Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, niaro et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

C'est grave docteur ?

Message » 21 Mai 2004 14:21

Bizarre...

Depuis 2 jours, j'ai un petit truc qui me chiffonne quand je passe un CD : il y a un petit craquement entre chaque piste, un peu comme quand on pose la tête de lecture d'un tourne-disque... Ca pourrait être grave à votre avis ? :idee: Ce ne serait pas un truc qui m'indique que ca va griller un jour prochain ?
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 21 Mai 2004 16:11

c'est un cd original ou un gravé?? moi ca m'est arrivé sur certains gravés, apparement ca dependrait du graveur et du logiciel...
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mai 2004 16:15

C'est justement ce qui me fait peur, le premier qui me l'a fait était un gravé, mais ca a fait la même chose sur un original (quoique ? c'etait peut-être une des copies que j'avais faite pour le lecteur CD de la voiture, j'aime pas trop les coups et les rayures...) par contre RAS sur les DVD.

Tu as raison, faut que je vérifie tout ca, mais on tremble pour sa petite bète, on l'aime bien quand même ;-)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 21 Mai 2004 16:18

Arf! Fluff, je te cherche depuis toute la journée, je cherchais l'heureux propriétaire d'un caisson DIY Seas ! Peux tu me donner plus d'infos dessus (plans, fournisseur, prix, enfin tout quoi ;-) ) car je me bricolerai bien une boite à boum !

Merci d'avance !
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 21 Mai 2004 16:21

Seb80 a écrit:Bizarre...

Depuis 2 jours, j'ai un petit truc qui me chiffonne quand je passe un CD : il y a un petit craquement entre chaque piste, un peu comme quand on pose la tête de lecture d'un tourne-disque... Ca pourrait être grave à votre avis ? :idee: Ce ne serait pas un truc qui m'indique que ca va griller un jour prochain ?


Fais un post en hifi, je pense qu'on pourra t'y renseigner...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2004 12:05

salut seb80

pour le caisson diy, le HP est un 21cm, le SEAS CA21REX dont tu peux avoir toutes les caracteristiques ici :

http://www.seas.no/seas_line/woofers/H333.PDF

C'est un hp qui m'a ete conseillé par Regis de la maison du HP à Lyon, il vaut 105€. C'est pas donné mais la qualité est vraiment au rendez-vous! Construction serieuse et membrane legere avec suspension assez ferme pour permettre un grave rapide sans trainage, bref compatible avec la hifi (pas taper!)

Il est monté dans une caisse de 40L en medium de 22mm faite par mes soins. L'event mesure 17cm de long pour 7 de diametre, tourné dans une piece de sapin par mes soins (je suis assez bricoleur).

L'amortissement interne est realisé par de la laine de verre... c'est pas le meilleur m'a dit Regis, mais c'est toujours mieux que rien.

L'amplificateur est un module atohm S70 qui vaut 120€, avec lequel j'ai eu quelques petits soucis au debut (gain tres faible et ronflette) mais Regis l'a modifié sur les conseils de Thierry Comte et du coup le gain est devenu plus que correct, par contre pour la ronflette, j'ai du separer le transfo de l'ampli car c'est lui qui occasionnait certains parasites... du coup plus de ronflette et l'ampli foncionne parfairtement! (puissance : 70w rms)

Bref un caisson pour 250€ avec le bois et la peinture... ca peut paraitre cher mais il est vraiment tres bon, je pense qu'il vaut largement un CGA20 voire un 25 (Regis l'a teste et apparement il l'a trouvé excellent)... en tout cas dans ma piece de 30m2 il convient parfaitement une fois bien positionné!

Voila, j'essaierai de poster des photos des que je trouve un numerique!
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mai 2004 8:41

Merci Fluff, c'est exactement ce que je cherchais ! Un bon p'tit caisson à moins de 300 euros et personalisable en finition, j'en demande pas plus.
Je vais contacter la maison du HP (certainement à Paris, + près que Lyon...) pour avoir des infos

Une fois vérif faite, mon craquement ne se produit que sur des CD gravés, mais c'est la première fois que je le remarque ?????? Bon, je vais surveiller tout ca de près mais apparamment, ca ne porte pas à conséquences. Merci à tous.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message