Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 119 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cayin D1205-1A

Message » 22 Mai 2004 10:40

Je me permets de poster ici car le matériel dont j'aimerais parler ne trouve pas beaucoup d'échos dans la section HC...

Voilà... Je suis en train de revendre mon Marantz SR-5200 pour passer à plus gros. Evidemment, je suis depuis un moment le thread dans cette section, sur les sites chinois... et j'ai passé un petit mail à Norman pour voir s'il proposait des choses intéressantes en amplis/préamplis HC.

Voilà ce qu'il me propose :
Ampli : Cayin D1205-1A
http://www.cayin.de/amps_de/endverstark ... 1205-1.htm

J'ai entendu jusque là plutôt du bien de la bête, donc à prioris c'est vers ce genre de chose que je vais me tourner. SI vous avez desinfos supplémentaires, je suis preneur...

Par contre pour le préampli, j'ai plus de doute. Il m'a proposé :
Cayin DP 6
http://www.cayin.de/amps_de/andere/DP6.htm
Le problème est que je ne trouve pas ou peu de renseignement sur ce processeur (entrées, sorties... et qualité?). J'imagine qu'il y en a parmis vous qui connaissent ce matériel... J'aimerais bien avoir des renseignements à ce sujet.. des avis, etc...

Merci d'avance
maxstar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Oct 2002 11:00
Localisation: Lyon 3ème
  • offline

Message » 22 Mai 2004 11:13

Je crains que tu n'aies pas beaucoup de réponses ici non plus, pour la simple raison que c'est un matériel assez peu diffusé en France et que donc peu de personnes ont pu l'écouter.
Ca s'explique certainement par le tarif français : 1970 euros chaque élément. A ce prix il y a quelques concurrents mieux connus.
Au prix chinois, évidemment, c'est un peu différent.
J'avais moi aussi fait quelques recherches sur ces appareils, et je n'avais pas trouvé grand chose, à part quelques lignes résumant les qualités de ces appareils dans le numéro spécial de la NRDS. C'était plutot pas mal pour le D1205.1, mais beaucoup moins bon pour le DP6... :-?
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 22 Mai 2004 11:37

Quetzal a écrit:C'était plutot pas mal pour le D1205.1, mais beaucoup moins bon pour le DP6... :-?

Voilà, bon c'est ce que je crains un peu...

Du coup je me demande si marier l'ampli avec un préampli d'une autre marque ne serait pas une bonne chose...? Je pensais par exemple au Proton AS 2631. On le trouve à des prix raisonnable en France, et il a une bonne réputation... Mais quid du mariage des deux...?

Ou alors d'autres mariages avec ce D1205.1, peut-être? (tout en restant dans un budget correct..)
maxstar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Oct 2002 11:00
Localisation: Lyon 3ème
  • offline

Message » 22 Mai 2004 12:31

et ça donne quoi si on utilise aucun préampli = branchement du Cayin D1205-1A directement sur une platine DVD pourvu d'un décodeur DD/DTS ?
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Mai 2004 12:42

Ca peut être une idée, dans un premier temps, en effet...

Par contre il faut que je vois si ma platine (Pioneer 656-A) décode ces signaux (pas sûr, je crois que Pioneer a arrêté cette politique..)

Par contre :
http://www.interceptor.dk/cayin_d1205_1a_foto_2.htm

Où elle est l'entrée numérique? :lol: Là je serais bon pour mes branchement SACD, mais sinon... :-?
maxstar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Oct 2002 11:00
Localisation: Lyon 3ème
  • offline

Message » 22 Mai 2004 12:42

Salut,

Je confirme, les Cayin DP6EX et D1205 ne semblent plus importés en France.

Par contre, ces deux appareils ont été testés dans NDRS N°264.
Ils étaient assez enthousiastes côté ampli mais largement moins convaincus par le préampli 5.1.

Autre info : l'ampli Cayin est distribué sous la marque Xeos.
Peut-être trouveras-tu un point de vente pour l'écouter (bien que je trouve la pratique assez limite ...).

A ta place et compte-tenu du budget du D1205 (il était vendu 1970 euros en France), je me lancerais dans l'aventure et tenterai le mariage avec un Shengya SAV-C1 par exemple; ou encore j'utiliserai le D1205 seul (il posséde trois réglages volume 5.1, balance centre/avant et balance arrière/avant).

A+
cantaldur
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Oct 2002 21:32
  • offline

Message » 22 Mai 2004 12:44

Ou alors je dis une connerie, oui je dois dire une connerie... Si la platine décode, le signal DD ou DTS passera par mes 5 cables? (pas de caisson) Ca pose pas de problème ça? :-?
maxstar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Oct 2002 11:00
Localisation: Lyon 3ème
  • offline

Message » 22 Mai 2004 12:46

Autre idée qui me traverse l'esprit?
Mon Marantz je ne peux pas le garder en préampli?
maxstar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Oct 2002 11:00
Localisation: Lyon 3ème
  • offline

Message » 22 Mai 2004 12:49

C'est une bonne question.

Tu as 6 entrées sur le D1205, 5 alimentent les 5 modules de puissance aprés passage par le potentiomètre de volume, la sixième passe également par le potentiomètre mais ressort pour attaquer ton caisson !

Donc tu peux réellement utiliser cet ampli avec une source 5.1 unique !

A+
cantaldur
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Oct 2002 21:32
  • offline

Message » 22 Mai 2004 13:06

cantaldur a écrit:C'est une bonne question.

Tu as 6 entrées sur le D1205, 5 alimentent les 5 modules de puissance aprés passage par le potentiomètre de volume, la sixième passe également par le potentiomètre mais ressort pour attaquer ton caisson !

Donc tu peux réellement utiliser cet ampli avec une source 5.1 unique !

A+

Je cherche à droite à gauche si mon 656 décode le DD et le DTS... Il ne se fait plus, je ne trouve plus de doc... Mais tous les nouveaux modèles le font, donc...

Pour la source unique, c'est vrai que j'aurais besoin à terme d'un peu plus de "place" (connexion du PC au système, notamment...), mais pour l'instant je peux me contenter d'une seule source (à condition que les DVD DD/DTS et les SACD passent, quoi... ^_^)
maxstar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Oct 2002 11:00
Localisation: Lyon 3ème
  • offline

Message » 22 Mai 2004 13:22

les infos de ton 656 sont dispo sur le site de Pioneer....voici le lien :
http://www.pioneer.fr/fr/product_detail ... id=282-302

et bonne nouvelle pour toi, il décode bien le DD et DTS
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Mai 2004 13:25

Bon ben t'a plus qu'à passer commande ...

A+
cantaldur
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Oct 2002 21:32
  • offline

Message » 22 Mai 2004 13:46

Héhé... ben apparement je suis sur le point de vendre mon Marantz... Donc ça risque de se faire dans les jours qui viennent 8)

Par contre... question technique... Les signaux numériques comme le DTS ou le DD... Entre mon lecteur dvd qui décode et l'ampli... il ne sont pas convertis en analogique? Je ne comprends pas bien cette étape...

Autant pour le SACD relier chaque canal par un cordon me semble naturel, autant je me pose des questions pour les signaux DD/DTS...
maxstar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Oct 2002 11:00
Localisation: Lyon 3ème
  • offline

Message » 22 Mai 2004 13:53

maxstar a écrit:
Par contre... question technique... Les signaux numériques comme le DTS ou le DD... Entre mon lecteur dvd qui décode et l'ampli... il ne sont pas convertis en analogique? Je ne comprends pas bien cette étape...

Autant pour le SACD relier chaque canal par un cordon me semble naturel, autant je me pose des questions pour les signaux DD/DTS...


le signal num (DD ou DTS) est converti en signal analogique par le 656. Le transfert vers l'ampli se fait alors par des cables RCA (soit un pour chaque signal = 6 au total)

PS : on ne devrait pas discute de tout ça dans le forum Audio plutôt ?
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Mai 2004 13:59

nubuck a écrit:PS : on ne devrait pas discute de tout ça dans le forum Audio plutôt ?

Si... mais c'était une simple précision... :P
Merci, en tout cas..
maxstar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Oct 2002 11:00
Localisation: Lyon 3ème
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message