Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, Gort'h, hector-le-castor, hob, Hoian, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Nixma, oso, Pio2001, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 313 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le Shaman upgradé: encore meilleur...

Message » 22 Mai 2004 11:49

Je ne vais pas m'étaler... Je vous informe juste que le shaman à bénéficié d'une évolution qui le rende encore un peu meilleur. Oui je sais, je vais finir par ne plus être crédible à force de dire du bien de cet appareil mais bon, je ne peux cacher mon enthousiasme.

La bête a donc subit gratuitement (on peut pas dire que les grande marque le face) une opération nécessitant le remplacement d'une vingtaine de composant qui n'étaient pas encore disponible lors de la conception du bestiau.

Le gain se retrouve essentiellement sur la transparence et la dynamique. Il ressort une vie et une présence de tout les instants...magique!
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Mai 2004 13:18

salut

si cela continus ca vas etre trois preampli Mark levinson cul à cul !!!!! :) :) :)


en tout ca bonne écoute

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Mai 2004 14:54

tant que le shaman n'aura pas d'ecc tu pourras tout me raconter :(

par contre je suis ravis que le concepteur importe le 8b (ampli el 34)marantz....excellent produit..

la je suis son pote au sham... :P
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Mai 2004 16:24

naturalman a écrit: Oui je sais, je vais finir par ne plus être crédible à force de dire du bien de cet appareil mais bon, je ne peux cacher mon enthousiasme.


Faut reconnaitre que ca fait quand même un peu "plus blanc que blanc" :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 12:19

bornert a écrit:tant que le shaman n'aura pas d'ecc tu pourras tout me raconter :(

par contre je suis ravis que le concepteur importe le 8b (ampli el 34)marantz....excellent produit..

la je suis son pote au sham... :P



T'as bien avoué en face qu'un préamp mark levinson pouvait être bon, ce' qui signifie qui'il n'y a donc pas que les ecc :wink: .

J'aime beaucoup les tubes mais il en faut pas forcément partout.

Ensuite, on peut pas determiné un classement d'appareil ou de marque en disant que c'est incontestablement la meilleur comme tu le fais, pour la simple et bonne raison qu'on ne recherche pas tous la même chose dans l'écoute de musique et c'est pour cela qu'il y en a pour tout les goûts.

Pour moi le Shaman cible parfaitement les critères auxquelles je suis sensible à la musique aussi bien que je ne lacherais pas contre tous les préamp audio research du monde ... (ce qui ne veut pas dire que je trouve les préamp ar mauvais, loin de là! :wink: )
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2004 12:45

bornert a écrit:tant que le shaman n'aura pas d'ecc tu pourras tout me raconter :(

par contre je suis ravis que le concepteur importe le 8b (ampli el 34)marantz....excellent produit..

la je suis son pote au sham... :P


T'as bien avoué en face qu'un préamp mark levinson pouvait être bon, ce' qui signifie qui'il n'y a donc pas que les ecc :wink: .

J'aime beaucoup les tubes mais il en faut pas forcément partout.

Ensuite, on peut pas determiné un classement d'appareil ou de marque en disant que c'est incontestablement la meilleur comme tu le fais, pour la simple et bonne raison qu'on ne recherche pas tous la même chose dans l'écoute de musique et c'est pour cela qu'il y en a pour tout les goûts.

Pour moi le Shaman cible parfaitement les critères auxquelles je suis sensible à la musique aussi bien que je ne lacherais pas contre tous les préamp audio research du monde ... (ce qui ne veut pas dire que je trouve les préamp AR mauvais, loin de là! :wink: )
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2004 12:45

bornert a écrit:tant que le shaman n'aura pas d'ecc tu pourras tout me raconter :(

par contre je suis ravis que le concepteur importe le 8b (ampli el 34)marantz....excellent produit..

la je suis son pote au sham... :P


T'as bien avoué en face qu'un préamp mark levinson pouvait être bon, ce' qui signifie qui'il n'y a donc pas que les ecc :wink: .

J'aime beaucoup les tubes mais il en faut pas forcément partout.

Ensuite, on peut pas determiné un classement d'appareil ou de marque en disant que c'est incontestablement la meilleur comme tu le fais, pour la simple et bonne raison qu'on ne recherche pas tous la même chose dans l'écoute de musique et c'est pour cela qu'il y en a pour tout les goûts.

Pour moi le Shaman cible parfaitement les critères auxquelles je suis sensible à la musique aussi bien que je ne lacherais pas contre tous les préamp audio research du monde ... (ce qui ne veut pas dire que je trouve les préamp ar mauvais, loin de là! :wink: )
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2004 12:49

ogobert a écrit:
naturalman a écrit: Oui je sais, je vais finir par ne plus être crédible à force de dire du bien de cet appareil mais bon, je ne peux cacher mon enthousiasme.


Faut reconnaitre que ca fait quand même un peu "plus blanc que blanc" :-?



Avec du recul, entre le farfadet et le shaman on change de type d'écoute même si le nouveau conserve les qualités de son aîné, mais là pour le coup "plus blanc qu blanc" convient assez bien :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2004 12:52

he 1 x cela suffit :lol:

on dirait que t'as jamais ecouté un grand CJ Ar Howland etc ...

va ecouter un 8b et oppose le à un ampli totor tu verras.. :P
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Mai 2004 13:19

ogobert a écrit:
naturalman a écrit: Oui je sais, je vais finir par ne plus être crédible à force de dire du bien de cet appareil mais bon, je ne peux cacher mon enthousiasme.


Faut reconnaitre que ca fait quand même un peu "plus blanc que blanc" :-?


des précisons Olivier :o :o

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Mai 2004 16:07

bornert a écrit:he 1 x cela suffit :lol:

on dirait que t'as jamais ecouté un grand CJ Ar Howland etc ...

va ecouter un 8b et oppose le à un ampli totor tu verras.. :P


Un hovland non, cj et ar si, plus d'une fois, j'ai pas les réf en tête et oui c'est pas mal mais je ne m' y retrouve pas. Le 8b (le vrai, révisé et retubé) je l'ai eu 15 jours chez moi quand au vac j'ai aussi eu l'occasion de l'écouter, les deux sont très bon... mais de toute façon en amplification d'une manière général je préfère le tube :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message