Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Stereovox HDXV

Message » 19 Mai 2004 1:42

Ben je le trouvais pas mal avant l'apogee enfin pour le prix, il n'y a rien à redire j'ai payé le mien dans les 40 euros :wink:. Et face à certains câble il tenait la route : HCC Nephtys, Wireworld starlight, Golmund linéal, le seul avant ça que j'avais trouvais vraiment pas mal était le maestro de MPC mais bonjour le prix :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2004 22:51

PNicolas a écrit:Ben je le trouvais pas mal avant l'apogee enfin pour le prix, il n'y a rien à redire j'ai payé le mien dans les 40 euros :wink:. Et face à certains câble il tenait la route : HCC Nephtys, Wireworld starlight, Golmund linéal, le seul avant ça que j'avais trouvais vraiment pas mal était le maestro de MPC mais bonjour le prix :roll:

A+


Comme Hounddog, je trouve l'Apogee quand même franchement bouché et même si son prix est raisonnable on obtient de meilleurs resultats avec un Gotham à 15euros.
Ceci dit il faut avouer qu'il arrive quand même à être meilleur que certains câbles HDG mais c'est quand même pas une raison.

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Mai 2004 2:20

Fred13 a écrit:Comme Hounddog, je trouve l'Apogee quand même franchement bouché et même si son prix est raisonnable on obtient de meilleurs resultats avec un Gotham à 15euros.


Ben ça vient peut être de vos systèmes, peut être une question d'association. Chez moi je le trouve très équilibré, chez moi le gotham c'était pas ça.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2004 9:08

PNicolas a écrit:
Ben ça vient peut être de vos systèmes, peut être une question d'association. Chez moi je le trouve très équilibré, chez moi le gotham c'était pas ça.

A+


Je ne crois pas que cela vienne du système. De plus je l'ai essayé sur d'autres systèeme.

Je n'ai pas dit que l'Apogee n'était pas équilibré. Je le trouve au contraire très neutre. Il est par contre particulièrement bouché (ce qui me fait dire que cela ne vient pas du systèle d'ailleurs).

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Mai 2004 12:31

Fred13 a écrit:
PNicolas a écrit:
Ben ça vient peut être de vos systèmes, peut être une question d'association. Chez moi je le trouve très équilibré, chez moi le gotham c'était pas ça.

A+


Je ne crois pas que cela vienne du système. De plus je l'ai essayé sur d'autres systèeme.

Je n'ai pas dit que l'Apogee n'était pas équilibré. Je le trouve au contraire très neutre. Il est par contre particulièrement bouché (ce qui me fait dire que cela ne vient pas du systèle d'ailleurs).

Fred


C'est aussi mon avis.
J'avais participé chez un ami à un comparatif Apogée, HMS, Stéréovox, et un cable XLR dont j'ai oublié la marque.

Bon dernier : Apogée, précédé de loin par stéréovox, puis une courte longueur au HMS "il primo".
Quand au XLR, il a mis tout ce petit monde d'accord en étant largement le meilleur !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 21 Mai 2004 12:56

Fred13 a écrit:Comme Hounddog, je trouve l'Apogee quand même franchement bouché et même si son prix est raisonnable on obtient de meilleurs resultats avec un Gotham à 15euros.


De quel Gotham parles tu ? J'avais eu un GVC et bien...l'aigu était raté, dur et agressif :cry:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 21 Mai 2004 13:41

hounddog a écrit:
Fred13 a écrit:Comme Hounddog, je trouve l'Apogee quand même franchement bouché et même si son prix est raisonnable on obtient de meilleurs resultats avec un Gotham à 15euros.


De quel Gotham parles tu ? J'avais eu un GVC et bien...l'aigu était raté, dur et agressif :cry:


du Gotham GAC 2 AES
Est-ce celui-ci dont tu parles?

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Mai 2004 13:55

Fred13 a écrit:du Gotham GAC 2 AES
Est-ce celui-ci dont tu parles?


Non, moi c'était GVC, couleur vert pomme fluo :o

Trouvé: http://www.gothamaudiocable.com/gac/video.htm
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 21 Mai 2004 14:12

hounddog a écrit:
Fred13 a écrit:du Gotham GAC 2 AES
Est-ce celui-ci dont tu parles?


Non, moi c'était GVC, couleur vert pomme fluo :o

Trouvé: http://www.gothamaudiocable.com/gac/video.htm


Ben c'est du câble video, le GAC 2 AES est un câble destiné à l'audio-numérique. Il est violet.

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Mai 2004 15:00

Fred13 a écrit:Ben c'est du câble video


Vi, savais pas :o ; donc 2 modèle bien différents en somme.
D'un autre côté on dit souvent sur le forum que la bande passante vidéo est plus large qu'en audio ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 21 Mai 2004 15:13

hounddog a écrit:
Fred13 a écrit:Ben c'est du câble video


Vi, savais pas :o ; donc 2 modèle bien différents en somme.
D'un autre côté on dit souvent sur le forum que la bande passante vidéo est plus large qu'en audio ?


A priori ca ne doit pas etre très différent vu que de nombreuses marques proposent le meme cable pour la video composite et le numerique.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2004 15:20

Sur leur site les specifications sont différentes....sans parler de la couleur, rien à voir :lol:
J'ai trouvé le GVC pas bon, Fred13 trouve le GAC très bon, impossible de confronter notre point de vue car modèles différents.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 21 Mai 2004 15:44

hounddog a écrit:Sur leur site les specifications sont différentes....sans parler de la couleur, rien à voir :lol:
J'ai trouvé le GVC pas bon, Fred13 trouve le GAC très bon, impossible de confronter notre point de vue car modèles différents.


Très bon?? J'ai quand même pas dit ça!
J'ai simplement dit que je le trouve bien meilleur qu'un Apogee pour moins cher. C'est tout.

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Mai 2004 16:24

Comme toujours les résultats diffèrent suivant le matériel utilisé et les goûts de chacun. L'audio est un domaine tellement subjectif.

J'ai le HDXV depuis quelques jours en lieu et place d'un EL PRIMO MK2 et c'est pour l'instant du tout bon. Je n'ai plus l'envie d'en changer mais bien sur je vais les comparer ce WE. C'est dire si le HDXV marche bien chez moi.

J'ai aussi éssayé le WIDE EYE d'APOGEE, un PROFIGOLD OXYPURE d'ancienne génération (grosse gaine caoutchouc bleue et fiches à la façon WBT), un KIMBER DV-quelque chose... et je n'ai rien trouvé de mieux que ces HDXV et EL PRIMO MK2.

J'ai aussi pu comparer des modèles COAXIAUX et AES/EBU entre un drive MERIDIAN et un convertisseur MICROMEGA. Ce fut toujours à l'avantage de l'AES/EBU mais non pas parce que les câbles AES/EBU sont toujours meilleurs mais plutôt parce qu'on s'est aperçu que ce drive ne marche bien qu'avec cette interface. Son remplacement par un VECTEUR D-2.2 en coaxial (c'est la seule possibilité) a de suite remis les pendules à l'heure avec une restitution invariablement meilleure que la MERIDIAN.

Amicalement.
Dernière édition par AlexLaBerlu le 21 Mai 2004 20:17, édité 1 fois.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Mai 2004 16:52

Fred13 a écrit:Très bon?? J'ai quand même pas dit ça!
J'ai simplement dit que je le trouve bien meilleur qu'un Apogee pour moins cher. C'est tout.


Ah oui, pardon :oops:
Alors bon ou moyennement bon ce GAC :wink:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message