Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Bing [Bot], Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, Horus, nolemaled, petesburne, roonie, sergeh, TMC31, Xave, Ziguipuce et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que vaut cette ampli eltax???

Message » 22 Mai 2004 21:05

A vôtre avis que vaux cette ampli elax???
S'est l'AVR_800 de chez ELTAX.

Voici le lien:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... VR800.html

Moi j'ai deja un ampli SONY s'est le STR-DE485E
S'est un de 5X80W DIN avec decodeur DD,DTS,DPL.Y'a des puces DSP cinema 32Bit etc.

Et l'ampli Eltax est un 6.1 de 6X100W RMS sous 8 Ohm;-)
Il decode le:DD EX,DLP2,DTS-ES,DTS Neo:6 etc.
Je pense qu'il est TRES bon surtou pour son prix tres atractif de 289€


J'ai envie de changer d'ampli pour deux raison:
1:J'ai envie de passer au 6.1
et
2:Et j'ai acheter des colonnes et mon ampli chofe bien plus:-(
Et maintenand j'ai envie de prandre des grosses enceintes type colonnes et plus des satelites comme j'ai de mon pack sony:-(
Mes je me suis rendu compte quand j'ai changer mes satelites par mes colonnes a l'avant que mon ampli etait un peut juste en puissance et la j'ai envie de monter en game et passer au 6.1 par la même ocasion.
ludoc_128
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:55
  • offline

Message » 22 Mai 2004 21:08

un des plus grand conseil donné généralement donne nous un budget, ensuite approfondire sur ton utilisation
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 22 Mai 2004 21:14

Pour un budget de 350€+- (max 400€ si possible)
En fait s'est pour remplacer mon ampli sony de 5x80W DIN:-(
Et se que je rechercher s'est pour une utilisation 60% HC et 40% HI-FI +-;-)
J'ecoute asez de zic et regarde quand même pas mal de film.Plusieur fois la semaime et mon amplie est relier a la TV,Console etc etc........
S'est a mon avis sufisent pour moi.
Mes se que je voudrais savoir s'est en puissance si il est bon en fait s'est qua moi s'est du 5x80 en DIN se qui fait moin de 5x80W en RMS je pense et l'Eltax s'est 6x100W RMS en 8 Ohm;-)
Merci de me repondre.
ludoc_128
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:55
  • offline

Message » 22 Mai 2004 22:17

J'irais du coté de chez Yamaha ds cette gamme de prix. Tu peux trouver avec de la chance un RXV640 en liquidation. Il a à peu près tous les décodages actuels (manque le DPL2x et le DTS24/96, mais ils sont loin d'etre indispensables) et a un très beau son ! J'ai été surpris par cet ampli (écouté sur le pack Kef KHT2005.2) qui drivait à merveille ces petites enceintes là où un Nad T752 était mou et mauvais en hifi (sur ces enceintes là, pas en général, cf une très bonne écoute du Nad T742 sur des JMLab Chorus 716)
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2004 22:39

Ok.
Mes s'est que pour le prix de l'eltax qui est de 289€ bein s'est quand même trop bon non???
6.1>>>6X100W RMS en 8 Ohm
S'est quand même bon pour 289€.
Et il decode le DD EX,DLP2,DTS-ES,DTS NEO:6
en terme de qualiter vous ne savez pas s'est le quelle qui est le mieux entre l'eltax et les yamaha???

Mes 6x100W RMS en 8 ohm s'est quand même abuser a fond non???!!!
ludoc_128
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:55
  • offline

Message » 23 Mai 2004 1:14

salut ludoc_128

j'ai recement acheter le pack eltax ( http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 0LIB3.html ) et je pense que cet ampli est tres bien POUR SON PRIX. je dit pas qu'il a pas defauts (je parle même pas du design... ok il est affreux - lol) par exemple seulement 3 modes DSP, une facade pas tres instinctive, télécommande pas tres ergonomique et qui fait presque pitié a coté de celle de TPS (c'est une insulte).

niveau son, j'ai monté mon systeme temporairement donc rien n'est reglé pour le moment (enfin a la va-vite), de plus c'est mon premier ensemble HC.. avec un pioneer DV 535 cablé en fibre optique j'ai simplement redecouvert le DVD avec une quantité et une qualité de details sonores que je n'avais jamais remarqué :) j'ai même l'impression que l'image est meilleure tellement le son est bon =]

un seul point noir qui m'ennuis vraiment, les musiques electronique ressortent pas super avec cet ensemble, mais c'est peut etre un mauvais reglage/positionnement des enceintes. par contre grosse GROSSE claque avec Bob Marley =]

en tout cas j'en suis assez content pour un premier achat et j'ai decouvert une qualité que je soupçonnais pas ^^ j'ai vraiment l'impression d'en avoir pour mon argent, c'est l'essentiel :)

P.S. 2e effet kisskool: je supporte plus les MP3 maintenant :(
nimda
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Mar 2004 19:13
  • offline

Message » 23 Mai 2004 12:09

Salut.
Bein moi s'est pour passer au 6.1 et avoir plus de puissance que mon petit sony 5.1;-)
Tu saurait me dire si il a une bonne basse est et a quelle niveaux est t'il sufisant s'est a dire a la moitier est se qu'il va deja bien fort???
Merci de me repondre...
Ciao...
ludoc_128
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:55
  • offline

Message » 23 Mai 2004 12:21

Le yamaha RVX 540 est dans les 350 euros et il possede le meilleur decodage dans cette gamme de prix voir meme superieur. Il vaut mieux rester a mon avis sur des marques reconnues dans ce domaine et Yamaha reste une valeur sure (SAV, qualité, reputation).

VOila, j'en possede un et j'en suis plus que satisfait.
davmix
 
Messages: 635
Inscription Forum: 21 Mar 2004 11:00
Localisation: Haute Loire-43
  • offline

Message » 23 Mai 2004 12:45

Passez au 6.1 et gagné en puissance par la même, je crois plutot qu'il te faut faire un choix.

Les 6x100 watts ça doit plus être du 6x40 watts et encore :roll:
Le papier c'est une chose, la réalité une autre.

De plus la qualité du décodage n'est pas égale pour tous.

Si ton ampli dispose de sortie, tu peux rajouter un petit bloc stéréo d'occase qui transformera tes colonnes et soulagera l'ampli pour mieux controler le reste des enceintes.

Sinon le yamaha reste un bon choix en home cinéma :wink: .
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 14:00

Re:
Allor vous me conseiller plus le yamaha que l'eltax???
S'est vraie qu'il a l'aire bien ce yamaha:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 40RDS.html
A moi avis je vais plus me diriger vers le yamaha.
Et a t'il une bonne basse la yamaha.
Moi s'est le sony STR-DE485E et s'est pas trop sa les basse et la puissance commence a être bonne qu'a 50/74.
J'ai plein de catalogue de materiel homecinema de plusieur marque et j'ai regarder dans le catalogue yamaha et il on ont l'aire TRES BON!!!;-)
Et a voir dans le catalogue ils ont presque tous des DSP cinema tri-field cinema etc.
Et surtous plein de DSP.
Et du côter decodage s'est quand même autre chose;-)
Et s'est surtous du 6.1 et pour pas beaucoup plus cherre que l'eltax;-)
Bein mercie de me repondre...
Ciao.
ludoc_128
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:55
  • offline

Message » 23 Mai 2004 23:59

Moi je te conseilles sans hesiter le yam 540...

J'ai eu un ampli Eltax il y a 6 mois, un AVR250... et c'etait pas franchement la joie (il a duré un mois et retour SAV -> remboursement), une enorme ronflette continue et une puissance certes suffisante pour un kit compact mais pas plus, un design à faire hurler un goret... bref, il ne faut pas etre trop gourmand avec ces amplis, on en a pour son argent (quoique au prix du AVR800, je trouve ca cher, les watts doivent etre à diviser par deux (au moins) je pense...) mais il ne faut pas leur en demander plus.

Tu peux essayer l'Eltax mais assures toi que tu peux te faire rembourser dans les jours suivant ton achat, ca serait trop bête que tu sois deçu!

Voila, Eltax fabrique de bonnes enceintes (pas toutes mais il y en a quelques une... monitor 3), mais je ne suis pas sur que l'on puisse leur faire confiance pour un intégré HC... à voir
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mai 2004 1:34

Merci pour ta reponce.
Bein maintenand je vais plus me pancher vers le yamaha sans esiter s'est plus sur;-)
Et s'est quand même un mayeur apareil le yamaha RX-V540 il a plein de fonction DSP etc;-)
Même si je prand un peut plus de temp pour ecoinomiser bein s'est pas grave mieux vaux acheter directe bon et comme sa je ne suis pas decu;-)
Alais ciao et encore merci.
ludoc_128
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:55
  • offline

Message » 24 Mai 2004 13:17

je suis pas un expert, loin de la, donc a ta place j'ecoouterai les gurus du HC ;) yamaha a un bon feedback. j'ai pris cet ampli car avec le kit 6.1 il me revenait a 100€.
pour ce qui est des watts, je sais pas trop... c'est tout neuf alors j'hesite a pousser trop. de plus l'ampli est indiqué pour 100W et mes surround font 60W je crois
nimda
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Mar 2004 19:13
  • offline

Message » 24 Mai 2004 14:12

Moi j'ai un yamaha 340rds, donné 5*60 watts. j'ai eu un akai donné 5*80 watts ben je peux dire que je ne vois pas la différence de puissance, par contre le son ça il est carrément différent, ça c'est clair.

Sans hésiter prends le yamaha. T'es pas volé sur la puissance.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Mai 2004 18:35

Bein voila je me suis decider et je vais economiser +- 400€ MAX pour un Yam;-)
S'est le yamaha RX-V540 que je vais surement prendre ou un dans le genre.
Et pour se qui est de la puce CINEMA DSP TRI-FIELD que sauriez vous me dire a son sujet.Sela change t'il vraiment le son etc...???
Et est t'il dinamique???
Si il y a un posseseur qu'il m'explique SVP ses impressions sur cette ampli se serait sympa.
Et de toute magner je vais aller un de ces 4 dans des magsin Hi-Fi pour esayer des ampli Yamaha si il y a moyen pour me faire une opignon de ces ampli.Mes s'est pas en ecoutent 5min que je serais bien fixer sur les reele performence des ampli yam.
Merci de me repondre SVP.
Alais ciao et vive le Son Cinema et les Db;-)lol
ludoc_128
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message