Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, eustache53, Fatboy45, Sansui-Lab, Tkunc, yardbird et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

etalon integral 1 vs hartley/sugden

Message » 20 Mai 2004 17:55

Bonjour, il y a un Etalon integral 1 a vendre dans le forum petites annonces.
Qu'est ce que ça donne comme son par rapport à un sugden 21 ou Hartley 150. Je cherche un ampli qui aurait de beaux timbres plus qu'une distorsion non mesurable.
Tout cela pour driver des JMR studio3 avec un lecteur Marantz cd 11(grosse bête de 17 kg, blindé au cuivre...) Quelqu'un aurait une idée?
:D
jems
 
Messages: 482
Inscription Forum: 12 Mar 2003 11:35
Localisation: bourgogne
  • offline

Message » 20 Mai 2004 21:39

regarde plutot un manley stingray a vendre sur le forum je te garantie du resultat.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 20 Mai 2004 21:50

jems a écrit:Bonjour, il y a un Etalon integral 1 a vendre dans le forum petites annonces.
Qu'est ce que ça donne comme son par rapport à un sugden 21 ou Hartley 150. Je cherche un ampli qui aurait de beaux timbres plus qu'une distorsion non mesurable.
Tout cela pour driver des JMR studio3 avec un lecteur Marantz cd 11(grosse bête de 17 kg, blindé au cuivre...) Quelqu'un aurait une idée?
:D


j'ai eu un integral one. Belle musicalité, de l'autorité, haut medium un poil en avant. A priori une classe au dessus des amplis cités, mais a essayer avant d'acheter.
Je l'ai remplacé par un arcam fmj A32 qui convient mieux à mes Dynaudio.
Inconvenient : le SAV. S'il tombe en panne, c'est un peu la merdouille.

laurent
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2004 22:14

Le Manley est bien et je l'ai vu mais plus cher et à tubes... est ce que je suis prêt?
Merci de vos réponses
jems
 
Messages: 482
Inscription Forum: 12 Mar 2003 11:35
Localisation: bourgogne
  • offline

Message » 21 Mai 2004 3:24

[quote="vdl1
j'ai eu un integral one. Belle musicalité, de l'autorité, haut medium un poil en avant. A priori une classe au dessus des amplis cités, mais a essayer avant d'acheter.
Je l'ai remplacé par un arcam fmj A32 qui convient mieux à mes Dynaudio.
Inconvenient : le SAV. S'il tombe en panne, c'est un peu la merdouille.

laurent[/quote]

Juste une précision. La marque Etalon est toujours importée malgré ce que j'ai pu lire ou entendre et les réparations ne posent pas plus de problème que pour d'autres appareils. Ce sont uniquement les tout premiers appareils il y a très longtemps qui avaient je crois des pièces avec des réf effacées.

Je pense qu'il y a eu des rumeurs suite au départ à la retraite de l'ancien importateur C2r il y a 2 ans...
vmk
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Localisation: Levallois-Perret
  • offline

Message » 21 Mai 2004 8:38

vmk a écrit:Ce sont uniquement les tout premiers appareils il y a très longtemps qui avaient je crois des pièces avec des réf effacées.


A ma connaissance, c'est encore vrai aujourd'hui.
Ca ne serait pas forcément génant dans l'absolu mais la réputation de fiabilité d'Etalon est loin d'être excellente. Le créateur a cherché a obtenir une meilleure musicalité par un circuit ultra simplifié allant "au plus court. Et il y est arrivé en grande partie, ca marche très bien... Quand ca marche, car une partie de la simplification se serait faite en n'utilisant aucun circuit de protection...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Mai 2004 9:42

Comme toujours, ça serait simple, cela se saurait!
D'après son propriétaire l'appareil est de 97.
Le problème c'est les brouzoufs, comme d'hab.
Je navigue depuis quelques semaines et mon coeur balance entre un Puccini, tout à fait dans mes prix (499 euros) puis des occas, (coutant 3 fois le prix en neuf )comme un Sonneteer à 700 euros (6mois) et, emporté par la folie et les commentaires des uns et des autres je vois un Sugden 21a "chauffrette" à 1000 euros(toujours sous garantie), l'excellent Manley, qui a tout pour plaire sauf que là j'explose le budget et je ne part plus en vacances pendant 1 an(où je revends ma vieille 25 Baccara pour les connaisseurs, mais je n'y tiens pas vraiment)Et puis, il y a le Hartley 150 qui n'a pas l'air mal du tout, 1200 euros en neuf je crois, et qui serait quand même ma limite.Comme je ne suis pas dans une grande ville, il est difficile de faire des écoutes comparatives.
Et j'avoue que le tout tubes me pose encore des problèmes, en entretien, réglages... :)
jems
 
Messages: 482
Inscription Forum: 12 Mar 2003 11:35
Localisation: bourgogne
  • offline

Message » 21 Mai 2004 13:04

ogobert a écrit:
vmk a écrit:Ce sont uniquement les tout premiers appareils il y a très longtemps qui avaient je crois des pièces avec des réf effacées.


A ma connaissance, c'est encore vrai aujourd'hui.
Ca ne serait pas forcément génant dans l'absolu mais la réputation de fiabilité d'Etalon est loin d'être excellente. Le créateur a cherché a obtenir une meilleure musicalité par un circuit ultra simplifié allant "au plus court. Et il y est arrivé en grande partie, ca marche très bien... Quand ca marche, car une partie de la simplification se serait faite en n'utilisant aucun circuit de protection...


Concernant mon appareil, l'integral 1, je l'ai amené chez un réparateur pour révision qui m'a confirmé qu'il n'y a aucune pièce grattéé ni aucun pb de réparation particulier.

Il est vrai que les Etalon n'ont pas de protection électrique, ça ne veut pas dire que les appareils ne sont pas fiables mais que l'utilisateur doît être prudent.
vmk
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Localisation: Levallois-Perret
  • offline

Message » 21 Mai 2004 20:46

vmk a écrit:Concernant mon appareil, l'integral 1, je l'ai amené chez un réparateur pour révision qui m'a confirmé qu'il n'y a aucune pièce grattéé ni aucun pb de réparation particulier.

Il est vrai que les Etalon n'ont pas de protection électrique, ça ne veut pas dire que les appareils ne sont pas fiables mais que l'utilisateur doît être prudent.


En effet ce sont des appareils à prioris fiable mais à ne pas mettre entre toutes les mains... genre les miennes et autres testeurs fous... :D
Une fois la bête en service, à laisser branchée 24/24 sous peine de voir partir en fumée quelques composants.
Je pense que tu as eu de la chance d'en avoir un avec des composants lisibles c'est assez rare...
Sinon c'est un excelent intégré à transistor que je préfère largement au deux autres précités, le manley tiend encore la route mais il est un peu moins précis et légèrement coloré dans le médium.
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message