Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, virage et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

J'ai écouté le Sherwood R965. Brrrr....

Message » 22 Mai 2004 7:44

C'est marrant, on ne voit pas un seul cable!
paral1.4, t'as essayé en branchant? :wink: si ça se trouve, tu auras un (meilleur) son :idee: :P :P :P
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 22 Mai 2004 12:05

petite interrogation : je viens de faire un tour du coté des occasions du forum, les vendeurs de sherwood paraissent avoir des difficultés pour les revendre, en plus sur HCFR ces amplis ne sont pas inconnus.

Petit soucis pour moi qui en attends un, au moment de changer (comme tout le monde, on fait un jour une crise d'affection), est ce que je regretterais d'avoir pris une marque moins populaire. En occase les denon, yamaha, sony, marantz, harman kardon etc.. partent vite.
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 22 Mai 2004 12:07

thierry breiden a écrit:C'est marrant, on ne voit pas un seul cable!
paral1.4, t'as essayé en branchant? :wink: si ça se trouve, tu auras un (meilleur) son :idee: :P :P :P

Ca doit être une installation silencieuse, rien que pour le plaisir des yeux ;)
On s’assit et on admire :lol: :lol:

Désolé, je sors :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Salut !!!

Message » 22 Mai 2004 12:46

R 965 (Amplituner Audio/Vidéo)
Dimensions (L x H x P) : 440 x 196 x 450 mm
Poids : 27 kg

P 965 (pré-amplificateur)
Dimensions (L x H x P) : 440 x 196 x 450 mm
Poids : 16 kg

A965
Dimensions (L x H x P) : 440 x 196 x 450 mm
Poids : 32 kg

Source : http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,1768/

Voilà !!
chatta
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Juil 2003 14:06
  • offline

Message » 22 Mai 2004 16:28

Maxwell Sheffield a écrit:
paral1.4 a écrit:Le meuble ou est disposé mes electroniques a des tablettes en verre. Voilà une photo, Image pour mieux comprendre.

Woaw mais qu'il est beau ton meuble ! :o Hyper méga classe ! 8)

         Max, adorable membre des    Image


Je crois que c'est Spectral mon cher Jean Paul.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Mai 2004 17:08

Bonjour à tous,

thierry breiden, Laurent B.

Si je vous rassure, il y a bien des cables! Les pieds tubulaires, c'est génial!
Une fausse plinthe, des colliers serflex, un peu d'imagination et voilà le résultat. Entièrement compatible WAF. :wink:


chatta,

Merci beaucoup, pour ce lien et ces précisions. Me voilà rassuré, Hifissimo devrait bientôt avoir un nouveau client! :P


Maxwell Sheffield,

Voilà le lien pour les meubles comme le mien (attention celui que j'ai, a été fait sur mesure!) http://www.spectral-meuble.com/

Cordialement à tous.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 22 Mai 2004 17:49

paral1.4,
alors, tu as des cables...
tant pis, c'est moins amusant mais l'écoute est ss doute meilleure 8)
bravo pour ton install, c'est propre de chez propre! :roll:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Bonjour!!!

Message » 23 Mai 2004 13:16

J'aimerais encore des conseils entre le sherwood et un rotel rsx-1055 (ou 1056 s'il sort):

Y-a-t'il un de ces amplis qui est plus à l'aise en 100% HC ?
Est ce que ces amplis ont des écoutes différentes en 100% HC et donc c'est une question de goût ?
Y a t il des amplis qui sont mieux dans la même gamme de prix ?
Est ce qu'une écoute dans un showroom doit être "obligatoire" alors que l'environnement et les enceintes ne correspond pas à ma pièce et à mon type d'enceintes ??

Merci.
chatta
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Juil 2003 14:06
  • offline

Message » 23 Mai 2004 15:16

La seconde partie de mon test consiste à répondre à la question qui est sur toutes les lèvres : est ce que ça vaut le coup d’investir dans un R965 quand on possède déjà le magnifique R963.

Avant de vous livrer mes trouvailles, je pense utile de vous dire que sur ce point, j’avais un préjugé. Je n'avais jamais écouté d'intégré qui soit sérieusement meilleur que le Sherwood R963. Aussi j'étais un peu sceptique et curieux à la fois, de ce que Sherwood avait bien pu faire.

J'ai eu un vrai moment de découverte. J'ai vu comment un fabricant de talent peut aller encore plus loin que sur un appareil de grande classe.
ce que je vous détaille maintenant…

Queen. A night at the Opera. Bonus track DTS 24/96.

La scène sonore s’ouvre beaucoup plus sur le R965, c’est très impressionnant ! J’ai comme l’impression que ce ne sont pas les mêmes enceintes ! Alors que la signature sonore entre les deux appareils est identique, que la tonalité est similaire, le grave du R965 a plus de force, plus de punch, et l’image frontale s’est ouverte sur une surface beaucoup plus grande. L’ensemble, avec le R965, donne une image plus riche, plus remplie, plus musclée, plus charnue, et, puisqu’il s’agit d’un concert en live, nous a rapproché de la scène. Avec le R963, j’étais vers le fond de la salle, au 3e balcon. Avec le R965, je suis au 7e rang, le meilleur.

Planet of the Apes

L’ouverture de la scène sonore, là encore, fait des merveilles en comparaison. C’est superbe, ce remplissage soudain de tout l’avant, qui s’étale sur un plan sonore beaucoup plus large. La centrale, et c’est la même enceinte qui fonctionne, a pris possession de toute la largeur de l’écran, comme on en rêve lorsqu’on veut se faire une installation de la classe d’un cinéma. Du coup, les dialogues, sur le R963, paraissent plus enfouis dans l’ensemble, lui que je connais si ouvert… relativité, quand tu nous tiens !

Trailer DTS

Bon, encore une fois, c’est une friandise, parce que je ne crois pas qu’il existe un seul appareil qui serait mal à l’aise avec cette bande son…
Le R965 est tout de même plus clair, plus détouré et donc plus efficace. Le décodage est… comment dire, plus rapide ! Ca me fait à peu près la même sensation que lorsque je compare un SACD avec un vulgaire CD : le SACD est vivant, vif, il bouge et se déplace dans l’espace avec précision, tandis que le CD bouge lentement des grosses masses sonores de gauche à droite, en comparaison !
Là, c’est un décodage de F1 que j’entends ! zzzzzz ! zzzzzz ! Ca fuse à la vitesse de l’éclair. Ce serait trop analytique si la charpente des amplis n’était pas là pour asseoir le tout, et lui donner ce bel équilibre. Une vraie réussite !

Conclusion

Sherwood a encore une fois dépassé tout le monde. Les R963 et R863 sont déjà, selon moi, les meilleurs amplis intégrés du marché, bénéficiant de tout le savoir faire du premier fabricant d’amplis au monde. Je craignais qu’ils avaient recarrossé les vieux pour faire du neuf. Pas du tout ! Avec ce nouveau cru, avec les éléments séparés, avec ces deux nouveaux amplis haut de gamme, Sherwood a une fois de plus mis la barre au dessus de ses concurrents (et souvent clients : Sherwood fabrique les amplis de presque toutes les grandes marques que vous connaissez), et il ne reste plus aux autres marques que leur plus grande notoriété pour rivaliser…
Les Sherwood nouveaux sont des amplis pour passionnés avertis, et exigeants sur la reproduction sonore. Ils ne sont toujours pas pour ceux qui regardent la marque avant le reste.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 23 Mai 2004 15:28

chatta a écrit:J'aimerais encore des conseils entre le sherwood et un rotel rsx-1055 (ou 1056 s'il sort):

Y-a-t'il un de ces amplis qui est plus à l'aise en 100% HC ?
Est ce que ces amplis ont des écoutes différentes en 100% HC et donc c'est une question de goût ?
Y a t il des amplis qui sont mieux dans la même gamme de prix ?
Est ce qu'une écoute dans un showroom doit être "obligatoire" alors que l'environnement et les enceintes ne correspond pas à ma pièce et à mon type d'enceintes ??

Merci.


Je pense que mon test répond en partie à ces questions.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 23 Mai 2004 16:16

JPG - Hifissimo a écrit:
Je pense que mon test répond en partie à ces questions.


Oui, merci :D
chatta
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Juil 2003 14:06
  • offline

Message » 23 Mai 2004 16:16

JPG - Hifissimo a écrit:
Je pense que mon test répond en partie à ces questions.


Oui, merci :D
chatta
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Juil 2003 14:06
  • offline

Message » 23 Mai 2004 16:17

JPG - Hifissimo a écrit:
Je pense que mon test répond en partie à ces questions.


Oui, merci :D
chatta
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Juil 2003 14:06
  • offline

Message » 23 Mai 2004 16:17

JPG - Hifissimo a écrit:
Je pense que mon test répond en partie à ces questions.


Oui, merci :D
chatta
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Juil 2003 14:06
  • offline

Message » 23 Mai 2004 16:18

JPG - Hifissimo a écrit:
Je pense que mon test répond en partie à ces questions.


Oui, merci :D
chatta
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Juil 2003 14:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message