Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Google Adsense [Bot], jon shaft, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

sonorisez moi !!!

Message » 17 Mai 2004 13:59

Bonjour,

Je cherche à sonoriser salon et salle à manger : 2 pièces distinctes mais séparées par une double porte toujours ouverte, le tout faisant +/- 42 m2.

Je suis parti sur l'idée de placer 4 enceintes bibliothèques (ou 2 colonnes discrètes, 2 en stéréo dans chaque pièce) pour un budge raisonable (+/- 2000 euros ampli qui puisse distribuer les deux pièces).

Bref, que pouvez vous me conseiller pour tout ça, ampli et enceintes...

Merci !
Dernière édition par thatsbaumon le 18 Mai 2004 8:07, édité 1 fois.
thatsbaumon
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50
Localisation: Metz - Thionville - Luxembourg
  • offline

Message » 17 Mai 2004 14:18

s'il s'agit de "sonorisation", n'importe quel ampli avec des borniers pour 2 paires d'enceintes (A et B), associé à 2 paires d'enceintes d'impédance supérieure ou égale à 8 ohms, fera l'affaire (et on peut s'en tirer pour 400 euros en neuf, et pour une bouchée de pain en occase)!

Les questions subsidaires sont donc :
- quel type de musique écoutes-tu?
- as-fu déjà un matériel hi-fi ou HC, qu'est-ce que tu lui reproches?
- est-ce que tu fais des fêtes chez toi, faut-il que ça fasse beaucoup de niveau sonore et de boum boum dans les basses?
- esthétique et ergonomie ( et notamment télécommande unique) sont-ils importants?
- y a-t-il un magasin prêt de chez toi où tu pourrais faire des écoutes?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mai 2004 15:22

Il s'agit de "sonoriation" puisque je veux pouvoir écouter la meme musique dans les deux pièces, mais en fait, je veux surtout du matériel de qualité...

Coté musique, j'écoute de tout, d'Eddy Mitchell à Hotel Coste, c'est donc très varié (mais très peu de classique cependant).

J'ai déjà un ensemble HC 4 colonnes + centrale + sub, le tout en Triangle (antal à l'avant et je crois zephir à l'arrière), le tout branché sur un amplis Marantz SR7000. Je suis très content de tout ça, mais comme je vais lancer un chantier de salle HC dans les combles, j'ai besoin d'un ensemble plus orienté hi-fi pour ma musique (donc pas trop de boum boum, ou des boum boum bien gérés...).

esthétique et ergonomie : pas d'impératifs pour l'instant, mais pas trop moche quand meme. Coté télécommande, pas grave, ça en fera une de plus...

Près de chez moi, en plus du classique connexion, j'ai Hifi Cathédral à Metz et Audiophile à Luxembourg. Ils ont pas mal de matos très orientés Hi-Fi.
thatsbaumon
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50
Localisation: Metz - Thionville - Luxembourg
  • offline

Message » 23 Mai 2004 11:08

2000 euros tu as l'embarras du choix mais si ton son actuel te plaît pourquoi pas rester en Triangle + marantz, avec un ampli hi-fi cette fois-ci!
A propos si tu as du boum boum avec un ensemble Triangle c'est que le caisson ou l'ampli est mal réglé! :o
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Mai 2004 11:08

2000 euros tu as l'embarras du choix mais si ton son actuel te plaît pourquoi pas rester en Triangle + marantz, avec un ampli hi-fi cette fois-ci!
A propos si tu as du boum boum avec un ensemble Triangle c'est que le caisson ou l'ampli est mal réglé! :o
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales