Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga, silvain24, Tkunc et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aleph?

Message » 20 Mai 2004 17:50

89db mais il faut les secouer :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2004 22:42

ggta a écrit:On entend pas beaucoup parler des réalisations de Nelson Pass sur le forum. Quelqu'un a-t-il deja entendu un Aleph?

Je me demande en particulier ce que valent les Aleph 2, 3, 5 et X. Il s'agit d'amplis en classe A qui me tentent pas mal.

D'autre part que pensez-vous des preamplis de la meme marque?

Y a-t-il des possesseurs de ces monstres sur le forum ou des personnes connaissant ces électronique? :idee:

:wink:


Salut,

je possède un préampli Pass Aleph P et des blocs Pass Aleph 2 du commerce.

Ces amplis possèdent un très beau médium. Côté grave tout dépendra de l'association avec les enceintes.
Le préampli est vraiment très intéressant pour le prix auquel on peut le trouver en occasion et rivalise avec de très beaux produits.

Si tu es intéressé par des Pass Aleph 2 il sera difficile d'en trouver (peut-être en Allemagne) et la solution serait alors de le réaliser toi même.


Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Mai 2004 9:59

Fred13 a écrit:
ggta a écrit:On entend pas beaucoup parler des réalisations de Nelson Pass sur le forum. Quelqu'un a-t-il deja entendu un Aleph?

Je me demande en particulier ce que valent les Aleph 2, 3, 5 et X. Il s'agit d'amplis en classe A qui me tentent pas mal.

D'autre part que pensez-vous des preamplis de la meme marque?

Y a-t-il des possesseurs de ces monstres sur le forum ou des personnes connaissant ces électronique? :idee:

:wink:


Salut,

je possède un préampli Pass Aleph P et des blocs Pass Aleph 2 du commerce.

Ces amplis possèdent un très beau médium. Côté grave tout dépendra de l'association avec les enceintes.
Le préampli est vraiment très intéressant pour le prix auquel on peut le trouver en occasion et rivalise avec de très beaux produits.

Si tu es intéressé par des Pass Aleph 2 il sera difficile d'en trouver (peut-être en Allemagne) et la solution serait alors de le réaliser toi même.


Fred


C'est ce que je pense faire.

Au sujet du preampli, j'avais repere le P1.7, ca doit etre le meme que le tien non?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Mai 2004 10:57

Je suis passé de l'Aleph 3 au 5 pour plus de puissance (le 5 est mesuré à 2*70W contre 2*30W pour le 3).
La qualité des timbres et la fluidité est fabuleuse, de même que la spatialisation, en revanche en terme de dynamique on pourra trouver mieux.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Mai 2004 11:31

fwar a écrit:Je suis passé de l'Aleph 3 au 5 pour plus de puissance (le 5 est mesuré à 2*70W contre 2*30W pour le 3).
La qualité des timbres et la fluidité est fabuleuse, de même que la spatialisation, en revanche en terme de dynamique on pourra trouver mieux.


Je suis passé hier chez fabrice pour écouter son nouveau système (oui il avait tout changé sauf les enceintes), et je dois dire que j'ai trouvé ça très soyeux et très bien timbré avec une belle matière, par contre il est vrai que côté dynamique ce n'est pas ça, sur des spendor c'est à mon sens trop limite, car la dynamique n'est déjà pas le point fort de ces dernières.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2004 11:43

PNicolas a écrit:
fwar a écrit:Je suis passé de l'Aleph 3 au 5 pour plus de puissance (le 5 est mesuré à 2*70W contre 2*30W pour le 3).
La qualité des timbres et la fluidité est fabuleuse, de même que la spatialisation, en revanche en terme de dynamique on pourra trouver mieux.


Je suis passé hier chez fabrice pour écouter son nouveau système (oui il avait tout changé sauf les enceintes), et je dois dire que j'ai trouvé ça très soyeux et très bien timbré avec une belle matière, par contre il est vrai que côté dynamique ce n'est pas ça, sur des spendor c'est à mon sens trop limite, car la dynamique n'est déjà pas le point fort de ces dernières.

A+


dit donc toi tu bouge beaucoup :o :o :lol: :lol: :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Mai 2004 11:49

PNicolas a écrit:
fwar a écrit:Je suis passé de l'Aleph 3 au 5 pour plus de puissance (le 5 est mesuré à 2*70W contre 2*30W pour le 3).
La qualité des timbres et la fluidité est fabuleuse, de même que la spatialisation, en revanche en terme de dynamique on pourra trouver mieux.


Je suis passé hier chez fabrice pour écouter son nouveau système (oui il avait tout changé sauf les enceintes), et je dois dire que j'ai trouvé ça très soyeux et très bien timbré avec une belle matière, par contre il est vrai que côté dynamique ce n'est pas ça, sur des spendor c'est à mon sens trop limite, car la dynamique n'est déjà pas le point fort de ces dernières.

A+


Je vais acheter 4 blocs mono Brinkmann comme ça on en parlera plus :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Mai 2004 12:33

Et qu'en est-il de la tenue du grave? Haskil avait quelques doutes a ce sujet :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Mai 2004 13:37

ggta a écrit:Et qu'en est-il de la tenue du grave? Haskil avait quelques doutes a ce sujet :idee:


Pas de pb au niveau de la tenue, mais faut pas s'attendre à de l'extrême grave.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Mai 2004 17:22

Serais-ce indiscret de te demander où, quand et combien (par Mp si tu preferes) tu as acheté ton Aleph 5?
Dernière édition par ggta le 21 Mai 2004 17:29, édité 2 fois.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Mai 2004 17:27

Ya pas longtemps, à l auditorium parisien.
Pour le prix par contre je ne sais pas mais je crois que cet appareil avait trainé en depot vente plus d' un an làbas (il faut dire que le prix de départ etait plutot exagéré).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2004 19:30

tu parles de l'aleph 5 de fwar?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Mai 2004 19:32

Yes, je voulais l acheter il y a un an à l auditorium parisien mais le prix etait vraiment élevé.
Du coup j' avais acheté un Aleph 3 sur audiogon.... revendu par la suite à fwar, qui l a revendu pour acheter l Aleph 5 qui, entre temps, avait baissé. :lol:

C est clair ? ;)

(ya un super traffic de Pass sur ce forum en fait :) )
Dernière édition par nico- le 21 Mai 2004 19:34, édité 2 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2004 19:33

Ok :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Mai 2004 20:22

fwar a écrit:Je vais acheter 4 blocs mono Brinkmann comme ça on en parlera plus :wink:

Un bloc stéréo sera à mon avis amplement suffisant :wink: Mais c'est encore plus rare que les pass d'occaz :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés