Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guit32, ThierryNK et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ecoutes surprenantes !

Message » 21 Mai 2004 20:58

Ah oui, très bonne remarque ajds ! J'ai complètement oublié de préciser que je connais tres tres bien la personne à qui j'ai vendu mon AZ1 et que je lui avais demandé de me le preter mercredi et jeudi.

Mercredi soir, nous avons écouté le Yamaha après tous les autres, donc ce n'est pas une écoute comparative ampli par ampli par rapport au Yamaha, mais bien à la fin des écoutes, pr confirmer (ou infirmer à ce moment là) nos impressions decevantes (c'est d'ailleurs pr cela que je précise que "le T163 est complètement à la rue par rapport à l'AZ1").

Le lendemain matin, nous avons réécouté le tout avant de refaire une comparaison finale avec l'AZ1 mais pas très lgtps car nous avions tous des choses de prévu et je devais le rendre avant midi (d'ailleurs, j'étais tellement déçu et refroidi par ces écoutes que j'ai remballé tout le matos juste après avoir rendu l'AZ1, vers 13h). Mais bon, je connais bien le son de l'AZ1 et meme si je n'ai pas pu faire une écoute comparative disque par disque, j'en ai suffisamment utilisés en commun pr apporter mes conclusions (communes à nous 4). C'est d'ailleurs pr cela que je dis ds mon CR que je dis "Quelle ironie du sort, qd je pensais moi meme au départ que je n'allais pas évoquer du tt le Yamaha, pensant que j'allais etre dans un autre monde avec les éléments séparés (que j'allais comparer entre eux, et pas au Yamaha)". J'ai emprunté l'AZ1 seulement "au cas où", je ne m'attendais pas du tt à une telle deception de la part des éléments séparés (sauf les Vincent).

Je me rends compte maintenant que j'ai tellement concentré mes écoutes sur le matériel emprunté que je n'ai pas pensé une seule seconde à utiliser le Yamaha comme préampli pr voir si ça allait changer qqch (honte à moi). Je m'en veux ! :oops:

Mais bon, pr revenir à mon choix définitif, j'ai jusqu'en septembre pr faire d'autres écoutes, donc j'ai encore le tps de me décider... J'ai pu en parler aujourd'hui aux vendeurs qui m'ont prété le matos et vs pouvez pas savoir la tete qu'ils tiraient d'étonnement :o :o :o Mais ils n'étaient pas surpris par le fait que les Vincent nous ont paru meilleurs que le reste.

Ils m'ont dit qu'ils pouvaient me faire un prix sur 5 blocs Vincent, et au prix proposé, ça change tout. Ils passeraient de "pas tres bon rapport qualité/prix" à pas loin "d'excellent rapport qualité/prix". Il faut encore que j etrouve le préampli adéquat (je penche de plus en plus sur un intégré Yamaha utilisé comme préampli, style le RXV1400 ou 750).

Sinon, ils m'ont aussi dit qu'ils pouvaient peut etre me procurer en essai l'ampli de puissance Cinecittà d'Audio Analogue (et là, je ne dis pas non pr une écoute !). Il serait aussi peut etre possible d'avoir tjs en prêt le couple Sherwood P965 + A965 (celui là, j'aimerais vraiment bien l'écouter, vu les conclusions de JPG sur son site). Ils font aussi à ma gde surprise la marque Parasound (mais je ne connais pas bcp leur éléctronique) et Sunfire (trop cher pr cette marque).

Bref, si j'arrive à écouter tt cela, le choix risque d'etre plus compliqué que prévu (sauf si l'association avec les Kef me déçoit à nouveau). Le seul produit que je prendrai sans l'écouter si rien ne me plait jusqu'en septembre, ce sera le DSP Z9.

Pr le moment, je me concentre sur la recherche d'un bon préampli pr les blocs Vincent (bien qu'ils chauffent ENORMEMENT). Le SAV C1 de la marque semble moyen (en ts cas après lecture des avis ici et ailleurs et puis la connectique est tres faible). Je ne connais pas encore le préampli Atoll (et puis uniquement 5.1...). Le Rotel RSP1068 ne me dit rien (avec ts les avis négatifs sur le RSP1066 que j'ai lu disant de lui qu'il était "bouché", je me méfie...). Le Sherwood P965 pourrait etre une bonne écoute. Et si tous ceux là ne me conviennent pas, il reste la solution de l'intégré Yamaha utilisé en tant que préampli (et je suis sur que ce ne sera pas la pire des solutions...).

Mais comme je ne pourrais jamais écouter tous ces préampli, je vais devoir limiter mon choix à deux préampli je crois (sans compter le Yamaha). Si je prefererais prendre la solution "préampli + ampli Vincent", c'est surtt pr pouvoir évoluer par la suite. Avec le Z9, il perdra tellement de valeur que j'essaye de trouver une alternative à cet intégré HDG. Mais ce ne sera pas la pire des solutions si je ne trouve rien de satisfaisant à mes oreilles.

:wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2004 23:26

euh... ca donne drolement envie d'acheter un AZ1 tout ça
Dommage qu'on en trouve plus, ni en neuf, ni en occaze
De toute façon il n'a pas du s'en vendre beaucoup donc pour en trouver de seconde main c'est pas gagné.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Mai 2004 23:46

si tu aime les sonorités rapides et précis du YAM, tu devrais apprécier Vincent, Atoll, Rotel, primare et délaisser sherwood, nad, sherbourn, sunfire...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 21 Mai 2004 23:50

AA cinecitta ca c'est terrible... c'est droit et rapide en + d'être plein et expressif

a+

Edit : le poid est terrible aussi : 68 kg avec le poid à l'avant, la grosse facade et les 6 alim de 350 VA... y sont pour quelquechose
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 22 Mai 2004 0:10

Merci Vinsize pr ce conseil plein de sens ! C'est vrai que ce type d'écoute est reellement ce que j'apprécie (comme je l'ai dit ailleurs, mon père possède encore un Cyrus vieux de 10 ans mais qui est tres nerveux, clair et qui possède un peche d'enfer).

Mais je ne suis pas pr autant fermé à d'autre type de sonorité. En fait, comme j'avais déjà apprécié des écoutes Nad, je ne pensais pas la moindre seconde que ça allait donner qqch d'aussi mauvais (à la limite je n'aurais pas apprécié le son me suis je dit au départ, mais là, c'etait vraiment mauvais).

Si tu as d'autres conseils de marques à la sonorité "typé Yamaha" (en ts cas une sonorité claire, rapide, dynamique, péchue, détaillée et avec des basses rondes qui ressortent un peu ou qui envahissent la pièce sans pr autant trainer et pr tt type de musique), n'hésite pas à me les conseiller (et ça marche aussi pr les autres forumeurs).

Pr Atoll, c'était pas loin d'etre ce que je recherchais, mais les basses étaient bcp trop seches, trop retenues et ne descendant pas assez. De plus, l'écoute était un peu trop déséquilibrée (trou ds le bas médium).

Pr Vincent, il faudrait que je les réécoute avec un préampli plus en phase avec la marque car ça pourrait bien etre ce que je recherche comme écoute (avec un poil de chaleur en plus grace au tube). Mais ds ce cas quel préampli leur associer ? Rotel ? Intégré Yamaha ? Vincent SAV C1 ? Sherwood (mais tu me le déconseilles) ? Atoll (5.1 seulement mais bon, si c'est de loin le meilleur...) ? Ou autre (mais à moins de 2000 euros après négociation) ?

Tjs chez Vincent, me conseillez vous d'autres écoutes d'amplis ? Ou je reste sur les SPT100 pr ne pas me disperser ?

Je parlais de l'Audio Analogue Cinecittà... quelle est son type de sonorité ?

Chez Rotel, si je dois prendre qqch, je ne prendrai que le préampli.

Et ds tt ce que vous avez pu écouter, quel préampli gere TRES BIEN le caisson ? Je ne parle pas de bass management (l'AZ1 n'en possède pas et ça ne l'empeche pas de gerer à la perfection ou presque le sub), mais bien du nombre d'information et de la qualité du signal qu'envoit le préampli au sub. Le Nad ne valait rien de ce coté là (meme si on m'avait donné l'ensemble j'aurai refusé tellement c'etait mauvais sur les Kef), et prtant il avait un bass management...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2004 1:18

Terry a écrit:Chez Rotel, si je dois prendre qqch, je ne prendrai que le préampli.


C'est bien domage, le secteur priviligié de Rotel, depuis l'origine de la marque, a été et est toujours leurs amplis de puissance : en gros, pour leur haut de gamme, du fil droit avec du gain. Pas de frioriture, pas de mise en avant de telle ou telle partie du spectre, de la neutralité avant tout, a marier avec des enceintes également neutres, bien entendu.

L'activité preamp, lecteur CD, ect, n'est qu'une annexe chez Rotel ;)

Enfin, c'est rigolo de voir le monde à l'envers comme ca :D
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Mai 2004 8:43

Terry a écrit:
Si tu as d'autres conseils de marques à la sonorité "typé Yamaha" (en ts cas une sonorité claire, rapide, dynamique, péchue, détaillée et avec des basses rondes qui ressortent un peu ou qui envahissent la pièce sans pr autant trainer et pr tt type de musique), n'hésite pas à me les conseiller (et ça marche aussi pr les autres forumeurs).

..


non, c'est à toi de faire des écoutes :idee:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 22 Mai 2004 16:19

ajds, j'essaierai d'écouter un Rotel (un 1075 pr que ça reste ds mon budget) et voir si ça me plait. Tu dis que c'est neutre et que ça ne met rien en avant, mais comment sont les basses : seches, rondes, descendant profondément, courtes, envahissantes ? Et l'écoute est elle claire ?

vinsize, c'est juste, c'est à moi d'aller faire des écoutes, mais je n'en ai pas l'occasion ts les jours et là c'etait vraiment exceptionnel. De plus, je souhaite juste que vous me conseillez des marques au son proche de celui de Yamaha pr que je ne perde pas de tps avec les autres (je dis ça...et pourtant je connaissais déjà la sonorité de Nad :oops: Mais je ne pensais jamais que ça allait etre catastrophique avec des Kef bien que le T752 + le KHT 2005.2 ne donnaient pas de bons résultats ensemble :lol: )
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2004 16:24

Terry a écrit:ajds, j'essaierai d'écouter un Rotel (un 1075 pr que ça reste ds mon budget) et voir si ça me plait. Tu dis que c'est neutre et que ça ne met rien en avant, mais comment sont les basses : seches, rondes, descendant profondément, courtes, envahissantes ? Et l'écoute est elle claire ?


Les basses sont sèches, l'écoute est claire.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Mai 2004 22:40

Je viens de retrouver un ancien post d'une personne qui avait été tres enchantée par l'écoute des Kef Reference 203...sur du Nad :o :o :o

C'est ici que ça se passe http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29686737&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=kef+201

Je ne comprends pas comment nous avons pu trouvé un écart si gd sur un meme paire d'enceinte avec un ampli Nad... Ok, la salle d'acoute de Hifi Internationale est bien plus grande que ma pauvre pièce, mais qd meme, ça n'explique pas qu'on se retrouve avec des avis complètement opposés (et nous étions 4 ds la pièce, tous d'accord). Etrange...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2004 22:51

tu utilises quoi comme source ??? platine CD, DVD laquelle...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 23 Mai 2004 12:14

as tu écouté le SONY TA-DA9000es...? d'après les différents tests de la presse,il se caractérise par des graves très péchus,sans etre envahissant,associer au son plutot dynamique et clair de Sony.
:idee:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 23 Mai 2004 16:20

salut terry,
as-tu pensé aux HK signature 1.3 ou 1.5 (pas chers on occaz, pour le premier - entre 700 et 1000 euros) et en préampli un 2.0 (pas cher non plus en allemagne) ou un 1.0 si tu es plus audiophile (en y ajoutant les décodeurs intégrés). en plus t'as une centaine de page à lire concernant le post des HK :wink: . m'est avis que tu devrais apprécier les basses. après je connais pas les KEF :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2004 16:20

salut terry,
as-tu pensé aux HK signature 1.3 ou 1.5 (pas chers on occaz, pour le premier - entre 700 et 1000 euros) et en préampli un 2.0 (pas cher non plus en allemagne) ou un 1.0 si tu es plus audiophile (en y ajoutant les décodeurs intégrés). en plus t'as une centaine de page à lire concernant le post des HK :wink: . m'est avis que tu devrais apprécier les basses. après je connais pas les KEF :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2004 19:12

Comme source, pr le moment je n'ai rien de meiux qu'une Cambridge D500SE (avec des cables Onyx). Je sais, ce n'est pas la platine recommandée pr une install de ce type, mais c'est celle que j'ai trouvée ayant le meilleur rapport qualité/prix (j'ai pu essayé qq autres platine comme la Nad C542, l'Atoll CD100, une Rega Planet et d'autres). De plus, avec le Yamaha, elle se mariat tres tres bien (mais je l'avoue, c'est la prochaine chose à changer chez moi si je trouve bcp mieux mais pas à plus de 1200 euros apres remise).

Pr les HK Signature, je n'ai jamais écouté mais c'est vrai qu'ils ont une tres belle réputation. Cepedant, je prefererais acheter du neuf...

Pr le TA DA 9000ES, non, pas d'écoute faite. C'est vrai que ça pourrait etre une belle piste, mais j'ai peur de ne trouver aucune boutique le possédant ds ma région et avec mes enceintes.

Pensez vous que le préampli soit à la base de cette écoute totalement catastrophique chez moi ? Est ce qu'en changeant de préampli, le Nad pourrait mieux s'exprimer ? (au moins le C372 utilisé en ampli de puissance car je ne vais pas me trimballer à nouveau le gros T973)
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message