mais compo Hifi quand meme...

Message » 18 Mai 2004 21:58

Mais au point de vu écoutes y aura t-il bcp de différences entre un RCD-02 et un SCD-XB 790 ?
Et pour les enceintes des DIVA ou B&W ?
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 18 Mai 2004 22:17

Entre le Rotel et la Sony, je ne sais pas : je ne connais pas la Sony.
Mais entre les Diva et les BW, oui très certainement.
Toutes deux sont de très bonnes enceintes mais typées différemment.
J'ai pu écouter Rotel RCD02+RA02 sur les deux : très dynamique et clair sur les Divas. De très beau médium, des basses bien sèches... Attention, peut être un peu fatigant à la longue. Une écoutes très directe (monitor comme disent les pros). Sur les BW, c'est peut être plus rond, plus chaleureux, avec des basse plus en avant (mais toujours maîtrisées).

Les deux m'avaient plues...En écoute directe comme ça, j'ai peut être préféré les Divas, plus rentre dedans, mais sur le long terme, peut être plus de douceur permet moins de fatigue (et cette fatigue, ma chère et tendre l'a ressentie sur les divas, et comme elle écoute autant de musique que moi...) : c'est le choix que j'ai fait avec mes Aegis, dont le typage se rapproche plus des BW. Pour l'instant, ça me convient... Maintenant rien ne dit qu'un jour ne changerai pas d'avis...

Enfin, IL FAUT ECOUTER !!!
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 19 Mai 2004 21:39

ok ça marche je vais voir ce que je vais faire si vous avez d'autres avis ....
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 20 Mai 2004 0:21

LaurentV a écrit:Je suis assez favorable à la proposition nad + triangle pas de Triangle ni de nad chez moi non plus.

:roll:


Oui mais toi tu fais le tour des foromeurs et des salons et ne te contente pas d'écouter que ta chaine.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 20 Mai 2004 10:52

jeanpascalg a écrit:
LaurentV a écrit:Je suis assez favorable à la proposition nad + triangle pas de Triangle ni de nad chez moi non plus.

:roll:


Oui mais toi tu fais le tour des foromeurs et des salons et ne te contente pas d'écouter que ta chaine.


Laurent, tu as eu l'un et l'autre dans le passé.

Jamais eu de Triangle et pourtant je respecte cette marque et apprécie hautement certains modèles.

J'avais eu un NAD 3020 de la grande époque des débuts de la marque et n'en n'avais pa gardé un souvenir ébloui : potards qui crachaient, etc.

Et pourtant, quasi par hasard, j'ai acheté un 218 THX. Qui n'est pas parfait (il est à mosfet donc un peu trop joli de son), mais qui, quand même, à son prix officiel (3000 euros), surclasse un Mac comme le 7150 sur tous les paramètres... selon une palanquée de forumeurs !

Il n'empêche surtout que de nos jours faudrait nous présenter des amplis comme les

3020 BEE, 350 et 370 qui soient aussi bons et au même prix dans d'autres marques. le plus cher vaut moins de 1000 euros ! Et tous surclassent des appareils plus chers, plus cotés.

Par exemple, Jean-Pascal, je pense que tu ne perdrais rien, chez toi, à changer ton excellent petit ampli par un 350 Nad... Ni en transparence, ni en tenue globale du son, ni en finesse de restitution des timbres qui chez toi sont un peu trop crus, même si le résultat global est bon sur de nombreux paramètres, voire très bon dans une acoustique plutôt bonne du reste.

Sans rien perdre en transparence, un des trois NAD cités, te ferais perdre cette légère crispation qui vient d'un aigu manquant de variété de timbres et un poil systématique et d'un bas médium creusé. Car ils sont plus subtils que ton ampli qui confonds un peu transparence et esthétique montante. Bien qu'il soit à mille coudées au dessus d'autres amplis finalement assez proches (cyrus par exemple).


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mai 2004 12:05

Alain,

J'ai eu
Rega, Micromega, Nad, Rotel, Braun, Revox, Audax, Siare, Mission, Teac, Naim, Systemdeck, Linn, Essart, Dual, Shure, Cambridge, et même un Uher Royal Deluxe :lol:... j'ai jamais eu de B&W et encore moins d'Apertura :lol:
Beaucoup de ses marques n'existent plus.Evidement par rapport à toi je suis un enfant de coeur.
Donc j'ai eu, donc je suis partial, donc mieux vaut éviter que je le conseille.
Cependant j'essaie de conseiller dans ce que je connais, quand je ne connais pas je ne dis rien.

Le jour on on demande un avis sur un paneau Audiostatics, un tag mac laren, un ampli Verdier... je laisse les gens qui connaissent répondre.

Quand on me demande si l'ampli machin s'accordrait avec une Davis Himalaya (demande récente :wink: ) je donne les caractéristiques d'écoute de l'ampli machin en précisant que ne connaissant pas les enceintes je ne saurait donner le moindre avis sur le résultat obtenu quant à l'association.

Maintenant on peur pousser le raisonnement encore plus loin, on ne connais pas les pièces d'écoute de chacun des foromeurs qui viennent chercher ici des conseils. Donc on arrete de donner le moindre avis. :lol:


Laurent 8)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Mai 2004 12:10

LaurentV a écrit:Alain,

J'ai eu
Rega, Micromega, Nad, Rotel, Braun, Revox, Audax, Siare, Mission, Teac, Naim, Systemdeck, Linn, Essart, Dual, Shure, Cambridge, et même un Uher Royal Deluxe :lol:... j'ai jamais eu de B&W et encore moins d'Apertura :lol:


Ne jamais dire jamais :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 20 Mai 2004 12:40

Je n'ai jamais eu de B&W

Cela ne présage de rien pour l'avenir.

Mais ils ont du taf pour me convaincre à Worthing :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Mai 2004 15:19

ceci n'est pas le débat chacun trouve midi à sa porte....
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 20 Mai 2004 15:51

Si mon choix se décide pour des colonnes sachant que je si je prends un rotel ra-02 + SCD-XB790 est-ce que les colonnes Audience T2 peuvent aller? merci j'attends vos conseils
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 21 Mai 2004 10:31

personne n'a d'avis sur l'ensemble avec les T2 ? Merci
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 21 Mai 2004 21:57

effectivment j'ai de en plus de doutes par rapport aux colonnes j'ai fait mon choix concernant les biblios ce sera des B&W 602S3...mais si je la donne et que je prends des colonnes que me conseillez vous ?
J'ai pensé aux Acoustics energy aegis evo 3, B&W 603S3, Audience T2 ?...
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 21 Mai 2004 23:15

haskil a écrit:Et pourtant, quasi par hasard, j'ai acheté un 218 THX. Qui n'est pas parfait ([b]il est à mosfet donc un peu trop joli de son[b]), mais qui, quand même, à son prix officiel (3000 euros), surclasse un Mac comme le 7150 sur tous les paramètres... selon une palanquée de forumeurs !


Haskil, tu es sûr que le 218 à un étage de sortie à MOSFET?

Le 216 a un étage de sortie à transistors bipolaires (double push pull de Sanken 2SA1386/2SC3519 d'après la NRDS).

Le 208THX a certes un étage de sortie MOSFET, mais je le 218?

Et puis, de toute façon, lier la techno des transistors à la joliesses du son, ce n'est pas un peu aller bien vite en besogne? :wink: Un Atoll AM100 a beau avoir un étage de sortie MOSFET, ce n'est pas la joliesse du son qui frappe, plutôt la rigueur!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2004 10:57

up
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 23 Mai 2004 13:55

bonjour,

j'ai marié des aegis 3 à un rotel ra 02, et c'est très plaisant
les impacts sont bien présents, les basses ne font pas ronrons si on fait attention à comment on met tout ça en oeuvre, les aigus sont agréables, assez cristallins je trouve.
les voix sont également belles.

j'ai préféré le ra 02 au nad 320bee que je trouvais plus clair et moins de chair sur les os.
mais ça tenait aussi aux lecteurs : un rcd 02 contre un 521i.

avec des aegis et un ra 02, j'ai l'impression qu'une source un peu "douce" mais dynamique quand même est à conseillé. pas un truc qui "monte" trop.

la rcd 02 passe très bien, la cambridge d500 passait bien aussi

avec des bw ça doit être différent, même si j'ai cru lire que rotel passait très bien avec.

tu as écouté quelques trucs déjà ?
des préférences ?

bon dimanche
à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message