Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, Google [Bot], Gégémicro, kelym, MOZ, sax.tenor, williamrick et 357 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes nouvelles klipsch

Message » 21 Mai 2004 7:55

Je viens d'installer mes nouvelles klipsch RB35 :D .
Mais je suis étonné d'une chose, malgré leur rendement élevé, je suis obligé de mettre mon ampli (denon 1803) beaucoup plus fort qu'avant sur mes DIVA 18, et ca je ne comprends pas trop pourquoi !?

Est-ce parce qu'elles sont en rodage?

merci d'éclairer ma lanterne.
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 21 Mai 2004 8:21

malgrés le haut rendement les hp klipsch sont trés gourmandes en amperage.et ton ampli a sans doute une alimentation qui ne debite pas assez de courant.le haut rendement te permet d'utilisé un ampli ayant pas forcement une grosse puissance mais il doit avoir une alim capable de sortir un courant important.c'est pour cela que souvant on utilise des amplis a tubes pour ce type d'enceintes.peu de watts mais de qualités avec beaucoup d'amperes.les transfos de sorties de ces amplis ont vraiment du jus ! :wink:

a+

pierre
Dernière édition par PETER77 le 21 Mai 2004 10:39, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Mai 2004 9:40

Salut

Pour ma part je suis étonné ,comme le dit Pierre il leur faut du jus mais quand même je n'ai jamais eu ce cas malgré l'essai de plusieurs ampli. de tous types (totor et tubes).

Je ne pense pas non plus que c'est a cause du rodage mais tiens nous au courant car ça m'intéresse.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mai 2004 15:07

Bonjour,

Tes nouvelles enceintes sont beaucoup plus exigentes que les Diva 18 et elle méritent un ampli hi-fi donnant du jus. Le problème des amplis audio-vidéo comme le Denon c'est leur incapacité à piloter des enceintes un tant soit peu difficiles. (ce qui est souvent le cas des enceintes un tant soit peu audiophiles !)
En résumé ça ne retire rien au Denon mais tes enceintes méritent mieux. :wink:

Fais attention au mariage avec les Klipsh, un ampli assez doux et délivrant du courant est nécessaire.

Farfouille le forum avec la fonction "recherche" et "klipsh" en mot clef et ton bonheur tu trouveras 8) !


Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message