Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eustache53, Fatboy45, Google Adsense [Bot], Lucus, misteurz, Patounette, Sergiot92, Tkunc, viking44rb et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vincent SP-331

Message » 21 Mai 2004 17:31

bin j'espère qu'il n'a pas à rougir face au bloc HC! :-? le 331 est normalement conçu dans un esprit plus "audiophile", pour écouter de la musique quoi!
Ce serait malheureux qu'un bloc mulicanal pour le Homecinéma lui soit supérieur! :roll:
A te lire, jai l'impression que les deux se valent! qu'en est t-il vraiment?

Aurel :-? (un peu effrayé! :lol: )
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Mai 2004 17:50

Intéressant sujet. Chez nous en Suisse, on touche le sp-331 à 665 euros, soit à peu près le même prix que le nouveau Nad c272. Quelqu'un a comparé les deux?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 21 Mai 2004 17:52

:o :o

Arrête?! t'es sérieux lapin?

Ya un mag ou on peut commander?

Aurel :o
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Mai 2004 17:53

aurel a écrit:bin j'espère qu'il n'a pas à rougir face au bloc HC! :-? le 331 est normalement conçu dans un esprit plus "audiophile", pour écouter de la musique quoi!
Ce serait malheureux qu'un bloc mulicanal pour le Homecinéma lui soit supérieur! :roll:
A te lire, jai l'impression que les deux se valent! qu'en est t-il vraiment?

Aurel :-? (un peu effrayé! :lol: )
ben en fait j'ai trouve le P-200 bcp plus dynamique donnat plus de matiere au son, quand je disais qu'il n'avait pas a rougir c'est surtout par rapport aux nombre des watts par canal,c'est ce qui fait la difference de dynamique entre les deux amha, difference que les HP ont bien mis a profit.

Etant donné qu'a volume sonore plus faible le P-200 en XLR faissait mieux que le SP-331 ce bloc merite d'etre utilisé qu'en xlr mais comme je le dis c'est seulment en XLR car en RCA le rendu est très proche l'un de l'autre.

En plus il doit avoir presque 2000€ de difference entre les amplis sur le marché Francais, donc autant il ne jouent pas dans la meme court et ne sont pas utilisé pour le meme objectif mais en hifi je trouve qu'il se valent au niveau de l'ecoute en via les prises RCA
Dernière édition par aldiallo le 21 Mai 2004 18:05, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Mai 2004 17:54

punaise t'es sur le coup toi. C'est là, par défaut les prix sont en francs suisses mais tu peux les convertir en euros en cliquant sur l'icone en haut à droite:
http://www.bestprice-audiovideo.ch/product.asp?id=891
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 21 Mai 2004 18:05

aldiallo a écrit:ben en fait j'ai trouve le P-200 bcp plus dynamique donnat plus de matiere au son


Houla! là tu viens de me refroidir méchamment! :-? surtout que ce bloc HC est un "full totor" non? comment peut-il apporter plus de matière qu'un hybride?! :roll:

Je crois que je vais calmer le jeu et essayer d'aller l'écouter! :)

Merci Lelapin! t'as une idée du frais de port? j'ai pas vu..


Aurel :wink:
Dernière édition par aurel le 21 Mai 2004 18:06, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Mai 2004 18:05

LeLapin a écrit:Intéressant sujet. Chez nous en Suisse, on touche le sp-331 à 665 euros, soit à peu près le même prix que le nouveau Nad c272. Quelqu'un a comparé les deux?
j'aimerais bien savoir moi aussi
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 21 Mai 2004 18:13

aurel a écrit:
aldiallo a écrit:ben en fait j'ai trouve le P-200 bcp plus dynamique donnat plus de matiere au son


Houla! là tu viens de me refroidir méchamment! :-? surtout que ce bloc HC est un "full totor" non? comment peut-il apporter plus de matière qu'un hybride?! :roll:

Je crois que je vais calmer le jeu et essayer d'aller l'écouter! :)

Merci Lelapin! t'as une idée du frais de port? j'ai pas vu..


Aurel :wink:
le mieux c'est que tu l'ecoute c'est clair mais il faut voir aussi que la source et le les enceintes y sont pour bcp aussi peut etre que sur d'autres encientes j'aurais pas eu cette sensation.

En effet j'ai du mal a m'expliquer aussi le fait qu'il a eu bcp plus de matiere sur le bloc HC meme le Vendeur etais etonné!!

Je ne sais pass si le cds-1.1 est equipé des tubes mais c'est peut etre la raison.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Mai 2004 18:15

Les frais de port pour la Suisse c'est 18 francs (12 euros), pour la CE, aucune idée... mets leur éventuellement un petit mail.

Attention, chez nous la TVA est à 7,5%, si vous le déclarez à la douane vous devrez payé la différence. Sinon, il faut venir le chercher sur place et le cacher aux moustachus.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 21 Mai 2004 18:58

Adiallo,

Le system était le même pour les deux amplis non? ça ne change donc rien!
Yaura toujours une nette différence entre les deux blocs! même sur autre config!


Lelapin,

C'est vrai que je ne pensais plus au frais de douanes! :-? :x par contre si faut aller le chercher ça n'est plus trop valable pour moi! habitant sur Rennes, il va en fait me couter aussi cher qu'en France et je vais user ma voiture en prime! :roll:

Ma quête continue...

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Mai 2004 19:47

LeLapin écrit:
"Intéressant sujet. Chez nous en Suisse, on touche le sp-331 à 665 euros, soit à peu près le même prix que le nouveau Nad c272. Quelqu'un a comparé les deux?"

j'ai comparé le C270 et le SP-331 et j'ai préféré ce dernier.
pour moi, le C270 sonnait trop basses fréquences (un peu boum boum) alors que le SP-331 sonnait plus clair, plus de détails, plus de présence (impression d'être devant les musiciens).
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 21 Mai 2004 20:43

aurel a écrit:Adiallo,

Le system était le même pour les deux amplis non? ça ne change donc rien!
Yaura toujours une nette différence entre les deux blocs! même sur autre config!

Aurel :wink:


Oui en effet la seule difference etait la connectique!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Hybride versus transistor (classe A)

Message » 22 Mai 2004 0:23

Bonjour,

Je me souviens avoir fait une écoute chez lyrique il y a quelques mois des deux gammes Vincent et la signature sonore est très différente d'une gamme à l'autre.

Après il s'agit surtout d'une notion de goût et il n'y a pas de crainte à avoir, les hybrides présentent bien cette roudeur et chaleur un peu différente des transistors... qui pour moi donnent un son plus aéré ou... froid peut être... question de goût.

Mais surtout allez les essayer ; ce sont de toutes façons de bons amplis.


Ugo

Jeune converti au full transistor chinois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Mai 2004 13:30

quelqu'un connait-il l'homologue du sp-331 chez Shengya?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 22 Mai 2004 14:05

LeLapin a écrit:quelqu'un connait-il l'homologue du sp-331 chez Shengya?
il me semblait que seulment le nom changeait la ref. restant la meme quelqu'un peut confirmer, en tout cas c'est les cas sur le blocs SP-991.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message