Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute Dynaudio Confidence C2 chez Auditorium Cathédrale[57]

Message » 02 Mai 2004 1:48

Et m***e, j'ai toujours pas gagné au Loto, pas de C2 pour moi dans l'immédiat... :( :roll: 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 02 Mai 2004 2:37

:-? Salut,

Et moi toujours pas vendu mes" INFINITY " :x

Mais il faut garder le moral, ça va bien arriver ! ! :D :D

Et ce jour la, moins de problemes pour changer. :)

Bon W.E à vous et bon premier mai 8) 8) :D
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 18 Mai 2004 22:33

lolux a écrit:
krisscore a écrit:lolux t'as acheté une paire de C2 ?? :o
Je peux te demander quel est ton systême complet ?? :wink:


AlexLaBerlu a écrit:Je pense que tu peux lui demander !
Et peut-être même qu'il va te répondre. Hein, m'sieur c'est quoi ta chaîne HiFi ?


Assez facile au vue des precepts de la secte - euh de l'auditorium cathédrale. :P

Dynaudio C2+Accuphase E530 + Accuphase DP-77+ Cable Accuphase modulation + cable hp ocos.
Du pur bonheur en barre. Chaque cd, morceau ou même passage de morceau est une découverte, un vrai moment de plaisir intense.

Par contre impitoyable pour les mauvais enregistrements - le soft doit être parfaitement enregistré. Mais quand en plus l'enregistrement est exceptionnel, alors la :P :P :P ... le nirvana.
Bon j'y retourne :oops:


:) :) Salut,

Tu nous à laissés sur notre faim ! !

J'attendais un CR. de tes C 2 Dynaudio, mais tu dois être scotché dessus,

Donnes nous des nouvelles à +

:wink: :wink:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 22 Mai 2004 18:44

Salut,

Un petit post pour vous en dire un peu plus. Je ne vais pas me lancer dans un CR sur les C2, certains autres l'ont déjà fait brillamment.
Pour ce qui hésitent nénmoins à franchir le pas (ou les curieux), je vais juste vous donner quelques éléments qui me semblent intéressants.

Ce qui m'a décidé:
Je cherchais CD+preamp+amp+enceintes colonnes. Ma pièce fait 40m2 plutôt reflective (carrelage, mur blancs). J'écoute un peu de tout, mais assez peu de classique (plutôt les romantiques) et beaucoup de jazz, blues, soul, rock et un peu de rap.
Après quelques écoutes dans des endroits divers et variés ("auditoriums" n'est pas toujours le terme adéquat dommage) de différents systèmes (marques les plus connues représentée dans ma région) la C2 m'a convaincue. J'ai aimé:
- la scène sonore tridimentionnelle que je trouve exceptionnelle. La hauteur des enceintes (et donc des hp) favorise cette impression.
- son grave profond et très rapide
- la capacité à rendre les détails et à les placer dans la scène sonore
- les timbres naturels
- l'association Accuphase

Mais j'avais des doutes:
- le placement chez moi (surtout vu leur taille et la réaction potentielle de ma femme)
- l'écoute à la longue - ne serait-ce pas fatiguant à l'oreille? Et la musicalité?
- les graves (mes B&W 603 avaient quelques soucis pour exprimer les graves et je pense que c'est en partie du à la pièce qui présente une "coqueterie" à 40Hz).

Donc, on me les a prétées 10 jours chez moi (celle du magazins donc rodées puis installées, réglées). Chapeau bas à L'auditorium cathédrale à Metz - chez d'autres revendeurs c'est tu achètes et tu verras bien assez tôt si ca marche chez toi et si ca marche pas et ben tant pis :cry: tu repasseras mais cela va marcher c'est sûr.

Il s'est revélé chez moi que le placement était en fait facile (et ma femme a même eu le temps de trouver cela plutôt joli) et j'ai fait des écoute à une cadence infernale pendant ces 10 jours. Que du bohneur.

Une fois achetées et livrées chez moi:
- sorti des boites cela sonnait déjà bien (ouf) mais
- il a fallu 20 heures pour que cela commence vraiment à s'exprimer, 50 heures un premier pallier 200 h deuxième pallier flagrant. Aujourd'hui, j'ai encore parfois l'impression qu'elles s'améliorent encore?
- j'ai profité à max, je me suis racheté du soft. Le résultat sur les très bon enregistrements est toujours impressionnant, il est par contre impardonable pour les enregistrements moyens. C'est le seul "défaut" que je leur trouve. Sur certains enregistrements (par forcement anciens) le mixage et/ou la dynamique médiocre atténuent le plaisir, même si l'oeuvre est elle même exceptionnelle.

Depuis:
J'ai fait des essais de cables dans mon environnement. En brefs (attention avis subjectifs inside):
- modul cinch Accuphase fourni avec mon lecteur (rien à voir avec les SLC 15 ou 30). Cable neutre, mais manque d'aération. Pas mal pour quelque chose de livré de série...
- modul xlr MIT shotgun S1. Le plus cher. Grande maitrise dans le grave et grande homogeneité. Manque un peu de vie à mon goût.
- modul xlr Solo Crystal Oval. Très beaux timbres et belle ouverture. Un peu trop "épais" dans le bas medium-grave pour moi.
- modul xlr Monitor Black & White 1202. Très homogène, pas de défaut marquant. Belle scène sonore et timbres agréables. Un cable qui ne "marque" pas l'écoute.
- modul Siltech SQ88B. Scène sonore très vaste et beau rendu global, mais aigus un peu trop "filants", ils vrillent un peu la tête à la longue.
- modul xlr neotech OCC pure silver. Assez moyen, j'avais des problèmes de maintien au niveau du graves / extrème graves
- modul xlr tara labs RSC Reference Generation 2. Plutôt correct, mais j'ai manqué de temps pour affiner... A essayer une nouvelle fois pour comparer au Monitor.
- HP MIT shotgun S1. Chez moi, ils bouffent la dynamique, il faut que je monte le volume d'un bon cran et le niveau global est trop élevé (notamment les basses). Il faut à mon avis un ampli avec plus de patate pour les faire bouger comme il faut (qui a dis un P7000? Bon, 2 heures de colle :P ).
- HP OCOS. Grande neutralité. Pas de défaut, on l'oublie carrément.

J'ai gardé l'ocos. 8)

Conclusion:
- Très content de mon achat. C'est un vrai plaisir au quotidien et c'est devenu un vrai plaisir d'acheter du CD pour pouvoir l'écouter dés que je rentre.
- Je recherche toujours un cable xlr modul - et c'est pas une mince affaire. Je devrai pouvoir bientôt mettre la main sur un audioquest jaguar xlr et un Accuphase SLC30. J'aimerai bien écouter un kimber (série 1xxx) et un transparent MusicLink pour pouvoir juger.

A+
lolux
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52
  • offline

Message » 23 Mai 2004 16:01

Bonjour,

Comme tu dis, je ne vais pas me lancer dans un CR trop long, pour un court il est déja impressionnant.

En ce qui concerne tes cables de modul, lorsque j'étais en métropole, j'ai eu tout le loisir de choisir les miens, surtout sur Paris.

A cette époque j'étais équipé de panneaux Magnepan MG 20 et en électronique de deux blocs mono Treshold SA 6 (que je regrette d'ailleurs)

Et mon choix s'était fixé sur des Cardas Golden Cross, j'avais longtemps hésité avec Siltech, mais pas Mit, qui comme toi ne me plaisais pas, par leur coté "bouchon".

Si tu peux les essayer, dis moi ce que tu en penses.

Je sais que Music Hall distribue Cardas sur Paris

A bientôt pour d'autres impressions, en ce qui me concerne je suis en pleine négociation pour des C2 ou au moins des 5.4 contour.


:wink: :) :wink:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 16:01

Bonjour,

Comme tu dis, je ne vais pas me lancer dans un CR trop long, pour un court il est déja impressionnant.

En ce qui concerne tes cables de modul, lorsque j'étais en métropole, j'ai eu tout le loisir de choisir les miens, surtout sur Paris.

A cette époque j'étais équipé de panneaux Magnepan MG 20 et en électronique de deux blocs mono Treshold SA 6 (que je regrette d'ailleurs)

Et mon choix s'était fixé sur des Cardas Golden Cross, j'avais longtemps hésité avec Siltech, mais pas Mit, qui comme toi ne me plaisais pas, par leur coté "bouchon".

Si tu peux les essayer, dis moi ce que tu en penses.

Je sais que Music Hall distribue Cardas sur Paris

A bientôt pour d'autres impressions, en ce qui me concerne je suis en pleine négociation pour des C2 ou au moins des 5.4 contour.


:wink: :) :wink:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 16:10

Bonjour,

Comme tu dis, je ne vais pas me lancer dans un CR trop long, pour un court il est déja impressionnant.

En ce qui concerne tes cables de modul, lorsque j'étais en métropole, j'ai eu tout le loisir de choisir les miens, surtout sur Paris.

A cette époque j'étais équipé de panneaux Magnepan MG 20 et en électronique de deux blocs mono Treshold SA 6 (que je regrette d'ailleurs)

Et mon choix s'était fixé sur des Cardas Golden Cross, j'avais longtemps hésité avec Siltech, mais pas Mit, qui comme toi ne me plaisais pas, par leur coté "bouchon".

Si tu peux les essayer, dis moi ce que tu en penses.

Je sais que Music Hall distribue Cardas sur Paris

A bientôt pour d'autres impressions, en ce qui me concerne je suis en pleine négociation pour des C2 ou au moins des 5.4 contour.


:wink: :) :wink:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 16:12

Bonjour,

Comme tu dis, je ne vais pas me lancer dans un CR trop long, pour un court il est déja impressionnant.

En ce qui concerne tes cables de modul, lorsque j'étais en métropole, j'ai eu tout le loisir de choisir les miens, surtout sur Paris.

A cette époque j'étais équipé de panneaux Magnepan MG 20 et en électronique de deux blocs mono Treshold SA 6 (que je regrette d'ailleurs)

Et mon choix s'était fixé sur des Cardas Golden Cross, en modul et en enceintes. J'avais longtemps hésité avec Siltech, mais pas Mit, qui comme toi ne me plaisais pas, par leur coté "bouchon".

Si tu peux les essayer, dis moi ce que tu en penses.

Je sais que Music Hall distribue Cardas sur Paris

A bientôt pour d'autres impressions, en ce qui me concerne je suis en pleine négociation pour des C2 ou au moins des 5.4 contour.


:wink: :) :wink:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 16:14

Bonjour,

Comme tu dis, je ne vais pas me lancer dans un CR trop long, pour un court il est déja impressionnant.

En ce qui concerne tes cables de modul, lorsque j'étais en métropole, j'ai eu tout le loisir de choisir les miens, surtout sur Paris.

A cette époque j'étais équipé de panneaux Magnepan MG 20 et en électronique de deux blocs mono Treshold SA 6 (que je regrette d'ailleurs)

Et mon choix s'était fixé sur des Cardas Golden Cross, en modul et en enceintes. J'avais longtemps hésité avec Siltech, mais pas Mit, qui comme toi ne me plaisais pas, par leur coté "bouchon".

Si tu peux les essayer, dis moi ce que tu en penses.

Je sais que Music Hall distribue Cardas sur Paris

A bientôt pour d'autres impressions, en ce qui me concerne je suis en pleine négociation pour des C2 ou au moins des 5.4 contour.


:wink: :) :wink:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 17:39

Bonjour,

Comme tu dis, je ne vais pas me lancer dans un CR trop long, pour un court il est déja impressionnant.

En ce qui concerne tes cables de modul, lorsque j'étais en métropole, j'ai eu tout le loisir de choisir les miens, surtout sur Paris.

A cette époque j'étais équipé de panneaux Magnepan MG 20 et en électronique de deux blocs mono Treshold SA 6 (que je regrette d'ailleurs)

Et mon choix s'était fixé sur des Cardas Golden Cross, en modul et en enceintes. J'avais longtemps hésité avec Siltech, mais pas Mit, qui comme toi ne me plaisais pas, par leur coté "bouchon".

Si tu peux les essayer, dis moi ce que tu en penses.

Je sais que Music Hall distribue Cardas sur Paris

A bientôt pour d'autres impressions, en ce qui me concerne je suis en pleine négociation pour des C2 ou au moins des 5.4 contour.


:wink: :) :wink:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 17:49

sxmichel a écrit:Bonjour,

Comme tu dis, je ne vais pas me lancer dans un CR trop long, pour un court il est déja impressionnant.

En ce qui concerne tes cables de modul, lorsque j'étais en métropole, j'ai eu tout le loisir de choisir les miens, surtout sur Paris.

A cette époque j'étais équipé de panneaux Magnepan MG 20 et en électronique de deux blocs mono Treshold SA 6 (que je regrette d'ailleurs)

Et mon choix s'était fixé sur des Cardas Golden Cross, en modul et en enceintes. J'avais longtemps hésité avec Siltech, mais pas Mit, qui comme toi ne me plaisais pas, par leur coté "bouchon".

Si tu peux les essayer, dis moi ce que tu en penses.

Je sais que Music Hall distribue Cardas sur Paris

A bientôt pour d'autres impressions, en ce qui me concerne je suis en pleine négociation pour des C2 ou au moins des 5.4 contour.


:wink: :) :wink:



C'est ce qui s'appelle bégayer :wink:

Les C2.........................mon rêve
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 23 Mai 2004 18:04

lolux a écrit:
...

Depuis:
J'ai fait des essais de cables dans mon environnement. En brefs (attention avis subjectifs inside):
- modul cinch Accuphase fourni avec mon lecteur (rien à voir avec les SLC 15 ou 30). Cable neutre, mais manque d'aération. Pas mal pour quelque chose de livré de série...
- modul xlr MIT shotgun S1. Le plus cher. Grande maitrise dans le grave et grande homogeneité. Manque un peu de vie à mon goût.
- modul xlr Solo Crystal Oval. Très beaux timbres et belle ouverture. Un peu trop "épais" dans le bas medium-grave pour moi.
- modul xlr Monitor Black & White 1202. Très homogène, pas de défaut marquant. Belle scène sonore et timbres agréables. Un cable qui ne "marque" pas l'écoute.
- modul Siltech SQ88B. Scène sonore très vaste et beau rendu global, mais aigus un peu trop "filants", ils vrillent un peu la tête à la longue.
- modul xlr neotech OCC pure silver. Assez moyen, j'avais des problèmes de maintien au niveau du graves / extrème graves
- modul xlr tara labs RSC Reference Generation 2. Plutôt correct, mais j'ai manqué de temps pour affiner... A essayer une nouvelle fois pour comparer au Monitor.

...

A+


Bonjour lolux,

CR très sympa et qui confirme ce que je pense des C2.

Petite question concernant le Gen2 de Tara Labs. Je cherche désespéremment à m'en procurer un en XLR pour le tester sur ma chaine, car j'ai un câble HP Tara Labs Prime RSC 1000 Bi-wire et je me dis qu'il pourrait y avoir une certaine cohérence à rester dans la même marque. Je voudrai le comparer au Kimber KS-1120 que je connais et que je trouve très bon et à un AP (merci nico- :wink: ). Où as tu trouvé le tien ? Y a t-il possibilité de prêt sous caution, même à distance ? ...

D'avance merci pour ta réponse,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 23 Mai 2004 19:20

:oops: Salut et mille excuses

C'est pas de ma faut, mais j'avais un message d'erreur, à chaque fois que j'envoyais ma répose et j'ai du attendre une heure avant de l'expédier normalement. :oops: :oops:

Bonne continuation + @
:) :wink:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 22:00

sxmichel a écrit:Bonjour,


A bientôt pour d'autres impressions, en ce qui me concerne je suis en pleine négociation pour des C2 ou au moins des 5.4 contour.


:wink: :) :wink:


et kurTlil adit: les c2 .....mon reve

D' autant plus que je suis aussi emballé que lolux par mes C2 alors que j' écoute à 80% du classique, c' est dire si elle est polyvalente!
En cables HP j' ai essayé du ecosse, qui occultait allégrement les basses et les aigus(chez moi en tout cas): à part les amamateurs exclusifs de la voix humaine, basta.je ne me souvient plus de la réfèrence, prix dans les 900 euros.
Un siltech modèle précèdant les 88, dans les 1700 euros( gloups): basses trés présentes, du beau son.
Mais pour l' instant je rode les C2 donc je temporise, de plus j' envisage un changement de source
niox
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Oct 2003 22:19
  • offline

Message » 23 Mai 2004 22:02

sxmichel a écrit:Bonjour,


A bientôt pour d'autres impressions, en ce qui me concerne je suis en pleine négociation pour des C2 ou au moins des 5.4 contour.


:wink: :) :wink:


et kurTlil adit: les c2 .....mon reve

D' autant plus que je suis aussi emballé que lolux par mes C2 alors que j' écoute à 80% du classique, c' est dire si elle est polyvalente!
En cables HP j' ai essayé du ecosse, qui occultait allégrement les basses et les aigus(chez moi en tout cas): à part les amamateurs exclusifs de la voix humaine, basta.je ne me souvient plus de la réfèrence, prix dans les 900 euros.
Un siltech modèle précèdant les 88, dans les 1700 euros( gloups): basses trés présentes, du beau son.
Mais pour l' instant je rode les C2 donc je temporise, de plus j' envisage un changement de source
niox
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Oct 2003 22:19
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message