Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, Esscobar, Google [Bot], jl.dudu, JO95, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, turlut, wuwei, XavierP56, Xhala_debru et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le système ultime ?

Message » 21 Mai 2004 22:57

Peut-être que s'il pouvait y avoir "comparaison", ce serait entre le système de JYK et celui de Kifs... (budgets similaires ?)

Quelqu'un a-t-il eu la chance d'écouter les deux ?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Mai 2004 23:15

PNicolas a écrit:une dizaine de resonateur accoustique system

C'est pas les coupelles magiques super-chères qui nous avaient tant fait rire à l'époque?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Mai 2004 0:03

Vincent, kif est un grand collectionneur de paranormal appliqué à la Hi-Fi.
Il en rit encore plus que nous. :D
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 22 Mai 2004 0:22

J'ai jamais compris si c'était la vibration des murs qui faisait résonner les coupelles, ou si ce sont les ondes sonores elles-mêmes, ou si c'est le concepteur qui déraisonne...

Enfin, parraît qu'on entend une différence... dixit un vendeur :lol: :roll:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Mai 2004 2:03

Buzzbuzz a écrit:Quelqu'un a-t-il eu la chance d'écouter les deux ?


Oui moi et je prefere nettement le système de françois, pour ce qui est du prix le systeme de JYK doit être à mon sens beaucoup plus cher (horloge atomique, alim de 20.000 volt, P0...)

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2004 2:04

vincent128 a écrit:
PNicolas a écrit:une dizaine de resonateur accoustique system

C'est pas les coupelles magiques super-chères qui nous avaient tant fait rire à l'époque?


Celles là même :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2004 10:27

PNicolas a écrit:
LaurentD a écrit:sympa, mais un peu court ton CR :wink:


Oui je sais mais comme je n'aime pas les CR trop long à lire je fais court :wink:

Oui la pièce doit faire entre 25 et 30 m2, les câbles secteurs et hp sont des Shunyata, il y a deux hydra 8, une dizaine de resonateur accoustique system mais ce qui est marrant c'est que le maître des lieux trouve lui même que ça ne marche pas, il a aussi un peu partout des cônes accoustic system par contre là selon lui c'est très bon, enfin du coup ça rend tout le systeme assez instable, l'enceinte de gauche s'est d'ailleurs retrouvé par terre après que françois ait marché sur un câble hp, heureusement plus de peur que de mal :o
Si tu veux une comparaison, le même jour j'ai été chez l'ami philippe beal pour écouter son excellent systeme, ben je peux te dire que celui de françois est à des années de lumiere de celui de philippe qui est déjà très bon.

A+



Salut PN

Oui je veux bien te croire, le grave chez moi n’a jamais très bien fonctionné, autant il est tendu en haut et autant tout en bas trop pneumatique, j’ai toujours eu d’énorme problème, du en grande partie au plancher. (pas a ce point la)

Il était bien baveux, et pas stable quand vous êtes passés, et le problème de profondeur qui vient ce greffer dessus pour ne rien arranger, indiques avec certitude que mon système est par terre, avec le changement de la source et les câbles neufs, en rodages.

J’ai avancer un peut, la profondeur est en partie revenue et le grave est un peut moins pneumatique, mais il l’est quand même. (c’était le connecteur de l’alim. PS330 Qui avait fondu à l’intérieur sur l’alim. PCM, d’ou les problème d’allumage et de stabilité de l’extrême grave)

Je voie très bien le genre de grave dont tu parle, mais je peux me rhabiller, cette boursouflure dans l’extrême grave m’a toujours hanté ici chez moi, des fois j’aimerais couper plus haut le grave.

Un de mes amis possède mes anciennes 300L, dans une pièce de 30M et il est vrai que son grave est beaucoup plus tendus, ceci avec un de mes anciens petits amplis beaucoup moins rapide que le mien, et de 60 w petits watts.

Il faudrait que je voie si je peux mettre des supports en dur en dessous les enceintes, elles ne sont pas sur les pointes directement sur le plancher, j’y ai mis des cales pour les replacés et les réglés suite a la nouvelle source, pour le moment.

Deux semaines que je travaille sur l’optimisation, je crains qu’il faille encore pas mal de temps pour corriger et comprendre ce couple, assez difficile à mettre au point, cela me fait rappeler les déboires de l’Orpheus, et pour qu’il fonctionne j’y ai passé 1 mois et demie.

Alors j’espère être OK le plus vite possible,

Bien amicalement Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Mai 2004 10:55

-----------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 1:21, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2004 11:18

JérômeB a écrit:"Doit être"???? :roll:


Je suis sûr que le système de JYK est beaucoup plus cher (on m'avait dit que l'horloge atomique était pas loin de coûter 1MF :o ), mais quelque soit le système c'est assez difficile à chiffrer :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2004 11:20

----------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 1:22, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2004 11:39

T'étais pas en vacances toi, il pleut ?

A+

PS : On est jamais tranquille :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2004 11:42

--------------
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message